AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : OW
Le Monde de Dùralas a précisément 1867 jours !
Dùralas, le Lun 10 Déc 2018 - 16:19
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez | 
 

 Description des Lieux et monstres présents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Juge
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 4521
Expérience : 15343
Féminin

MessageSujet: Description des Lieux et monstres présents   Jeu 16 Aoû 2018 - 14:58

Fimbulvetr


Ville fortifiée du Grand Nord, elle est la deuxième plus grande place-forte du Nord, après Kastalinn. Elle prend en charge toute l’économie du Grand Nord en ouvrant un canal commercial entre tous les grands villages de la région, mais aussi avec Kastalinn. Cette ville est aussi un acteur politique et militaire majeur en la présence du « Stórrjarl », signifiant « Haut Jarl », le représentant des chefs des clans les plus influents de la région. Il est aussi considéré comme le Roi du Grand Nord.

Fimbulvetr est une ville où se regroupent régulièrement les dirigeants des clans nordiques afin de débattre de l’avenir du Grand Nord et des actions (raids, conflits, guerres) à entreprendre. Ces réunions placées sous la surveillance des Dieux mènent à de nombreux conflits au sein même de la ville. C’est pour cette raison qu’elle a rapidement été rebaptisée « Fimbulvetr », puisqu’en langage Nordien, ce terme, composé de fimbul pour « poing » et de vetr pour « hiver », signifie le « Poing de l’Hiver ».




Le regard des Dieux pèse sur Fimbulvetr. Leurs croyances étant au centre de la vie quotidienne, les habitants de Fimbulvetr font de façon régulière des offrandes à leurs Dieux. Le village, enclin à une aura mystique puissante, est béni par les Dieux et de ce fait toutes les capacités spéciales sont imblocables, à l’exception des Ensorceleurs possédant la spécialité “Savoir-Faire”, celui-ci peut donc alors annuler un seul des bonus, à l’exception des mentions [Imblocable].
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Le Juge
Personnage Non Joueur

avatar

Messages : 4521
Expérience : 15343
Féminin

MessageSujet: Re: Description des Lieux et monstres présents   Ven 17 Aoû 2018 - 2:24

Créatures présentes dans ces lieux

Les stats des monstres sont des stats de base. Donc on peut les augmenter exponentiellement. Sauf pour les montures, familiers et autres créatures spéciales dont les stats sont fixes.


Paysan nordien (PNJ)
Image:
 
Famille : Humanoïdes
Description : Les habitants de Fimbulvetr sont peut-être en majorité des paysans, mais chaque nordien est en mesure de porter hache et bouclier pour partir en combat. Ils ne sont donc pas de simples villageois mais aussi de bons guerriers.
Statistiques de base : Vitalité : 850 ; Vitesse : 512 ; Dégâts : 739
Capacité spéciale : L’union fait la force : Les nordiens ne supportent pas qu’on s’attaque à leurs congénères. Si vous lancez un combat contre un paysan nordien, vous devrez obligatoirement en affronter cinq de plus dès le Tour 2 avec un gain de vitalité de 15% pour chacun. [Imblocable]
Si un joueur est en mode Hardcore, Halvor Wilhelm vient se joindre à ses compagnons.
Butin : /



Halvor Wilhelm ou l’un de ses compagnons d’arme (PNJ)
Image:
 
Famille : Humanoïdes
Description : Halvor Wilhelm est le plus populaire combattant de base de la petite ville de Fimbulvetr. Il est grand, fort, robuste et possède une hargne du combat exemplaire. Il n’est cependant pas très unique, car la majorité des nordiens lui ressemble...
Statistiques de base : Vitalité : 1885 ; Vitesse : 735 ; Dégâts : 2590
Capacité spéciale : Force brute : Le pourcentage des Coups Critiques est augmenté de 25% tandis que les Échecs Critiques infligent quand même 25% des dégâts initiaux à l'ennemi.
Butin : Bouclier nordique : 250 de vitalité ; -30 vitesse ; +10% de dégâts en cas de RP dans le Nord ; coût : 636 pièces d'or



Eivind Forsberg (PNJ)
Image:
 
Famille : Humanoïdes
Description : Eivind Forsberg est un pugiliste de haut niveau et connu par presque tous les nordiens. Il n’a jamais perdu un combat au Glima depuis des années.
Statistiques de base : Vitalité : 2925 ; Vitesse : 2650 ; Dégâts : 2825
Capacité spéciale : Postures automatiques : non-blocables par les Ensorceleurs, non-cumulables, mais combinables (donc elles peuvent toutes être activées en même temps mais ne sont pas multipliables).
Les postures :
 
Lutteur : Si le Pugiliste n’a pas d’arme équipée, les effets positifs des postures sont augmentés de 25%.
Butin : Tonfa exotique nordien



Kjeld Ødegård (PNJ)
Image:
 
Famille : Humanoïdes
Description : Kjeld Ødegård est un homme qui aime vivre en retrait des autres et n’apprécie pas trop la proximité des autres humanoïdes. Il préfère la présence des bêtes, principalement de celles qui lui sont soumises. Barbare de renommée incontestable dans le Grand Nord, il est l’un des éléments les plus importants de la garde de Fimbulvetr. On préfère souvent se tenir à ses côtés plutôt que face à lui, Kjeld étant un thérianthrope issu des manegarms scarificateur.
Statistiques de base : Vitalité : 4945 ; Vitesse : 4260 ; Dégâts : 4825
Capacité spéciale : Aura du Berseker : à chaque Échec Critique en combat, les dégâts augmentent de 50% par rapport aux dégâts initiaux. Ce bonus dure alors pendant toute la durée du combat, et il est cumulable à l'infini.
Fureur sacrée : Kjeld est béni par les Dieux de par sa qualité d’ulfhednars* et obtient donc la capacité spéciale Alpha du manegarm scarificateur. [Imblocable]
Alpha : S’enrage face aux ennemis avec plus de vie que lui : ses dégâts subis sont réduits à 25% (une attaque à 1000 infligera 250) et il peut attaquer chaque ennemi ayant moins de vitesse que lui. [Les ensorceleurs peuvent protéger un joueur contre la capacité « Alpha » (deux avec la bonne spécialisation)].
Butin : Arme exotique nordienne



Gróa, la Völva (PNJ)
Image:
 
Famille : Humanoïdes
Description : Gróa est la Völva du village, c’est-à-dire la sorcière du village, pratiquant l’ancienne magie nordique. Depuis aussi loin qu’on peut s’en souvenir, elle pratique le chamanisme, prodigue soins et conseils aux villageois et aux jarls, et peut recevoir des Dieux des messages prophétiques. Il s’agit d’un personnage hautement important dans le Grand Nord, garde à vous si vous veniez à lui manquer de respect...
Statistiques de base : Vitalité : 4415 ; Vitesse : 2490 ; Dégâts : 3405
Capacité spéciale : Guérisseur : Utilise le dé Soin.
Salvateur : En cas d’Échec Critique, le Guérisseur reçoit seulement 50% des dégâts subis au prochain tour, y compris pour les effets.
Les Tisseuses de Paix : Gróa a été bénie par les Nornes, elle possède forcément l’initiative. De plus elle augmente sa vitalité de 50% si l’équipe adverse possède une vitesse supérieure à la sienne. [Imblocable]
Seiðr : Tous les trois tours, la völva entre en transe et invoque un manegarm de cristal pour combattre à ses côtés.
Butin : Arme exotique nordienne



Gunvor Skeggadóttir (PNJ)
Image:
 
Famille : Humanoïdes
Description : Fille du précédent second du Stórrjarl, Gunvor aimerait suivre les traces de son père. C’est une jeune femme qui cherche chaque jour à faire ses preuves, et elle est un précieux atout pour Fimbulvetr. Dotée d’une fidélité sans conteste et d’un sens de la justice à toute épreuve, Gunvor semble bien partie, mais parfois la fidélité peut-être affreusement aveuglante...
Statistiques de base : Vitalité : 4845 ; Vitesse : 3260 ; Dégâts : 3175
Capacité spéciale : Prévision : Les premières attaques subies lors d'un tour quelconque n'infligent que 50% des dégâts prévus (effets compris).
Serment : Gunvor sert indéniablement le Nord, si bien qu’elle possède un gain de dégâts de 35% contre les non-nordiens.
Si Hardcore, Kjeld Ødegård vient se battre aux côtés de Gunvor. Chaque Hardcore supplémentaire fait venir Halvor Wilhelm ou l’un de ses compagnons.
Butin : Arme exotique nordienne



Uwe Nyström (PNJ)
Image:
 
Famille : Humanoïdes
Description : Uwe Nyström est le bras droit du Stórrjarl actuel. A ses côtés depuis des années et de homme de conseils avisés, Uwe est ce qui s’apparente le plus à un ministre au sein de la communauté fimbulvetrienne.
Statistiques de base : Vitalité : 4925 ; Vitesse : 3780 ; Dégâts : 4695
Capacité spéciale : Cible marquée : À chaque attaque réussie, l'Assassin place un marqueur de 15% (ou 20%) sur la cible (cumulable 3x). Ces marqueurs permettent à toute son équipe de voir leurs dégâts augmentés sur la cible marquée.
Envolée de sbires : Tous les deux tours, Uwe déploie une milice de quatre soldats de Vitalité : 1500 ; Vitesse : 600 ; Dégâts : 1350  chacun.
Bouclier du Haut-Gradé : S’il perd la moitié de sa vitalité durant les deux premiers tours, Uwe regagne 30% de sa vitalité au Tour 3.
Si Hardcore, Gunvor Skeggadóttir vient se battre aux côtés de Uwe. Chaque Hardcore supplémentaire fait venir Halvor Wilhelm ou l’un de ses compagnons.
Butin : Arme exotique nordienne



Kaalv Volundarson Löfgren (PNJ)
Image:
 
Famille : Humanoïdes
Description : Kaalv Löfgren est le plus jeune fils du Stórrjarl. D’une nature assez effacée et introvertie, le jeune homme n’est pas du tout doté d’un physique puissant. Il devrait, en toute logique, succéder à son père, du moins c’est ce qu’en général les pères attendent de leur fils. Cependant, Kaalv a une soeur, à laquelle il est bien plus dévoué qu’à son père. De plus, il possède plus l’âme d’un suiveur que celle d’un meneur.
Statistiques de base : Vitalité : 1925 ; Vitesse : 1650 ; Dégâts : 1555
Capacité spéciale Arlequin : Utilise le dé Arlequin.
Lames possibles :
 
Piège : Si l'adversaire fait un Échec Critique contre l'arlequin ou l'une de ses invocations, il subit 33% de ses propres dégâts.
Protection de l’héritier : Si l’équipe adverse possède plus de deux joueurs, Gunvor Skeggadóttir vient se battre aux côtés de Kaalv.
Si Hardcore, Halvor Wilhelm ou l’un de ses compagnons vient se battre à ses côtés (augmente autant de fois qu’il y a de joueur en mode Hardcore).
Decks :
 
Butin : Arme semi-légendaire nordienne



Eydis Volundardóttir Löfgren (PNJ)
Image:
 
Famille : Humanoïdes
Description : Eydis est la première née du Stórrjarl Volundr Löfgren et d’une princesse nordienne. Eydis est dotée d’une aura charmeuse et attirante, certainement de par son statut d’Ensorceleuse. Bien qu’elle soit plus du genre à observer qu’à se mettre au-devant de la scène, le regard s’en trouve forcément attiré par elle, ce qui lui vaut un respect de la part des hommes de Fimbulvetr, d’autant qu’elle est la fille du Stórrjarl, ce qui en fait un parti prisé pour obtenir une position intéressante dans le Grand Nord. Elle affiche une apparence froide et rigide, souriant peu, parlant juste lorsqu’une intervention s’en trouve nécessaire. Ses traits ne sont pas beaux, mais la manière qu’elle a de s’arranger et son charisme la rendent attirante. Cependant, Eydis ne s’entend pas se faire offrir au premier valeureux guerrier venu, elle a bien d’autres projets en tête...
Statistiques de base : Vitalité : 3975 ; Vitesse : 2140 ; Dégâts : 3055
Capacité spéciale : Ensorceleur : l'un des bonus d'un ennemi s'annule, son bonus de classe est annulé en priorité. Si l'adversaire a plusieurs bonus, le bonus le plus puissant sera annulé.
Arcanes sombres : Pour chaque bonus annulé, l'Ensorceleur gagne 15% à chaque stats (cumulable jusqu'à 60%)  en début de combat. Il a la possibilité d'annuler les bonus des alliés avec leur accord.
Conspiration : Eydis tape avant tout le monde, y compris sa propre équipe. [Imblocable]
Complicité : Kaalv Löfgren se joint au combat si Eydis combat plus de deux personnes. [Imblocable]
Si Hardcore, Halvor Wilhelm ou l’un de ses compagnons vient se battre à ses côtés (augmente autant de fois qu’il y a de joueur en mode Hardcore).
Butin : Arme semi-légendaire nordienne



Volundr Löfgren (PNJ)
Image:
 
Famille : Humanoïdes
Description : Volundr Löfgren est le Stórrjarl actuel du Grand Nord. Le Stórrjarl est considéré comme un roi, bien qu’il n’en porte pas le nom réel, les nordiens étant contre l’idée d’un roi absolu. Le Grand Nord est régi par plusieurs clans, tous composés de valeureux guerriers dirigés par un Jarl. Le Stórrjarl est donc le Jarl des Jarls et son autorité domine celle des autres. Le Stórrjarl ne possède cependant pas un pouvoir absolu, comme explicité plus haut, les nordiens détestant ce principe et le principal droit des nordiens est celui de parole. Les lois sont votées à l’unanimité et tout est décidé lors des conseils des Jarls, le Stórrjarl préside l’assemblée et se voit être le dernier décisionnaire en cas d’indécision. Chaque Stórrjarl se voit donc élu à l’unanimité et doit être d’une grande renommée, connu pour ses exploits lors des batailles et être un homme puissant et courageux. Aucune femme n’a à ce jour été nommée Stórrjarl.
Volundr a connu une montée rapide au sein de la hiérarchie, oeuvrant d’abord comme simple combattant, il a su monter tous les échelons dès un très jeune âge, l’art du combat, l’ingéniosité et la puissance brute coulant dans ses veines. Personne dans le Grand Nord n’oserait s’opposer à lui, ayant vaillamment gagné son statut.
Comme tout nordien profondément ancré dans le Grand Nord, il n’apprécie que peu la présence de plus en plus influente de Kastalinn sur le reste du Grand Nord.
Statistiques de base : Vitalité : 5415 ; Vitesse : 3510 ; Dégâts : 5665
Capacité spéciale : Force brute : Le pourcentage des Coups Critiques est augmenté de 25% tandis que les Échecs Critiques infligent quand même 25% des dégâts initiaux à l'ennemi.
Combattant expérimenté : Lorsqu’un adversaire fait un Echec Critique, Volundr inflige 25% des dégâts que l’adversaire devait infliger en cas de Coup Réussi. [Imblocable]
Foi du peuple : Gunvor Skeggadóttir vient se battre aux côtés de Volundr.
Si Hardcore, Gróa rejoint le combat. En cas d’un autre personnage en mode Hardcore, Uwe Nyström vient se battre à leurs côtés.
Butin : Arme semi-légendaire nordienne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 

Description des Lieux et monstres présents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Description des Lieux et monstres présents
» Description des Lieux et monstres présents
» Description des Lieux et monstres présents
» Description des Lieux et monstres présents
» Description des Lieux et monstres présents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Nord de Dùralas :: Le Grand Nord :: Fimbulvetr-