AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Talya
Le Monde de Dùralas a précisément 1842 jours !
Dùralas, le Jeu 15 Nov 2018 - 4:57
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 [Officiel]Les chants de la Muse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Livre
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 180
Expérience : 575

MessageSujet: [Officiel]Les chants de la Muse   Sam 23 Déc 2017 - 15:25

Les chants de la Muse


Il existe bien des légendes sur le peuple des abysses, mais beaucoup moins venant d'eux... Enfin, pour être précis, c'est surtout qu'elles n'ont pas traversé la surface de l'eau.
Cette histoire vient du fin fond des eaux et a été péché rien que pour vous.

Il y a bien longtemps, alors que la mère des abysses n'était encore qu'une belle et douce Elfe, elle fût enlevée par Tempête. Comme chacun le sait, ce dernier voulait créer une nouvelle race et plutôt que de la forcer, il préféra laisser le temps à la belle de voir que ses intentions étaient belles. Le temps fut long pour la jeune Elfe, les journées s'écoulaient telles des années et sous les flots les occupations étaient bien rares. Alors, la Muse afin de passer le temps et d'essayer d'adoucir son geôlier elle composa des chants.
Ainsi, pas un jour ne passait sans qu'un nouveau chant ne naisse. Toujours plus beau, toujours plus doux, à chaque nouvelle création la belle l'approchait de l'essence même d'une émotion.

Après plusieurs milliers de chants créés, Muse se dit qu'elle pourrait exprimer la forme la plus pure de chaque émotions qui la caractérisaient tant. Elle continua alors ses compositions, se concentrant sur une seule idée pour chaque chant... Après encore quelque temps, elle réussit à capter les émotions dans la musique.
Ces chants, devenus si beau, si pur, pouvaient faire ressentir l'émotion qui leur était liée à n'importe quelle créature.

Étant donné son état d'isolement, le premier chant fut La Mélancolie. Un chant profondément calme, une succession de murmures mélodieux faisant remonter tous les plus beaux souvenirs non sans une certaine tristesse de voir ces époques lointaines. Ceux l'entendant revoyaient les êtres chers disparus, entendaient la douce voix de leur mère alors qu'ils n'étaient encore que de petits bébés ou encore leurs propres rires d'enfants.
Quand ce premier chant fut fini et chanté pour la première fois par Muse, toutes les créatures marines sentirent cette joie lointaine et nostalgique. Quand la chanson fut finie, toutes ces créatures se mirent à pleurer à chaudes larmes. Tempête lui-même fondit en larmes face à la pureté de ce chant mystique... Toutes ces larmes de tous les animaux réunis rendirent la mer salée d'après la légende Abyssale.

Voyant qu'elle avait réussi une première fois, Muse fut enchantée et comprit que ce n'était pas simple rêve, mais une réalité. L'espoir l'envahit et ce fut justement sont deuxième chant. Une série de vocalises vibrantes et touchante, rappelant à tous que tout était possible. L'espoir était permis en entendant ces notes.
Ce fut d'ailleurs ce qui la sauva, car après plusieurs années d'attente, Tempête commençait à s'impatienter. Et Mélancolie, bien que l'ayant touché profondément, lui faisait voir le bonheur comme étant quelque chose de lointain et passé. Mais Espoir germa en lui et le convainquit que son attente serait récompensée tôt ou tard. Grâce à ce chant, son idéal de nouvelle espèce n'était plus un simple rêve, mais une certitude dans son cœur.

Avec l'espoir vint la Joie, un chant enjoué et rendant joyeux n'importe qui. Une chanson si joyeuse qu'il était impossible de garder la moindre tristesse, la moindre rancœur.
D'après la légende, en entendant ce chant, toutes les créatures aquatiques furent si heureuses qu'elles se mirent à danser encore et encore. Cette danse de tous les êtres sous-marins provoqua tellement d'agitation que l'eau se mit à bouger en rythme et ce fut ainsi que les vagues naquirent.

Enfin, plus tard, bien plus tard même, la mère des Abyssaux réussit à capter l'essence de l'émotion la plus naturelle et la plus complexe à la fois... L'Amour ! Ce chant était le plus beau et le plus puissant de tous les chants. Avec cette musique n'importe qui pouvait tomber amoureux et comprendre l'amour. Ce chant, elle le réserva à Tempête et il tomba sous le charme de l'Elfe. Un amour profond et sincère, un amour incroyable comme on en connaît qu'une fois dans une vie. Tempête devint si calme et apaisé que Muse eux enfin complètement confiance en lui. Ce fut grâce à ce chant qu'ils purent avoir des enfants, grâce à ce chant que les Abyssaux naquirent.
Malheureusement, tous les chants avaient leurs limites dans le temps et l'amour de la violence qui habitait le père des Abyssaux reprit le dessus et ce fut ainsi que le conflit éclata entre les deux branches...

Aujourd'hui, les chants sont tombés depuis bien longtemps et quand bien même on les retrouvait, seule la Muse d'antan aurait la voix pour les chanter comme il faut... Cependant, d'après la légende, certains très vieux coquillages qui existaient déjà à cette époque ont pu capter un bout de chant... Si on les porte à l'oreille et qu'on écoute attentivement, on peut encore entendre l’écho des chants de Muse.

Cette oeuvre rapporte 45 points d'expérience et 45 pièces d'or à Nahérynn Daliann
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Officiel]Les chants de la Muse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» nouveau supplement-non officiel?
» Texte officiel des amendements de la constitution de 1987
» Fiche technique ; Muse sait aussi se battre... Quand elle veut ... [EN COURS]
» Site Officiel du Pool
» Quel est le méchant le plus méchant de Disney? [Survivor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque :: Rayon C - Mythe et légende-