Sujet: Les Voies arcaniques [Pratique] Sam 4 Mai 2019 - 9:39
La classe des Voies arcaniques se trouve au deuxième étage de l'institut, dans un couloir et de grandes fenêtres qui donnent un grand panorama sur les alentours de l'académie de magie. Lumineuse, la pièce est de forme rectangulaire, suffisamment grande pour des duels de magie. Des banderoles représentant les différents éléments de la nature sont suspendues au plafond. Des étagères sont disposées ci et là avec des fioles élémentaires. C'est dans cette salle que se déroulent les cours de Voies arcaniques.
Cette zone se comporte comme une zone communautaire classique. C'est-à-dire que vous pouvez y poster quand bon vous semble, soit pour vous balader, soit pour mettre en pratique les connaissances acquises en cours. Vous pouvez y rp seul ou à plusieurs.
À savoir que des cristaux de roche peuvent apparaître aléatoirement (comme par magie !) pour les membres écrivant régulièrement dans cette zone.
Je suis le père de toute-chose et pourtant je ne suis rien. Que suis-je ?
Sujet: Re: Les Voies arcaniques [Pratique] Jeu 23 Mai 2019 - 15:35
A peine rentré dans ces lieux que le serpentaire s'empressa de fermer les rideaux en toile tressés, la luminosité de cette pièce l'aveuglait, ce n'est pas sans un soupire largement exagéré que le vieux professeur de la voie des arcanes marqua sa désapprobation. Mais il secoua la tête comme pour dire "très bien, après tout c'est moi qui l'ai invité, je dois assumer les désagréments, quels qu’ils soient. Le naga écarlate avait été quelque peu surpris de recevoir une blanche colombe, porteur d'un message de paix, à Lédéhi. Vallon lui avait pouffé de rire, en voyant cette délicate créature parmi des congénères volatiles à l'allure un peu plus mortuaire.
-Bien, bien ..... commença le vieillard en remontant ses lunettes Vous êtes peut-être pas au courant, mais il n'est pas rare que le Conseil se réunisse, c'est le cas souvent à chaque fin de trimestre, cette année encore nos élèves se sont encore surpassés. -Ouah... C'est censé m'intéresser? -Vous êtes assez impertinent, mais qu'à cela ne tienne, je fais mon temps et je ne peux plus enseigner correctement la magie, certains élèves arrivaient même à me dépasser, je passe plus mon temps dans la méditation et l'art d'une toute autre magie que celle qu'on me demande d'enseigner. -J'ai ouïe dire que vous allez sur le mont Tagne , vous laissez un post vide, qui diable va prendre votre relève? -Cela va vous surprendre peut-être, mais j'ai pensé à vous. -Ahahaha... vous avez perdu la raison? Je doute que votre Conseil autorise une telle folie! -Si ce n'est que cela qui vous inquiète, je peux... -Cessez donc, soyez raisonnable vous savez pour quelle faction je suis. Vos élèves finiront chez nous si c'est moi qui les éduquent. -Héhé, il va de soi que vous devriez signer quelques papiers, notamment un contrat dans lequel il est stipulait que votre intégrité et vos appartenances doivent ne pas interférer avec l'éducation... -Hmmm -Nous en reparlons plus tard, une fois que j'aurais trouvé la carotte pour vous faire venir, héhé! -Eh bien bonne chance, mais je pense que vous allez être déçu...
Equinoxe
Personnage décédé
Messages : 1085 Expérience : 5154 Âge RP : 27
Politique : 214
Titres:
Adepte du Grand Basilic (Noblesse)
Ombre de la Congrégation de l'Ombre (Faction)
Pionnier de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Sujet: Re: Les Voies arcaniques [Pratique] Sam 6 Juil 2019 - 8:34
Aujourd'hui, jour d'été, où se mêle la saveur du miel des pollinisateurs avec le vent chaud estivale, se déroulait dans la grande salle éclairée un duel de magie entre deux éminents praticiens des voies de la magie : d'un côté une jeune magicienne de l'air, réputée pour savoir parfaitement se défendre avec des murs de vents et des tourbillons, son adversaire quant à lui était spécialisée dans les arcanes de la foudre et des éclairs. Le duel s'annonçait électrique et palpitant, beaucoup d'élèves s'étaient rassemblés pour assister à ce duel magique et les plus studieux avaient pris de quoi écrire pour prendre des notes.
Dans l'ombre, des yeux rouges regardaient la scène, l'ensorceleur était aussi avide et curieux de savoir comment se débrouille les autres utilisateurs de la magie. Il se faisait discret, et ne laissé perceptible qu'une fine empreinte magique, que seul Tungstène était à même de percevoir ici.
Le duel ne tarda pas à commencer, en joug annonça l'arbitre, tandis que l'électromancien était sur ses appuis, légèrement fléchi sur ses jambes, la demoiselle préférée nettement la position en fente. Le combat commença, et honneur aux dames comme on dit souvent, elle généra rapidement des vents aussi puissants qu'une lame de fond en pleine tempête, son adversaire répliqua par des courants statiques. C'était impressionnant, chacun pesé sa magie avec soin et tous sorts étaient finement contrôlés, madame finit le combat en beauté en ayant essoufflé son adversaire qui manquait d'oxygène; haletant il s'avoua vaincu et honorer d'un tel combat.
Crépitant, le naga dissimulé en prit bonne note, et tandis que les clameurs fondaient la foule, ce dernier prit quelques gâteaux entreposés pour l'occasion avant de disparaître. Il réapparut bientôt dans le jardin de la cour nord de l'Institut, là il s'exerça à faire avec sa magie du vide des courbe aussi forte que la magicienne de l'air.
-Je crois que je pourrais essayé ça .... la prochaine fois... ahahaha
Pourfendeuse de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Piñata (Event)
Héroïne de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Chasseuse d'Acolytes de la Convergence (Event)
Rivale des Acolytes de la Convergence (Event)
Sculptrice de citrouilles (Event)
Sculptrice fidèle (Event)
Sujet: Re: Les Voies arcaniques [Pratique] Dim 2 Aoû 2020 - 15:00
Sur les conseils d'Arhiann, Manydh s'était décidé à entrer à l'Académie de Magie où, selon la blonde, il pourrait apprendre bien des choses concernant sa propre magie, et son ancienne fonction de chamane pour laquelle il avait du mal à se sentir à la hauteur, mais aussi découvrir de plus vastes champs d'application de la magie, qui l'aideraient à comprendre le monde en général. Elle lui avait parlé, de l'amusement dans les yeux, du dirigeant des lieux, l'Enchanteur suprême Tungstène, qu'elle décrivait comme un vieillard excentrique et farceur, mais néanmoins d'une puissance phénoménale. Aussi, lorsqu'il fut temps pour le faune de choisir son premier cours, opta-t-il pour celui donné par l'humain, et qui semblait concerner une vue d'ensemble des différentes magies : voilà qui semblait idéal pour commencer.
Habitué à l'enseignement oral, il s'était pourtant procuré le livre demandé, en le louant pour une modique somme à l'immense bibliothèque de l'Institut. Tout cela était nouveau pour lui, une telle quantité de savoir enfermée dans des pages couvertes de pattes de mouche avait de quoi lui faire tourner la tête, mais après tout, pourquoi pas ? Il avait d'ailleurs profité du temps qui lui restait avant le début du cours, pour feuilleter ce "grand livre de la magie", et avait bien l'intention de recommencer ensuite. Pourrait-il trouver à pallier, dans ces pages, à l'enseignement que son maître Ikhar n'avait pu terminer de lui dispenser ? Mais il n'était pas temps de rêvasser à de telles questions, car l'heure tournait, et le faune se rendit dans la salle désignée pour accueillir les élèves du fameux Père Tungstène.
Manydh s'installa au milieu de la pièce, ni tout devant, ni tout derrière, et eut le temps de détailler ce qui l'entourait - pupitres, tableau et perchoir - avant que ne retentisse la sonnerie des cloches. D'autres élèves l'avaient rejoint ou précédé, seuls ou par petits groupes, et il s'efforça de ne pas détailler trop ostensiblement les races diverses, et pour la plupart inconnues de lui, qui se trouvaient réunies là. Puis ce fut l'arrivée en fanfare de l'humain qui, immédiatement, annonçait la couleur. Le chamane, incrédule, assista à la chute du chaudron et au dialogue avec le hibou, tandis que quelques rires étouffés retentissaient dans le fond de la salle. Il y eut un nouveau chambardement lorsque les élèves sortirent l'ouvrage requis pour l'ouvrir là où il leur était demandé, puis le silence se fit tandis que le vieillard entrait dans le vif du sujet.
Ce fut au départ plus par imitation qu'autre chose, que le faune copia quelques-uns des éléments apparaissant au tableau noir à mesure que le professeur les énonçait. Mais tandis que le cours avançait, les notions s'enchaînaient, sans que les plus importantes ne soient répétées ainsi qu'il en avait eu l'habitude dans la tradition orale de son peuple, et il comprit l'intérêt des notes dans ce type d'enseignement. Malgré tout, ses voisins avaient noirci des pages de petits caractères, tandis que lui n'avait couché que quelques mots sur le précieux papier quand, sans qu'il n'ait vu le temps passer, on entendit de nouveau résonner la cloche. Le cours était déjà terminé ? Tandis que les uns se précipitaient à l'extérieur comme si leur vie en dépendait, Manydh, lui, prit le temps de remballer tranquillement ses affaires, et préleva un exemplaire du fameux "devoir" - encore une notion qui lui était inconnue - sous l’œil vigilant du hibou qui semblait voir à l'intérieur de chacun.
Constatant qu'il avait l'air un peu perdu, un jeune centaure, qui se dit mage élémentaire, l'entraîna vers ce qu'il appela "une salle de travail". Là, le faune imita son collègue, et se pencha sur les tâches requises par l'Enchanteur suprême pour considérer son cours comme acquis. Il grimaça un peu, n'ayant pas retenu tous les détails, et pouvant trouver peu d'aide parmi ses pauvres notes, mais il reprit sa lecture du Grand livre de la magie, dans lequel étaient écrites les différentes réponses. Tranquillement, il s'attela donc à la rédaction de son travail du jour, en s'appliquant pour présenter une écriture bien lisible. Cette manière d'apprendre était décidément bien déroutante, mais si elle fonctionnait, elle en valait une autre.
" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "
Sujet: Re: Les Voies arcaniques [Pratique] Sam 10 Juil 2021 - 10:48
Elizabeth était toute excitée d'avoir cours avec le Père Tungstène. Oh, bien sûr, elle n'avait aucune idée de l'importance de ce grand monsieur, mais il lui rappelait son père, ce qui n'avait pas de prix. Qui plus est, il était terriblement drôle et chaleureux, ce qui n'avait pas de prix non plus aux yeux de l'homoncule. Durant ce cours, Elizabeth apprit beaucoup de chose sur les magies arcaniques et sur elle-même. Elle pensait dès lors appartenir aux arcanes naturelles mais n'en était pas très sûr car elle avait certains points communs avec d'autres, notamment les magies élémentaires et de guérison. Ce cours promettait de révéler le plein potentiel de notre sorcière, mais difficile de savoir si elle allait savoir garder tout son sérieux avec quelqu'un d'aussi cocasse qu'elle comme professeur...
Cette fois-ci, elle n'était ni plus ni moins doué que les autres. Il faut dire que ce premier cours fut fort théorique. Beaucoup de questions la taraudait tout de même. La principale étant de savoir dans laquelle des catégories elle se trouvait en tant que sorcière, mais le Père Tungstène se contenta de lui dire qu'elle était encore trop jeune pour ça. En réalité, Elizabeth n'était simplement pas prête à entendre sa véritable nature que seul le vieux maitre avait sut percer à jours.
Trop jeune, moi?! J'ai plus de trente ans quand même! Enfin, il a l'air sincère... S'était-elle dite sur le moment.
Ce cours, en sommes, avait largement aiguisé sa curiosité et elle avait hâte de pouvoir suivre le prochain en compagnie de ce professeur amusant.
Sujet: Re: Les Voies arcaniques [Pratique] Mar 16 Nov 2021 - 13:29
Installée à l’une des tables de la grande salle rectangulaire, l’orque écoute les paroles du professeur actuelle. L’humaine aux traits sévères explique un point de vue sur les Arcanes. Mowgl’ia baisse les yeux un instant sur son livre d’études, essayant de suivre avec ses propres notes. Elle avait eu la chance de mettre la main sur différents ouvrages à la bibliothèque qui parlait des Arcanes. Les Thèses magiques de Leigli Delnoch, c’était révélé très intéressante. La Magie Additionnelle de Olórin Calen avec sa vision des artéfacts avait fait réfléchir l’Orque sur leurs utilités. La Magie résiduelle de Hevoria lui avait ouvert les yeux sur la puissance et l’instabilité destructive de la magie, ce qui lui avait permis d’avoir une pensée plus ouverte. Elle est tirée de ses réflexions par la voix de la professeure.
« Miss Mowgl’ia ? Pouvez-vous me parler de l’Arcane ? » « Aussi surnommée la magie arcanique, l'énergie arcanique, l'énergie dimensionnelle. Elle est une forme de magie dérivée des transitions physique de l’essence dans l’air. Toute chose semble être remplie d’essence. Si l’essence était un élément, elle serait de l’eau et l’arcane serait l’équivalence de la pression de la vapeur. L’énergie arcanique est si similaire à un élément, qu’elle pourrait en être un, mais à des fins magiques. Toutefois, elle se distingue par autres à cause de sa capacité à plier d’autres éléments et énergies à la volonté de celui qui réussit à la dompter… Certains croient que ceux qui réussissent à contrôler la magie, on comprit comment exploiter les instabilités de toute chose dans l’univers. » Termine l’Orque qui c’était fait sa pensée après autant de lecture. « Humm. Intéressante approche, je retrouve du Delnoch et du Hevoria dans tes paroles. Je vois que tu as effectué tes recherches. Très bien, continuions le cours. » Souligne l’humaine en retournant à ses explications. « L'Arcane reste néanmoins une énergie naturelle -mais corruptrice-, dans son état brut, […] »
L’Orque sourit, visiblement heureuse d’avoir un peu impressionné la professeure. Elle retourne à son livre, continuant de prendre des notes sur la suite du cours qui consista sur la convertissable de l’essence ou la corruption…
“Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure.”
Eyara Kilab
Rose du désert
Messages : 870 Expérience : 3084 Âge RP : 29
Politique : 07
Titres:
Trésorière du Cirque (Guilde)
Dragonnière d'argent (Guilde)
Sujet: Re: Les Voies arcaniques [Pratique] Mar 31 Oct 2023 - 1:46
Premier cours des Voies arcaniques
Les voies arcaniques semblaient être le cours dont elle aurait besoin pour comprendre son don d'aéromancie. Toujours suivie de sa marmaille, la renarde avait donc sorti de nouveau son cahier de note et y transcrivait tout ce que l'Enchanteur Suprême inscrivait au tableau. Parlant de lui, la renarde revit son entrée en classe et camoufla t'en bien que mal son soudain éclat de rire. Le vieil homme semblait un peu lunatique, mais pour la jeune femme, c'était un vrai divertissement. Elle qui avait l'habitude des ambiances sérieuses, voilà qui lui faisait le plus grand bien. Ce n'est que depuis son entrée au Cirque de l'Éclipse que la thérianthrope se sentait elle-même. Alors, de voir son professeur ainsi lui fit le plus grand plaisir, puisqu'il prouvait qu'ici aussi, la maman pourrait se sentir à l'aise. Reprenant son sérieux, Eyara poursuivit la retranscription, tout en expliquant à PetitTembour ce qu'il ne comprenait pas tout bas afin de ne pas déranger la classe.
Sujet: Re: Les Voies arcaniques [Pratique] Mar 31 Oct 2023 - 1:52
Premier cours des Voies Arcaniques
feat. Père Tungstène
Le cours des voies arcaniques semblait intéressant pour la nordienne, bien qu'au début elle avait un doute quant à son utilité pour son don de vision des esprits Gardiens. La demi-Elfe avait d'abord cru que son don serait plutôt abordé dans le cours de Sciences occultes et obscures, mais finalement, cela serait dans celui-ci, à voir ce qui était planifié. Certes, elle devrait se coltiner pas mal de notions avant d'arriver au sujet qui l'intéressait, mais cela n'avait pas d'importance, puisqu'en tant que volvä de son village, c'était son rôle d'acquérir les connaissances, qu'elles quels soient, et de les partager ensuite avec les siens. Du coup, là voilà qui énormément de notes, sauf bien entendu l'histoire de la marmite sur la tête du vieux Père Tungstène qui l'exaspéra un tantinet. La nordienne ignora cette partie du cours, préférant se concentrer sur la matière du jour. L'Enchanteur Suprême avait beau sembler être un peu fou, mais ne disait-on pas que la folie frôlait la sagesse ? Et d'ailleurs, il semblait être une mine de connaissances sans fin, voilà quelque chose qui plaisait à la demi-Elfe.
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*