Sujet: Re: Boutique d'armes Mar 21 Nov 2023 - 4:25
Ombrenuit avait à faire dans la savane. Ou plutôt quelque chose à prouver. Comme si c’était nécessaire d’accomplir ces stupides épreuves après avoir déjà ramené deux stupides halflings pillards à Khotemba… tsss… qu’est ce qu’il fallait pas faire… m’enfin… toujours est il qu’elle devait se rendre dans une boutique de Kastallin pour y faire des achats avant tout. Il lui fallait un lasso un peu solide, alors elle arpentait l’échoppe en quête de ce qu’elle cherchait. Elle en prit plusieurs pour tester un peu leur résistance avant d’arrêter son choix. « Celui ci devrait faire l’affaire… » songea t’elle. Elle se rendit donc au comptoir pour déposer la somme exacte, en montrant le lasso au vendeur, puis quitta les lieux. La route allait être longue.
[Alyena achète un lasso amélioré pour 150po] [success]Auto-marchand : Alyena Ombrenuit Acheter 1 Lasso amélioré[/success]
Sujet: Re: Boutique d'armes Mer 6 Déc 2023 - 18:45
Neivin était quelque peu contrarié alors qu'il passait la porte d'une petite échoppe de kastallin. Lui qui avait hâte de discuter avec la doyenne de kothemba pour infirmer ou confirmer de nombreuses rumeurs qu'il avait entendu sur la savane environnante, celle-ci c'était cependant refuser a lui répondre, lui rétorquant qu'il n'était pas digne de confiance. Le katzmann, pour lui prouver sa bonne volonté, avait donc reçu la tache de capturer une panthère dans les alentours du village. Bien sur, il devait le faire proprement pour respecter leurs traditions, pas question de ramener une panthère assommée sur l'épaule. Il avait donc besoin d'un lasso, d'un bon lasso, qu'il ne pouvait évidemment pas acheter au village... et il devait donc faire un aller-retour jusqu'à kastallin, tout au nord du continent. Il se disait que, au moins, grâce a perry, il devrait pouvoir rentrer au village ce soir.
- Bonjour, ce serait pour acheter un lasso, assez solide pour pouvoir tenir une panthère sans se rompre.
- Bonjour cher client, je devrait avoir cela, attendez un instant. répondit amicalement le vendeur, qui fouilla ces étagères avant de ressortir une corde qui semblait de plutôt bonne qualité.
- Je pense que c'est ce que vous recherchez, vous trouverez pas mieux, elle pourrait tenir un éléphant, et ce, pour seulement cents cinquante pièce d'or. dit t'il avec un sourire fort exagéré.
Le magicien remarqua évidemment que le marchand embellissait quelque peu la qualité réel de son produit. Cela étant dit, ce dernier restait a vue de nez d'excellente facture, et le félin sortit sa bourse, posant le montant necessaire sur le comptoir. Maintenant, il est temps de faire le trajet retour.
Sujet: Re: Boutique d'armes Mer 10 Jan 2024 - 17:03
Elle se tient debout face au comptoir du marchand. Ses doigts pianotent nerveusement sur l'ébène attendant que le propriétaire des lieux vienne à sa rencontre. Ses yeux mordorés scrutent les environs. Désireuse d'acheter tout ce qui se trouve au sein de l'étroite boutique, Nina esquisse un petit sourire en voyant le marchand s'approcher. L'homme farfouille dans ses affaires sans prêter attention à la jeune louve. Pour se faire remarquer, elle racle légèrement la gorge toussotant plus que nécessaire. Le vendeur relève le faciès en sa direction et Nina profite de ce moment pour lui indiquer: "Bonjour ! J'aimerais ce lasso s'il vous plaît !" Sa main gauche se tend en la direction d'un lasso accroché au mur. Comme pour mieux le désigner la jeune femme se redresse sur la pointe de ses petits pieds et ajoute : "Celui-ci très exactement, lààààà. S'il vous plaît !" Son index se pointe en la direction de l'objet convoité. Son sourire s'efface légèrement tandis que ses yeux brillent d'impatience. Elle écoute le prix du marchand qui décroche doucement l'objet tressé du mur. Fouillant dans sa bourse à la hâte, Nina extirpe le juste prix sans négocier. Elle se saisit du dit-lasso et fait rouler les piécettes sur le comptoir, impatiente de pouvoir manipuler sa première acquisition à l'extérieur de la boutique.
Spoiler:
- Lasso de base : permet d'attraper un familier ou une monture donnant moins de 200 de vitalité ; coût : 100 pièces d'or
[success] Auto-marchand : Nina-Lou Knywett Acheter 1 Lasso de base[/success]
Sujet: Re: Boutique d'armes Jeu 11 Jan 2024 - 11:53
Achat d'un lasso amélioré
feat. Marchand
Les voyages à pied, voilà qu’elle n’en pouvait plus. De passage à Kastalinn afin de rejoindre la Milice, la nordien remarqua dans la vitrine d’une boutique quelques lassos vendus sur place. Tiens, pourquoi ne pas en acheter un et tenter sa chance en capturant un animal qui pourrait lui servir de monture ? Hilda entra donc dans le commerce et se dirigea directement vers son objectif, sans regarder le reste du stock. Plusieurs modèles de lassos s’offraient à sa vue, certains plus solides que d’autres. Après avoir testé la solidité de chaque modèle, Hilda opta pour un lasso amélioré. Il devrait être suffisamment solide pour ce qu’elle désirait prendre. Se dirigeant vers le comptoir, la chamane posa un sac de pièce devant le marchand et quitta l’endroit en insérant sa nouvelle acquisition dans son sac.
Sujet: Re: Boutique d'armes Ven 12 Jan 2024 - 10:04
Voyager c'est bien, mais voyager avec une monture pour ne pas user ses jambes et son dos, c'est mieux. Elle avait besoin d'un compagnon d'infortune pour partager ses aventures avec lui. Noctula se rendit à l'écurie de la ville pour s'acheter son nouveau compagnon. Elle fit le tour des différents étalons et des différentes juments en leur adressant quelques mots, parfois quelques caresses, en posant des questions au palefrenier sur sa marchandise, tout ceci dans le but de trouver la monture de ses rêves. Il se trouve qu'un bel étalon à la robe toute noire et au bout du museau blanc fut particulièrement attentif à ses caresses et à ses paroles, celui-ci semblait bien aimer la Stryge. Il était très robuste et vigoureux d'après l'homme d'écurie, c'était justement ce qu'elle cherchait comme qualités pour sa monture. Elle saute sur l'occasion et l'acheta. Avec cela, elle acheta tout le nécessaire pour le monter.
Achat d'un cheval pour 50po
Dernière édition par Noctula Kalâal le Lun 19 Fév 2024 - 9:58, édité 2 fois
Sujet: Re: Boutique d'armes Mar 16 Jan 2024 - 19:32
Achat d'un bouclier nordique
feat. Marchand
De passage à Kastalinn, Hilda en profita pour faire une tournée des boutiques afin d’améliorer son équipement. Elle avait plusieurs pièces d’équipement qui ne lui servaient plus dans son sac, alors la nordienne en profiterait pour faire quelques économies également. La jeune femme finit par rentrer dans l’une d’elle et y faire le tour. Certaines armes lui parurent intéressantes, mais ce fut finalement un magnifique bouclier nordique qui lui tapa dans l'œil. La demi-Elfe le décrocha de son support et alla voir le commerçant afin de régler la transaction.
- Bonjour, j’vais vous prendre ce bouclier, contre ce tonfa du sacrifice et cette dague de l'assassin. J’pais le reste en pièces d’or.
Achat d’Hilda:
Achat d’un Bouclier nordique : -636PO Vente d’un Tonfa du sacrifice : +500PO Vente d'une Dague de l'assassin : +33PO Total à dépenser : 103PO À équiper de suite svp
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*
Sujet: Re: Boutique d'armes Ven 23 Fév 2024 - 11:19
Achat d'un lasso amélioré
Résolue à attraper de nouvelles créatures volantes pour sa ménagerie et ses numéros du Cirque, Eyara avait fait un rapide trajet jusqu’à Kastalinn, endroit où elle avait déjà acheté un lasso. Reconnaissant le marchand, la renarde le salua de la tête avant de se rendre d’un pas résolu vers la section qui l’intéressait. Le volatile en tête, l’arlequine observa la marchandise offerte. L’oiseau en question était fort, et les lassos basiques risquaient de casser à la moindre occasion contre lui. Les suprêmes quant à eux semblaient l’être trop, lui faisant dépenser son argent pour rien. L’harenienne décrocha donc l’entre deux, à savoir un lasso amélioré, et se dirigea au comptoir.
Sujet: Re: Boutique d'armes Mer 6 Mar 2024 - 15:03
Achat d'un lasso de base
feat. Marchand
Il était plus que temps pour Hilda d’attraper une monture. Et pour cela, il lui fallait un lasso. Certes, la nordienne était déjà venue auparavant s’en acheter un dans cette boutique, mais voilà, c’était un lasso de bonne qualité qu’elle avait acheté, et elle préférait le garder pour lorsque la monture idéale se montrerait. Cependant, les voyages à pied étaient de plus en plus épuisants, donc la voilà qui était venue chercher un lasso de base pour une monture en attendant. Sachant très bien ce qu’elle voulait, Hilda entra dans la boutique et se dirigea directement vers le matériel de capture, prit ce pour quoi elle était là, puis alla payer le marchand pour son nouveau bien. Ne restait plus qu’à reprendre la route et sa quête de monture.
[success] Auto-marchand : Hilda Alfdottir Acheter 1 Lasso de base[/success]
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*
Sujet: Re: Boutique d'armes Ven 8 Mar 2024 - 22:12
Achat d'une paire de Bottes de Sept Lieues
feat. Marchand
Voilà que ses bottes se retrouvaient être trop usées, à force d’être sur les routes. Hilda se devait donc d’acheter une nouvelle paire. Et, tant qu’à y être, pourquoi ne pas prendre une paire de meilleure qualité ? C’est dans cette optique que la nordienne entra dans une petite boutique de Kastalinn, la bourse charger des pièces d’or de la vente de matériaux de sa dernière chasse. À peine entré que la demi-Elfe se dirigea aussitôt dans la section où elle pourrait mordre l’objet convoité. Plusieurs modèles s’offraient à sa vue, mais au final, Hilda prit la plus jolie, mais aussi la plus solide des paires de bottes qu’elle vit, soit des Bottes de Sept Lieues. La jeune femme déposa ensuite une bourse sur le comptoir du marchand et quitta les lieux, sa nouvelle acquisition en main.
[success] Auto-marchand : Hilda Alfdottir Acheter 1 Bottes de Sept Lieues/Fers de Firenze[/success]
Cheffe de la maison Anârcienne * Dragonnière de Bronze
*Hilda s'exprime en #096a09 lorsqu'elle parle le dùralassien, en #26c4ec lorsqu'elle parle en nordien, et le #ad4f09 lorsqu'elle baraguine l'elfique*
Sujet: Re: Boutique d'armes Jeu 13 Juin 2024 - 16:23
Carmina avait des projets. Et pour les réaliser, elle avait besoin d’un équipement adéquat. Comme un lasso par exemple. Elle contraindrait une créature à la servir et à lui obéir. Une créature puissante. Et pour cela il lui fallait le meilleur lasso qui soit. Alors elle poussa la porte de cette boutique de Kastallin et commença à s’y balader. Malheureusement pour elle, elle n’y connaissait pas grand chose à ce sujet. Fort heureusement, se trouvait plus loin derrière son comptoir de bois brun vernis, se trouvait un charmant vendeur. Alors elle s’y dirigea armée de son sourire enjôleur.
« Bonjour Monsieur… je souhaiterais vous acheter un lasso. Pour dompter une puissante créature. J’aurais donc besoin du plus résistant et de la meilleure qualité possible je vous prie. »
Le marchand relevait les yeux vers elle et lui offrit un sourire empreint de courtoisie. Et peut être même un peu charmeur.
« Bien entendu ma Dame! Dans ce cas je vous conseille ce lasso. Vous n’en trouverez pas de meilleur! Pour la modique somme de 200 pièces d’or! Une affaire croyez moi!
« Vraiment? Oh et bien dans ce cas je vous fais entièrement confiance cher Monsieur. C’est un réel plaisir de faire affaires avec vous! Voici!
Carmina déposait la somme due et repartait ensuite avec son lasso après avoir salué courtoisement le vendeur. Le plus dur l’attendait à présent.[success] Auto-marchand : Carmina Von Darken Acheter 1 Lasso suprême[/success]
Sujet: Re: Boutique d'armes Ven 2 Aoû 2024 - 17:04
Achat d'Ashaisha
PV. un marchand
Voilà quelques jours que la jeune biche déambulait dans la plaine d’Aràn, à la recherche de son père minotaure. Elle avait bien sûr croisé quelques groupements minoens, mais aucun n’avait pu lui fournir de l’aide en ce sens. Ashaisha continuait donc sa route, même si elle commençait à désespérer de le retrouver un jour. Ce soir-là, l’hybride trouva un petit groupe de nomades qui acceptèrent de lui faire une place au sein du groupe pour la nuit. Parmi eux, se trouvait également un marchand, avec qui Ashaisha fit affaire. Si elle devait rester sur la route encore un bon moment, autant avoir un meilleur équipement. C’est ainsi que l’élaphaure vendit ses vieux fer à chèvre, au profit de Fe’Nouye, d’une Coiffe feuille … et d’un chaton tout noir, que le commerçant avait reccueillit quelques jours plus tôt. Ne pouvant s’en occuper trop longtemps, la jeune biche l’avait achetée contre quelques pièces, promettant au passage de prendre soin de lui. L’animal lui faisait un peu penser à Kawisenta, et puis, un compagnon félin plus souvent en sa présence lui ferait sans doute du bien.
Sujet: Re: Boutique d'armes Mer 14 Aoû 2024 - 4:55
Juste avant que nous partions pour les confins de la terre avec mon acolyte Ingvar, je me devais de faire quelques ajustements dans mon équipement. Notamment ce que je traînais au pattes : de vulgaire semelles trouées et bariolées de morceaux de fourrures, laissant entrapercevoir mes pieds bleues à de multiples endroits. C’était comme si mes chausses n’étaient là que pour dire qu’elles l’étaient : semblables à de vieux costumes de théâtre abîmés. Et pour cause : l’habitude de géante de fouler le sol pieds nus sans se blesser à cause des gravats, ni avoir les orteils glacés du fait de ma condition de créature décongelée résistante au froid. Ainsi, je n’avais même pas remarqué que mes bottes s’étaient délitées progressivement, abandonnant probablement leurs lambeaux sur le chemin petit à petit, telle que décrit dans le conte de la Grande Poucette.
Mais voilà, avant ce grand voyage, la question était venue par elle-même : mon regard s’était porté, tout à fait par hasard, ou instinctivement, sur mes pieds, à la perspective d’entreprendre une si longue marche. Si j’allais marcher autant, il convenait d’avoir de nouvelles bottes, voilà tout. Pas pour un souci de protection dérisoire. Pas pour une question d’aisance ou de confort, encore moins. Mais bien par respect d’une convention sociale dùralassienne évidente ainsi qu’une cohérence esthétique ! Ce fut ainsi que je fis mes petites emplettes au sein de Kastalinn, là où je savais qu’il y aurait l’objet que je recherche, avec un style nordien en prime, pour ne pas dénoter avec le reste de mon personnage. Puisqu’après tout, ça n’était pas car j’étais conne que je devais être mal habillée.
[J'aimerais équiper les bottes, merci !] [success] Auto-marchand : Yor Acheter 1 Bottes de Sept Lieues/Fers de Firenze[/success]