Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Mélopéas Mauson
Le Monde de Dùralas a précisément 1423 jours !
Dùralas, le Ven 22 Sep 2017 - 15:17
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim

Partagez | 
 

 Le Phénix Enchaîné #11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez-vous de ce onzième numéro ?
- Excellent
88%
 88% [ 7 ]
- Très bien
0%
 0% [ 0 ]
- Bien
12%
 12% [ 1 ]
- Passable (Merci de préciser)
0%
 0% [ 0 ]
- Juste bon à refaire ma tapisserie ! (Merci de préciser)
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4383
Expérience : 3590
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Le Phénix Enchaîné #11   Lun 14 Aoû 2017 - 5:16






:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3


Dernière édition par Dilon Deraborne le Lun 14 Aoû 2017 - 5:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4383
Expérience : 3590
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #11   Lun 14 Aoû 2017 - 5:16



L'Edito



Source : Sandara

Bonjour à toi, Invité, qui débutes actuellement la lecture de ce onzième numéro du Phénix Enchaîné. Prévue initialement pour juillet, cette édition comportera certaines informations qui ne sont plus tout à fait à jour (je pense notamment aux statistiques). En espérant que cela n'entachera pas ta lecture et que tu y mettras un pouce bleu -pas au sens littéral du terme bien évidemment- !

La rédaction tient par ailleurs à s'excuser de ce léger retard. Bien qu'en réalité, il ne s'agisse pas d'un retard puisque, comme le dit le célèbre Père Tungstène : "Le Phénix Enchaîné n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs. Il paraît précisément à la date prévue." Vous êtes prévenus à l'avenir.

La période couverte par ce numéro s'étend de mars dernier jusqu'à juillet. Autant vous dire qu'il y a eu du grabuge durant ce laps de temps, avec en premier lieu l'arrivée des Djöllfulins, la nouvelle race désormais dùralassienne, ainsi que diverses améliorations permettant (ou pas) de vivre les aventures RP dans des conditions encore meilleures.

Enfin, je tenais à vous dire merci à vous tous, rédacteurs, administrateurs, modérateurs, membres, pour votre dynamisme et votre réactivité qui permettent au Monde de Dùralas de se diriger paisiblement vers ses quatre ans (en novembre prochain).

Je vous souhaite une succulente lecture !


Page 1






:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4383
Expérience : 3590
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #11   Lun 14 Aoû 2017 - 5:18



Dùralas en quelques chiffres




Bonjour et bon été à vous.
Je suis Edhrendal, la responsable de la section des chiffres et des informations RP. Je vous apporte un peu plus de nouveautés pour ce numéro et je suis bien heureuse de vous les présenter. J'espère que vous apprécierez ces pe"ttis détails !
Tout d'abord, j'ai un portrait bien plus joli. Eh oui, il était temps de jouer des pinceaux pour en finir avec cette vieille image toute pourrie. Je suis bonheur, vous n'imaginez pas à quel point !
Ensuite, j'ai modifié la partie sur le RP. Finalement, je ne zieutais pas à droite à gauche pour trouver des RP à commenter, j'ai préféré continuer sur ma lancée des chiffres et être plus en adécation avec le boulot de mon partenaire, Le Tribun. De plus, c'était l'occasion pour lui de faire un peu de publicité.
Bref. Je vous souhaite une très bonne lecture sur votre transat avec votre coktail et je vous souhaite un très bon été !




Départs en vacances, du monde sur les routes pavées, retournages de charriottes, mais plage au bout du chemin. Cette année je crois que nous passerons un bon moment à Wystéria sur les poutres en bambou. Mais avant, parlons de ce qui a bien pu se passer depuis Février.
Nous avons une activité décadente. Une grosse participation en Février (flooood) puis, petit à petit, de moins en moins d'activité. Toutefois, cette période a été plus fournie que la précédente.



Le plus grand posteur de Dùralas vient de changer, car il s'agit maintenant de...

DOUGAL KEANE

Le second du chef vient de le dépasser et s'illustre à la tête des posteurs (fous). Les rageux diront qu'il floode plus, les vrais sauront que son talent est à l'œuvre !

Classement des meilleurs posteurs


Sur les 10 meilleurs posteurs, on remarque quelques changements. Le Utop vient de se hisser avec les Fantastic Ten, mais il a décédé. C'est con >_< Bladr est de retour aussi. Sapé dans son manteau sanglant de vieil homme hémasculé, il reprend de la couleur. À moins que le soleil n'ait trop tapé sur son crâne peu garni... MOUHAHAHAHAHA !

Concernant les 5 derniers mois que nous venons de passer, outre une activité débordante à la taverne, on a tout de même connu en mai et en juin une belle activité RP. Et dans l'ensemble ce fut mieux que la période précédente. Étrangement, en main et en juin nous avons connu moins de flood ! Coïncidence ? Je ne crois pas !
Voici le tableau global de cette période :



Le grand posteur est le même que la dernière fois...

Utop Libert

C'est dommage qu'il soit si vite parti. Le poste de tavernier est vraiment un emploi à risques

Classement des meilleurs posteurs de la période
Difficile de s'y retrouver entre tous ces messages de flood. Ils peuvent pas RP à la place ? Quelle bande de gens pas cool ! Allez faire des aventures, feignasses è_é


J'ai retiré le graphique, parce qu'il n'apportait rien et que les informations qui en découlaient n'étaient pas intéressantes.

En terme de RP, ce qui est tout de même bien plus intéressant, vous seriez surpris d'apprendre que le mois de mai a vu plus de 1000 messages RP. C'est vraiment énorme ! Depuis ma venue dans le Phénix, c'est la première fois que je vois ça. La meilleure activité datait de Octobre 2015 !!! Et meilleure médiane aussi. Cela signifie qu'il y a eu des contributions un peu partout, même si ce n'était qu'un seul message. Un jour, nous remplirons toutes les zones de Dùralas sur le même mois, j'en suis convaincu !

En termes de zones, les plus actives sont l'Est, le Centre et le Nord. Cela s'explique avec la reprise du tournoi de BaldorHeim, les activités en HV et la chasse.
Les Terres désolées du Sud ont aussi vu pas mal d'activité *tousse* CO *tousse*, les Montagnes du Baldor et Endorial aussi. Par contre, vous restez encore trop peu actif dans les Mers & Océans ainsi qu'à Wystéria. Bande de saligauds Désolé






Le coin des nouveaux –
Étant donné que je ne peux m'occuper efficacement de cette deuxième partie, j'ai décidé de la modifier un peu en centrant sur les nouveaux grâce aux efforts de notre ami Le Tribun.

Quelques nouvelles têtes
Dans les plus actifs, nous avons :
  • Ekyo
  • Thurg'naz
  • Songe Syrzyal
  • Each Uisge
  • Elderion Slavantis
  • Djiminy
  • Athanasia Darkan
  • Brönn Menred
  • Elnyëdwyr
  • Nahérynn Daliann
  • Laurentius Safar
  • Darius Drake


On remarque que les humains continuent de prouver qu'ils sont les plus nombreux, mais remarquons tout de même les deux petits nagas et les deux pettis abyssaux qui voudraient bien nous dire qu'ils sont là et en manque d'amour.

Je n'ai pas mis les DC de certains de nos membres, parce qu'on connait déjà vos têtes !

Évolution
Bon. C'est bien beau d'avoir ces nouveaux, mais comment ont-ils évolué ?
La moyenne des niveaux est de 3. Nous avons beaucoup de niveau 1 et 2 et trois de nos nouveaux viennent apporter du poids à cette balance :
Ekyo niveau 12 en 5 mois,
Songe niveau 10 en 4 mois,
Elderion niveau 6 en 2 mois.

Puisqu'ils ont dépassé le niveau 5, ils ont pu choisir leur classe et éventuellement une faction. Vous savez quoi ? Avantage Congrégation avec Songe et Elderion. Ekyo étant un Guetteur, nous n'en parlerons pas et tairons nos connaissances.
Songe est une guerrière féroce à la lance bien pendue et Elderion un guérisseur aux connaissances philosophiques pointues.

Eloria étant un DC n'a peut-être pas eu sa place dans la première partie, mais elle y a droit maintenant. Cette dernière a choisi d'être une ensorceleuse dans la Garde, à Stellaraë, du haut de son niveau 8.

Travail
Et concernant les emplois dùralassiens ? Avantage chasse, malheureusement...
Avec ses 4 prétendants, la chasse est légèrement talonnée par la sculpture et par la forge des armures qui en comptent 2. Viennent ensuite les trois autres métiers avec un prétendant dans chaque.

Puisqu'ils n'avaient pas eu droit à leur quart d'heure de gloire, Kānshǒu, Jûken'Maw et Shokan ont eu le droit de participer à ces chiffres.


Petit message du Tribun : savez-vous que des récompenses très intéressantes touchent les métiers peu pratiqués ?

En conclusion
Au moins 4 DC ont vu le jour durant cette période et une cinquantaine de comptes ont été créés. Pourtant, seulement 12 ont éprouvé de l'intérêt pour la suite de Dùralas, et même parmi eux certains ont fuit.

La Congrégation attire beaucoup de regards, mais certains dirigeants d'autres factions lorgnent sur des recrues très particulières qui seront en totale adéquation avec leurs principes. J'entends l'Impérator Moradund, la Jarl Selsya et le Capitaine des Pirates Garzvorgh se frotter les mains sur certaines personnes. Nul doute que leurs futures recrues seront parfaites pour eux.


-Article par Edhrendal

Page 2





:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4383
Expérience : 3590
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #11   Lun 14 Aoû 2017 - 5:18



La personnalité du mois !


Explication de cette section : Dans chaque gazette, une personne tirée au hasard est choisie pour être interviewée. Elle subit alors, si elle l'accepte, les questions d'un journaliste effréné, suivies d'un "Questionnaire de Proust". Cela vous permet d'en savoir et/ou d'en donner plus sur votre personnage et sur vous-même aux autres membres de la communauté.

Ce mois-ci, la personne interviewée est.... Saigo, Bras-Droit de l'Ombre, Exécuteur et Psychopathe-en-chef (ou l'inverse)  !





Eariel Serior : *S'exprime en chuchotant* Bien le bonjour chers lecteurs du Phénix Enchaîné, ici l'intervieweuse Eariel Serior, pour vous servir. Je suis actuellement dans la Lédéhi, demeure isolée des terres désolées du sud et repaire de la Congrégation de l'Ombre. Des collaborateurs m'ont indiquée que notre nouveau sélectionné se trouvait dans cet endroit lugubre et macabre, on m'a aussi conseillée de me faire la plus discrète possible. Mais c'est insensé, une journaliste du Phénix discrète est un oxymore ! Tiens, il y a un homme qui dort là-bas, sur le sol, il a l'air de bien se reposer bien qu'il ait les bras en croix...

Je descends à présent en direction de la cave. Quelle odeur putride, ça sent le géant !

Oh ! Des bruits, approchons-nous. Je vois.. Un grand homme, un Stryge noir d'après les ailes, il a l'air sympathique malgré son physique dérangeant. Il touche une autre personne allongée avec une pique en fer dont le bout est aussi rougeoyant que le feu. Ce doit être une pratique locale, un jeu régional peut-être même.. J'hésite à m'avancer, l'aventure avec Hevoria m'a appris qu'il fallait constamment être vigilante.

Je décide d'y aller.



- Bien le bonjarrrrrrg !

Saigo :  Alors... voyons ce que ce nouveau fer rouge donnerait si je te l'enfonçais dans la gorge. Ou peut-être devrais frapper, ailleurs ? Qu'est-ce que tu en penses ? Hé ! Donne une claque au torturé. Interdiction de tourner de l'œil sans mon autorisation. C'est la troisième fois déjà... Il va falloir te punir. Des supplications étouffées, suivies d'un faible cri de douleur, alors que le fer rouge se pose lentement sur sa trachée.

Saigo, se retourne brusquement vers l'intervieweuse. Ses yeux rouges sangs trahissent de l'énervement, et une traînée de sang sur son visage le rend encore plus effrayant qu'il ne l'est déjà. Torse nu comme il est, Eariel distingue immédiatement toutes ses cicatrices. L'Exécuteur-en-Chef se jette sur la reporter, la saisit à la gorge et la plaque contre le mur


Ton nom, pourquoi tu es ici, et une bonne raison pour que je ne remplace pas mon invité par... toi.

Eariel Serior : En train de suffoquer, apeurée. Je... Arfgh.. Earior Seriel.. Hmpf.. Je veux dire Eariel Serior, rédactrice pour la gazette du Phénix Enchaîné. Je crois que.. Hmpf.. Vous êtes en train de m'étrangler. Nos lecteurs vous ont choisi pour... - elle tente de respirer- vous interviewer, acceptez-vous ? (ainsi que de désserrer quelque peu votre main)

Saigo : Maintenant fermement son étreinte. Une interview ? Tu cherches à me soutirer des informations, c'est ça ? Commence à ricaner. Bon, je te laisse un cours sursis... Mais tu as intérêt à être efficace... et prudente. Sinon... Il désigne les chaînes au mur, ou un homme est accroché, à l'agonie.

Eariel Serior : Mais non, bien sûr que non, je suis aussi neutre qu'une Stryge Bl.. Se reprend précipitamment en se rendant compte de son erreur. Qu'une Abyssale de la Muse ! La journaliste jette un regard à l'homme agonisant, une boule se formant dans la gorge. Bon bon eh bien.. Euh.. Donc efficace très bien. Euh.. Oui voilà. Vous vous appelez bien Saigo, le nouveau et déjà fameux Exécuteur-en-Chef ? Vous vivez ici, dans la cave de la Lédéhi ?

Saigo : Ressert son étreinte alors qu'Eariel a failli signer son arrêt de mort. Je n'aime pas les Abyssaux... Et vous êtes bien informée... Qui sont vos informateurs ?, lance-t-il avec un regard menaçant. Mais je ne vis pas ici à plein temps. Je vis là où je le décide, et si quelqu'un s'y oppose... je l'élimine de l'équation.

Eariel Serior : Se dit qu'il a dû comprendre "resserrer" et non "désserrer". Ah oui pardon je ne les aime pas non plus ces abyssaux, ils sortent de l'eau et ressemblent à des poissons. Arfgh.. Suffoque et peine à parler. Mes informateurs ? Mais c'est évident, outch, ce sont nos lecteurs pardi. Vous avez été sélectionné pour être l'interviewé du mois. Les echos et histoires narrent vos exploits à la Tour noire, vous savez ? Et puis, vous en avez de la poigne. Arf. D'accord je note... Là oú vous le décidez. Mais donc, est-ce vrai, vous avez vaincu Onze le terrifiant Exécuteur-en-Chef ? Celui qui a fait tant de victimes, connu pour sa cruauté ? Et donc, si vous ne vivez pas qu'ici, vous vivez certainement dans la Tour noire, avec les vôtres ?

Saigo : Lâche Eariel mais reste proche et menaçant. Hmmpf... j'hésite à vous torturer. Vous n'avez pas l'air d'une dure à cuire, ce ne serait sans doute pas très amusant... Bon. Voyons ce que vous savez d'autres, et je jugerais à la fin si vous méritez de vivre ou non... Pour ce qui est de votre première question, elle est stupide. Si je suis l'Exécuteur-en-Chef, et que je suis vivant, c'est que j'ai battu Onze pour prendre sa place. Ne faites pas honte à sa mémoire en étant débile. Et quand je dis où je veux, ça ne se limite pas à deux caves. Oui, je réside parfois à la Tour Noire, parfois à Lédéhi. Mais si je veux m'installer quelques semaines à Kastalinn, Ishtar, ou même chez vous, je le fais, et bonne chance pour m'en empêcher.

Eariel Serior : Se masse la gorge en toussotant. Ah non non je ne suis pas du tout dure à cuire, je suis même plutôt facile à cuire ! Mais.. Nous supprimerons cette blague au montage. [Nous l'avons finalement conservée au plus grand plaisir des lecteurs]

Soit. Ah bah oui bien évidemment pour Onze, suis-je bécasse ! Donc vous êtes une légende vivante, on peut dire ça hein ?

Excusez-moi pour mon impertinence dans ce cas. Je vois.. Oh vous n'aimeriez certainement pas chez moi, c'est petit et peu luxueux, enfin excepté quelques tableaux et coussins dorés.. Mais passons.

Avec tout ça, vous avez atteint un certain stade dans la hiérarchie. Avez-vous d'autres ambitions ? D'étendre votre territoire et votre puissance politique peut-être ?

Saigo : Va planter sa dague dans le crâne du péquenaud qu'il torturait, abrégeant ses souffrances. Appelez-moi une légende si ça vous chante, le regard des autres m'importe peu. Tant que mes hommes me respectent et que mes ennemis me craignent...

Il lève un sourcil circonspect quand Eariel parle de sa maison. Si je décidais de m'installer chez vous, vous êtes consciente que je ne partagerais pas ? Et que ça impliquerait donc de vous tuer ? Ne me tentez pas.

Et décidément, je persiste à douter de votre intelligence. Vous dites être journaliste, pensez-vous que je vais vous dévoiler mes plans alors que tout le monde peut lire votre torchon ? La seule chose que je peux dire, c'est que la Matriarche Noire et moi-même ne sommes pas en excellent termes. Déduisez-en ce que vous voulez.

Eariel Serior : Je note que vous êtes une véritable légende. Sent un frisson parcourir son dos en regardant la dépouillé du torturé.

Hm.. Passons ce détail du logement, alors ! *rire gêné*

Oh eh bien.. Disons que nos interlocuteurs aiment bien se dévoiler ça pourrait agrandir votre notoriété. Mais je ne vous oblige à rien bien évidemment (je n'oserais carrément pas en fait).

Oh un scoop ? Je vois déjà les gros titres "Zéphalia terrassée", ça ferait fürher... voit la mine renfrognée de Saigo et abandonne son sourire enfin ce n'est qu'une supposition. Comme diraient des inconnus "Cela ne nous regarde pas" [référence obligée]

Avez-vous des passions dans la vie, des petits plaisirs coupables sinon ?

Saigo : Je pense surtout que vous n'êtes pas dans une situation où vous pouvez prétendre m'obliger à quoi que ce soit.

Saigo jette un regard noir à la journaliste, mais préfère ne pas répondre aux allégations de cette dernière, quand bien même elles détiennent une once de vérité...

Puis il lève un sourcil circonspect. Son regard se tourne vers la carcasse encore chaude de l'inconnu, puis vers la journaliste, puis vers la carcasse, puis vers la journaliste... Saigo finit par pointer le cadavre du doigt
: Ça, c'est le genre de choses qui me passionne. Sourire malaisant [Un beau barbarisme vaut mieux que deux moches néologismes, nah !]

Eariel Serior : Déglutit plusieurs fois avec difficulté face aux propos menaçants de Saigo, puis face à sa "passion".

Ah euh.. Je vois. Vous n'êtes pas là pour rire vous.. Ahah ! Transpire à ce moment-là.

J'ai une autre question, si je puis me permettre : avez-vous de la famille ou des relations amicales ? Ou même des relations hostiles avec des Dúralassiens ?

Bien évidemment vous pouvez ne pas répondre. Mais nos lecteurs aiment la diversité !

Saigo : Toise durement la journaliste. Non, en effet, je suis pas là pour rire. Mais assez ironiquement, je trouve la situation actuelle amusante. Il fait un pas menaçant vers Eariel. Vous avez peur n'est-ce pas ? Ne prenez pas la peine de répondre, c'est marqué partout sur votre visage...

De la famille... oui et non. J'ai tué mon créateur pour prendre sa place. J'ai grandi sous la tutelle de deux "parents" qui n'étaient pas les miens. Je les ai détesté, mais ils œuvraient dans un but plus grand, ils méritent donc mon pardon. Je n'ai pas d'amis. J'ai des alliés. Je n'ai pas d'ennemis. Seulement des cibles. Vous savez très bien où nous nous trouvons. Vous savez très bien que personne n'est à l'abri. Surtout pas les stryges blancs. Ouai... je hais les stryges blancs plus que n'importe qui. Grogne haineusement à la pensée de cette sous-race.

Eariel Serior : Recule d'un pas, tétanisée, lorsque Saigo avance vers elle.

J'ai.. Je.. Pfui.

L'écoute attention et raye d'un geste précipité la prochaine question sur son parchemin "pourriez-vous devenir ami avec un Stryge blanc dans le futur ?"

Je.. C'est conceptuel pour votre créateur. Effectivement, je comprends votre positionnement et je pense que nos lecteurs l'ont aussi compris...

Résiste à l'envie de ne pas fuir maintenant.

Et.. Sinon, double question avant de clôturer cet entretien : exercez-vous un métier en plus des contrats fournis par votre faction ? Soit par intérêt personnel, soit par nécessité d'avoir de l'or ? Bien que.. Je doute que vous en ayez besoin.

De plus, y a-t-il des contrées que vous aimez ou que vous aimeriez parcourir ?

Saigo : Continue d'avancer vers Eariel, s'amusant de la peur de cette dernière.

Je chasse. Hommes ou bêtes, quelle importance, les deux me rapportent de l'argent. Si je viens à manquer de ressources, je peux facilement... "convaincre" n'importe qui de m'aider. Quand à ces terres, je les ai pas mal sillonné depuis le temps. Mais rien ne vaut les cachots de la Tour Noire. Le tintements des lames, les hurlements des prisonniers... J'essaye de reconstituer un peu l'atmosphère ici, mais c'est pas pareil.

Eariel Serior : Fait quelques pas en arrière, discrètement. je prends note.. [color:2985=dodgeblue[Cet homme est un fou dangereux !, ndlr] Vous êtes quelqu'un d'atypique et nous aimons ces personnalités ! Aussi, avant de conclure, j'aimerais savoir si vous avez quelque chose à rajouter, un message à passer, une publicité peut-être ?

Saigo : A un sourire sadique s'élargissant de plus en plus, alors qu'il fixe la journaliste droit dans les yeux Un message ? Courez. [Voir ici pour la référence du dernier message.]

-C'était Eäriel Serior, en direct pour le Phénix Enchaîné-


Le Questionnaire De Prout Proust ! ♣



La qualité préférée chez l'homme ?
La force

La qualité préférée chez la femme ?
La détermination

Ma plus grande qualité ?
Ma force

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ?
Amis ? Connais pas...

Mon principal défaut ?
Mes idéaux en léger décalage avec la société.

Mon occupation préférée ?
Torturer des stryges blancs pendant des heures.

Mon rêve de bonheur ?
Un monde sans stryges blancs.

Quel serait mon plus grand malheur ?
Me faire tuer par un stryge blanc.

Ce que je voudrais être ?
Exécuteur-en-Chef. Oh...

La couleur et la fleur que je préfère ?
Aucun intérêt.

L'oiseau que je préfère ?
Corbac.

L'animal que je préfère ?
Corbac.

Verre à moitié plein ou à moitié vide ?
Quelle substance dans le verre ?

Mon plat et boisson préférés ?
Les patates et l'eau. Le repas des champions.

Mes noms préférés ?
Ceux qui commencent par un S et qui représentent une élite.

Ce que je déteste par dessus tout ?
Les stryges blancs.

Le don de la nature que je voudrais avoir ?
Je l'ai déjà

Comment j'aimerais mourir ?
Dans la gloire du COMBAT. Contre un adversaire digne.

État d'esprit actuel ?
Absolument glorieux.

Ce dont j'ai le plus peur ?
Je rigole très très fort à cette question.

Ce qui me fait le plus rire ?
La question précédente.

Ce qui m'agace le plus ?
Les gens qui ne respectent pas les Exécuteurs.

Ma devise ?
« Ferme là et deviens plus fort. »

Autre chose à ajouter ?
Si jamais vous voulez découvrir les limites de votre corps, venez faire un tour dans les cachots de la Tour Noire. Satisfait ou pas, c'est pas mon problème.


Et plus si affinité... ♫



Ce mois-ci la dernière partie est un petit jeu qui consiste à faire un acrostiche. L'acrostiche consiste à faire un poème et/ou une série de mots. Et lorsqu'on assemble les lettres de chaque mot, cela forme un mot.
On a demandé à Hevoria de le faire avec son prénom, on vous laisse savourer et interpréter à votre guise :


*S*ans peur
*A*ssassin
*I*nvincible
*G*énial
*O*bscur

-Je ne ferai pas de publicité !-




- Minute Pub-


Auteur : Bladr

-Minute Pub-


- Article par Dilon Deraborne





Page 3







:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4383
Expérience : 3590
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #11   Lun 14 Aoû 2017 - 5:19



Les recensements : Qui qui fait quoi ?


Explication de cette section : Dans cette section, seront recensés les stocks et personnes qui pratiquent un métier, le nombre de personnes dans chaque faction, ainsi que le nombre de personnes dans les différentes classes. Cela vous permettra d'avoir un aperçu plus global sur ce que font les gens à Dùralas.






1. La population dùralassienne :




Les hauts-magistrats dùralassiens recensent à ce jour 193 (+26) individus qui foulent les terres de Dùralas et de Wystéria.

Abyssaux : 15 (+2)
Djöllfulins : 2 (=)
Elfes : 21 (+1)
Géants : 3 (=)
Humains : 48 (+6)
Hybrides : 7 (+1)
Loups-garous et thérianthropes : 30 (+5)
Nagas : 14 (+3)
Nains : 7 (+1)
Peaux vertes : 8 (+2)
Stryges blancs : 11 (-1)
Stryges noirs : 14 (+2)
Vampires : 13 (+2)


2. Les classes :




A ce jour, 58 (+8) personnes possèdent une classe.

Archers : 3 (=) ; Arlequins : 2 (=) ; Assassins : 6 (+1) ; Barbares : 2 (=) ; Corrompus : 6 (=) ; Ensorceleurs : 4 (+2) ; Guérisseurs : 4 (+1) ; Guerriers : 4 (+1) ; Guetteurs : 2 (+1) ; Mages : 4 (+1) ; Maîtres d'armes : 4 (+1) ; Paladins : 3 (=) ; Protecteurs : 2 (-1) ; P_ _ _ _ _ _ _ _ _ : ??? ; Rôdeurs : 5 (+1) ; Technophiles : 3 (=) ; Virtuoses : 1 (=) ; Voleurs : 3 (+1)


3. Les guildes & factions :




A. Les factions :
Congrégation de l'ombre : 15 (+3)
Garde Zéphyr : 7 (+1)
Gardiens : 6 (+1)
Kazhariens : 5 (-1)
Miliciens : 3 (-1)
Pirates : 5 (=)


B. Les guildes :
Guilde des Dragonniers : 7 (=)
Guilde des mages : 5 (-8)
Les Amants de Dame Fortune : 2 (=)

Entre février et juillet, 5 personnes ont décidé de s'aligner pour une faction (dont trois dans la Congrégation de l'Ombre), quand 2 ont préféré quitter la route. La faction des assassins est largement majoritaire, et profite de sa suprématie pour étendre son territoire. Néanmoins certaines factions de l'Alliance des Quatre se repeuplent. Il est également intéressant de constater que sur 58 Dùralassiens possédant une classe, seulement 38 sont alignés. Heureusement, les nouvelles recrues et les nouveaux projets des joueurs permettent d'envisager une croissance positive pour les factions. Affaire à suivre.

Du côté des guildes, nous sommes dans les refontes. C'est pourquoi les Mages perdent 8 membres, considérés trop inactifs. Mais tout comme les factions, les guildes risquent de voir leurs effectifs augmenter dans les mois à venir.


4. Les métiers :




Sur Dùralas, 89 (+7) personnes qui travaillent.

Nous avons :

Récolte
17 bûcherons (=)
27 chasseurs (+5)
18 mineurs (-1)

Manufacture :
11 forgerons d'arme (-1)
12 forgerons d'armure (+2)
14 sculpteurs (+2)



Dùralas est en pleine déforestation, merci aux gardes forestiers pour la replante d'arbres :
x391 Bois de sureau (5 pièces d'or/unité)
x301 Bois de cerisier (10 pièces d'or/unité)
x532 Bois de sapin (15 pièces d'or/unité)
x381 Bois de chêne (20 pièces d'or/unité)
x383 Bois de baobab (25 pièces d'or/unité)

Hého Hého, On rentre du boulot ♪ :
x114 Minerai de fer (5 pièces d'or/unité)
x4867 Minerai de cuivre (10 pièces d'or/unité)
x252 Minerai d'argent (15 pièces d'or/unité)
x271 Minerai d'or (20 pièces d'or/unité)
x0 Minerai de diamant (25 pièces d'or/unité)

Je dépèce, il dépèce, nous dépeçons !
x434 Défense de sanglier (25 pièces d'or/unité)
x259 Cuir de sanglier (25 pièces d'or/unité)
x250 Plume d'aigle des Baldors (50 pièces d'or/unité)
x119 Bec d'aigle (50 pièces d'or/unité)
x99 Serre d'aigle (50 pièces d'or/unité)
x175 Écaille de crocodile (75 pièces d'or/unité)
x103 Dent de crocodile (75 pièces d'or/unité)
x93 Cuir de crocodile (75 pièces d'or/unité)
x167 Corne de rhinocéros (100 pièces d'or/unité)
x165 Peau cuirassée (100 pièces d'or/unité)
x57 Écaille de wyverne (125 pièces d'or/unité)
x27 Tibia de wyverne (125 pièces d'or/unité)
x19 Membrane de Wyverne (125 pièces d'or/unité)

Du côté des forgerons... :

Tiers 1
- x6 Orchid'épée : 153 dégâts ; -60 vitesse ; coût : 300 pièces d'or
- x4 Griffe des roses : 64 dégâts ; coût : 300 pièces d'or
- x2 Dague camélia : 64 dégâts ; coût : 300 pièces d'or
- x2 le Toad : 230 dégâts ; -90 vitesse ; coût : 300 pièces d'or
- x2 Pétuni'hache : 179 dégâts ; -70 vitesse ; coût : 300 pièces d'or
- x10 Lil'ance : 153 dégâts ; -60 vitesse ; coût : 300 pièces d'or
- x12 Faux Gère : 179 dégâts ; -70 vitesse ; coût : 300 pièces d'or

Tiers 2
- x2 Lance dorée : 240 dégâts ; -78 vitesse ; coût : 500 pièces d'or
- x2 F'opale : 258 dégâts ; -84 vitesse ; coût : 500 pièces d'or

Tiers 3
- x2 Marteau Rô : 460 dégâts ; -126 vitesse ; coût : 700 pièces d'or
- x1 Griffe du Tigre : 128 dégâts ; coût ; 700 pièces d'or
- x3 Faux Kön : 358, v-98 ; coût : 700 pièces d'or

Du côté des sculpteurs... :

Tiers 1


x11 m'arc'guerite : 102 dégâts ; -40 vitesse ; coût : 300 pièces d'or
x6 Nénuphar'balète : 102 dégâts ; -40 vitesse ; coût : 300 pièces d'or
x4 masse Ureau : 230 dégâts, -90 vitesse ; coût : 300 pièces d'or
x5 TonFatsia : 120 dégâts, +41 de vitalité, -50 vitesse ; coût : 300 pièces d'or
x60 bâton'n'arcisse : 256 dégâts ; -70 vitesse ; coût total : 360 pièces d'or *
x1 Bâton Nagre : 228 dégâts ; -63 vitesse ; coût total : 360 pièces d'or *
x1 Sceptre Opikal : 172 dégâts ; -50 vitesse ; +60 de vitalité ; coût total : 360 pièces d'or *

Tiers 2


x24 Arc argenté : 147 dégâts ; -48 vitesse ; coût : 500 pièces d'or
x1 Masse Aphir : 331 dégâts ; -108 vitesse ; coût : 500 pièces d'or
x2 Bâton métallisé : 368 dégâts ; -84 vitesse ; coût total : 560 pièces d'or *

Tiers 3

x1 arbalète animale : 205 dégâts ; -56 vitesse ; coût : 700 pièces d'or
x1 Cèptrionix : 346 dégâts ; -68 vitesse ; +126 de vitalité ; coût total : 760 pièces d'or *

Tiers 4

/

Tiers 5

x1 Tharkûn² : 1024 dégâts ; -150 de vitesse ; coût : 1620 pièces d'or*


Du côté des armures... :
x12 Armure Hyno : 540 de vitalité; -90 de vitesse ; coût : 424 pièces d'or
x27 Animarmure : 405 de vitalité ; coût : 424 pièces d'or
x33 Armure Wyvern : 270 de vitalité ; +90 de vitesse ; coût : 424 pièces d'or
x11 Heaume Hygal : 135 de vitalité ; coût : 424 pièces d'or


Armes déjà utilisées :
Armes :
- Dague émoussée : 2 dégâts ; coût : 5 PO vendue par Dhnymos
- Dague de novice : 5 dégâts ; coût : 10 PO vendue par Anaya
- Griffe commune : 5 dégâts ; coût : 5 PO vendue par Alphonse
- Griffe commune : 5 dégâts ; coût : 5 PO vendue par Garràn
- Griffe des roses : 64 dégâts ; coût : 225 PO vendue par Axe
- Dagu'd'Argnan : 32 dégâts ; coût : 5 PO vendue par Dhnymos


- Arc banal : 8 dégâts ; -16 vitesse ; coût : 5 PO vendu par Dhnymos
- Nénuph'arbalète : 102 dégâts, -40 vitesse ; coût : 250 PO vendue par Axe

- Épée brisée : 5 dégâts, -12 vitesse ; coût : 6 PO vendue par Silvestre Mitchi
- Épée courte : 12 dégâts, -24 vitesse ; coût : 20 PO vendue par Azura Khayla
- Épée courte : 12 dégâts, -24 vitesse vendue 20 PO par Dragoholt

- Faux usée : 6 dégâts ; -14 vitesse : 30 PO vendue par Tungdil
- Faux de paysan : 14 dégâts ; -28 vitesse ; coût : 9 PO vendue par Garràn
- Faux de paysan : 14 dégâts ; -28 vitesse ; coût : 5 PO vendue par Dhnymos
- Faux cheuse : 50 dégâts ; -42 vitesse ; coût : 40 PO vendue par Garràn

- Bouclier de cristal : 135 de vitalité ; coût : 350 PO vendu par Axe

Armures
:
- Casque Wilfish : 15 de vitalité ; coût : 25 PO vendu par Saigo

- Armure de cuir : 10 de vitalité ; +3 de vitesse ; coût : 10 pièces d'or vendue par Alphonse
- Cuirasse de lierre : 90 de vitalité ; +30 de vitesse ; coût : 65 PO vendue par Garràn

- Cuirasse de Pouk'ay Mon : 45 de vitalité ; coût : 30 PO vendue par Azura

- Plastron du Chêne : 180 de vitalité ; -30 de vitesse ; coût : 90 PO vendu par Azura

Bottes
:
- Sandales (v+18) ; coût 10 PO vendues par Garràn

Ressources, artefacts et porte-bonheurs :
x1 Collerette de cobra : 40 pièces d'or par Dougal.

Vous trouverez les différentes ressources achetables ici: Hôtel de vente


5. Les boutiques :

Boutique de sculpteurs : 1
Boutique de forgeron d'armes : 3
Boutique de forgeron d'armures : 2



Poehina, sculpteur à Endorial

---


L'Âme et l'art mûr, forgeron d'armes à Stellaraë


La Forge ensablée, forgeron d'armes à Ishtar

La Grande pierre, forgeron d'armes à BaldorHeim

---


Helcaraxë, forgeron d'armures à Kastalinn

La Forge des Régions, forgeron d'armures à Stellaraë



- Article par Dilon Deraborne


Page 4








:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4383
Expérience : 3590
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #11   Lun 14 Aoû 2017 - 5:19



L'Actualité




Les actualités du Phéniiiiiix ! Si vous avez lu cette phrase avec la voix d'Ikki des Chevaliers du Zodiaque (la version abrégée par StateAlchemist, cherchez sur YouTube si vous connaissez pas), vous faites partie des vrais. En attendant, nous nous retrouvons pour votre section préférée, ne mentez pas je sais ce que je dis, les actualités. Que s'est-il passé sur Dùralas depuis la dernière fois, c'est mon travail de vous le dire, et je suis du genre méticuleux dans l'accomplissement des tâches qu'on me confie. Alors roulons, mes bons !


(Cette blague est 100% validée par moi, Saigo.)

« Entre Fléaudagan et les armes régionales »

Comme cette image descriptive ne le laisse absolument pas deviner, sauf si vous êtes des inconditionnels de l'univers Marvel (ce qui fait de vous des gens bons [de Dilon : j'ai pas résisté au jeu de mot, désolé]), un nouveau type d'arme a fait son arrivée dans les boutiques des cités dùralassienne, ainsi que sur les étals de nos maîtres forgerons. Les fléaux d'armes sont des outils destructeurs s'ils sont bien maniés, et nuls doutes que ceux qui choisiront d'exploiter ces nouveaux jouets feront des merveilles avec !

Mais ce n'est pas tout, puisque nos artisans ont beaucoup de talents, et des idées à revendre ! Que ce soit à Endorial, Kastalinn, Stellaraë, BaldorHein ou Ishtar, chaque boutique gérée par les PnJ (donc par les admins, qui vous prennent votre argent plus vite qu'un certain politicien français que je citerais pas) vous proposera désormais des armes du terroir. Représentative des habitants de leur régions, les armes dites « régionales » sont disponible pour la modique somme des 600 PO, et bénéficieront de bonus lorsqu'elles seront utilisées sur leur territoire d'origine, ce qui vous donnera un avantage non-négligeable sur vos ennemis. Si malgré tout vous trouvez que c'est trop cher, je vous invite à poster à la suite de ce Phénix avec le hashtag #DilonRendLargent.


***



« Régulier... Comme les ragnagnas »

Si vous êtes suffisamment ancien sur le forum pour avoir intégré une faction, vous avez sans doute entendu parler des objectifs mensuels. Chaque mois, il y a de l'argent à se faire en accomplissant certaines tâches, nécessaires pour le bon fonctionnement de nos armées privées préférées. Cependant, il est de bon ton de préciser que ces objectifs ne sont nullement obligatoire ! Si l'écriture de livres ou l'extermination de nuisibles ne vous enchante guère, personne ne vous en voudra de privilégier d'autres activités que vous jugez plus ludique et épanouissante. Donc pas de stress, y'a Point S ces objectifs mensuels ne sont qu'un bonus destinés à remplir les coffres des factions !


***



« Cette couronne représente le fardeau de tes responsabilités... »

Dans ce monde merveilleux qu'est Dùralas, certains sont plus avides de responsabilités que d'autres. Après tout, qui ne voudrait pas siéger sur un trône d'or et de diamants, commander des centaines de larbins que vous ne payer même pas, et exercer son droit de cuissage pour toutes les donzelles de la région ? Bien sûr, ça implique également d'autres travaux moins joyeux, comme gérer les taxes, la justice et éventuellement une invasion de troll des montagnes, si vraiment vous avez pas de bol. Quoi qu'il en soit, de nouveaux postes à responsabilités RP sont disponible à la réservation, pour les nouveaux comme pour les anciens, donc n'hésitez pas à vous jeter dessus et à vous battre jusqu'à la mort pour obtenir ce que vous désirez. Ça nous fera du divertissement ! Mais n'oubliez pas : obtenir un tel poste demande de l'investissement et une grosse activité !

Vous pouvez consulter les postes RP à pourvoir dans La liste des rôles vacants.


***



« AH. Tu t'y attendais pas, avoue ?»

Il se passe toujours quelque chose sur Dùralas. Même quand vous, plébéiens que vous êtes, pensez qu'il ne se passe rien, vous vous fourvoyez ! Tapis dans l'ombre, un certain individu ou groupe d'individus vous a (ont) concocté un event pour vous tenir occupé cet été ! En même temps, avec la chaleur qu'il fait, ce n'est pas comme si vous alliez sortir, donc vous n'aurez aucune excuse pour zapper ce futur événement incontournable ! Très peu d'informations sont disponibles pour le moment, mais nos équipes d'investigations de niveau professionnel font leur maximum pour dénicher des nouveautés fiables à vous partager. Sachez juste qu'il s'agira d'un event estival, possédant semble-il, un lien avec un jeu étrange et ésotérique animé par un être humanoïde répondant à l'appellation Denis Broye-Niard. Ce clan étant quasiment inconnu dans les locaux du Phénix, nous sommes au regret de vous informer de notre manque... d'informations... ?

Plus sérieusement, vous pouvez vous inscrire ici : http://www.lemondededuralas.org/t2203-epreuves-abyssales-de-sitlanta (les inscriptions sont accessibles à tous, sans limite de temps tant que l'event est en cours, vous pouvez vous inscrire en cours de route).


***



« Les Djöllfulins, la treizième race des contrées dùralassiennes »

La Treizième Race est arrivée. C'est celle qui porte malheur, et ni leur peau rouge, ni leurs cornes ne vous inciteront à penser le contraire. Avec leur airs de diablotins, sans doute que les Djöllfullinns auront du mal à se faire passer pour des êtres digne de confiance. Mais donnez leur une chance, ils sont nouveaux en Dùralas ! Loin de leur maison, ils sont plus perdus qu'un enfant nain seul au milieu des Baldors, et plus désorienté qu'un Géant sous psychotropes. Selon divers rapports, ils se seraient installés dans les Sombres Montagnes de Kanaan, et se développeraient dans ce qui ressemble à un campement de fortune ne demandant qu'à être amélioré. Pour les aider, votre aide sera nécessaire. Faites des dons. Donnez vos PO à Dilon Deraborne par MP intitulé « Fond d'aide aux Djöllfullinns », et notre fondateur adoré se chargera de transmettre votre argent à qui de droit. Après tout, le Deraborne est connu pour être quelqu'un d'honnête et droit, rien dans toutes ces actualités n'a jamais suggéré le contraire, n'est-ce pas ?

En attendant vos dons, souhaitons la bienvenue à cette nouvelle race, qui on l'espère rencontrera tout le succès qu'elle mérite !

Pour en savoir plus sur ces Démons Nordiques : Description détaillée des Djöllfulins.


***



« - Ici Snake, au rapport.
- Gégé, arrête tes conneries »

Vous le savez, vous avez tous lu le règlement, quand vous arrivez niveau 5, vous devez choisir votre classe, et le faire avec... classe, en effectuant une demande de... classe. Mon niveau littéraire est supérieur au votre, ne cherchez pas. Le fait est que si vous avez votre classe, alors vous avez vos missions de classe. Confiées par le Père Tungstène, l'Alpha et l'Omega de notre monde, ces missions top secrètes vous permettront de vous transformer en un véritable agent sous couverture. Personne d'autre ne connaît vos missions, et vous devrez donc vous montrer malin pour les accomplir sans être démasqué ! Bonne chance à vous, fin de transmission.

C'est donc sur cette ultime boutade de grande qualité que mon office s'arrête. En espérant que vous avez apprécié cette salve d'actualités brûlantes, traitées avec soin par les équipes du Phénix Enchaîné. Quand à moi, je vous dis à la prochaine pour une nouvelle édition des actualités du Phéniiiiiix !


-Minute Pub-


Auteur : Bladr [la faute est assumée, ou pas]

-Minute Pub-


- Article rédigé par Saigo


Page 5






:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4383
Expérience : 3590
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #11   Lun 14 Aoû 2017 - 5:19



Le Rpcc (> Rumeurs, Potins, & Courriers du cœur)



Mon drôle de copain m'a soufflé que...
(Bien sûr ce qu'il dit n'est pas toujours très fiable alors méfiez-vous)
Note : Les rumeurs sont souvent fondées sur des "on dit" et des propos déformés. Donc si une rumeur ne vous plaît pas, ne prenez pas la mouche : le but est de rire, pas de se casser les uns et les autres. Et si un propos vous choque, Mp un administrateur, il se chargera de l'ôter du journal. Si vous avez des rumeurs, n'hésitez pas à me les proposer via MP.

Dilon : Bon, mon petit doigt, il semblerait que Moradund soit parti faire mumuse avec son petit doigt nommé "Ronin". Nous allons donc exceptionnellement prendre la relève.

Petit doigt de Dilon : Ca me plait, au moins je ne serai plus plongé dans un océan de cérumen (ou comment dire gracieusement que tu mets perpétuellement ton auriculaire dans ton oreille droite).

Dilon : Allons, allons, pas en public *clin d'oeil à son petit doigt*. Parlons plutôt rumeurs, potins, et people, qu'as-tu à me raconter ce mois-ci ?

Petit doigt de Dilon : Eh bien il semblerait que le sieur Olorin se soit entiché d'une stryge noire appelée Ariena, Arénial, Aranal, ou peut-être était-ce Aryana, je ne sais pas exactement. Il semblerait également que celle-ci ait repoussé ses avances, au profit d'un géant nommé Undvik.

Dilon : Salades elfiques que tout ceci. Je veux du vrai potin ! De l'art, de la rumeur que je pourrais revendre au Centaure éméché -le journal concurrent du Phénix- Ils prennent à bon prix si on accompagne l'information d'une bière Stellaroïse.

Petit doigt de Dilon : Bon, si tu veux du lourd.. Sache qu'Anastasia.. Euh Athanasia Darkan, pardon, serait proche de ses sous.

Dilon : Et donc ?

Petit doigt de Dilon : Eh bien.. Je ne sais pas si je peux annoncer cela ici... Son projet serait... D'envahir le monde.

Dilon : Ah ouais quand même. Elle compte y arriver comment ? Elle n'y arrivera pas en remuant le petit doigt ! (héhé)

Petit doigt de Dilon : Oh ! Il s'agirait d'un dessein sombre et développé à l'aide de plusieurs personnes. En effet, le nomade Laurentius Safar serait dans le coup, c'est lui qui superviserait l'opération. Premier temps : le recrutement. Ce dernier a déjà commencé, depuis la venue de Shakti Vhahweyar. Nous savons pertinemment que les Nagas sont des êtres vils et que les Dùralassiens ne veulent pas incarner à cause de leur queue.

Dilon : Leur queue ? Qu'est-ce qu'elle a ?

Petit doigt de Dilon : Eh bien c'est simple, leur queue est trop grosse et encombrante, ce qui n'est pas de tout repos pour passer inaperçu lors des missions de repérage. Et puis, quoi de mieux que d'incarner une race peu jouée pour attirer les faveurs des Administrateurs afin de les favoriser.. Et de mettre leur plan à exécution ! C'est pourquoi plusieurs ont suivi depuis Shakti, avec entre autres Elderion Slavantis, Lisa Sylbaël, Songe Syrzyal, ou encore Shi... Clairement, nous sommes dans le caca !

Dilon : Ah ! Mais heureusement, la rébellion sera vite mise en place, et elle luttera contre l'oppresseur ! Menée par le grand Jûken'Maw, elle profitera des soutiens de Dougal Keane, Mohana Dharitri, Styx (Oui, oui ! Il aura retourné sa vessite) ou encore Sohas.

M'enfin... As-tu d'autres potins mon BPD ? (Beau Petit Doigt pour les incultes)

Petit doigt de Dilon : Hm.. Il semblerait que Thorek Sveresson hésite à rentrer chez les Miliciens ou chez les Kazhariens. Le destin est entre ses mains, choisira-t-il la pilule bleue ou la pilule rouge ? Vous le saurez dans le prochain épisode...




- Article exceptionnellement réalisé par Dilon (au lieu de Moradund habituellement).

***


Les Courriers du cœur!


Bonjour à tous !


Bienvenues dans une nouvelle rubrique des Courriers du Coeur, de loin votre lecture préférée je suis sûre. Laissez-moi donc, Fée Toshop, transporter vos petits yeux dans un monde d'amour et de relaxation. Grâce à mes conseils, vous serez en mesure de voler le promis d'Eva, cette hirsute chèvre qui n'a pas daigné se montrer à votre banquet estival. Alors accrochez-vous, nous démarrons ce numéro d'été avec la présentation de la pièce de théâtre la plus osée que vous trouverez en salle cet été ; j'ai bien sur nommé "Mademoiselle LaMoule" avec Selsya Åsa dans le rôle de Gingembrette, la soubrette mouillée. Outre ses métaphores fines et propices à une profonde analyse, la pièce promet un casting glamour !


"- Laichez moi che vous prie" dit-elle d'un accent exotique à une salle en délire.

"C'est très difficile d'incarner une soubrette mouillée. déclare-t-elle la mine inquiète. En réalité je ne savais pas ce que c'était jusqu'à très récemment. Le monde ignore la cause des soubrettes mouillées, et de là partent tous les clichés et les amalgammes. Comprenez madame La Fée, nous vivons une ère de clivages sociaux phénoménaux, et je... je suis une actrice engagée, oui. Pour en revenir au rôle, j'ai adoré pouvoir collaborer avec d'autres comme Moradund Sucette-De-Fer, ou encore Dildon Deraborne. D'excellents acteurs, très compétents. Sur ce je vous laisse, j'ai un Nord à défendre."

Allez donc voir "Mademoiselle LaMoule" pendant vos temps estivaux vous ne le regretterez pas ! Et c'est un endroit respectable qu'une salle de théâtre pour un scandale publique qui mettra la réputation d'Eva à zéro !

Continuons ce numéro avec un tombeur des plages qui accorde ses conseils aux plus jeunes ! Laurentius Safar est d'ordinaire un mage tout ce que l'on peut de plus magicien, mais ! Car il y a un mais mesdemoiselles -et certains Sires-, Laurentius, quand vient le temps des été, troque sa robe pour quelque pagne... je vous laisse sur cette image qui en ferait blêmir Apollon et démarrons la lecture ;

"Bonjour, jeunes loups de mer. Vous devez sans doute me connaître grâce à la coupe de volley d'Ishtar-Les-Bains que j'ai gagnée il y a quelques années en arrière. Si vous ne le saviez pas, c'est pas grave, vraiment. Première chose quand on arrive sur la plage ; le torse bombé. C'est le symbole numéro un des mâles qui réussissent, mais pas sans oublier de s'appliquer auparavant différents onguents protecteurs, le soleil peut vous faire très mal.

Deuxième étape ; il vous faut toujours assurer durant les matchs avec vos amis. Aucune balle ne doit être gaspillé au dépend de l'amusement, vous devez être le meilleur, tout le temps, partout, à chaque passe. Si vos compagnons décident de vous voler la vedette, pleurez un coup avec la tête enfouie sous le sable, et empoisonnez leur nourriture.
Avec le torse bombé, et un sourire charmeur.

Quant à votre tenue, des sandales, chaussettes, lunettes, haut, bas, sous-vêtements de bain, aucune couche n'est à négliger, et un tout bicolore assure en chaque circonstance !

Tout ceci dit, je pense que vous devriez pouvoir mener à vous n'importe qui. Après tout, j'ai pas été champion d'Ishtar-Les-Bains pour rien !



Laurentius Safar, coupe du Volley-Poney d'Ishtar-Les-Bains (photo d'époque)

Bisous, si des lectrices sont partantes, je veux bien qu'elles me lavent mon linge car je ne maîtrise point cette technique."

Une déclaration adorable de Laurentius, qui saura -je le sais, je le sens- guider de jeunes puceaux vers la joie.

Finissons sur une touche de féminité avec la magnifique Songe Syrzyal qui nous écrit afin de promouvoir son amour pour les jeunes chevaliers ;


Songe, pendant son temps libre aime chasser le requin.

"Je suis une guerrière, une Naga aussi, Songe je suis. La vingtaine -à peu près- et j'aime beaucoup porter des armes sur moi. Finalement, c'est comme si je ne quittais jamais mon travail, car j'assassine, petit point à savoir, ahah. S'il vous plaît ne détournez pas le regard de ma lettre.

J'ai énormément d'atouts en tant que personne ! Je manie très bien mes armes, suis une habile combattante et adore frapper des choses. Ce que je cherche chez un homme c'est une lance un peu moins froide que celles que j'utilise généralement... voilà tout.

Soyez grands, durs et impitoyables, car c'est ce que j'aime. Des armes.
PS : merci à Dilon DERABORNE MON FORGERON."

Voilà qui termine ce numéro des Courriers du cœur. Nous avons à nouveaux eu des textes illuminants, et qui sait.. envoûtants ! Courage à Songe et Laurentius dans leur recherche, et courage à Selsya pour... ses représentations avec Moradund et Dildon ! Bonnes vacances à vous !"


- Article par Styx
Page 6







:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4383
Expérience : 3590
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #11   Lun 14 Aoû 2017 - 5:20



Un peu d'érudition, dans ce monde de... ?



Explication : Dans cette section, vous pourrez (re)découvrir des textes ou personnages de légendes, de mythologie, ou bien encore découvrir l'origine de quelque chose de précis. C'est le petit moment culture du Phénix Enchaîné.

Alors que nous vous avions promis le Cinquième Âge, il semblerait qu'il y ait eu quelques soucis quant à la réalisation de cette section. De ce fait, nous vous proposons ce mois-ci un chant écrit par @Nahérynn Daliann, qui relate la récente bataille d'Ishtar.

Contexte de la bataille

Après l'apparition de Fragor, la Calamité du Nord et de la terre, et Umbra, la Calamité de l'Ouest et de l'air, c'est au tour de la Calamité de l'eau de faire son apparition. Cette fois-ci, le contexte est différent : auparavant, les deux premières Calamités, sollicitées dont ne sait où, attaquaient d'elles-mêmes, mais cette fois-ci, elle a été invoquée. En effet, plusieurs signes l'ont prouvé : du son dans les abysses, l'éruption d'Abyssaux de la Tempête lors des quêtes estivales... Maintenant c'est certain, les Pirates et la Congrégation de l'Ombre, peut-être aidés d'une entité supérieure, se sont alliés pour invoquer un démon des eaux, la Calamité Nadsuhydr... Plus grande que le Kraken, comparable au Seigneur de la Tempête, cette semi-divinité se réveille après un sommeil long de plusieurs millénaires, et elle est prête à immerger le territoire de Dùralas dans sa colère calamiteuse... En plus d'élever les deux factions anarchiques dans leur désir d'assouvir le continent. Dùralassiens, vous êtes prévenus, vous ne pouvez rester insensibles à ce danger.

Fort heureusement, les quatre autres factions ont, elles aussi, décidé de s'allier pour contrer l'ennemi. Le schéma est simple : on a d'un côté les Pirates + la CO + la Calamité de l'eau ; et de l'autre, on a Garde Zéphyr + Milice + Gardiens + Kazhariens. Mais c'est dans le fond qu'il y a des choses plus complexes, parce qu'il y a la possibilité de faire des trahisons, de tuer son personnage, et même de rallier les non-alignés à sa cause.

La bataille de Nadsûhydr, par Nahérynn Daliann

Une Alliance des Quatre contre l'équipe de la calamité
Retranscrit dans un chant pour ne jamais oublier
La sombre journée à la calamité invoquée
La triste journée à la plage ensanglantée
Un affrontement dévastateur
Pour l'incarnation de la terreur

Les ombres se lancèrent à l’assaut
Mais les attaques ne portèrent qu'à demi-maux
Alors que Nadsuhydr ébouillanta les eaux
Les nagas attaquèrent avec brio

Les quatre ripostèrent avec la chance de leur côté
Visiblement le destin semblait vouloir les aider
Quand bien même les sorts n'étaient pas les plus adaptés
Une elfe des glaces était bien parti pour les ombres massacrer

Styx dédoublé, enflammé, mouillé puis soigné
fini tout de même par, ses attaques, louper
Mais les autres alliés de la calamité
Dans l'ensemble ont vaillamment frappé

Un ange aux ailles d'ivoire
S’abattit sur le géant corrompu
Dans cette bataille pour la gloire
Rien n'était encore perdu

Deux obscures héros avaient déjà été tués
Un troisième, par Nadsuhydr, ressuscité
L’Alliance de son côté avait déjà perdu six champions
Dans ce glorieux combat contre l'abomination

Un exécuteur faucha une elfe de glace
Un géant s'acharna sur un loup
L'arlequin avec un rocher, une tête, il fracasse
Les autres cependant, loupèrent un peu tout

Dougal et Dame Åsa s'attaquèrent au bras droit
Mohana, justement, la douce ressuscitée, soigna
Ragnör, pour sa vie il lutait quand le poison le frappa
Leigli, lui, ce fut la tête de l'ombre qu'il affronta

Kalevala et Utop achevèrent Le Tribun
La maîtresse naga chassa la Tigresse
Avec une elfe des glaces retuée en chemin
La victoire s'approchait avec allégresse

L'Alliance agonisait
La Rakshassa voulait les soigner
Tous luttaient comme ils le pouvaient
Mais les ombres avaient déjà gagné

Le sable écarlate, les eaux rougeoyantes
Cadavres empilés et Calamité terrifiante
Voilà comment en une journée
La face du monde fut à jamais bouleversée


-Minute publicité-


Auteur : Bladr

-Minute publicité-


-Article par Mohana Dharitri


Page 7





:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4383
Expérience : 3590
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #11   Lun 14 Aoû 2017 - 5:20



L'Instant gourmet





Dans le dernier numéro, je vous avais proposé le moelleux pommes/poires d'Endorial. Deux personnes ont décidé de relever (brillamment) ce défi : j'ai nommé @Lisa Sylbaël et @Shi. Bravo à eux, ils remportent 30 points d'expérience et 30 pièces d'or chacun pour avoir testé la recette :


Photo du magnifico gâteau !!

Pour rappel, voici la recette :

Le moelleux pommes/poires d'Endorial:
 

***

Aujourd'hui, je partage avec vous une recette sucrée, îlienne et estivale : Les rochers cocos de Guillaëd.

Pour 6 rochers, il vous faudra :

  • 1 œuf

  • 125 g de noix de coco râpée

  • 125 g de sucre en poudre


Préchauffer le four à 200°C. Mélanger l’œuf, le sucre et la noix de coco. Former avec la pâte de petites pyramides. Cuire au four pendant 10 minutes. Laisser refroidir, puis déguster.

La recette étant plutôt facile, j'espère qu'il y aura plus de concurrents cette fois-ci ! Et, toujours pareil, une petite photo de vos rochers envoyée par MP à @Mohana Dharitri vous permettra d'apparaître dans le prochain Phénix et d'avoir une petite récompense bien méritée. ::hem::




- Article rédigé par Mohana


Page 8







:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4383
Expérience : 3590
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #11   Lun 14 Aoû 2017 - 5:20



Jeux & Remerciements





L'horoscope



Capricorne
23 Déc - 20 Jan
Or : Rien à signaler.
Combat : Vous faites les malins parce que vous avez une queue de poisson, de belles petites cornes, mais vous n'avez même pas d'ailes !
Rp : Vous devrez placer le mot « Carapuce» dans un RP ce mois-ci.


Verseau
21 Jan - 19 Fev.
Or : Vous versez de l'eau dorée.
Combat : Vous battrez un élémentaire d'eau.
Rp : Vous obtiendrez la fontaine de jouvence.


Poisson
20 Fév. - 20 Mar
Or : Pas une thune, vous êtes tel un poisson dans l'eau !
Combat : Vous aurez à faire à un requin marteau pas tout à fait marteau.
Rp : Vous rencontrerez un poulpe à lunettes.


Bélier
21 Mars - 20 Avril
Or : Vous prenez le bouc par les cornes et devenez riche.
Combat : Vous combattrez un satyre.
Rp : Vous décidez de prendre le taureau par les cornes.


Taureau
21 Avril - 22 Mai
Or : Vous gagnerez de l'or en étant toréador.
Combat : Vous auriez tort de refuser ce duel.
Rp : Vous décidez de tirer la barbichette du bouc.


Gémeaux
23 Mai - 21 Juin
Or : Vous aurez de l'or dans vos pieds (Gémeaux, Gémo, ahah).
Combat : RETIRE TON OEIL DE CE COUTEAU.
Rp : Tu vas tomber sur Styx, Saigo, leurs copains, et ils vont te découper en rondelle.


Cancer
22 Juin - 22 Juil.
Or : Vous aurez de la veine sanglante !
Combat : Tu tentes d'affronter Mohana, mais sans succès.
Rp : Styx tentera de te recruter dans sa guilde.


Lion
23 Juil. - 23 Aout
Or : Dougal vous donne 500 PO si vous achetez chez lui.
Combat : Vous affronterez Axe sans armes.
Rp : Vous rencontrez pour Aryana et la prenez pour un caillou.


Vierge
24 Aout - 23 Sept
Or :
Combat :
Rp :


Balance
24 Sept - 23 Oct.
Or : Vous tirerez l'as de pique.
Combat : Vous aurez un bras dans le plâtre, mais vous tuerez votre agresseur avec.
Rp : Olorin te regarde d'un mauvais œil, il a dû te voir piquer dans le coffre de la GZ, à tous les coups !


Scorpion
24 oct - 22 Nov
Or : Tel le scorpion, vous piquez l'or de votre queue empoisonnée.
Combat : Sois gentil avec les anciens.
Rp : Glisser la glissière de sécurité.


Sagittaire
23 Nov - 22 Dec
Or : Allez voir le sage Ytaire.
Combat : Il s'agit de se taire, pour plaire.
Rp : Et ils s'agitèrent...

Toute publicité dans cet article est dû a l'imagination du lecteur.


***

Test de personnalité

Chaque numéro, si on a le temps et l'envie, vous sera proposé un test de personnalité en rapport avec Dùralas. Ce mois-ci, Dilon vous propose de découvrir quel est votre parti politique dùralassien. N'hésitez pas à partager vos résultats !

Quel est ton parti politique dùralassien ? (Ouais ouais c'est le même !)

Mais vous pouvez aussi tester nos anciens tests :
Dans quelle ville devrais tu vivre ?
Es-tu un Kratien ou un Daemocien ?
Quelle faction vous sied le mieux ?

Quel PNJ es-tu ?


***

-Minute Pub-

Le Phénix Enchaîné recherche actuellement une personne qui voudrait bien s'occuper de la section "Jeux & Horoscopes" à partir du numéro suivant. Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez contacter @Dilon Deraborne par MP. Rémunération à la clef. Il suffit d'être disponible au moins deux fois par mois sur le forum (avec possibilité d'ajouter des jeux et d'avoir carte blanche sur la section). Merci à vous !

-Minute Pub-



Remerciements....






Source : Red-IzaK


Je souhaite remercier dans ce message tous ceux qui ont participé à la rédaction de ce numéro, j'entends par là Styx, Saigo (également pour sa coopération à l'interview), Moradund, Mohana, Dougal et.. Dilon, bien évidemment #AutoFélicitation. Merci également à ceux qui lisent ses lignes, je pense d'ailleurs qu'ils ne doivent pas être très nombreux, c'est pourquoi, si vous lisez actuellement cette phrase et que vous placez discrètement (c'est à dire sans que cela soit visible) le mot "cerf-volant" ou le mot "Serpentaire" (pour brouiller les pistes) à la suite de ce Phénix, je vous donne 50 pièces d'or d'office, avec un MP de congratulations. On va dire que c'est le petit cadeau de l'édition :ange: .

Je remercie également la nouvelle arrivée massive de membres, notamment ceux qui peuplent les nouvelles races peu jouées jusqu'à présent. Nous avons en effet une recrudescence d'effectifs chez les Nagas, les Hybrides, et même un Nain, grand dieu ! J'espère également que dans les mois à venir, les Djöllfulins auront fait leurs preuves et qu'ils auront acquis une plus grande notoriété (vous risquez de baver devant les beaux dés réalisés par @Mohana Dharitri de toute manière Tout content).

Le prochain numéro est prévu pour le mois de Novembre-Décembre, donc attendez-vous à le voir sortir en février 2018 !

Dùralassement vôtre, et plus encore,

Dilon.




:phenixyolo:

J'aime les cacahuètes.


-Article rédigé par Mohana & Dilon-



Page 9





:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Mohana Dharitri
Administratrice ♦ Seigneur Sylvestre ♦ Chamane

avatar

Messages : 1824
Expérience : 3017
Féminin Âge RP : 26

♦ Politique : 150
Métier : Sculptrice - Maîtresse Absolue
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Hibou de Mohana +400, v+400 ; Dissuasion : vous évite à coup sûr la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
4088/4088  (4088/4088)
Vitesse: 1063
Dégâts: 2263

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #11   Lun 14 Aoû 2017 - 5:54

REND L'ARGENT.




RP en cours : Les Traditions kazhariennes Pire que l'eau glacée Jurassic World
Dialogues = #4ea991
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ekyo
Guetteur intemporel

avatar

Messages : 294
Expérience : 1377
Masculin Âge RP : 21

♦ Politique : 20
Métier : Chasseur - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
1025/1025  (1025/1025)
Vitesse: 804
Dégâts: 599

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #11   Lun 14 Aoû 2017 - 10:34

Une très bonne gazette qui fait une lecture parfaite pour le début de la semaine ! Tout content
Bravo à ceux qui ont participé !

(Je fais mon relou en relevant l'oublie d'une balise dans la fin de l'interview avec Saigo, mais bon pas de quoi tirer sur un cerf-volant non plus)




Je connais ton futur Invité.
-Votre fidèle guetteur, pour vous trahir.. #660000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thorek Sveresson
Néophyte

avatar

Messages : 16
Expérience : 320
Masculin Âge RP : 164 ans

♦ Politique : 01
Métier : Mineur - Novice
Disponibilité : Disponible

Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
182/182  (182/182)
Vitesse: 74
Dégâts: 102

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #11   Lun 14 Aoû 2017 - 10:59

Un numéro fort sympathique qui m'a d'ailleurs agréablement surpris puisque j'y suis mentionné ! Oo
*Vous pouvez vous imaginer un nain tout content qui court partout tellement fort qu'il est parti se propulser jusqu'à la constellation du serpentaire*

Du coup, je tenais à remercier les auteurs pour cette petite attention. :youpi: Je ferais en sorte de m'en montrer digne dès que je pourrais m'attaquer aux Rps dans tous les sens ! ... Mais en attendant, j'ai un bestiaire à continuer :jerry: DD

Encore bravo aux participants pour nous avoir fourni cette lecture de qualité.




"La Mort est un mâle, oui, mais un mâle nécessaire."
Terry Pratchett

Dialogues : #3399ff


Lien : Source de l'avatar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Axe
Pubbeuse à l'essai ♦ Maîtresse d'armes

avatar

Messages : 440
Expérience : 1535
Féminin Âge RP : 14

♦ Politique : 55
Métier : Chasseuse - Maîtresse absolue
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Scorpion géant [Emblème de faction] [Modifié] +300, 100, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
1430/1430  (1430/1430)
Vitesse: 533
Dégâts: 1101

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #11   Lun 14 Aoû 2017 - 15:21

Super Gazette, sans surprise Tout content Désolée aux lions qui rencontreront la miss, Axe est intenable en ce moment.

D'ailleurs je propose que Dilon nous rembourse tous en cerf-volant, paraît que ça se vend bien ces temps ci o/





...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athanasia Darkan
Nouvel(le) habitant(e)

avatar

Messages : 32
Expérience : 223
Féminin Âge RP : 20

♦ Politique : 01
Métier : Sculpteur - Novice (5)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 


Stats & équipements
Vitalité:
110/110  (110/110)
Vitesse: 146
Dégâts: 40

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #11   Lun 14 Aoû 2017 - 16:40

Très beau numéro. #DilonRendLargent, bien entendu.

Mention spécial pour Aranal :AH: !

Sinon c'est Serpentaire ou Serpe-en-terre ?

Dernière question-à-la-con : Pas moyen de remplacer la noix de coco ? :ange1:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elderion Slavantis
Guérisseur

avatar

Messages : 217
Expérience : 691
Masculin Âge RP : 39

♦ Politique : 13
Métier : Chasseur - Compagnon
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Autruche +80, v+50)

Stats & équipements
Vitalité:
615/615  (615/615)
Vitesse: 302
Dégâts: 129

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #11   Lun 14 Aoû 2017 - 17:41

Un excellent numéro et qui plus est le premier à sortir depuis mon inscription. Merci à tous les rédacteurs de nous partager ces potins ! Un bon moment à passer le sourire aux lèvres.

Thorek Sveresson a écrit:
Mais en attendant, j'ai un bestiaire à continuer :jerry: DD
D'ailleurs, toi qui parle de serpentaire, tu pourrais t'inspirer de cette espèce de rapaces pour enrichir ton bestiaire !

Sur ce, #DilonRendLargent !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Saigo
Exécuteur-En-Chef

avatar

Messages : 1603
Expérience : 4525
Masculin Âge RP : 24

♦ Politique : 193
Métier : Chasseur - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Corbac, Corbeau de Saigo +350, V+300, 150) [Amélioré]

Stats & équipements
Vitalité:
2437/2437  (2437/2437)
Vitesse: 1529
Dégâts: 2003

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #11   Lun 14 Aoû 2017 - 17:51

#DilonRendLargent on va te surnommer Fillondilon, Difillon... Meh.

En tout cas c'est toujours un plaisir de lire le Phénix, à l'année prochaine pour le numéro 12 je suppose kokin *retourne faire du cerf-volant*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shakti Vhahweyar
Maîtresse d'armes

avatar

Messages : 374
Expérience : 2582
Féminin Âge RP : 23

♦ Politique : 65
Métier : Bûcheronne - Maîtresse Absolue
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Manticore de Shakti +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
4237/4237  (4237/4237)
Vitesse: 598
Dégâts: 2156

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #11   Lun 14 Aoû 2017 - 19:42

Athanasia a écrit:
Dernière question-à-la-con : Pas moyen de remplacer la noix de coco ? :ange1:

Pas vraiment... C'est plus des rochers coco sinon, puis au niveau texture je ne vois pas ce qui pourrait bien se tenir comme la coco râpée gneuh Quoique. Du serpentaire, ça peut le faire !
Et comment j'ai ris que tu relèves à "Aranal" o)






Histoire | Dialogue : RosyBrown
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4383
Expérience : 3590
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #11   Mar 15 Aoû 2017 - 3:46

Merci beaucoup pour tous ces retours ! Tout content

On a hâte de voir vos diverses prouesses RP pour pouvoir les mettre dans le prochain Phénix. Et au passage, si jamais vous avez envie de contribuer à la gazette, même petite contribution (lots de rumeurs, publicités, courriers des lecteurs, chansons comme @Nahérynn Daliann l'a fait ou autre), n'hésitez pas. Sourire

Et si je dois rendre l'argent à tout le monde je vais finir par me retrouver sur la paille :nazgul:





:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Garràn
Le Faucheur d'âmes

avatar

Messages : 1395
Expérience : 856
Masculin Âge RP : 21

♦ Politique : 14
Métier : Forgeron - Compagnon
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Assaf, Niffleuneige +100, v+150, +10% d'or sur transaction, drop, combat)

Stats & équipements
Vitalité:
675/675  (675/675)
Vitesse: 551
Dégâts: 471

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #11   Jeu 31 Aoû 2017 - 18:58

SUper numéro, comme toujours, très intéressant, un léger petit souci toutefois, au niveau du classement des posteur/floodeur ^^'
Je n'ai pas l'impression que ce soit classé par nombre de post ^^'
Sinon rien à redire !

Force à vous bande fou ! Tout content





Artisan de La forge ensablée

Disponibilité :

Rp : Combat de poids plumes - La zombitarte à la crême
Arène : Place libre - Shatki Vhahweyar -Aryana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4383
Expérience : 3590
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #11   Ven 1 Sep 2017 - 21:21

Merci beaucoup Garràn pour ce commentaire ! Tout content

D'ailleurs, si d'autres veulent donner leur avis ce serait avec grand plaisir ! o/





:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Bladr
Mais tu vas RP, oui !

Mais tu vas RP, oui !
avatar

Messages : 2007
Expérience : 383
Masculin Âge RP : 65 ans

♦ Politique : 00
Métier : Sculpteur - Novice (40)
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

Sans monture

Stats & équipements
Vitalité:
655/655  (655/655)
Vitesse: 61
Dégâts: 45

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #11   Sam 2 Sep 2017 - 20:45

Très bon numéro comme d'habitude. J'ai pas grand chose d'autre à dire.

D'ailleurs, Dilon, si tu pouvais me donner un peu d'argent pour que je m'achète un cerf volant, ça m'arrangerait.




Je m'exprime en #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilon Deraborne
Administrateur ♦ Guerrier

avatar

Messages : 4383
Expérience : 3590
Masculin Âge RP : 33

♦ Politique : 147
Métier : Forgeron - Maître Absolu
Disponibilité : Disponible

Titres:
 

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
2998/2998  (2998/2998)
Vitesse: 380
Dégâts: 2338

MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #11   Dim 10 Sep 2017 - 0:56

Héhé merci Bladr Tout content

Ouais d'ailleurs encore merci pour les publicités. D'ailleurs, si certains veulent faire des publicités (qu'elles soient drôles ou sérieuses), n'hésitez pas !






:nainhache:

~Administrateur ♦️ Gardien-en-chef chez les Gardiens ♦️ Membre des Dragonniers ♦️ Rédacteur au Phénix Enchaîné ♦️ Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr~

RP1-RP2-RP3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemondededuralas.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Phénix Enchaîné #11   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Phénix Enchaîné #11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Le Phénix Enchaîné-