AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 810 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Fëanor
Le Monde de Dùralas a précisément 3823 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Jeu 18 Avr 2024 - 6:09
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Holy
L'Aubergiste ♦ Mélomancienne

L'Aubergiste ♦ Mélomancienne
Holy

Messages : 1414
Expérience : 7178
Féminin Âge RP : 21

Politique : 154
Titres:

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 644535103742/3742Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 242396barresante02  (3742/3742)
Vitesse: 917
Dégâts: 1102

Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] Empty
MessageSujet: Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel]   Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] EmptyDim 11 Juin 2023 - 20:22
Séparation du contenu
PetitTembour se donnait du mal pour apprendre la musique, en une année qu’il était au cirque, il avait fait des progrès impressionnants dans la plupart des instruments que je lui avais présentés. Contrairement à se que son nom pouvait dire, ce n’était pas avec les tambours qu’il été le plus à l’aise. Les instruments à vent n’avaient presque plus de secrets pour lui.
Ainsi il reprit le Requiem depuis le début, les notes s’enchaînaient avec grâce et fluidité sans aucune fausseté. Pourtant, c’est la mine déconfite qu’il stoppa l’exercice.

« Pourquoi cette moue déçue ? C’était parfait ! Mais seul un faible sourire me répondit.

-Non c’était trop nul, moi j’arrive à pas faire de la magie comme toi ! »

Je soupirais, las d’avoir une nouvelle fois cette même conversation avec lui. Mais Eléonore m’avait appris qu’il fallait être patiente avec les enfants. Surtout avec PetitTembour. Un humain d’abord adopté par une puissante stryge blanche, ensuite par une virtuose et tout un cirque où magicien et non magicien se côtoyaient en permanence.
Je ne sentais aucune magie latente en lui mais rien ne prouvait qu’il n’aura jamais d’affinité avec elle. Beaucoup d’humains provoquaient le Flux sans pour autant avoir de connexion avec la Source de base. Mais Petit était trop jeune pour avoir connaissance de tout ça. Je ne voulais pas qu’il joue avec des forces qui le dépasseraient rapidement… Je décidais de jouer la carte de la franchise pour cette fois.

« Écoute… La magie attire plus de problèmes qu’elle n’en résout, tu n’as pas besoin d’elle pour toucher le cœur du public, tant que tu aimes ce que tu fais, et que tes intentions sont bonnes, alors les gens le ressentiront.

-Oui mais toi tu en donnes vraiment, des émotions ! Alors que moi je joue juste de la musique…

-En fait, je ne leur donne que du vent, je leur fais croire à des mirages pour qu’ils oublient leurs peines un moment. Je les oblige à m’aimer. Ce n’est pas bien, PetitTembour. La magie ne ferait que t’éloigner des gens que tu aimes, et qui t’aimes vraiment. Pour t’emmener toujours plus loin vers des forces qui te dépassent… Qui me dépassent… »

Mon regard se perdit un instant dans le vide, ma mère, ma maladie, mes pouvoirs s’affolant, autant de chose qui ne serait jamais arrivés si la déesse de la Lune ne m’avait pas marqué. Si je n’étais que moi.
La main de mon garçon sur mon bras me fit sursauter, me ramenant à moi et à notre séance d’exercice. Une nouvelle fois je soupirais, lui prenant la main en retour. Il n'était visiblement pas satisfait de mes explications, il ne pouvait pas comprendre pour l'instant.

« Je comprends ton tourment et je sais que ça peut paraître incroyable tous les tours que je peux faire, mais ça ne l’est pas tant que ça. Mais comme je sais que tu ne me croiras pas, petit coquin, je t’avais préparé une surprise.

-Oh ! C’est quoi ? C’est quoi ? C’est quoi ? »

Chassant tous mes démons de mon esprit, je me forçais un petit rire amusé.

« Je comptais te l’offrir à ton anniversaire, mais comme tu es de plus en plus insistant avec ça, je vais te l’offrir tout de suite. »

Je savais bien qu’on en viendrait à ce moment, mais si c’était moi qui le guidais dans cette voie, et pas je ne sais quel mage loufoque, alors peut-être qu’il ne deviendra pas aussi fou que moi.
De ma besace je sortis un petit paquet de tissu que je tendais au garçon. Il s’empressa de l’ouvrir alors que je le couvais du regard. C’était une flûte, mais un peu spécial.

« Une flûte enchantée ? Me demanda-t-il le sourire jusqu’aux oreilles.

-Oui c’est ça, mais la magie c’est de la pratique et beaucoup de patiente, entraîne toi dur avec cette flûte pour découvrir ce qu’elle fait. Ça ne marchera qu’avec une volonté de fer et beaucoup de bonté. »

PetitTembour me sauta dans les bras, me noyant de « Merci » bruyants. Je ris un moment de sa soudaine excitation, je ne pus que me sentir mieux de le savoir en meilleure forme.

« Aller, fait moi une jolie gamme et reprend le Requiem qu’on voit ce que cette flûte a dans le ventre. »

Aucune magie n’activa les runes de l’instrument pour le moment, mais la Source tressauta en lui, un mouvement à peine perceptible très positif. Comme tout instrument enchanté, il faisait un son unique, en écho à la mélodie de l’âme du garçon, douce et bienveillante, comme lui.

« C’est finit pour aujourd’hui, Lui dis-je au bout de la quatrième répétition, même si tu ne le ressens pas encore, cette flûte puise dans ton énergie vitale dès que tu en joue, alors je ne veux pas que tu l’utilise trop longtemps pour l’instant, et surtout sans surveillance, c’est compris ?

Je sentis un peu de déception à l’idée d’arrêter l’entraînement, il regarda l’instrument avec envie mais finit tout de même par lâcher l’affaire.

-Oui Holy…

-Si j’apprends que tu en joues sans moi, je te la confisquerai ? Et pas la peine de tenter quoi que ce soit, les Mis me tiendront au courant au moindre écart.

Mon ton autoritaire c’était amélioré depuis que je m’occupais de lui, il semblait avoir vraiment peur. J’en culpabilisais un peu mais je fus tout de même un peu fière de moi lorsqu’il acquiesça vivement de la tête.

« Si tu veux, on ira en ville plus tard et on fera le tour du marché pour acheter pleins de bonnes choses à manger !

-Oh oui ! »

Je balayais rapidement le tour des caravanes des yeux, l’entraînement avec PetitTembour avait duré plus longtemps que prévu, elle devait certainement m’attendre quelque part…


Dernière édition par Holy le Ven 16 Juin 2023 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eyara Kilab
Rose du désert

Eyara Kilab

Messages : 573
Expérience : 1859
Féminin Âge RP : 29

Politique : 07
Titres:

(Boris, élémentaire de pierre d'Eyara Kilab +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 644535102575/2575Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 242396barresante02  (2575/2575)
Vitesse: 825
Dégâts: 470

Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] Empty
MessageSujet: Re: Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel]   Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] EmptyLun 12 Juin 2023 - 5:37
Séparation du contenu

Un silence au Cirque de l'Éclipse

Voilà moins d’une semaine que la jeune thérianthrope avait été acceptée parmi les membres du Cirque. Elle avait terminé son emménagement dans la maison familiale de son mari, heureusement pas trop loin de la place d'où le Cirque avait installé l’énorme chapiteau leur servant de place centrale à Stellaraë. Aujourd’hui était donc son premier jour d’entraînement. Hésitante un instant, Eyara choisit tout de même d’emmener ses jumelles, n’aimant pas trop les laisser seules trop longtemps. Après tout, Jamila et Loona n'avaient pas encore deux semaines de vie, normal qu’elle ne les lâche pas. La renarde les installa donc comme à son habitude sur sa poitrine, les retenant par un long foulard avec lequel elle faisait plusieurs tours, afin que les petites ne tombent pas. Bien que supportés par le tissu, leur petite tête restait visible de loin. C’était la première fois qu’Eyara apportait ses filles avec elle au Cirque, et la jeune femme espérait que cela ne l’empêcherait pas de poursuivre sa nouvelle carrière avec le groupe. Après s’être assuré du confort des filles, la thérianthrope ramassa un sac, principalement rempli de langes propres et de vêtements de rechange, mais aussi de son matériel de divination, avant de prendre le chemin du Cirque.

Ayant oublié où elle avait rendez-vous avec Holy, la renarde commença par regarder en direction du chapiteau principal, mais ne l’y trouva pas. Eyara partit donc en direction des caravanes, second endroit où elle s’attendait à retrouver son professeure. Et comme de raison, la jeune femme y était. La voyant avec un enfant, elle préféra attendre son tour, préférant s'asseoir dans un coin et cajoler ses filles en attendant, son sac déposé à ses pieds. Lorsqu’Holy eut terminée la précédente leçon, Eyara remarqua que la musicienne semblait la chercher du regard. La renarde lui fit donc signe afin de lui indiquer sa position. La jeune maman n'osa par contre la hélé pour être sur que sa professeure ne la remarque, de peur de réveiller ses jumelles

Code par Liliebia sur Epicode




Nouvelle venue et Trésorière du Cirque de l'Éclipse • Disciple Daemocienne • Dragonnière d'Argent

Ma fiche de combat : Ici
Ma ménagerie et mes invocations en image : Ici
Ma boutique de sculpture, enchantements et remèdes : Masha'zahk - Bois magique
Revenir en haut Aller en bas
Holy
L'Aubergiste ♦ Mélomancienne

L'Aubergiste ♦ Mélomancienne
Holy

Messages : 1414
Expérience : 7178
Féminin Âge RP : 21

Politique : 154
Titres:

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 644535103742/3742Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 242396barresante02  (3742/3742)
Vitesse: 917
Dégâts: 1102

Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] Empty
MessageSujet: Re: Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel]   Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] EmptyJeu 15 Juin 2023 - 14:23
Séparation du contenu
De loin je vis qu’Eyara c’était installé à l’ombre également, je la rejoignis avec PetitTembour à mes côtés. En m’approchant je pus d’abord sentir, puis voir deux petites présences près de la jeune femme.

« Bonjour Eyara… Par Céléae, qu’elles sont adorables ces deux petites truffes ! Que la déesse de la Lune vous salut petites princesses ! Comment elles s’appellent ? »

Qui pouvait résister face à deux bébés endormis ? Tous mes instincts maternels s’éveillèrent avec envie, tant et si bien que j’en oubliais presque le but de cette journée. La voix fluette de PetitTembour me réveilla.

« Bonjour Madame, je m’appelle PetitTembour ! Bienvenue au cirque, on va vous faire visiter aujourd’hui, et eux… » Il me regarda, visiblement gêné d’avoir oublié son texte.

« Tu t’en sors bien Petit, je vais prendre le relais d’accord ? Eyara, on va te faire faire un petit tour du propriétaire, même si je crois que tu en as déjà vu une bonne partie et après on parlera de ton futur numéro si ça te dit ? Rowtag nous rejoindra certainement en cours de route !
Pour commencer, ici c’est le coin des caravanes, même si tu as dû le remarquer ahah ! Tu en auras une pour ta petite famille et toi, si tu veux, c’est bien pratique quand on part en tournée. Il y en a pleins qui ne sont à personne encore.
»
Revenir en haut Aller en bas
Eyara Kilab
Rose du désert

Eyara Kilab

Messages : 573
Expérience : 1859
Féminin Âge RP : 29

Politique : 07
Titres:

(Boris, élémentaire de pierre d'Eyara Kilab +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 644535102575/2575Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 242396barresante02  (2575/2575)
Vitesse: 825
Dégâts: 470

Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] Empty
MessageSujet: Re: Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel]   Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] EmptyJeu 15 Juin 2023 - 15:05
Séparation du contenu

Un silence au Cirque de l'Éclipse

Eyara ne bougea pas de suite lorsqu'elle vit qu'Holy avait terminé avec le petit. La renarde attendit plutôt que son professeure la rejoigne. Cette dernière avait visiblement sentie les jumelles de loin.

- Bonjour Eyara… Par Céléae, qu’elles sont adorables ces deux petites truffes ! Que la déesse de la Lune vous salut petites princesses ! Comment elles s’appellent ?

La thérianthrope semblait sous le charme des bébés. Mais bon, pas beaucoup de personne pouvait y résister. Eyara sourit avant de répondre :

- Je te présente Jamila, dit-elle en pointa la tête rousse, et elle, c'est Loona, finit-elle en pointant la blanche. J'espère que cela ne posera pas de problème si je les ai régulièrement avec moi ? Voix-tu, elles ont à peine deux semaines de vie, c'est difficile pour moi de les laisser plusieurs heures à la maison avec mon époux.

Elle eut un petit regard triste rapidement, mais son visage revint vite vers la joie lorsque le petit s'adressa à la renarde.

- Bonjour Madame, je m’appelle PetitTembour ! Bienvenue au cirque, on va vous faire visiter aujourd’hui, et eux…

PetitTembour porta son regard vers Holy. Il semblait chercher ses mots.

- Tu t’en sors bien Petit, je vais prendre le relais d’accord ? Eyara, on va te faire faire un petit tour du propriétaire, même si je crois que tu en as déjà vu une bonne partie et après on parlera de ton futur numéro si ça te dit ? Rowtag nous rejoindra certainement en cours de route !
Pour commencer, ici c’est le coin des caravanes, même si tu as dû le remarquer ahah ! Tu en auras une pour ta petite famille et toi, si tu veux, c’est bien pratique quand on part en tournée. Il y en a pleins qui ne sont à personne encore.


La renarde réfléchit à ses paroles. Une caravane pour elle et sa famille ? Bien pratique pour la route, certe, mais aurait-elle le droit de vivre dans la maison familiale de son mari lorsqu'ils seraient à Stellaraë, ou devait-elle absolument vivre ici ? Et aussi, elle prévoyait faire un voyage prochainement vers Sylfaën afin de s'inscrire à la guilde des mages, afin de lui donner un coup de pouce supplémentaire avec sa magie. Eyara devrait-elle attendre que la troupe s'y dirige ? La renarde se releva cependant avant de répondre.

- Oui, j'avais remarqué que c'était le coin caravane, lança-t-elle le sourire toujours aux lèvres. J'ai cependant quelques petites questions. Je me demandais si j'étais obligé de vivre dans ma caravane lorsque la troupe est ici à Stellaraë. Parce que mon mari possède une maison familiale ici sur la rue marchande, et puis bon, sachant qu'il ne risque as de me suivre en tournée, j'aimerais bien qu'il passe le plus de temps possible avec nos filles.

Sa voix semblait hésitant sur la fin. La renarde n'osait visiblement pas poser trop de questions non plus. Après tout, elle ne voulait pas faire mauvaise impression.

Code par Liliebia sur Epicode




Nouvelle venue et Trésorière du Cirque de l'Éclipse • Disciple Daemocienne • Dragonnière d'Argent

Ma fiche de combat : Ici
Ma ménagerie et mes invocations en image : Ici
Ma boutique de sculpture, enchantements et remèdes : Masha'zahk - Bois magique
Revenir en haut Aller en bas
Holy
L'Aubergiste ♦ Mélomancienne

L'Aubergiste ♦ Mélomancienne
Holy

Messages : 1414
Expérience : 7178
Féminin Âge RP : 21

Politique : 154
Titres:

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 644535103742/3742Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 242396barresante02  (3742/3742)
Vitesse: 917
Dégâts: 1102

Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] Empty
MessageSujet: Re: Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel]   Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] EmptyJeu 15 Juin 2023 - 16:34
Séparation du contenu
Les deux bébés avaient des noms adorables, Loona faisait penser à la lune, avec ses fins cheveux argentés, on ne pouvait pas rater l’inspiration !

« Il n’y a pas de soucis, considère le cirque comme une deuxième famille, tout le monde y est les bienvenus, même ces deux petites beautés ! »

Je ne pus laisser échapper la petite lueur de tristesse qui passa dans le regard d’Eyara à l’évocation de son époux, laissant cela dans un coin de ma tête, je continuais mes explications. Heureusement pour moi, notre nouvelle recrue avait des interrogations dès le début de la visite, cela m’encouragea à poursuivre.

« Évidemment que non, si on te laisse une caravane à disposition, tu en fais ce que tu veux. Moi-même je ne vis pas toute l’année avec le cirque, j’ai une maison en Sylfaën où j’aime aller me ressourcer de temps à autre et où je vis lorsque mes obligations m’appellent dans la garde Zéphyr… Mais assez parler de moi. Le cirque ne t’oblige à rien, tu peux vivre où bon te semble et faire ce que tu veux. S’il y aura toujours une place pour toi lors des spectacles que l’on propose toute l’année un peu partout dans Dùralas, sache que tu n’es pas obligé d’être présente partout et de suivre les tournées.

N’hésite pas à me poser des questions si tu en as, ça fait beaucoup d’information d’un coup, j’en ai conscience.
»

J’avais commencé à marcher dans l’allée de caravane aux formes et couleurs multiples et variées. Un peu à l’écart du groupe de maison originale, je montrais une roulotte qui était ombragée, un petit jardin verdoyant semblait être entretenu autour. Comme une minuscule oasis au milieu du désert.

« C’est ma roulotte, si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas à toquer à la porte. Je t’entendrai même si je n’y suis pas. »

Avant de passer à la suite de la visite, j’attendis un peu afin de voir si la jeune maman avait d’autres questions. PetitTembour était toujours près de moi, prêt à aujouter quelques détails à la visite.
Revenir en haut Aller en bas
Eyara Kilab
Rose du désert

Eyara Kilab

Messages : 573
Expérience : 1859
Féminin Âge RP : 29

Politique : 07
Titres:

(Boris, élémentaire de pierre d'Eyara Kilab +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 644535102575/2575Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 242396barresante02  (2575/2575)
Vitesse: 825
Dégâts: 470

Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] Empty
MessageSujet: Re: Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel]   Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] EmptyJeu 15 Juin 2023 - 18:55
Séparation du contenu

Un silence au Cirque de l'Éclipse

- Il n’y a pas de soucis, considère le cirque comme une deuxième famille, tout le monde y est les bienvenus, même ces deux petites beautés !

Eyara apprécia l'idée. Elle venait d'une famille nombreuse, alors savoir que le Cirque l'était également lui fit plaisir.

- Évidemment que non, si on te laisse une caravane à disposition, tu en fais ce que tu veux. Moi-même je ne vis pas toute l’année avec le cirque, j’ai une maison en Sylfaën où j’aime aller me ressourcer de temps à autre et où je vis lorsque mes obligations m’appellent dans la garde Zéphyr… Mais assez parler de moi. Le cirque ne t’oblige à rien, tu peux vivre où bon te semble et faire ce que tu veux. S’il y aura toujours une place pour toi lors des spectacles que l’on propose toute l’année un peu partout dans Dùralas, sache que tu n’es pas obligé d’être présente partout et de suivre les tournées.

N’hésite pas à me poser des questions si tu en as, ça fait beaucoup d’information d’un coup, j’en ai conscience.


Sylfaën ? Tiens donc, Holy pourrait peut-être lui indiquer dans quel coin de la forêt elle pourrait trouver la guilde des mages. Ce commentaire de sa part répondait à quelques questions en même temps, mais d'autre venaient. Et la musicienne lui parla de la Garde Zéphyr. La renarde en avait entendu parler. Ils semblaient sympa, et leurs valeurs se rapprochaient des siennes. Holy pourrait certainement l'éclairer plus en profondeur sur la faction, mais ça, c'était un sujet pas mal différent, autant se concentrer sur la visite.

Parlant de visite, Holy avait commencée à marcher dans l'allée, PetitTembour la suivant comme son ombre. Il était mignon ce petit garçon, à la suivre ainsi. Les deux avaient sûrement un bon lien. Sa professeure finit par lui montrer une roulotte un peu à l'écart des autres, ayant même un petit jardin. C'était joli, et sûrement sa roulotte personnelle.

- C’est ma roulotte, si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas à toquer à la porte. Je t’entendrai même si je n’y suis pas.

Tiens ? Comment pourrait-elle l'entendre si Holy n'y était pas ? Bah, la renarde finirait bien par savoir.

- C'est joli chez toi. On se croirait presque dans une oasis d'Harena, ça me rappelle un peu mon enfance.

Eyara se rappela certains souvenirs. Sa vie de nomade lui manquait, mais au moins, elle pourrait en reprendre le style de vie avec le Cirque, sauf que la renarde pourrait aller au-delà du désert. Certe, la jeune maman avait visiter des terres hors de son pays natal, mais sans aller trop loin non plus.

- Dis-moi Holy, si tu as une maison en Sylfaën, tu dois bien connaître la région, non ? Je, hum, j'aimerais également rejoindre la guilde des mages éventuellement, afin d'affiner à la perfection mes habiletés. Je ne dis pas forcément de suite non plus, c'est comme qui dirait difficile de voyager à pied avec les filles.

Elle espérait n'avoir vexé personne à parler d'une autre guilde. Voilà aussi pourquoi elle n'amenait pas ses questions sur la Garde Zéphyr également.

Code par Liliebia sur Epicode




Nouvelle venue et Trésorière du Cirque de l'Éclipse • Disciple Daemocienne • Dragonnière d'Argent

Ma fiche de combat : Ici
Ma ménagerie et mes invocations en image : Ici
Ma boutique de sculpture, enchantements et remèdes : Masha'zahk - Bois magique
Revenir en haut Aller en bas
Holy
L'Aubergiste ♦ Mélomancienne

L'Aubergiste ♦ Mélomancienne
Holy

Messages : 1414
Expérience : 7178
Féminin Âge RP : 21

Politique : 154
Titres:

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 644535103742/3742Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 242396barresante02  (3742/3742)
Vitesse: 917
Dégâts: 1102

Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] Empty
MessageSujet: Re: Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel]   Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] EmptyVen 16 Juin 2023 - 10:30
Séparation du contenu
"Merci, j'ai l'habitude de vivre dans des endroits beaucoup plus verdoyants que Stellarë, même si le microclimat de la ville est spectaculaire comparé à l'aridité du désert. Alors je me suis  sentie obligée de reproduire un bout de ce que j'aime ici. On est encore loin de la forêt de sapins où j'ai grandi ou de Sylfaen mais les arbres finiront bien par pousser ! Ahah ! Toutes les plantes servent à préparer potions et mixture en tout genre, je ne suis pas encore très douée, mais j'aime mettre quelques ingrédients secrets dans mes gâteaux..."
Je n'en dis pas plus, heureuse qu'on trouve ma caravane jolie. Et puis la deuxième question de la maman renarde me fit sourire.

"Oh ! L'école de magie ! Je connais bien. Je n'y suis pas une élève des plus assidus mais les professeurs en termes de magie y sont les meilleurs, tu peux me croire !
Je pourrais faire mieux que t'indiquer la route, je dois bientôt retourner voir la Garde Zéphyr. Dans une semaine ou deux... Une voiture nous ralentirait moins qu'une roulotte et le confort y serait certes modeste mais suffisant pour tes filles et toi. En suivant la route principale, on devrait pouvoir arriver à Endorial en une semaine environ...
" Tout en parlant, je réfléchissais à tout ce qu'impliquerait un tel voyage pour lui énumérer toutes les possibilités. Enthousiastes à l'idée, les idées fusaient.

J'en oubliais presque la visite du cirque, mais il pouvait bien attendre. Un tel voyage ça se peaufine !

"En tous les cas, les routes ne sont pas toujours sûres, alors il est hors de question que tu voyages seule, compris ?"

Une jeune maman avec des enfants était une proie facile pour les brigands et autres joyeusetés de la vermine. PetitTembour semblait d'accord avec moi, et ses yeux brillaient à l'idée de faire un voyage avec moi. D'ordinaire je voyageais seule avec Céléborn pour aller vite en mission, mais là se serait l'occasion idéal de l'amener. Il n'y avait pas d'urgence ce coup-ci, seulement une réunion ennuyeuse avec le roi des Elfes, je m'en lassais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Eyara Kilab
Rose du désert

Eyara Kilab

Messages : 573
Expérience : 1859
Féminin Âge RP : 29

Politique : 07
Titres:

(Boris, élémentaire de pierre d'Eyara Kilab +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 644535102575/2575Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 242396barresante02  (2575/2575)
Vitesse: 825
Dégâts: 470

Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] Empty
MessageSujet: Re: Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel]   Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] EmptyVen 16 Juin 2023 - 16:21
Séparation du contenu

Un silence au Cirque de l'Éclipse

- Merci, j'ai l'habitude de vivre dans des endroits beaucoup plus verdoyants que Stellarë, même si le microclimat de la ville est spectaculaire comparé à l'aridité du désert. Alors je me suis  sentie obligée de reproduire un bout de ce que j'aime ici. On est encore loin de la forêt de sapins où j'ai grandi ou de Sylfaën mais les arbres finiront bien par pousser ! Ahah ! Toutes les plantes servent à préparer potions et mixture en tout genre, je ne suis pas encore très douée, mais j'aime mettre quelques ingrédients secrets dans mes gâteaux…

Tiens donc, elle avait affaire à une cuisinière, en plus d’être musicienne ? Intéressant. Peut-être que les deux thérianthropes pourraient s’échanger des recettes, qui sait ? Surtout si Holy n’avait pas grandi dans le désert comme elle, cela permettrait de la variété dans les repas. Elle n’eut pas le temps de répondre qu’Holy poursuivait.

- Oh ! L'école de magie ! Je connais bien. Je n'y suis pas une élève des plus assidus mais les professeurs en termes de magie y sont les meilleurs, tu peux me croire !
Je pourrais faire mieux que t'indiquer la route, je dois bientôt retourner voir la Garde Zéphyr. Dans une semaine ou deux... Une voiture nous ralentirait moins qu'une roulotte et le confort y serait certes modeste mais suffisant pour tes filles et toi. En suivant la route principale, on devrait pouvoir arriver à Endorial en une semaine environ...


Bon, finalement, pourquoi pas voyager avec elle. En plus, Holy se rendait à la Garde Zéphyr, donc la renarde pourrait certainement lui poser des question sur ce sujet sur la route. De plus, la route passait par Sablevent, et la jeune maman avait entendu dire que la baronnie avait changé de propriétaire. Elle ignorait si son clan maternel était passé afin de lui rendre hommage, mais bon, Eyara devait s'y rendre aussi éventuellement, maintenant qu’elle faisait partie d’une nouvelle famille.

- En tous les cas, les routes ne sont pas toujours sûres, alors il est hors de question que tu voyages seule, compris ?

Quoi ? En plus la musicienne se prenait pour sa mère ? Eyara eut un vague sourire à cette idée. Mais bon, elle avait raison, avec deux bébés en bas âge, la renarde était une proie facile. En plus, elle ne pouvait pas se battre. Holy tourna son regard vers PetitTembour. Tiens, peut-être serait-il du voyage lui aussi.

- C’est bon, je veux bien prendre la route avec toi. T’as raison, avec deux bébés, c’est pas évident. Surtout quand on ne sait pas ce battre. J’ignore par contre si une roulotte est une bonne idée dans le sable, prendre des chameaux ou des dromadaires serait l’idéal, mais en même temps, ils ne nous serviraient plus une fois en forêt.

Eyara marqua une petite pause avant de lancer une nouvelle question.

- Cela te dérangerait-il si nous faisions un arrêt à Sablevent sur le trajet ? J’ai entendu dire que la baronnie était passée au moins de la fille cadette. Il est de coutume chez moi d’aller rendre hommage au nouveau dirigeant d’une région, surtout afin de garder de bon lien lorsque l’on voyage sur leurs terres. J’ignore si ma famille y est allée, mais je dois m’y rendre afin de poursuivre la tradition pour la famille de mon mari. Et puis bon, c’est sur la route, donc pas vraiment un détour non plus.

La renarde espérait qu’Holy lui dise oui pour ce léger arrêt. Cela lui éviterait le détour lorsque viendrait le temps de rentrer à Stellaraë. Mais bon, c’était la musicienne qui connaissait le mien Sylfaën, donc Sablevent était peut-être un grand détour pour rien sur son itinéraire.

Code par Liliebia sur Epicode




Nouvelle venue et Trésorière du Cirque de l'Éclipse • Disciple Daemocienne • Dragonnière d'Argent

Ma fiche de combat : Ici
Ma ménagerie et mes invocations en image : Ici
Ma boutique de sculpture, enchantements et remèdes : Masha'zahk - Bois magique
Revenir en haut Aller en bas
Holy
L'Aubergiste ♦ Mélomancienne

L'Aubergiste ♦ Mélomancienne
Holy

Messages : 1414
Expérience : 7178
Féminin Âge RP : 21

Politique : 154
Titres:

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 644535103742/3742Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 242396barresante02  (3742/3742)
Vitesse: 917
Dégâts: 1102

Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] Empty
MessageSujet: Re: Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel]   Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] EmptyVen 16 Juin 2023 - 18:01
Séparation du contenu
La jeune maman avait accepté ma proposition, j'en fus soulagée car j'aurais culpabilisé de la laisser partir toute seule et sans défense.

"La route principale est plutôt solide, les roues d'une voiture n'auront aucun mal à s'y déplacer. Et tu auras besoin d'un cheval quand on sera sorti du désert. Les humains avaient construit des routes commerciales dans le désert permettant l'acheminement de caravanes et chariots en tout genre. Ils n'y étaient pas allés de main morte avec la construction. On devra juste regarder où c'est mais oui on pourra s'y arrêter. Si ça te va on pourra planifier le voyage après la visite, je dois avoir des cartes récentes quelque part dans ma roulotte !"

J'avais un faible pour les longs trajets, et cela faisait longtemps que je n'avais pas pris le temps d'emprunter les routes. Toujours pressées, Lune et moi avions tendance à voler en tout sens. Ou Céléborn bondissait à toute allure sans jamais se fatiguer. Nous nous rapprochions peu à peu du chapiteau et j'arrêtais de parler lorsque j'aperçus un masque familier.

"Azriel ! J'allais faire visiter la ménagerie à notre nouvelle recrue, tu viens avec nous ?"

Il aurait sûrement des remarques pertinentes à faire et puis, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas embêté !
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
Fondateur du Cirque ♦ Arlequin

Azriel

Messages : 846
Expérience : 3872
Masculin Âge RP : 180 ans

Politique : 59
Titres:

(Linea, Compagnon d'Azriel - stats et pouvoirs/2)

Stats & équipements
Vitalité:
Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 644535101881/1881Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 242396barresante02  (1881/1881)
Vitesse: 1266
Dégâts: 786

Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] Empty
MessageSujet: Re: Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel]   Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] EmptyMar 20 Juin 2023 - 2:57
Séparation du contenu
Azriel passait en revue les réserves du Cirque en compagnie des Mis qui lui servaient de secrétaire improvisée. Les derniers mois avaient été particulièrement calmes, aussi les stocks étaient presque intacts. Après avoir inventorié les stocks de nourriture pour la ménagerie, le vampire avait continué avec le matériel et les costumes. Tout semblait en ordre, et prêt pour la prochaine représentation.

Satisfait, il se dirigea hors des coulisses pour retrouver l'air frais qui soufflait régulièrement en cette fin de printemps. Sortie de nulle part, Charlotte marchait à ses côtés.

- Tiens, vous nous faites l'honneur de votre présence aujourd'hui votre Altesse ?

La créature le fixa de ses yeux vides, avant de répondre d'un simple "miaou" lent et guttural.

Les deux continuèrent leurs déambulations jusqu'aux caravanes, lorsqu'Azriel surprit une discussion. Il s'agissait d'Holy et la jeune nouvelle recrue Eyara. En le voyant, sa jeune protégée l'interpela, aussi décida-t-il d'approcher.

- Bien le bonjour mesdemoiselles. Encore bravo pour ta prestation, dit-il à l'adresse de la femme-renarde. J'espère que tu trouves tes marques aisément.

La jeune fille semblait bien encombrée, mais ce n'est que lorsqu'il fut assez près qu'Azriel remarqua qu'elle transportait deux petits. En les voyant, il eut un sourire poli, mais un peu crispé. Holy lui proposa de les accompagner à la ménagerie, ce qu'il accepta bien volontiers.




Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 1562193775-blason-transparent
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation.
Dialogues : Lilas

RP en cours
I / II / III

Hors RP
I / II

Combats d'arène
I / Libre / Libre
Revenir en haut Aller en bas
Eyara Kilab
Rose du désert

Eyara Kilab

Messages : 573
Expérience : 1859
Féminin Âge RP : 29

Politique : 07
Titres:

(Boris, élémentaire de pierre d'Eyara Kilab +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 644535102575/2575Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 242396barresante02  (2575/2575)
Vitesse: 825
Dégâts: 470

Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] Empty
MessageSujet: Re: Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel]   Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] EmptyMar 20 Juin 2023 - 14:37
Séparation du contenu

Un silence au Cirque de l'Éclipse

La musicienne semblait soulagée qu'Eyara accepte son offre. T'en mieux, la renarde n'aimait pas s'imposer.

- La route principale est plutôt solide, les roues d'une voiture n'auront aucun mal à s'y déplacer. Et tu auras besoin d'un cheval quand on sera sorti du désert. On devra juste regarder où c'est mais oui on pourra s'y arrêter. Si ça te va on pourra planifier le voyage après la visite, je dois avoir des cartes récentes quelque part dans ma roulotte !

Besoins d'un cheval ? Tiens, ça aussi allait être une nouvelle expérience, la nouvelle maman ayant toujours voyagé à pied ou à dos de chameau ou dromadaire. Les chevaux semblaient plus facile à première vu, mais cela devait probablement dépendre du tempérament de la bête.

- J'oubliais la route principale, mais oui, nous pourrions planifier cela après la visite. Par contre, je te préviens, je n'ai jamais monter à cheval, j'ai plus l'habitude des chameaux ou des dromadaires.

La renarde avait un sourire mi-forcé, mi-timide à sa dernière phrase, espérant qu'Holy ne le prenne pas mal.

Les deux femmes et le petit avait continuer leur route et se trouvaient maintenant près du chapiteau. Ce n'est que lorsqu'Holy appela le maître des lieux qu'Eyara remarqua sa présence.

- Azriel ! J'allais faire visiter la ménagerie à notre nouvelle recrue, tu viens avec nous ?

- Bien le bonjour mesdemoiselles. Encore bravo pour ta prestation, lança-t-il à l'adresse de la femme-renarde. J'espère que tu trouves tes marques aisément.

La renarde se retourna pour répondre face à face à Azriel, et c'est à cet instant qu'elle remarqua l'étrange félin près de lui. La maman sursauta. Qu'est-ce que c'était que ce truc ? Eyara s'attendait à tout, sauf ça. Y avait-il d'autres bestioles du genre dans leur ménagerie ? Elle porta involontairement une main protectrice sur ses filles, remarquant au passage le sourire poli mais un peu crispé du maître des lieux. La maman avait-elle fait une bourde en amenant ses enfants ?

- Lurash’kram, m'sieur Azriel. Merci, j'ai fait du mieux que j'ai pu, dit-elle modestement. Pour l'instant, je n'ai visité que le coin des caravanes avec Holy et PetitTembour. Mais j'essaye de prendre mes marques oui.

Eyara tourna la tête vers le drôle de chat. Devait-elle lui tendre la main afin qu'il la renifle comme un animal, ou cette créature parlait ?

Code par Liliebia sur Epicode




Nouvelle venue et Trésorière du Cirque de l'Éclipse • Disciple Daemocienne • Dragonnière d'Argent

Ma fiche de combat : Ici
Ma ménagerie et mes invocations en image : Ici
Ma boutique de sculpture, enchantements et remèdes : Masha'zahk - Bois magique
Revenir en haut Aller en bas
Holy
L'Aubergiste ♦ Mélomancienne

L'Aubergiste ♦ Mélomancienne
Holy

Messages : 1414
Expérience : 7178
Féminin Âge RP : 21

Politique : 154
Titres:

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 644535103742/3742Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 242396barresante02  (3742/3742)
Vitesse: 917
Dégâts: 1102

Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] Empty
MessageSujet: Re: Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel]   Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] EmptyMer 28 Juin 2023 - 0:09
Séparation du contenu
« Ne t’en fais pas, un cheval n’est pas plus compliqué à chevaucher qu’un chameau ou un dromadaire. Je t’apprendrais ! »

Je notais dans un coin de mon esprit d’aller faire un tour au grand marché de Stellaraë afin de trouver une monture digne de ce nom à Eyara.

Lorsqu’Azriel nous eut rejoint, je lui pris le bras joyeusement et voyant son regard vis-à-vis des renardeaux, je ne pus me passer de commentaire.

« Elles ne sont pas adorables ces petites ? » M’émerveillais-je sans prendre en compte son sourire crispé. Puis un « miaouw » non loin me fit sursauter. « Oh Charlotte… Je t’avais pas vu… » Bougonnais-je d’un ton froid. « Bonjour… » Aboyais-je par pure courtoisie.

Enfin, je revins vers la jeune maman afin de la guider dans la continuité de la visite. « Voici Charlotte, présentais-je en voyant qu’elle regardait la chatte avec incompréhension. Tu verras, au bout d’un moment on ne se pose plus de question devant les créatures bizarres qu’il y a ici. » La concernée eut un « miaouw » d’indignation, mais ne partit pas pour autant.

On avança vers une tente immense, se trouvant derrière le chapiteau. Une grande ouverture permettait d’y entrer avec des animaux plus ou moins grand.

Une grande allée en terre battue traversait toute la tente jusqu’aux coulisses du chapiteau. De chaque côté se trouvait des cages, d’abord très grandes, puis de plus en plus petite et enfin des stalles pour chevaux et autres équidés. Beaucoup étaient encore vides, d’autres par ailleurs étaient occupées par Hégésippe, Céléborn et Flocon ainsi que les licornes d’Eléonore.

« Voici la ménagerie ! Hégésippe est adorable, ne te fit pas à son apparence un peu… Monstrueuse… Si tu as une monture ou un compagnon à caser quelque part, il y a encore de la place ici. » Présentais-je à Eyara lorsqu’on passait devant les différentes installations.

« Au bout de l’allée y’a directement l’entrée des loges et en suivant, le chapiteau principal. »
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
Fondateur du Cirque ♦ Arlequin

Azriel

Messages : 846
Expérience : 3872
Masculin Âge RP : 180 ans

Politique : 59
Titres:

(Linea, Compagnon d'Azriel - stats et pouvoirs/2)

Stats & équipements
Vitalité:
Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 644535101881/1881Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 242396barresante02  (1881/1881)
Vitesse: 1266
Dégâts: 786

Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] Empty
MessageSujet: Re: Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel]   Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] EmptyJeu 6 Juil 2023 - 23:37
Séparation du contenu
Comme à son habitude, Charlotte resta stoïque face à Holy. Son regard vide passa successivement d'une thérianthrope à une autre plusieurs fois avant de se contenter de lâcher un "miaou" grave et guttural. Même pour Azriel, il était parfois compliqué de déterminer ce qui se tramait dans sa caboche magique. Par expérience, il savait que Charlotte n'aimait pas trop les étrangers, donc c'était probablement un mélange de curiosité et de prudence. Mais là, on parlait d'une personne dotée de capacités magiques, ce qui avait tendance à agiter Charlotte. Donc curiosité, prudence et anticipation ? Adam, faites qu'un des petits n'essaie pas de la caresser, ou tout ça va mal finir avant d'avoir commencé. C'était l'histoire de quelques jours, le temps qu'elle s'habitue à la présence de nouvelles personnes dans l'enceinte du Cirque.

La petite troupe continua son chemin vers la zone réservée aux animaux, comprenant les cages et les abris pour les montures diverses. Voyant qu'Holy se débrouillait fort bien, Azriel se contentait d'écouter, tout en inspectant les cages. De temps à autre, il faisait un signe de tête à un Mi qui passait par là, lequel s'empressait de disparaître dans un nuage de fumée violette.




Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 1562193775-blason-transparent
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation.
Dialogues : Lilas

RP en cours
I / II / III

Hors RP
I / II

Combats d'arène
I / Libre / Libre
Revenir en haut Aller en bas
Eyara Kilab
Rose du désert

Eyara Kilab

Messages : 573
Expérience : 1859
Féminin Âge RP : 29

Politique : 07
Titres:

(Boris, élémentaire de pierre d'Eyara Kilab +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 644535102575/2575Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 242396barresante02  (2575/2575)
Vitesse: 825
Dégâts: 470

Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] Empty
MessageSujet: Re: Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel]   Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] EmptyLun 10 Juil 2023 - 20:28
Séparation du contenu

Un silence au Cirque de l'Éclipse

- Elles ne sont pas adorables ces petites ? lança Holy à Azriel en lui prenant le bras joyeusement.

Elle remarqua alors Charlotte.

- Oh Charlotte… Je t’avais pas vu… Bonjour…

Tiens, apparemment, la musicienne n’aimait pas le drôle de chat. D’ailleurs, celle-ci revint vers la renarde, voyant son incompréhension face au félin.

- Voici Charlotte. Tu verras, au bout d’un moment on ne se pose plus de question devant les créatures bizarres qu’il y a ici.

“Miaou” de la part du chat. Eyara hocha la tête, mais ne dit rien. Holy avait raison, la jeune maman finirait bien par ne plus réagir de la sorte devant les bestioles de la ménagerie. Elle devrait juste être prudente quand ses filles grandiront, afin d’éviter les accidents. La musicienne poursuivit alors la visite, prenant la direction d’une grande tente derrière le chapiteau principal. L’endroit était scindé en deux par un chemin en terre battue, des cages de différentes tailles et des stalles de par et d’autres de chaque côté. Il y avait autant les créatures spéciales du cirque, que des animaux plus “communs” du Cirque, comme des poneys et des cerfs royaux.

- Voici la ménagerie ! Hégésippe est adorable, ne te fit pas à son apparence un peu… Monstrueuse… Si tu as une monture ou un compagnon à caser quelque part, il y a encore de la place ici. Au bout de l’allée y’a directement l’entrée des loges et en suivant, le chapiteau principal.

Hégésippe ? Elle devait parler du drôle de cerf difforme, et potentiellement carnivore à voir les dents qui sortaient de son museau. Étrangement, la renarde eut une réaction moins prononcée en le voyant qu’en rencontrant Charlotte. La maman ne saurait expliquer pourquoi. Elle se retint cependant d’aller lui flatter l’encolure, préférant continuer la visite. Bien que n’ayant pas de monture, Eyara nota dans un coin de sa tête qu’elle pouvait la laisser ici au besoins lorsque cela serait le cas, faisant signe à Holy qu’elle avait comprit. La renarde avait également remarqué les petits êtres aux grelots qui disparaissaient lorsqu’Azriel les saluait.

- Au bout de l’allée y’a directement l’entrée des loges et en suivant, le chapiteau principal.

- Chapiteau où j'ai fait mon numéro si j’ai bien compris ? Va d’ailleurs falloir que je travaille sur une idée pour présenter mon numéro en mode grand public. J’avous ne pas y avoir pensé avant. Je, hum, je suis ouverte aux idées si vous en avez. Sauf si, bien entendu, il est préférable de travailler mon don d’aéromancie plutôt que mon talent de divinatrice pour le spectacle.

La maman semblait vraiment chercher quel numéro faire pour sa première tournée avec le Cirque.

Code par Liliebia sur Epicode




Nouvelle venue et Trésorière du Cirque de l'Éclipse • Disciple Daemocienne • Dragonnière d'Argent

Ma fiche de combat : Ici
Ma ménagerie et mes invocations en image : Ici
Ma boutique de sculpture, enchantements et remèdes : Masha'zahk - Bois magique
Revenir en haut Aller en bas
Rowtag
Illusionniste

Rowtag

Messages : 352
Expérience : 2458
Masculin Âge RP : 52 (25)

Politique : 00
Titres:

(Panthère, +200, v+200, 100 ; approche furtive : la vitesse est augmentée de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 644535101559/1559Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 242396barresante02  (1559/1559)
Vitesse: 1090
Dégâts: 1448

Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] Empty
MessageSujet: Re: Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel]   Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] EmptyMer 19 Juil 2023 - 17:10
Séparation du contenu
Devant le miroir de la loge, Rowtag était assis à contempler comment rendaient ses nouvelles acquisitions sur lui. Des différents chapeaux couvraient tour à tour ses cornes pourpres. Fameux haut-de-forme tout droit venue de l'aristocratie vampirique, austère et beaucoup trop stylisé. Couvre-chef saugrenu en provenance de Sitlantà, au satin irisé et enrubanné de soie en maille de saphir. Ils étaient tous autant loufoques les uns que les autres, et le magicien haussait tantôt les sourcils de surprise, et froissait tantôt sa face d'une grimace.

De temps à autre, il entendait derrière lui la voix de Zatana, la célèbre lanceuse de couteau du Cirque de l'Éclipse. Cette dernière, plutôt taciturne, appréciait étrangement le caractère flamboyant et mystérieux du cornu. Il n'était ainsi pas étonnant de les trouver ensemble à converser. Et le sujet de la discussion, justement, était la prochaine représentation qui allait se tenir sous peu, et qui devait être parfaite ! Le moindre détail devait être pensé et réglé à l'avance. Chaque étape, chaque numéro, devait éblouir les dùralassiens si bien qu'ils seraient pleinement satisfaits du retour sur scène de leur troupe préférée et aurait l'envie d'y revenir encore et encore ! Le temps était venu de raviver la flamme !

Mais alors que le djöllfulin déposa le dernier chapeau sur la tablette de la loge, il entendit du bruit, comme un petit groupe de personne parlementer non loin dans le couloir. À cet instant, l'illusionniste se souvint qu'ils accueillaient aujourd'hui la nouvelle venue au sein de la troupe. Un éclat se fit apparaître dans ses iris ambrées, tandis qu'il se leva et ouvrit la porte, timidement suivie par Zatana. En regardant par la droite, il découvrit Azriel, Holy et Eyara qui sortaient tout juste de la ménagerie, ainsi que...deux petites têtes serrées contre les flancs de la divinatrice ? Voilà qui était une surprise, nota-t-il dans un coin de sa tête.

- Bonjour à vous et bienvenue encore ma chère, fit-il à l'ensemble du groupe, puis, se tournant vers la nouvelle. Oh oh, et bienvenue aux deux petites également ! La lanceuse de couteau s'approcha à son tour. Moins joviale, elle adressa tout de même ses hommages à la dernière recrue du Cirque avant que le petit groupe ne puisse reprendre la visite.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
L'Aubergiste ♦ Mélomancienne

L'Aubergiste ♦ Mélomancienne
Holy

Messages : 1414
Expérience : 7178
Féminin Âge RP : 21

Politique : 154
Titres:

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 644535103742/3742Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 242396barresante02  (3742/3742)
Vitesse: 917
Dégâts: 1102

Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] Empty
MessageSujet: Re: Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel]   Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] EmptyJeu 20 Juil 2023 - 18:16
Séparation du contenu
Je décidais d’ignorer la chatte au visage humain qui ne nous lâchait pas. Ça n’empêchait pas Lune, ayant pris la forme d’un louveteau brumeux, de lâcher quelques aboiements se voulant menaçant à son encontre tout en trottinant autour du petit groupe qui s’était formé. Est-ce que cette fourrure féline et magique ambulante pouvait sentir mon mal-être ? Il était difficile de savoir ce qu’elle pensait… Un instant je la regardais de biais, mon regard s’assombrit tandis que je me perdais dans mes pensées. Mais remarquant mon petit moment d’absence, je secouais la tête pour me reconnecter à la réalité, reprenant mon air jovial habituelle pour continuer à avancer.

Azriel me laissa continuer la visite sans rien ajouter, profitant de ce petit tour pour donner des ordres aux Mis qui se mettaient à disparaître. On s’arrêta devant les loges afin de laisser à Eyara le temps d’observer les alentours.

« Oui, tout à fait, c’est là-bas qu’on t’a vue pour la première fois. Lui répondis-je accompagné d’un petit clin d’œil.
Oh, eh bien tu peux présenter le numéro que tu veux… Je ne suis pas bien à l’aise avec la divination. Connaître mon avenir ne m’a jamais vraiment intéressée… Gêné, mon regard se porta vers mon père de substitution, je ne pus m’empêcher de sourire à cette pensée. C’est plutôt Azriel qui pourra t’aiguiller sur ce genre de numéro. Mon regard avait changé depuis mon retour de Jordenfar, mon village natal. J’étais encore plus présente au cirque et je me rendais compte de la chance que j’avais d’avoir ce vampire à mes côtés.
Par ailleurs, je devrais pouvoir t’aider à contrôler ton aéromancie si tu le souhaites. Ma magie puise sa source dans l’air, même si ça ne fonctionne pas tout à fait de la même manière qu’une magie élémentaire classique. Je dois avoir quelques livres de l’Académie sur les magies élémentaires dans ma roulotte, d’ailleurs… On pourra regarder ça ensemble ! » Finis-je avec un vif interêt, prenant ses mains dans les miennes en signe d'affection. Sans évoquer la Brume ou la Tempête. Des sources de magie bien plus complexe.

Puis Rowtag, suivit de Zatana, arrivèrent depuis les loges. Il n’était pas rare de les voir ensembles. La froideur lunatique de la lanceuse de couteau s’accordait bien avec le calme mystérieux que dégageait l’illusionniste.

« Rowtag ! Zatana ! Bonjour ! Eyara, tu connais déjà Rowtag, alors je ne vous présente pas. Et voici Zatana, c’est notre lanceuse de couteau attitré. Présentais-je joyeusement devant une Zatana taciturne. Je vois que tu as de nouveaux chapeaux, celui-ci fait ressortir tes yeux. » Complimentais-je enfin Rowtag.

Lune, ayant fini de se balader sous forme lupine, vint se nicher au creux de mon, prenant l’apparence d’un petit merle noir et bleuté dans un nuage brumeux.
Revenir en haut Aller en bas
Azriel
Fondateur du Cirque ♦ Arlequin

Azriel

Messages : 846
Expérience : 3872
Masculin Âge RP : 180 ans

Politique : 59
Titres:

(Linea, Compagnon d'Azriel - stats et pouvoirs/2)

Stats & équipements
Vitalité:
Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 644535101881/1881Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 242396barresante02  (1881/1881)
Vitesse: 1266
Dégâts: 786

Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] Empty
MessageSujet: Re: Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel]   Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] EmptyLun 24 Juil 2023 - 1:19
Séparation du contenu
Azriel constata qu'Hégésippe se portait comme un charme. Il fut même plutôt sociable devant Eyara, ce qui ne lui arrivait pas si souvent que ça. Son nouveau régime alimentaire semblait lui réussir, ce qui ravit le vampire. Il continua à suivre le groupe, et leur petite visite les amenèrent jusqu'à la roulotte de Rowtag. Probablement attiré par le bruit, il sortit de sa caravane accompagné de Zatana et avec, dans ses mains, plusieurs chapeaux. Azriel remarqua en particulier un haut-de-forme qui n'était pas sans lui rappeler quelques souvenirs de son ancienne vie.

- Bonjour Zatana, bonjour Rowtag. Vous l'avez peut-être déjà vu, mais voici notre nouvelle recrue Eyara, qui s'est révélée particulièrement douée dans son numéro de divination. Et voici ses deux filles, Jamila et Loona. Oh, cela me fait penser, dit-il en se tournant vers un Mi qui passait par là, il faudra prévoir de la place supplémentaire pour elles dans la nouvelle roulotte.

La petite créature acquiesça avant de disparaître dans un petit nuage de fumée mauve.

- Holy a raison, je fais moi aussi de la divination, donc si jamais tu souhaites des conseils, surtout n'hésite pas. Que ce soit pour ça, ou pour autre chose. L'entraide est capitale chez nous.

Loin derrière eux, Azriel aperçut le visage masqué de Charlotte qui les épiait depuis un petit espace entre deux roulottes. Le vampire lui siffla dessus et lui fit signe de partir d'un geste agacé de la main, ce qu'elle finit mollement par faire. C'était étrange, elle n'était pas aussi curieuse en temps normal. Maintenant qu'il y songeait, cela faisait plusieurs fois qu'il remarquait des attitudes étranges chez les diverses créatures du Cirque. Il faudrait qu'il se penche sur cette question au plus vite.




Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 1562193775-blason-transparent
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation.
Dialogues : Lilas

RP en cours
I / II / III

Hors RP
I / II

Combats d'arène
I / Libre / Libre
Revenir en haut Aller en bas
Eyara Kilab
Rose du désert

Eyara Kilab

Messages : 573
Expérience : 1859
Féminin Âge RP : 29

Politique : 07
Titres:

(Boris, élémentaire de pierre d'Eyara Kilab +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 644535102575/2575Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 242396barresante02  (2575/2575)
Vitesse: 825
Dégâts: 470

Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] Empty
MessageSujet: Re: Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel]   Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] EmptyDim 30 Juil 2023 - 21:11
Séparation du contenu

Un silence au Cirque de l'Éclipse

Holy semblait comprendre le dilemme de la renarde entre ses deux formes d’art.

- Oui, tout à fait, c’est là-bas qu’on t’a vue pour la première fois., me répondit-elle avec un petit clin d’œil. Oh, eh bien tu peux présenter le numéro que tu veux… Je ne suis pas bien à l’aise avec la divination. Connaître mon avenir ne m’a jamais vraiment intéressée…

Ce qui pouvait être normal. Certains préféraient ne pas connaître l’avenir, par peur dans la plupart des cas, parfois d’autres avaient un malaise à connaître la suite de leur vie. Mais la renarde ne poussait pas, elle laissait tranquille ceux qui désiraient vivre au jour le jour sans savoir ce qui arriverait le lendemain. Holy porta son regard vers Azriel.

- C’est plutôt Azriel qui pourra t’aiguiller sur ce genre de numéro.Par ailleurs, je devrais pouvoir t’aider à contrôler ton aéromancie si tu le souhaites. Ma magie puise sa source dans l’air, même si ça ne fonctionne pas tout à fait de la même manière qu’une magie élémentaire classique. Je dois avoir quelques livres de l’Académie sur les magies élémentaires dans ma roulotte, d’ailleurs… On pourra regarder ça ensemble !

- Oui je veux bien, je ne crois pas que ce serait une mauvaise idée. Et puis, cela me fera de la lecture pour la route aussi !

Ce n’est que lorsque le cornu arriva près du groupe qu’Eyara remarqua sa présence, une humaine à ses côtés. Jeune femme qu’elle avait entrevue du coin de l’oeil lors de son inscription.

- Bonjour à vous et bienvenue encore ma chère, fit-il à l'ensemble du groupe, puis, se tournant vers la nouvelle. Oh oh, et bienvenue aux deux petites également !

- Rowtag ! Zatana ! Bonjour ! Eyara, tu connais déjà Rowtag, alors je ne vous présente pas. Et voici Zatana, c’est notre lanceuse de couteau attitré. Me présenta joyeusement Holy devant une Zatana taciturne. Je vois que tu as de nouveaux chapeaux, celui-ci fait ressortir tes yeux, le complimenta-t-elle pour continuer.

Azriel prit alors la parole.

- Bonjour Zatana, bonjour Rowtag. Vous l'avez peut-être déjà vu, mais voici notre nouvelle recrue Eyara, qui s'est révélée particulièrement douée dans son numéro de divination. Et voici ses deux filles, Jamila et Loona. Oh, cela me fait penser, dit-il en se tournant vers un Mi qui passait par là, il faudra prévoir de la place supplémentaire pour elles dans la nouvelle roulotte. Il enchaîna avant que la renarde ne puisse placer un mot. Holy a raison, je fais moi aussi de la divination, donc si jamais tu souhaites des conseils, surtout n'hésite pas. Que ce soit pour ça, ou pour autre chose. L'entraide est capitale chez nous.


- C’est pas nécessaire encore, m’sieur Azriel. Les filles ont un lit suspendu qu’il me suffira d’accrocher au toit de la roulotte. C’est une coutume par chez moi que les enfants de moins de trois mois ne touchent pas le sol. Question de les protéger des mauvais esprits qui vivent dans la terre quoi, finit-elle par dire, un visage légèrement honteux affiché. Mais je veux bien un coup de main pour mon numéro, oui. Par contre, j’ignorais que vous étiez doué en divination aussi, m’sieur Azriel.

Code par Liliebia sur Epicode




Nouvelle venue et Trésorière du Cirque de l'Éclipse • Disciple Daemocienne • Dragonnière d'Argent

Ma fiche de combat : Ici
Ma ménagerie et mes invocations en image : Ici
Ma boutique de sculpture, enchantements et remèdes : Masha'zahk - Bois magique
Revenir en haut Aller en bas
Rowtag
Illusionniste

Rowtag

Messages : 352
Expérience : 2458
Masculin Âge RP : 52 (25)

Politique : 00
Titres:

(Panthère, +200, v+200, 100 ; approche furtive : la vitesse est augmentée de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 644535101559/1559Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] 242396barresante02  (1559/1559)
Vitesse: 1090
Dégâts: 1448

Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] Empty
MessageSujet: Re: Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel]   Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] EmptyDim 24 Mar 2024 - 0:56
Séparation du contenu
Alors que les salutations se faisaient tout simplement, Holy complimenta le chapeau de Rowtag, ce qui lui valut une expression dépourvue, comme si cela lui faisait plaisir. Depuis un certain moment, il constatait que vivre en compagnie de la troupe l'avait adouci, et il ne savait pas vraiment quoi penser de cette...transformation. Il suspectait que cela venait d'ailleurs en grande partie de la musicienne qui, habile à influer sur les émotions des autres, avait toujours la phrase pour attendrir, ses mots comme un baume. Une certaine résistance demeurait de la part du cornu, mais pour sûr il était entrain de lier quelque chose de sincère avec ses camarades qui lui rappelaient des temps oubliés de sa vie dont il en gardait d'ailleurs le secret total.

Puis Azriel intervint à son tour et soulignant le talent de la nouvelle recrue. Ensuite, ils parlèrent tous de quelques considérations concernant l'espace disponible dans la roulotte ainsi que de magie. Rowtag lança un sourire en direction des deux petites filles blotties, avant de prendre la parole, songeur.

- En effet... la divination, hm ? C'est un art bien curieux. J'ai toujours vu le Destin comme un fil qu'Urgaal'Mar s'amuse à tordre, pour assouvir ses desseins ! Nous verrons bien sur scène, si le Destin est tracé d'avance...se plaît-il à dire sur un ton sibyllin. Quelque part, cette nouvelle recrue l'intriguait davantage : après tout, leurs talents semblaient diamétralement opposés. Là où la divination recherche une vérité déjà inscrite dans le monde, l'illusionnisme veut brouiller les pistes et recouvrir le réel. L'un révèle, l'autre obscurcit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] Empty
MessageSujet: Re: Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel]   Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel] Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Un silence au Cirque de l'Eclipse [Pw Eyara, Rowtag et Azriel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [candidature-personnel] Jack [pw Holy-Azriel-Rowtag]
» Intégrer le Cirque
» Le Cirque d'Emeraude
» Représentation du Cirque de l'Eclipse
» Représentation du Cirque de l'Eclipse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Centre de Dùralas :: Stellaraë :: Le Cirque de l'Eclipse [GUILDE]-