Le Dùralathon est un marathon bien connu des athlètes dùralassiens. Dans cette épreuve vous devez rédiger un RP de 5 lignes minimum, avant de lancer les dés raciaux dans l'ordre alphabétique : abyssal - djöllfulin (dé normal) - elfe - géant - humain - hybride - naga - nain - peau-verte - stryge blanc - stryge noir - thérianthrope - vampire. La course doit durer 10 minutes mais votre temps sera ajusté en fonction de votre score. Vous aurez la possibilité de tenter 3x avec chacun de vos comptes, avec une limite d'une tentative par semaine.
Voici comment est calculée votre course, en partant sur une base de 10 minutes :
- Rajoutez 50 secondes au temps si vous faites un E.C.
- Ne changez rien si vous faites un C.R.
- Réduisez 15 secondes au temps si vous faites un CC de 25%.
- Réduisez 30 secondes au temps si vous faites un CC de 50%.
- Réduisez 45 secondes au temps si vous faites un CC de 75%.
- Réduisez 60 secondes/1 minute au temps si vous faites un CC de 100%.
Le tout vous donnera le temps que vous avez mis pour votre course ! (possibilité de l'éditer après votre message et après envoi des dés).
Bon courage... Et que le meilleur coureur gagne !
Saigo
Ombre de la C.O ♦ Élu de Marihser
Messages : 620 Expérience : 5355 Âge RP : 26
Politique : 140
Titres:
Ombre de la Congrégation (Faction)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Gagnant du Quizz CB - 2e édition (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Alchimiste (Artefact)
Faveur des Stryges noirs (Artefact)
Poing de Ki (Spécialisation)
Votre stryge noir préféré (Event 10 ans)
Votre pugiliste préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus effrayant (Event 10 ans)
Le membre dont le personnage vous fait le plus peur (Event 10 ans)
Après s'être essayé au tir à l'arc, Saigo s'avançait vers la seconde épreuve des festivités Dùralassienne : le Dùralathon, organisé sur la plage du Sud. Il y aurait plusieurs tentatives possible, mais l'Ombre, ayant d'autres stryges blancs à fouetter, ne comptait pas s'éterniser, décidant qu'un seul essai serait amplement suffisant pour rappeler au monde qui représentait réellement l'élite physique du continent.
L'arrogance de l'Exécuteur causa sa perte. Ses pas dans le sable se faisaient lourd, son rythme incertain. La chaleur l'accablait et pire que tout, Saigo constatait d'une mine dégoutée une erreur qu'il ne pouvait imputer qu'à lui-même. Depuis qu'il avait fusionné avec la plume millénaire d'Asmodéa, l'Ombre aimait à se déplacer en volant. Au-delà de l'incommensurable flex que ça représentait sur ses ennemis, les chausses fatiguées de l'Exécuteur l'en avait remercié. Mais son corps, auparavant habitué aux longues marches, au rythme soutenu peu importe les conditions, avait perdu ses repères.
Rapidement essoufflé, Saigo mis bien trop de temps à trouver son rythme, tantôt gaspillant ses forces en espérant rattraper son retard, tantôt subissant le contrecoup en marquant le pas. Au final, son résultat fut bien en-deçà des standards d'excellence auxquels il aspirait. Frustré, le stryge noir quitta la plage sans dire un mot.
---
Temps de base : 10 min Temps final : 14'10''
Soon they will all remember...
Everybody Dies
...Just how terrifying I really am.
Dernière édition par Saigo le Lun 1 Juil 2024 - 17:40, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13089 Expérience : 42174
Sujet: Re: Dùralathon Lun 1 Juil 2024 - 17:33
Le membre 'Saigo' a effectué l'action suivante : Actions
Jack s’était sentit pousser des ailes en sortant de la buvette! Il s’était inscrit à cette fameuse course sur la plage! Sous sa forme lupine, ce serait une formalité pour un rude gaillard comme lui! Alors quand le départ fut lancé, il se mit à courir dans le sable sous la chaleur harassante. Le Lycan accélérait encore et encore se moquant bien des plus lents que lui. Mais bien vite il s’essoufflait. C’est qu’elle était quand même très longue cette course… et au fur et à mesure qu’il ralentissait la langue pendante, d’autres concurrents le dépassait. Pendant tout une partie de la course, victime d’un point de côté, il dû énormément ralentir. Ce ne sera qu’en vue de la ligne d’arrivée qu’il retrouvera son second souffle, et que par fierté sans doute, il acccelerera à nouveau pour passer la ligne en champion. Un champion des loosers mais il serait sans doute bien classé quelque part de cette façon. Après tout être premier des derniers c’est être premier quand même!
Bilan: 15m35 secondes
Forme lupine de Jack et de Rosy
Dernière édition par Jack Moinow le Mar 9 Juil 2024 - 0:27, édité 2 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13089 Expérience : 42174
Sujet: Re: Dùralathon Lun 1 Juil 2024 - 17:38
Le membre 'Jack Moinow' a effectué l'action suivante : Actions
Ombréuit s’était positionnée sur la ligne de départ. Une course d’endurance encore. Elle était habituée à courir dans le désert aride de Ledehi. Alors la chaleur ne lui poserait que peu de problèmes, bien qu’elle préférait courir le soir là bas, un peu avant le coucher du soleil, pour profiter d’une fraîcheur toute relative. Et sauf que si dans les étendues arides elle avait ses repères, ici elle n’en avait pas. Fort heureusement, elle savait aussi qu’elle disposerait de trois tentatives pour améliorer son temps. Cette première course serait donc pour elle l’occasion de repérer le parcours, juger de sa longueur et de l’effort qu’il demanderait. Alors elle ne jetait pas stupidement toutes ses forces dans cette course comme certains semblaient le faire. Non. Ombrenuit se permettait de perdre un peu de temps, cherchant quand allonger sa foulée et quand la ralentir afin de produire le meilleur temps possible sur ses prochaines courses.
Une course d’endurance. Avec ce soleil de plombs, Carmina n’était pas certaine de faire sa meilleure performance. La chaleur du soleil la forçait à courir sous couvert d’une ombrelle. De plus elle savait la course longue et possiblement éreintante.voila qui n’augurait rien de bon. Mais pour la beauté du spectacle, pour la supériorité de la noble race des enfants de la nuit, elle se devait de faire un temps honorable. Alors elle se mit à courir, courir, courir, ne s’arrêtant que de temps à autres à l’ombre d’un arbre, pour prendre un peu de fraîcheur. Ce qui la déviait légèrement de sa route et donc lui faisait perdre du temps. Mais c’est à ce prix là qu’elle arrivait finalement au bout de sa course. Et si le temps était plutôt honorable, elle ne pensait pas spécialement être parmi les mieux classées. Il aurait fallut penser à faire une épreuve de nuit pour la noble race…
Combien de temps cela faisait-il que Tamel voyageait sur les Terres ? Beaucoup de temps. Mais elle aimait ça. D'autant plus quand elle tombait sur des activités qui sortaient de l'ordinaire. Depuis quelques jours, ou peut-être des semaines, elle n'avait pas tellement la notion du temps parfois, elle entendait parler de grand tournois, ou de grand jeux de défis... Alors forcément, elle avait été intéressé. Et, quand elle était arrivée sur place, elle s'était immédiatement dit qu'elle allait rester ici durant tout le temps des festivités. Loptr aussi semblait ravis qu'il y ait une pause dans leurs escapades.
Elle s'était donc inscrite dans toute les disciplines plus par envie d'essayer que par volonté de tout gagner. Après, il était évident pour elle, qu'elle serait plus que ravie de rafler quelques trophées !
Quand ce fut l'heure de la course, du Duralathon, elle se présenta sur la ligne de départ. Son Chat, assit sur son séant en hauteur dans un arbre, la suivait des yeux avec flegme. Tamel regardait autour d'elle, il y avait tant de participant différent, tant de profil différent. Certaines personnes semblaient taillées pour la vitesse, d'autres s'imposaient par leur carrure et devait peut-être faire peur aux adversaires... Elle vit même quelques regards noirs, mais globalement, tout le monde était dans une bonne ambiance.
Quand le top départ fut lancé, elle faillit en louper les premières secondes tant elle observait les autres. Mais finalement, elle s'élança et dépassait déjà les personnes trop lentes.
- Gooo !
Temps de départ : 10 min Temps réalisé : 13 min 40
Paroles : #74A1F4
Dernière édition par Tamel Alona le Lun 1 Juil 2024 - 19:19, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13089 Expérience : 42174
Sujet: Re: Dùralathon Lun 1 Juil 2024 - 19:13
Le membre 'Tamel Alona' a effectué l'action suivante : Actions
Vainqueur du GCDBD édition 1 (Tournoi)
Gagnant du Quizz Chatbox - 2e édition (Event)
Gagnant du Quizz Chatbox - 3e édition (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Tueur de troll (Titre honorifique)
Votre paladin préféré (Event 10 ans)
Le meilleur theorycrafteur (Event 10 ans)
Le membre le plus motivé (Event 10 ans)
Jack'o'Piñata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Pâques-Man (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Forgeron invétéré (Artefact)
Alchimiste (Artefact)
Maître des bêtes (Artefact)
Une course sans obstacles, voilà qui plaisait à Urua. Lorsqu'il s'élançait de toute la puissance de ses quatre pattes, il n'était pas aussi agile que d'ordinaire. Sur une course plus longue, il aurait plus d'avantages. Il s'élança donc avec les autres participants. Toutefois, il ne s'attendait pas à tant de compétition. Certains prirent directement la tête de la course tandis qu'il restait dans le peloton. Il fit de son mieux, comptant sur son endurance plus que sur sa vitesse et finit dans le milieu du classement. Comme toutes les autres épreuves, il y aurait d'autres tentatives. Il comptait bien s'améliorer là aussi.
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Cela fait un moment que Dilon n'a plus couru sur une longue distance. Il est plutôt un sprinteur, à l'image des Nains. Mais cette fois-ci, c'est pour la bonne cause. L'humain s'est élancé dans le peloton de tête. Il espère pouvoir réaliser un temps honorable. Dans la foule il reconnait plusieurs individus, à l'instar du stryge noir Saigo ou du thérianthrope Urua. Il y voit aussi des représentants thérianthropes, ou encore une elfe noire qui semble être prête à en découdre.
Le Gardien-en-chef commence à concourir. Au début il a un peu de mal, ses poumons s'emplissent rapidement d'air qu'il expire ensuite. Il respire rapidement parle nez et par la bouche, et bientôt il arrive à trouver son rythme. Il rejoint donc le peloton de tête, et essaye de se démarquer.... Mais avec certains athlètes non-humains cela paraît compliqué...
Temps de départ : 10 minutes Temps réalisé : 15 minutes
Oh, comme ça allait être sympa ! Tamara était ravie. Sortie de leur terre, elle allait participer aux jeux duralassiens. Elle avait besoin de se défouler. Adiel le savait. Ils avaient tous accepté. C’était donc humblement qu’ils avaient traîné leur corps jusqu’au rassemblement, et lieux des activités.
L'effervescence de l’endroit avait largement fait paniquer Madhi qui s’était retranché dans sa petite maison interne. Adiel, lui, n'était pas loin, prêt à la rassurer quand celle-ci sortirait de sa cachette. Ce qui laissait donc, tout le champ libre à Tamara.
Le duralathon… Endurance. Tamara était prête. Elle avait besoin de courir. Elle avait envie de courir. Autour d’elle, d'autres participants dont elle se moquait. Les dents serrés, la rage au ventre, elle comptait faire de son mieux. Cela faisait longtemps qu’elle ne courrait plus. Plus vraiment. Mais elle avait la forme avec le minage.
- Prêt ?
Tamara grogne. Le regard rivé devant elle. Elle agite les doigts. Elle sautille sur place. Elle fixe son objectif. Elle serre les dents. Elle est prête.
Quand le coup d’envoi est lancé, elle se mets à courir. Est ce qu’elle va tenir la distance… et le temps ?
Lorsqu'elle se rendit au marché ce jour-là, Lariela fut prise dans une immense effervescence. Que se passait-il donc en ville ? Après s'être un peu renseignée, ce qui ne fut pas difficile, puisque tout le monde en parlait, elle comprit. Des épreuves sprotives... Si cela ne tenait qu'à elle, elle aurait évité la ville pendant toute leur durée. Après tout, le sport en tant que loisir ne l'intéressait pas, et elle avait horreur de la foule.
Mais voilà, ça ne dépendait pas que d'elle. Elaran avait insisté pour qu'elle s'inscrive à toutes les épreuves, et il avait réussi grâce à un argument imparable : "c'est la fête, si tu participes, tu auras toi aussi fait plaisir à tout le monde !" Evidemment, c'était pour cela qu'elle cuisinait, faire plaisir. Alors... Très bien, elle participerait. Pas pour gagner, mais pour divertir le public. Elle s'arrangerait donc pour que sa défaite, ou sa victoire s'il le fallait, soit spectaculaire.
Néanmoins... Le terrain de la course était loin d'être optimal. Que ce soit chez elle ou lors des entraînements pour la garde Zéphyr, elle avait l'habitude de la terre molle et douce de la forêt. Ici, le terrain était différent... Donc d'autant plus complexe à utiliser pour elle. Elle gâcha son énergie en manoeuvres inutiles pour tenter de trouver un meilleur équilibre. Néanmoins, à son grand regret, elle n'offrit pas à son public le plaisir de la voir chuter... Tant pis. Lorsqu'elle atteignit, parmi les derniers, la ligne d'arrivée, sa seule consolation fut de croiser le regard brillant d'Elaran. Elle aurait au moins fait plaisir à une personne, il fallait croire que c'était mieux que rien...
Temps de base : 10 min Temps effectué : 14 min 10
Ma fiche combat:
Lariela : 1234 Vitesse : 464 Dégâts : 576 Capacités spéciales : x Guérisseuse : peut utiliser le dé - soin.
Dernière édition par Lariela le Mar 2 Juil 2024 - 11:57, édité 1 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13089 Expérience : 42174
Sujet: Re: Dùralathon Mar 2 Juil 2024 - 11:51
Le membre 'Lariela' a effectué l'action suivante : Actions
Cyrus se présentait sur l'épreuve suivante. Il s'agissait d'une course chronométrée sur un parcours longeant la plage. Un bon exercice d'endurance pour un aventurier en devenir comme lui. Sur la ligne de départ on pouvait apercevoir de nombreuses figures de tous les horizons. Des lowëns, des humains, elfes, même des vampires. La chaleur du soleil d'été accablait déjà les concourants et n'était contré que par la brise douce de la mer. Lorsque le coup d'envoi fut donné, Cyrus se mit à courir avec en tête l'aspect le plus primordial dans cette épreuve, L'endurance. Ainsi alors que beaucoup se lançaient à vive allure, lui garda une vitesse plus modeste tout en s'assurant de faire usage de la résilience hors norme des thérianthrope. Ce choix stratégique lui permit sur la fin de l'épreuve de rattraper certains concurrents avant de franchir la ligne d'arrivée avec toute la célérité qui lui restait. Une fois l'épreuve terminée, Cyrus prit de grandes bouffées d'air avant de se jeter dans la mer pour une baignade rafraîchissante, haletant comme un chien et cela, au sens premier du terme.
temps : 11m 25.
Dernière édition par Cyrus le Ven 5 Juil 2024 - 19:32, édité 2 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13089 Expérience : 42174
Sujet: Re: Dùralathon Mar 2 Juil 2024 - 13:27
Le membre 'Cyrus' a effectué l'action suivante : Actions
Le soleil commence à peine à se lever sur Dùralas alors que les coureurs se rassemblent sur la ligne de départ. Varnas, un humain au regard déterminé, prêt à affronter le célèbre Dùralathon. La foule était animée, les athlètes échangeaient des regards de défi, chacun prêt à se mesurer aux autres dans cette épreuve de force et d'endurance. Alors que le signal de départ retentit, Varnas s'élança, ses pieds frappant le sol avec une cadence régulière, son esprit concentré sur l'objectif : franchir la ligne d'arrivée en un temps record.
Varnas sent son cœur battre à toute allure, synchronisé avec le rythme de ses foulées. La tension de la compétition l'exalte, chaque pas le rapproche de la ligne d'arrivée. Utilisant toutes ses forces et son entraînement rigoureux, pour pousser ses limites au maximum. Le vent sifflait à ses oreilles alors qu'il accélérait . La ligne d'arrivée se dessinait enfin devant lui. Avec une ultime poussée, il franchit la ligne, épuisé mais triomphant.
Après avoir franchi la ligne d'arrivée, Varnas, épuisé mais satisfait de sa performance, se dirigea vers un endroit ombragé à l'écart de la foule. Il trouva un coin tranquille sous un grand palmier où une légère brise venant de la mer soufflait, apportant un répit bienvenu après l'effort intense.
[12 m 20]
Dernière édition par Varnas le Jeu 11 Juil 2024 - 15:37, édité 5 fois
Le Destin
Personnage Non Joueur
Messages : 13089 Expérience : 42174
Sujet: Re: Dùralathon Mar 2 Juil 2024 - 13:31
Le membre 'Varnas' a effectué l'action suivante : Actions
Beaucoup d'épreuves à ces jeux dularassiens, et il faut les enchaîner afin de pouvoir les terminer. Il faut aussi savoir prendre des pauses, Melhyndil l'a compris après avoir échoué en voulant faire plusieurs tentatives successives sans prendre le temps de récupérer. Le voilà maintenant prêt pour un marathon, enfin un "petit" parce que le parcours n'est pas si grand que cela, et vu les compétences des gens exceptionnels, ça va courir vite. L'elfe est allé courir un peu, pour s'échauffer, et maintenant sur la ligne de départ, il fait des mouvements pour garder la chaleur emmagasinée.
Le top est donné, et comme prévu ça part vite. Toutefois il faut faire attention, certains vont trop vite, mais s'effondrent par la suite, d'autres partent tranquille avant d'accélérer. Il faut trouver son rythme, tout en restant dans le peloton de tête.
Melhyndil court aussi bien qu'il le peut, et pourtant, il y a des participants bien meilleurs que lui, il n'est décidément brillant nulle part.