AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Mephistopheles
Le Monde de Dùralas a précisément 2642 jours !
Dùralas, le Sam 23 Jan 2021 - 9:54
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
-33%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V7 MOTORHEAD ORIGIN Aspirateur balai sans fil
229.99 € 340.99 €
Voir le deal

 

 Choix d'un métier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Soren
Habitant(e)

Soren

Messages : 42
Expérience : 254
Masculin Âge RP : 16 ans

Politique : 00
Métier : Forgeron - Novice
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Choix d'un métier - Page 19 1559870510-barre-vie-gauche110/110Choix d'un métier - Page 19 1559871461-barre-vie-rouge  (110/110)
Vitesse: 51
Dégâts: 321

Choix d'un métier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Choix d'un métier - Page 19 EmptyDim 20 Déc 2020 - 15:28
Séparation du contenu
Une nouvelle journée sous une chaleur écrasante à Stellerae. Un futur Prince des Voleurs dans un pantalon déchiré se baladait tranquillement dans une des nombreuses ruelles dont regorge la ville en sifflotant. Une main dans une poche, une autre en évidence devant lui exécutant un petit mouvement circulaire faisant doucement tournoyer un bracelet en argent autour de son index. Un gamin des rues avec un bracelet en argent, il était évident qu'il ne lui appartenait pas. En tout cas, il y a encore une minute en arrière ce bracelet ne lui appartenait pas. Comme il le dit très bien dans ces moments-là : "Ce qui est à toi est à moi. Et ce qui est à moi, je le garde." Une journée qui s'annonçait donc fructueuse, après tout chacun son gagne-pain n'est-ce pas ?

Le voilà débarquant au bout de cette petite ruelle qui amenait sur une des nombreuses rues marchandes de la ville. Quittant à peine cette ruelle qu'il saisira son petit bracelet en argent d'un geste fluide et presque invisible digne des plus grands voleurs. Remettant sa seconde main dans sa seconde poche en faisant par la même occasion "disparaître" son gain du jour. Il se baladait au milieu des passants, avec l'agilité d'un félin qui le caractérisait bien. Il passait entre les passants sans se faire bousculer et en se faisant passer comme invisible sans que personne ne remarque réellement sa présence. Un voleur a aussi le don de se faire oublier, même lorsqu'il est physiquement présent. Son regard se portait instinctivement sur ce que portait sur eux certains passants, triant d'un simple regard les voyageurs qui pourraient potentiellement faire de bonnes victimes à ses mains de velours.

Les cibles étaient multiples et l'endroit parfait pour son méfait. Comme un prédateur, il analyse sa cible et commence à s'approcher d'elle. Dans un sang froid incroyable, il s'approche tel un fantôme au milieu de la foule et lève doucement sa main avant qu'elle ne vienne saisir une petite bourse en cuir à la ceinture d'un passant.

TING

Un bruit sourd retentit dans son tympan gauche jusqu'à résonner dans sa boite crânienne à cet instant pourtant décisif. Sa main dérape et sans le vouloir il bouscule légèrement l'épaule de l'homme qu'il avait tenté de voler à l'instant. Il avait raté, et sous la panique il pressa le pas pour fuir les problèmes. Le voyageur en question sous ses habits de noble se retourna pour voir qui l'avait bousculé bien que dans cette rue bondée ça ne devait être ni la première fois ni la dernière fois qu'on le bousculera de la journée. Mais personne, il ne remarqua personne ou en tout cas pas Soren qui avait déjà disparu du paysage.

Alors que le voyageur reprit sa route, on retrouva Soren au coin d'une petite ruelle reprenant son souffle. Ça ne s'était pas jouer à beaucoup. Il avait raté, et en beauté cette fois. Cette adrénaline qu'il connait par cœur lui fait toujours ce sentiment très bizarre. Une exception qu'il affectionne et déteste à la fois, un sentiment sur lequel il est difficile de poser des mots. Quoi qu'il en soit, il passe son bras sur son front pour essuyer cette petite goûte invisible qu'il avait sur le front. Il attendra quelques longues secondes, puis pivotera la tête pour jeter de nouveau un œil dans la rue en question, à la recherche du voyageur qui peut être l'avait remarqué dans sa malchance. Fort heureusement, ce n'était pas le cas. D'un pas décidé, il reviendra dans la rue en s'infiltrant de nouveau dans cette foule bondée à la recherche de ce qui l'avait autant déranger au moment de son crime.

TING

Là, le bruit entra cette fois-ci dans son tympan droit. Soren tourna le regard sur sa droite et remarqua une petite échoppe à la devanture complètement ouverte. Il faisait chaud à Stellerae, vraiment très chaud au sein d'une ville bondée au milieu d'un désert. Mais à cet endroit précis ? C'était une véritable fournaise presque insupportable. Car ce n'était pas une échoppe, ou en tout cas pas vraiment. Soren remarqua cette énorme forge, à la devanture relativement modeste et pourtant l'arrière du bâtiment était assez grand pour y avoir installé une forge bien plus que correct avec tout le matériel nécessaire au travail de l'acier

TING. Pshiiiiih.

Soren posa à cet instant son regard sur une grande femme à la peau sombre, des vêtements sales et un tablier sur elle. Un marteau dans une main, et un morceau d'acier entrain d'être travaillé dans l'autre qu'elle trempait dans l'eau. Par la même occasion il remarqua son chignon coiffé de manière à ne pas être dérangée pendant son travail et ses quelques tatouages visibles notamment le long de ses bras, sur son visage et dans son cou. Il observa un moment, comme fasciner par quelque chose d'aussi "anodin" qu'une simple forge. Plus que le fait que ce soit une femme qui soit la propriétaire de cet établissement ce qui dans son innocence ne le fera même pas tilter, il remarqua surtout sa précision et son savoir faire certains à travailler à grands coups de marteaux l'acier avec une expertise qui sautait aux yeux d'un simple gamin des rues qui n'y connaissait pourtant rien. Puis, elle tourna le regard vers Soren. Les deux personnages se jaugeant simplement du regard avant qu'elle ne brise la première ce silence ambiant.

- Ouais ? Je peux t'aider ?

Soren entrouva la bouche sans qu'aucuns sons n'en sortent. Il ne savait même pas quoi répondre alors qu'il s'était surpris à s'être rapprocher jusqu'à la porte d'entrée de la forge sans même y faire attention tellement il était absorbé par la scène devant lui.

- Euh... je... vous êtes forgeronne ?

- Ça se voit pas ?

- Si.

- Pourquoi tu poses la question alors ?

Soren resta bouche-bée, avec un air débile au visage. Il ne savait plus quoi répondre et c'était assez rare pour le souligner. Il pivotera sur ses talons pour faire mine de partir, la forgeronne haussera un sourcil puis les épaules avant de se reconcentrer sur son art.

Puis cette fois-ci, Soren brisa le silence.

- Apprenez-moi.

TING

La femme porta un coup de marteau sur l'acier qui semblait devoir prendre la forme d'une lame, puis s'arrêta en tournant le regard vers Soren.

- C'est quoi ton nom ?

- Soren.

- Rien à foutre. T'as déjà travaillé dans une forge ?

- Non.

- T'as de quoi payer ?

- Payer ?

- Ouais, payer. Un apprenti ça coûte cher.

Soren cligne des yeux, puis passe sa main dans sa poche avant de plaquer sa paume de main sur le comptoir de la forge. La forgeronne met en pause son activité et s'approche du garçon qui lève sa main pour montrer le bracelet en argent qu'il avait volé un peu plus tôt. La forgeronne sans toucher le produit volé s'approche en regardant Soren et examinant le bracelet tour à tour. Autoritaire, elle reprendra la parole :

- Tu l'as volé où ?

- Je l'ai pas volé.

- Première erreur. Tu me mens encore une fois et tu dégages. Et je te fais ta fête au passage, c'est clair ? Premier avertissement, il y en aura pas deux.

Soren cligne des yeux, il venait de se prendre une soufflante. Décidemment il s'en doutait mais venait réellement de le comprendre, il n'avait pas à faire à n'importe qui. La forgeronne posera sa main sur le bracelet pour s'en saisir.

- Demain, tu viens à l'aube. Tu travailleras avec moi toute la journée.

- Et après ?

- Il n'y a pas d'après, c'est tout ce que vaux ta camelote.

- Et si j'apporte le double demain ?

Un long silence suivra la question au cours du quel la forgeronne et Soren se regardèrent tout deux dans le blanc des yeux.

- Trop de bavardages. Demain, à l'aube. Maintenant dehors gamin.

Elle se retournera sur ses mots avant de reprendre son art là où elle s'était arrêtée.

TING. TING. TING.

Soren acquiesce frénétiquement la tête sans laisser s'échapper un mot de trop. Il ne sait pas exactement dans quoi il venait de foutre le nez, mais une chose est sûre il était motivé. Et surtout, la journée n'était pas terminée pour lui. Il venait de donner son unique gagne-pain de la journée à une femme qu'il ne connaissait même pas il y a deux minutes. Il avait maintenant un objectif à remplir alors c'était le moment de se remettre au travail. Il attrapa sa capuche et dans un geste sec la remet sur sa tête pour dissimuler un peu plus son visage. La chasse est ouverte, la chasse aux bourses remplies d'or dans cette belle ville de Stellerae. Que voulez-vous ? On ne se refait pas. Voleur un jour, voleur toujours.



[Soren souhaite devenir Forgeron d'armes.]
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Pot-en-Beurre
Nouvel(le) habitant(e)

Elizabeth Pot-en-Beurre

Messages : 25
Expérience : 167
Féminin Âge RP : 36

Politique : 00
Métier : Mineuse - Novice
Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
Choix d'un métier - Page 19 1559870510-barre-vie-gauche164/164Choix d'un métier - Page 19 1559871461-barre-vie-rouge  (164/164)
Vitesse: 100
Dégâts: 43

Choix d'un métier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Choix d'un métier - Page 19 EmptySam 26 Déc 2020 - 16:38
Séparation du contenu

Elizabeth avait depuis longtemps assisté son père dans ses cococtions alchimiques. Ceci ne voulait pas dire qu'elle était au point dans la maîtrise de cette science, et encore moins dans les techniques étranges qu'avait celui-ci. Cependant, le besoin entrainant la pratique, notre homoncule se devait de subvenir à ses besoins depuis que l'infame Charlotte n'y pourvoyait plus. Toujours sans toit, les seuls ingrédients qu'elle trouva pour cette première expérience ne furent pas très glorieux.

- De la cassonade... Disait-elle en versant le produit dans une vieille gamelle rouillée au dessus d'un feu. Du pissenlit, du crottin de cheval et... Une queue de souris.

Notre demoiselle bailla alors, la journée avait été longue, et finit par s'endormir auprès de ce feu avant de se réveiller frétillante d'impatience. La gamelle avait fait place à un ama boueux dont s'échappait des effluves nauséabondes. Elle l'inspecta, le lécha... Visiblement ce n'était qu'une tas de boue solidifié sans grand intérêt. Elle le lança alors au sol, frustrée de son échec, et, dans le choc, la boue fit place un petit morceau de fer luisant de mille feux.

- J'ai réussit! S'extasia-t-elle alors. J'ai réussi! Pap... Hum... Voyons voir...

Elle saisit alors le petit minerait de fer qu'elle pensait avoir fabriquer, et pensait pouvoir en tirer un certains pris. La pauvre ne s'était pas rendu compte qu'il ne s'agissait là que des restes de la gamelle ayant fondu. Mais, un heureux échec vaut souvent mieux qu'une douloureuse victoire, surtout pour les petits coeurs de sucre.

[Elizabeth aimerait devenir mineur de part son alchimie]
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

Dilon Deraborne

Messages : 6446
Expérience : 5852
Masculin Âge RP : 36

Politique : 296
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Titres:
 

(Dragonnet magique de Dilon Deraborne (+600, 150, v+400 ; +{nombre_inscrits} stats/tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Choix d'un métier - Page 19 1559870510-barre-vie-gauche4312/4312Choix d'un métier - Page 19 1559871461-barre-vie-rouge  (4312/4312)
Vitesse: 763
Dégâts: 3490

Choix d'un métier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Choix d'un métier - Page 19 EmptyDim 27 Déc 2020 - 23:20
Séparation du contenu
@Soren  : tu deviens forgeron d'armes. Tu gagnes 5 points métier bénéficie de la promotion suivante : Le labeur du paladin : Votre premier Flé'Haur'Tensia crafté ne vous demandera aucun matériau.

Désormais, c'est à vous de remplir nos stocks d'armes :trolik:





@"Elizabeth Pot-en-Beurre " : tu deviens mineuse. Tu gagnes 5 points métier pour le RP et profiteras de la promotion suivante :
Récolte fructueuse : Votre premier RP de métier vous fait gagner 40 minerais de fer et 20 points de métier.




Choix d'un métier - Page 19 1496547651-banniere
Choix d'un métier - Page 19 Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Choix d'un métier - Page 19 Drapea12 - Dragonnier de Bronze Choix d'un métier - Page 19 Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Contenu sponsorisé




Choix d'un métier - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un métier   Choix d'un métier - Page 19 Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Choix d'un métier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Organisation :: Bureau des réclamations-