AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Fëanor
Le Monde de Dùralas a précisément 3838 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Ven 3 Mai 2024 - 2:42
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cora Ambroise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
Sslozmek Hann
Dilon Deraborne
Dame Ara
Cora Ambroise
8 participants
AuteurMessage
Cora Ambroise
Nouvel(le) habitant(e)

Cora Ambroise

Messages : 26
Expérience : 324
Féminin Âge RP : 23

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Cora Ambroise 64453510110/110Cora Ambroise 242396barresante02  (110/110)
Vitesse: 122
Dégâts: 47

Cora Ambroise Empty
MessageSujet: Cora Ambroise   Cora Ambroise EmptySam 22 Avr 2023 - 22:44
Séparation du contenu



Nom : Cora Ambroise

Âge : 23 étés

Sexe : Femme

Race : Humaine

Classe envisagée : Animiste

Métier envisagé : Mineur

Capacité magique : Prédispositions à la magie. Esquisses prémonitoires, des éclats de visions lui apparaissant sporadiquement sans en posséder la maîtrise ou le contrôle.

Mode hardcore : Non (Premier personnage et découverte du serveur !)

Langue(s) parlée(s) [Facultatif] : Dùralassien





Les traits maculés par l’éphèbe jeunesse, Cora, au visage émacié : n’a pas la teinte cuivrée caractéristique au désert qui l’a vu naître. En effet : les cloisons épaisses de la bibliothèque et la charnelle membrane des exploitations minières lui offre un teint d’avantage laiteux sans s’en porter blême. Une cascade noire de Jais étouffe le galbe de son visage à l’instar d’une crinière épaisse, tantôt farouche. Son regard clair s’articule autour d’un spectre sarcelle commun avec son frère. Quant à sa silhouette : malgré les quelques grêles travaux à la mine, elle apparait bien chétive, de faible constitution et d’une taille conforme aux moyennes standards (168)

Les atours de Cora varient à l’opportunité de ce qui lui est accessible, favorisant d’avantage les robes et étoffes légères. Des besaces cercleront quelqu’une de ses coutures afin d’y ranger son matériel en se couplant généralement d’un sac de modique taille.





Cora est insatiable de connaissance, un véritable érudit à en devenir. Le savoir est une essence de laquelle elle nourrit son l’esprit, estimant de fait qu’il est porteur de toutes ambitions. Malgré son affection pour les livres : elle demeure jeune et ignorante face au monde. Pourtant, malgré la candeur, cette jeune femme brûle d’une ambition dévorante, un tempérament obsessionnel qui la pousse à épuiser toutes ses possibilités afin d’atteindre l’objet de ses desseins, parfois en s’égarant elle-même. Cette dernière se plaît à apprendre des autres cultures, à la façon d’un anthropologue, la connaissance des us et coutumes sont pour elle : les éléments qui permettent de sociabiliser entre les peuples. Capable du meilleur comme du pire : elle sera influencée par ses propres appétences et la quête qui la destine pour y parvenir. Consciente des horreurs et des différences, la voilà loin d’être défenseur de la Veuve et de l’Orphelin, préférant assurément sa propre vie. Ni bonne, ni mauvaise, simplement Cora. De prime-abord sociable, déférente et soucieuse des révérences ; elle apparait sympathique sinon chaleureuse. Il est difficile de lire le véritable fond de sa pensée ou la sincérité de ses actes.






Les grains fiévreux du désert d’Harena, d’aucun en dirait parangon de douceur : fracassaient inlassablement l’environnement de cette caractéristique femme. Une pénible et délétère incandescence pour les rêves de quiconque. Le temps défilait plus diligent qu’il ne renvoyait la poussière et le sable au vent. Cora était prisonnière de sa propre enclave, de cette insipide destinée à laquelle, elle s’est longtemps persuadée captive.  

Face à un monde éclectique, Cora eu la chance de jouir d’une éducation correcte, minimale pour certain : bien que l’accès à la lecture et l’écriture lui aurait ouvert les portes de la connaissance et l’épistémè de son époque en plus de son histoire connue. Un monde d’encre et de papier dans lequel se déformait tous ses phantasmes et ses ambitions. A une époque plus lointaine : il était la genèse de tous ses désirs et perspectives futures. Pourtant… Ces compendiums portaient les exhalaisons de ses travaux. Une odeur de suie empruntait son sillage comme Meruyk et sa sorgue immuable, en effet : les ascendants Ambroise étaient propriétaires d’un modeste commerce lié à la forge et par extension, détenteurs de quelques parcelles d’exploitations minières. Là où Cora partageait son temps, non pas par envie mais d’une subtile coercition empruntée au devoir et autres valeurs familiales. Quitte à battre le fer, autant préférer l’obscurité des abîmes de la terre. Si sa rentabilité et sa performance étaient asthéniques, probablement liés à sa condition physique ; elle assurait à minima quelques ressources pour subvenir à la bourse familiale. Ainsi par son père : Cora apprit son savoir-faire.

Dans ce monde où la jeune femme dilacérait son mépris, demeurait une ancre à laquelle son réconfort était vecteur d’engouement : son jeune frère « Tristan ». D’une façon ou d’une autre, l’impérissable lien qui les unissait renforçaient l’affection qu’ils se vouaient. Les deux individus se comprenaient malgré les caractéristiques antinomiques qui les différenciaient. En un sens, il était cette main qui la rattrapait toujours vers l’inextinguible réalité, parfois fatale à ses yeux.
Pourtant nécessaire lorsque Cora atteignit un âge plus mur, en deçà d’une vingtaine d’étés. De façon plus insidieuse qu’un poison ; son esprit déformait parfois la véracité de son regard, son environnement muait pour donner vie à quelques mises en scènes irréelles, des chimères semblables à des rêves. La jeune femme était sujette à des visions dont elle ignorait le sens. Voilà qui lui était étranger, accusant la fatigue de prime-abord ; les vapeurs astringentes des mines et toutes autres formes de justifications dont elle voulait se persuader.

Foutaises. Plus elle s’y refusait, plus la véhémence de ces illusions s’enhardissait jusqu’à l’étreindre d’obsession. Alors qu’elle se pensait servile à la démence et aliénée ; une vision récurrente la frappait, en un environnement familier : celle d’un livre dans l’une des étagères d’une bibliothèque qu’elle avait l’habitude de fréquenter sur son temps libre.
Tributaire de sa folie et brûlant d’envie de s’y soustraire, Cora prit la décision de se rendre à l’endroit prophétisé par sa déraison. Un recueil à la couverture identique à ses pestilences mentales se trouvait-là, pincée entre ses doigts : son contenu révélait un ouvrage amateur traitant du Père Tungstène et d’un institut où l’on étudie toutes les arcanes, quelque part à l’ouest, dans l’immortelle forêt de Sylfaën. Le sens du livre lui était une fois de plus : étranger. Les mois comme les saisons se succédaient les uns après les autres alors que la demoiselle s’imposait à lire tous les ouvrages qu’accueillait l’étagère de cette bibliothèque.

Et pourtant… Malgré les instructions de ses visions, ce livre revenait, sempiternel et irréfragable à l’aube de toutes ses nuits. L’hoirie de ce message n’était-il pas assez évident ? Cora ressentait le besoin d’obtenir des réponses. Malgré ses doutes, il paraissait évident qu’elle les trouverait dans les luxuriantes charmilles des Elfes. Si l’objectif se précisait d’avantage, en demeurait néanmoins à plus de sept jours de marche au travers de décors hostiles et belliqueux. Une entreprise fastidieuse pour cette chétive femme du désert.

Son cœur étouffait dans l’étaux de sa poitrine à mesure qu’elle redoutait son départ, mais chaque instant passé lui offrait la certitude qu’il lui était nécessaire. A cette fin : c’est à son frère Tristan qu’elle confia ce projet. Le jeune et robuste garçon était déjà dans la confidence des fables saisissant l’esprit de sa sœur ainée. Le débat s’ouvrait en la faveur dudit dessein mais ils étaient tous deux frappés de culpabilité à l’idée d’abandonner leurs parents à leurs difficultés. Peut-être éconduit de bienveillance et tentés d’une pulsion que d’autres qualifiaient égoïstes : ils y voyaient là, une façon de s’émanciper du schéma prédestiné et ce maudit désert qu’ils portaient en horreur.

De cette fantasque idée émergea l’acte de leur envol. Une simple correspondance, certes déférente et aimante conjuguait les pensées de la fratrie pour expliciter leur voyage, un parchemin qui assurément : déchirera le cœur de ceux à qui il est destiné.
Vêtus de modestes atours, ils « empruntèrent » quelques provisions, outres et nécessaires pour se défendre et survivre à cette odyssée qui les attend.  Les voilà désormais sur les routes de Dùralas, direction : l’Ouest…





Cora Ambroise possède l’ambition immédiate de comprendre le sens des chimères qui se conjuguent à la réalité, trouver le père Tungstène : l’instigateur de beaucoup d’élément et le fondateur de l’institut. Son intérêt et penchant pour la magie l’inclineront sans doute à en apprécier quelques saveurs. Pourvu qu’elle trouve des réponses et s’élève dans une société ou elle trouvera dignement sa place, aux côtés de son frère cadet.



Derrière l'écran


Prénom ou pseudo : Sirea
Âge : 27 ans
Pays/Région : France
Tes occupations préférées : Le RP, Le JDR, les jeux vidéos

Code du règlement : Cora l'exploratrice - validé par Dilon

Comment as-tu connu le forum, ou par qui : Par des recherches de RP forum sur internet, dans un univers Med-Fantastique
Tes premières impressions sur Dùralas : Un Lore complet, un système bien ficelé et solidifié par des années d'expériences, c'est une très bonne impression pour moi ! J'ose croire que la suite en demeurera aussi excitante, haha  kokin
As-tu déjà été sur un forum RP J'ai énormément pratiqué de RP (sur jeux vidéos et diverses plateformes), c'est d'ailleurs mon activité principale, j'ai également pratiqué du JDR mais pas de RP forum, c'est une première, je me familiarise !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Ara
Parangon de Bienveillance

Dame Ara

Messages : 644
Expérience : 4466
Féminin Âge RP : 152 ans

Politique : 07
titres:

(Hydro Cyno de Dame Ara +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Cora Ambroise 644535102810/2810Cora Ambroise 242396barresante02  (2810/2810)
Vitesse: 204
Dégâts: 1319

Cora Ambroise Empty
MessageSujet: Re: Cora Ambroise   Cora Ambroise EmptyDim 23 Avr 2023 - 0:14
Séparation du contenu
Bienvenue Cora !

Une autre super fiche à lire par un petit nouveau, c'est bien tout ce sang neuf !

Très intéressant le pouvoir magique, même si je me demande comment tu vas caler ça dans tes écrits.

En attendant, encore bienvenue et peut-être à bientôt en RP !




La Dame Ara discute en #cc6699
Trois aventures en cours !
Cora Ambroise Bloggi17
@montage par Tamel
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7700
Expérience : 7810
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Cora Ambroise 644535105092/5092Cora Ambroise 242396barresante02  (5092/5092)
Vitesse: 1132
Dégâts: 3905

Cora Ambroise Empty
MessageSujet: Re: Cora Ambroise   Cora Ambroise EmptyDim 23 Avr 2023 - 2:02
Séparation du contenu
Bonjour @Cora Ambroise et officiellement bienvenue sur le monde de Dùralas !   :gandalf:

J'avoue que je me suis permis de lire vos deux fiches d'une traite (à toi et à Tristan) afin de mieux saisir la teneur de vos deux personnages. Un frère et une soeur. Voilà une histoire pas banale pour commencer une aventure dùralassienne ! En soi, si les deux parties sont en accord avec l'idée, ça peut vous pousser facilement à découvrir l'aventure sur le forum, donc ça va permettre une expérience partagée pour vos débuts. Sourire

La lecture de la fiche est agréable. Tu as une belle plume, et du vocabulaire riche et varié. J'avoue que l'asthénie je ne l'avais pas. :drolatique:

Pour le reste, le contenu est intéressant. Vous êtes tous deux issus d'une famille stellaroïse correcte, et votre connaissance du background de Dùralas en si peu de temps fait plaisir à voir ! Je vois où tu souhaites te rendre, avec Tristan, pour commencer l'aventure. Un trajet en direction de Sylfaën pour trouver cette légende vivante qu'est Tungstène, en voilà une quête de départ qui vaut le détour. J'espère que le voyage se passera pour ainsi dire... Sans embûches.

Le pouvoir de Cora me convient par ailleurs. Une capacité non-maîtrisée pour l'instant, qui le deviendra certainement avec le temps et l'expérience. Je suis aussi curieux de voir comment tu développeras le penchant animiste de ta magicienne.

Le code du règlement est bon, donc je te valide en activant ta feuille de personnage et en te donnant tes bonus de départ :

x 160 d'expérience (parce que plus âgée que son frère)
x 50 pièces d'or
x1 Bottes de cuir : +36 vitesse ; coût : 45 Pièces d'or
x1 Épée courte : 12 dégâts ; -24 vitesse ; coût : 30 pièces d'or

Tu vas pouvoir débuter l'aventure en cherchant un partenaire dans les Demandes de RP.

Tu peux également créer ton journal de bord, ta généalogie si tu le souhaites, ainsi que choisir un métier pour gagner quelques sous dans le choix d'un métier.

Si tu as des questions n'hésite pas !

Bonnes aventures dùralassiennes. :dragon:




Cora Ambroise 1496547651-banniere
Cora Ambroise Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Cora Ambroise Drapea12 - Dragonnier de Bronze Cora Ambroise Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Cora Ambroise
Nouvel(le) habitant(e)

Cora Ambroise

Messages : 26
Expérience : 324
Féminin Âge RP : 23

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Cora Ambroise 64453510110/110Cora Ambroise 242396barresante02  (110/110)
Vitesse: 122
Dégâts: 47

Cora Ambroise Empty
MessageSujet: Re: Cora Ambroise   Cora Ambroise EmptyDim 23 Avr 2023 - 10:24
Séparation du contenu
Merci pour vos commentaires, ils me vont droit au cœur, nous sommes très enthousiastes pour l'avenir.
Quant à l'usage et l'utilisation dudit pouvoir il serait plutôt vecteur d'objectifs et d'opportunités. Le RP étant soumis à ses nombreux aléas, il sera difficile d'en faire usage avec les personnages joueurs directement, on verra bien comment se profile la suite !
Nous suivrons toutes les recommandations citées et avons hâte de rencontrer ce beau monde Chapi chapo
Revenir en haut Aller en bas
Sslozmek Hann
Rôdeur

Sslozmek Hann

Messages : 755
Expérience : 3068
Masculin Âge RP : 38

Politique : 15
Titres:

(Seltin, corbeau de Sslozmek [Modifié], +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Cora Ambroise 644535102855/2855Cora Ambroise 242396barresante02  (2855/2855)
Vitesse: 983
Dégâts: 1192

Cora Ambroise Empty
MessageSujet: Re: Cora Ambroise   Cora Ambroise EmptyLun 24 Avr 2023 - 20:16
Séparation du contenu
Tout d’abord, bienvenue à toi !

Une histoire bien intéressante qui est proposée là ; avec une Cora aux dons étranges qui l’obligent elle et son frère à partir sur les chemins de l’aventure pour rencontrer le sujet de ses visions.

Je suis rentré très facilement dans le récit qui comporte pas mal de détails et d’allégories qui décrivent ce que Cora ressent face à son pouvoir qu’elle va peut-être tenter de maîtriser en se rendant à l’académie de magie.

Elle a l’air également d’être plutôt ouverte d’esprit et curieuse (en tout cas pour acquérir du savoir), ça peut faciliter pas mal de RP et ça promet des discussions assez intéressantes avec les autres joueurs Clin d'oeil

J’aime également beaucoup ton style d’écriture vraiment élaboré et fluide avec entre autre des mots recherchés et certains dont je ne soupçonnais même pas l’existence, bien qu’au final je comprends leur sens grâce au contexte dans lequel ils sont employés.

En tout cas, bravo pour cette fiche de grande qualité. Tout ça m’a l’air prometteur Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Moradund Marteau-de-Fer
Imperator ♦ Paladin

Moradund Marteau-de-Fer

Messages : 1607
Expérience : 4810
Masculin Âge RP : 130

Politique : 207
Titres:

(Bolgrong, Ours de Moradund [Emblème Kazharien]  +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Cora Ambroise 644535104494/4494Cora Ambroise 242396barresante02  (4494/4494)
Vitesse: -27
Dégâts: 1941

Cora Ambroise Empty
MessageSujet: Re: Cora Ambroise   Cora Ambroise EmptyMar 25 Avr 2023 - 10:37
Séparation du contenu
Bienvenue parmi nous!

Au plaisir de se croiser dans le monde souterrain au détour d'une cavité^^




Cora Ambroise 1543330520-signature-moradund-final
Rappel : Ronin n'est audible que par les télépathes, ou lors de crises de rages
(Dialogues normaux: ~Ronin(#bbbbbb), lors des crises: ~Ronin (#ff9900))
Cora Ambroise Drapea24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrMomory
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 881
Expérience : 5325
Féminin Âge RP : 189 (21)

Politique : 180
Titres:

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee [Modifié] +400, v+400 ; dissuasion : évite la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Cora Ambroise 644535103032/3032Cora Ambroise 242396barresante02  (3032/3032)
Vitesse: 2116
Dégâts: 2218

Cora Ambroise Empty
MessageSujet: Re: Cora Ambroise   Cora Ambroise EmptyVen 5 Mai 2023 - 13:53
Séparation du contenu
Bienvenue à toi Cora !

Bravo pour cette fiche à la plume mature et maîtrisée. La personnalité de ce personnage lui promet des aventures riches et dignes d'intérêt.

L'histoire n'est pas très complexe, et c'est tant mieux, car il n'y a pas besoin de beaucoup de raison pour partir à l'aventure lorsque l'on a un désir d'émancipation et une soif de connaissance comme celle-ci que tu as bien su développer. J'ai hâte de suivre cette découverte de l'Institut, et avec elle de nombreux savoirs, et de nombreuses rencontres !

Amuse-toi bien par ici et peut-être qu'on se croisera à Syflaën ou ailleurs Tout content
Revenir en haut Aller en bas
Doebroksh
Modérateur des Rps ♦ Codeur ♦ Rôdeur

Modérateur des Rps ♦ Codeur ♦ Rôdeur
Doebroksh

Messages : 912
Expérience : 5896
Masculin Âge RP : 32 hivers

Politique : 186
Titres:

(Nyssa Folkor, Fée nordique de Doebroksh [Modifiée] +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Cora Ambroise 644535103092/3092Cora Ambroise 242396barresante02  (3092/3092)
Vitesse: 1369
Dégâts: 2040

Cora Ambroise Empty
MessageSujet: Re: Cora Ambroise   Cora Ambroise EmptyVen 5 Mai 2023 - 22:39
Séparation du contenu
Salut et bienvenue à Dudu !

Je... l'histoire est un peu cryptique, c'est le moins qu'on puisse dire. C'est bien écrit, très riche en vocabulaire, mais muuuh que cela part dans tout les sens. Sans compter quelques vers ici et là. Assurément, l'exercice est remarquable.

On comprends par ces quelques lignes l'élément perturbateur conduisant Cora à prendre la route. Toutefois... qu'a-t-elle réellement fait de son enfance ? Nous saisissons (du moins je saisi) que ses parents possédaient une bibliothèque et des ouvrages, dont un en particulier retint son attention entre quelques visions. Qu'ils l'ont également instruit pour lui permettre d'affronter ce monde. Mais est-ce bien tout ce qu'à vécu cette jeune femme ?

La réponse est non bien entendu. Cependant, et cela tombe à pic, laisser des zones sombres et portes ouvertes pour les développer est une bonne chose puisque cela donne matière aux échanges. Gare toutefois à offrir suffisamment de matière aux compagnons avec lesquels tu croiseras la plume.

Belle imprégnation de l'univers duralassien au passage. De plus, quelques points de l'échange vocal que nous avons eut à ton arrivée prennent davantage de sens à présent.

En espérant que tu te plairas dans cette univers et saura t'y épanouir.




Slots RP utilisés 1/4
Errances (pause)
Slot initiatique dispo - Auberge nordique (mp ou discord)


Cora Ambroise Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Circë Andirral
Guérisseuse

Circë Andirral

Messages : 211
Expérience : 1069
Autre / Ne pas divulguer Âge RP : 87 ans depuis sa naissance, 26 ans pour toujours

Politique : 15
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Cora Ambroise 64453510395/395Cora Ambroise 242396barresante02  (395/395)
Vitesse: 338
Dégâts: 335

Cora Ambroise Empty
MessageSujet: Re: Cora Ambroise   Cora Ambroise EmptySam 6 Mai 2023 - 11:45
Séparation du contenu
A le thème de Dora qui sonne dans sa tête

Cora Cora Cora L'exploratrice....

Pardon, ce n'est pas digne de cette plume mature et riche que tu as su déployer sur ta fiche.

Je te souhaite de belles aventures en Dùralas, plein d'apprentissage et de rencontre.

Bienvenue à toi (un peu tardif, mais il vaut mieux tard que jamais XD )




Fiche de combat de Circë:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cora Ambroise Empty
MessageSujet: Re: Cora Ambroise   Cora Ambroise Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Cora Ambroise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mémoires de Cora Ambroise
» Le calme après la tempête [PW Cora Ambroise]
» Voyage dans la mer de dune ou la traversée du désert [PW Cora Ambroise, Shaya Ad-Din][PAUSE]
» La traversée du désert : le départ de Sablevent [PW Cora Ambroise, Jack Moinow, Eyara Kilab, Holy]
» Tristan Ambroise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Accueil :: Présentations des membres :: Présentations validées :: Personnages actifs-