Le Monde de Dùralas
|
Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas ! Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge. Bienvenue à notre dernier membre : Thyrvald Runelame Le Monde de Dùralas a précisément 4028 jours ! Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici Dùralas, le Sam 9 Nov 2024 - 21:04 La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria. Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller ! |
| |
+18Mowgl'ia Soren Ziggy Zolero Rowtag Doppel Laina Juviel Eterna Lyra Yelfaren Garràn Baldwin Nuussian Uma Despina Thurg'naz Mjöll Ka-In Bladr Moradund Marteau-de-Fer Dilon Deraborne Le Marchand 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
RowtagIllusionniste
Messages : 371 Expérience : 2717 Âge RP : 52 (25)
Politique : 00 - Titres:
Cornu farfelu - Nouveau Venu (Guilde)
Hommage de FrörHeim (Event)
Alchimiste (Artefact)
Votre djöllfulin préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (1569/1569) Vitesse: 1110 Dégâts: 1463
| Sujet: Re: Forge des forgerons Ven 31 Juil 2020 - 14:47 | | | Une clameur animait les rues stellaroïses en cette douce après-midi. Un léger vent brassait ses habitants, rendant la chaleur du désert supportable, voire même agréable. Rowtag n'avait pas pour habitude de sortir le jour et qui plus est, sans artifices particuliers. Cette fois-ci, aucun chapeau, masque ou costume élégant n'ornementait son corps vêtu d'un simple pantalon et d'une chemise en toile. Ses deux cornes pourpres étaient dévoilées au monde, attirant quelques regards curieux. Déambuler à découvert semblait également être plaisant, de temps en temps.
Arriva le moment où il atteignit l'endroit désiré : les forges. En effet, le djöllfulin était en quête de matériel de haute qualité et, plus exactement, de quoi savoir être autonome. N'ayant pas trouver son bonheur dans les poches des gardiens et ne faisant pas confiance aux marchands, le filou n'avait que d'autres choix que d'apprendre lui même la fabrication de son futur arsenal. On est jamais mieux servi que par soi-même, n'est-ce pas ?
Après avoir repérer rapidement un des maîtres de cet artisanat, l'illusionniste changea discrètement d'apparence. Il fit disparaître ses cornes, arrangea quelques peu ses cheveux, et changea la teinte de ses yeux en une couleur plus banale. Le voilà qui demandait déjà à être l'apprenti dudit forgeron, se présentant comme un simple habitant de la capitale rêvant de devenir son élève. Bien sûr, il fallait débourser des pièces d'or et ce n'était en aucuns cas un obstacle pour lui.
-Allons bon ce premier cours te permettra d'appréhender les bases, de savoir nommer les différents outils. A la fin des premières séances, si tu te débrouilles bien, peut-être que tu sortiras avec cette arme, dit le forgeron en s'emparant d'un fléau. C'est un outil dévastateur, démonstration. Là, il s'élança avec la boule de pique et pulvérisa un mannequin en bois avec. -Woh ! C'est incroyable ! s'étonna l'apprenti d'un air admiratif. *Quel cruel manque de subtilité...* Le maître lâcha un rire gras, fier d'impressionner le novice.
(Fabrication d'1 flé'haur'tensia, sans recourir à des matériaux grâce à la promotion, à mettre dans l'inventaire, merci !) |
| | | Le MarchandPersonnage Non Joueur
Messages : 5950 Expérience : 21609
| Sujet: Re: Forge des forgerons Dim 16 Aoû 2020 - 22:36 | | | Rapport de fabrique :
Rowtag fabrique x1 Flé'haur'tensia et gagne 5 points de métier. Ainsi que 5 points métier en récompense bonus.
Commentaires sur le RP : Tu utilises la promotion de ton métier. Bonne fabrication, à bientôt !
|
| | | RowtagIllusionniste
Messages : 371 Expérience : 2717 Âge RP : 52 (25)
Politique : 00 - Titres:
Cornu farfelu - Nouveau Venu (Guilde)
Hommage de FrörHeim (Event)
Alchimiste (Artefact)
Votre djöllfulin préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (1569/1569) Vitesse: 1110 Dégâts: 1463
| Sujet: Re: Forge des forgerons Sam 22 Aoû 2020 - 19:49 | | | Les quelques enseignements sur la forge prodigués par le maître artisan semblaient de plus en plus portés leurs fruits. Rowtag pouvait enfin commencer à être un peu plus autonome dans la confection d'arme et il allait pouvoir faire autre chose que des fléaux et hallebardes grotesques et sans aucunes finesses. Dans l'atelier stellarois, il avait préparé son métal et projetait de fabriquer l'un de ses instruments préférés : la dague. Subtile, simple, petite et aisément dissimulable, cet outil n'en restait pas moins meurtrier pour qui détenait un minimum de dextérité. Commençant par la lame, le djöllfulin dut prendre des heures et des heures avant d'obtenir une forme satisfaisante. Ensuite, il fallait polir sans cesses, préciser les arrêtes et affûter. Ceci fait, il fixa un petit médaillon représentant une fleur à la base de la pièce. Il était aussi important de savoir bien sertir une arme. Un grand engouement l'envahit quand il eut achevé son oeuvre par une lanière en cuir serrée au manche. Le poignard rudimentaire était terminé. Le voleur testa son tranchant, l'examina sous tout les angles, et, après un bref moment de silence, il écarquilla les yeux. -Encore ! s'exclama-t-il avec un sourire carnassier. - Compte-rendu:
J'ai fabriqué 2 Dagues Camélia grâce à 62 unités de fer. J'en utilise une pour mon attirail personnel et je place l'autre dans mon inventaire. Puissent-elles se faufiler dans leurs entrailles aussi aisément qu'une pétale virevoltante.
|
| | | Ziggy ZoleroMain de l'Immatériel
Messages : 270 Expérience : 1659 Âge RP : 228 ans
Politique : 6 - Titres:
Hommage de FrörHeim (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1502/1502) Vitesse: 209 Dégâts: 1408
| Sujet: Re: Forge des forgerons Ven 28 Aoû 2020 - 15:14 | | | Mon arrivée à Stellarae arrivait bien plus vite qu'escomptée. Grâce à une rencontre fortuite le long de la route de la forêt de Sapins, nous embarquions à bord d'une calèche de petite bourgeoisie à direction de la Capitale. Les propriétaires du véhicule, exaspérés par le raffut de leur fils unique, intenable, trouvèrent en mes capacités de conteur un payement convenable. J'ordonnais à Sval de dormir, à l'arrière avec les bagages, ses manières pouvant nous coûter au mieux une exclusion, au pire une arrestation. Il ne bronchait pas, et sembla comprendre, ce qui me fit apprécier son caractère un peu plus.
La ville était tout simplement époustouflante, et avait au moins doublé de volume depuis mon séjour en ses cachots il y a de cela deux siècles. Lorsque du désert j'apercevais ses murailles de sable, où étaient postés une multitude d'armures armées de piques, j'en fus bouche bée. Les murailles faisaient la taille de grandes collines, et de son intérieur résonnaient des bruits de sabots, et une agitation propre à une place du Marché foisonnante.
Nous franchissions les portes, et je détournais mon attention de l'abject rejeton enfin apaisé et endormi, pour scruter au travers des petites fenêtres l'intérieur de Stellarae.
Quel joyaux architecturale les Humains tenaient là ! Les maisons, plus ou moins grandes, avaient parfois plusieurs étages et certaines laissaient entrevoir des travaux afin d'en rajouter, tandis que des dattiers et palmiers rendus vigoureux par le climat local délimitaient les espaces piétons des routes spacieuses habituées aux vas et viens de la noblesse. Mes yeux caressaient chaque fontaine de marbre blanc, chaque buisson aux couleurs vives, d'une affection toute nouvelle ; les sinistres cimes de Spelunca étaient loin derrière moi, et que le monde apparaissait grandiose au soleil !
Je demandais à descendre à la place du Marché, non sans adresser furtivement un geste obscène au marmot qui, maintenant réveillé, tentait de forcer la chaîne d'or de mon manuscrit. J'étais réellement navré pour ces parents dont le rejeton semblait imperméable à leur gracieuse éducation.
Mon compagnon semblait lui aussi en proie à l'extase devant pareil changement de paysage, et nous restions quelques longues minutes côte à côte à simplement observer le va et viens des passants aux robes et tuniques colorées, à jubiler devant les annonces de prix bas des marchands de tapis, et à s'émerveiller des courbes de quelques danseuses au coin de ruelles discrètes. Que le satin de leurs accoutrements semblait séduisant !
Au bout d'un moment, Sval me tirait de ma torpeur pour me faire signe de le suivre. J'obtempérais, me laissant guider au travers de ce qui m'apparaissait comme un dédale de sable et terre battue pour arriver devant un bâtiment colossal aux abords d'un carrefour, d'où s'échappait une épaisse fumée noire.
Les Forges.- J'connais un peu la ville, il y a pas mal de potes à moi ici. J'te laisse, j'dois aller voir quelqu'un ça sera p'têtre long. Cherche un gars appelé Fred, dedans, il s'occupera de te donner tes matériaux, et rendez-vous au Canari Jaune après. Je lui recommandais la prudence en ces lieux, et m'engageais dans ce qui semblait être un enfer sur terre, si bien que je griffonnais ressentir le froid dans mon livre au bout d'à peine quelques secondes à l'intérieur. La Forge était d'une taille colossale, avec une dizaine de fours disposés ça et là, des marteaux et des enclumes assignés à chacun d'entre eux, et un bruit constant de fer frappé me fit au départ sursauter. Des hommes et des femmes ouvraient, parfois en groupe, à confectionner les arsenaux de demain, et je m'interrogeais quant à la facilité de dénicher "Fred" parmi tous ce monde, lorsqu'une voix venu d'au-dessus de ma tête m'indiquait ne plus avoir à le faire.- Ziggy Zolero, renard rusé, tu t'es sorti du piège des mercenaires de la Congrégation alors !Frekelet Danorkash L'orc qui se tenait adossé à une rampe d'escalier ne s'appelait pas Fred mais Frekelet Danorkash, et je l'avais j'adis accompagné dans une quête pour secourir quelque noble à Hukutav -ce qui s'avéra être en réalité un règlement de compte destiné à faire payer mon ami pour quelque coucherie avec la femme dudit noble-.- Je vois pourquoi tu préfères Fred, désormais, mon ami. Viens là que je t'enlace, je te croyais mort !Quarante ans avaient passé depuis l'embuscade d'Hukutav, et le robuste guerrier que j'avais connu était désormais un solide vieil orc, fier d'une barbe fournie, et d'un nombre incalculable de cicatrices. Certaines, surtout le long de ses bras, étaient vestiges de brûlures, mais d'autres aux épaules et au menton (les visibles) présentaient de bien trop parfaits sillons pour être accidentelles. "Fred" avait laissé de côté le travail de mercenaire après cette fâcheuse affaire, qui faillit bien lui coûter la vie, mais continuais visiblement d'aider des Sval dans leurs entreprises desquelles il tirait un bénéfice raisonnable.- Bah, entre ça et la vente de mes armes, je gagne plus en m'usant moins. Sérieusement ne te met jamais ces psychopathes à dos, pour chacun d'entre eux à qui j'arrachais la tête, il en venait le double quelques semaines plus tard... c'est pourquoi je suis Fred désormais. Et que tu me connais parce que je t'ai... il cherchait autour de son atelier quelque chose, et finissait par me tendre une dague vendu une dague il y a de ça un mois. Et puis, tu veux être Forgeron non ? Alors je serais ton mentor. Je te dois bien ça, je vois encore tes pages voler autour de leurs capuches noires comme le cul d'un Nain pour s'enrouler à leurs dagues ! Ahahah- Ohoh ! Je ne suis qu'un simple écrivain désormais ! Loin de moi l'époque des expéditions et canailleries, je m'applique aujourd'hui seulement à relater l'histoire, pas à en être l'acteur !- On en sort jamais vraiment, Ziggy, même toi qui était le moins sanguinaire de la bande tu dois le savoir. Il y aura toujours un fils de chienne pour venir te rappeler qui tu étais et ce que tu as fais. Ce monde, a contrario de tes livres, n'embelli jamais la vérité bien au contraire... Enfin, assez papoté on dirait ma femme ! Faudra que je te la présente, c'est une petite Elfe du nom de Salfyre qui a un de ces culs. On a plusieurs gosses ensemble, aussi ! Il y a Claire, Stalfa et Hydris, tous de vrais petits monstres. Le plus grand, Hydris, est enrôlé chez les Gardiens d'ailleurs ! Un brave gus ! Mais bref, oui, je radote ! Voilà tes matériaux.De le savoir marié et heureux, père qui plus est, me fit sourire chaleureusement. Rien de tel que de retrouver une vieille connaissance pour se mettre du baume au cœur. Il m'expliquait le principe du métier, à savoir, confectionner une arme en taillant le bois et fondant les minerais, sans trop de détails car de toute façon je n'allais pas de suite m'attaquer à d'exceptionnelles confections, et j'écoutais attentivement. Même si j'userai de ma plume magique pour accomplir mon oeuvre, il me faudrait être capable de détailler suffisamment l'objet, sa texture, ses formes, de manière précise pour ne pas me retrouver avec une transmutation déficiente ou impossible à manier par exemple.
Mon objectif d'aujourd'hui était le Flé'Haur'Tensia et je regardais longuement les modèles pendus ça et là dans l'atelier pour m'en inspirer, avant de jeter dans la forge le minerai et de commencer à rédiger : "Un paladin d'une arme équipée, par un fléau est toujours mieux habillé, chaîne longue et bout hérissé forment une belle paire avec son bouclier. Du métal liquéfié s'érige un nouvel armement, par ma magie transmographié. Le bois mon arme vient compléter, d'un solide manche elle pourra bénéficier !" En une explosion de bulles et fumée jaillissant de mon ouvrage mystique je voyais les matières fusionner et se distordre dans un spectacle lumineux avant de terminer ma récitation par l'intonation -aussi importante, en dépit de sa théâtralité, dans n'importe quelle formule magique - nécessaire."Apparais ! Flé'Haur'Tensia !" Le fruit de la transmogrification se posait doucement sur l'enclume du four où nous étions et je remarquais la présence de plusieurs individus, sans doute attirés par le spectacle, qui applaudirent ou lâchèrent des "Oh" surpris. Ce rassemblement arrachait un rire à Fred, qui les chassais de son faux ton d'ogre bougon :- Du balais, vous applaudirez quand il m'armera à nouveau de haches légendaires, vous avez jamais vu un magicien ? puis, quand il n'y eut personne, il me dévisageait T'es plus un vampire, je me trompe ? C'était toujours aussi beau à voir, mais foutrement plus faible comme magie.- Si ta femme ne m'en voudra pas de t'emmener au Canari Jaune, je peux t'expliquer !- Bah, elle est serveuse là bas, elle boira avec nous ! Vendu, mon ami. |
| | | Le MarchandPersonnage Non Joueur
Messages : 5950 Expérience : 21609
| Sujet: Re: Forge des forgerons Mer 23 Sep 2020 - 12:31 | | | Rapport de fabrique :
Rowtag fabrique x2 Dagues camélias et gagne 10 points de métier. Ainsi que 5 points métier en récompense bonus.
Commentaires sur le RP : Rien à redire !
Rapport de fabrique :
Ziggy Zolero fabrique x1 Flé'haur'tensia et gagne 5 points de métier. Ainsi que 10 points métier en récompense bonus.
Commentaires sur le RP : Tu profites de la promotion métier.
|
| | | Ziggy ZoleroMain de l'Immatériel
Messages : 270 Expérience : 1659 Âge RP : 228 ans
Politique : 6 - Titres:
Hommage de FrörHeim (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1502/1502) Vitesse: 209 Dégâts: 1408
| Sujet: Re: Forge des forgerons Mar 6 Oct 2020 - 0:46 | | | J'avais accumulé, au fil des semaines et jours me séparant de ma dernière venue aux Forges, assez de minerais pour me lancer dans la confection de dagues. Selon Fred, les dagues étaient un exercice pratique fort intéressant tant elles permettaient de saisir les nuances du métier ; leurs fines lames demandaient une attention continue dans le maniement des instruments, l'intensité de la chaleur, et la précision globale me permettrait de progresser de manière satisfaisante. Le but des pratiques en compagnie de mon Maître Forgeron étant que je sois capable de m'en passer par le futur, car bien qu'il fut d'une grande sympathie, mon ami avait lui même ses œuvres et vie desquelles s'occuper.
Aujourd'hui je rentrais un peu plus serein, ayant pris mes dispositions pour venir habillé léger, et seulement muni de mon Livre de Guthemberg et ma Plume d'Oie Dorée, si bien que les braseros environnants ne me firent le plus bon effet au lieu de m'étouffer comme il avait jadis été question. Passant quelques enclumes, je me dirigeais vers l'atelier de Fred à l'étage, et je l'y trouvais occupé avec un homme à la maigre carrure, aux cheveux noirs, très jeune. Penché au-dessus de la table, il faisait disparaître une ligne de poudre blanche avant de planter deux yeux bleus dans les miens. De la main qui tenait un porte-cigarette, il me pointait, laissant dans le sillage de son mouvement une fumée aux formes rondes.Vermillon Coursimphone - Est-ce lui, Forgeron ? j'étais frappé par sa jeunesse. Je ne lui aurais donné même pas la vingtaine, mais tant ses habits que ses manières m'inspiraient des souvenirs Spelunciens. Bons ou mauvais, cela restait à déterminer.- Tout à fait. Je vous laisse tous les deux, Sire Coursimphone saura t'expliquer ce qu'il veut de toi.Fred disparu sur le champ, et je fus frappé de stupeur car j'avais la certitude que son visage présentait une irritation certaine, or chez les Orcs, on ne retenait sa rage que pour deux raisons ; la vengeance, ou la peur. Et mon ami avait dit au revoir à la première depuis longtemps.
Ne se souciant guère de saluer Fred, l'adolescent se mit debout, présentant une taille aussi grande que la mienne et commença à m'inspecter en n'hésiter pas à s'approcher pour me renifler. Sa cigarette sentait le pavot et les herbes, et je fus certain que son contenu pourrait aisément assommer un cheval. Pris de court par son manège d'inspection, je restais là, immobile à me laisser analyser sous toutes les coutures, en détaillant les habits de mon interlocuteur silencieux qui se fendait de "Humm..." pour seuls dialogues. Il était habillé à la dernière mode vampire, comprenez là, qu'il était poudré, un faux grain de beauté au coin des lèvres, et portait des talonnettes. Un instant il me rappelait quelque arlequin drapé d'or et je faillis rire, mais je mis ça sur le compte de la drogue envahissant rapidement l'habitacle, couplée à la chaleur des Forges.
Au bout d'un interminable moment, il collait son visage contre le mien et me souriait. Son haleine sentait la framboise et la pomme d'amour, et je constatais avoir affaire à un très beau garçon. Presque féminin dans la délicatesse de ses traits.- Quel plaisir pour vous que de me rencontrer. Vermillon Coursimphone, pour vous servir. j'imitais sa courbette. Je planais totalement. Trois chevaux, sa cigarette pouvait en assommer trois.- Ziggy Zol... sa main se posait sur mes lèvres.- Vous parlez quand je vous dis de parler. Bien ! Au travail, deux dagues, illico presto s'il vous plaît, merci !Sans chercher à comprendre, plutôt mal à l'aise, j'obtempérais et sortait les lingots nécessaires que je posais sur la table, après avoir décliné une trace de quoiqu'il aspirait par les narines. En énorme quantité. Sans me quitter des yeux. C'était anatomiquement possible d'ailleurs ? Et puis cette fumée... la pièce était plongée dans une brume presque palpable, aux odeurs d'agrumes et de tranquillisants.
Chacun de mes mouvements était douloureux, si bien que lorsque j'ouvrais mon livre je me sentais obligé de lui faire part de mon état second. Il se tapota les lèvres d'un air profondément vexé.- Mais enfin, fallait réfléchir à ça avant de devenir humain. Vous voulez l'expérience humaine en pack complet ? En voilà une d'expérience ! Forger défoncé ! Hahaha ! Tout devenait flou, par la suite. J'enchantais, il me balançait très posément que je devais être le magicien le moins doué de la terre, que mes parents devaient être le résultat du croisement entre des bancs et des aqueducs, et que si je comptais utiliser mon Livre comme ça je ferais tout aussi bien de me défenestrer sur le champ.
Ensuite je voyais des roses et des balles de chiffon voler dans l'air, me heurter au ralenti, planer jusqu'au plafond, retomber en se dissolvant dans la brume. J'entendais des ricanements dans les ombres, et les lingots d'acier brillants m'aveuglaient, je goûtais le feu et voyait la chaleur, tandis que Vermillon guidait mes mains vers ma plume. - Bon, j'admet avoir voulu tester vos limites. Mais vous êtes encore en vie, hourra ?Tenez, respirez par le nez ! Bon garçon. Aller on s'y remet. Sa voix me provenait d'au delà milles continents, et, tandis que je volais au-dessus de lumières phosphorescentes, je sentais mon cœur s'emballer. Arzan, le pégase que j'avais récemment acquis et qui ne devrait pas du tout se trouver ici galopait autour de moi en répandant des traînées d'étoiles.- Hiiiihiiiiii ! Je suis un étalon ! Hiiiiihiiiii ! Veux-tu faire des expériences sur des êtres vivants ? Ou des gaufres ?! Oh des gaufres ce serait trop bon ! HiiiiiihiiiiLes étoiles me rendaient tout puissant, tout comme la Lune qui elle aussi, m'encourageait en frappant des mains. Go Ziggy ! Go Ziggy ! Go !- Je dois forger mes dagues, les gars. Laissez-moi me concentrer ! Où sont mes lingots ? Arzan tu les as vu ?- Juste à côté du porte-manteau, mon cher.Je m'éveillais, ne m'étant pas rendu compte avoir dormi, ankylosé comme si des siècles s'étaient écoulé. Vermillon se tenait assis, les jambes croisées, sur un tabouret et continuait à fumer, lorsqu'il me vit ouvrir les yeux il n'eut d'abord aucune réaction, puis lentement, comme s'il se souvenait qui j'étais, il m'apportait deux dagues.- Ne parlez pas, vous devez avoir la langue totalement déchiqueté vous avez serré les mâchoires autant qu'un nain atteint de la courante. Bon côté des choses ; vous avez dépassé mes attentes, comprenez là que vous n'êtes pas décédé ! hourra ! Deux dagues, et un potentiel magique certain, on se reverra ! Ziggy fabrique (à son grand étonnement) deux dagues Camé(lia) |
| | | Le MarchandPersonnage Non Joueur
Messages : 5950 Expérience : 21609
| Sujet: Re: Forge des forgerons Mar 6 Oct 2020 - 21:25 | | | Rapport de fabrication :
Ziggy Zolero fabrique x1 Dague Camélia et gagne 10 points de métier. Ainsi que 15 points métier en récompense bonus.
Commentaires sur le RP : Félicitations, tu passes au rang apprenti et tu as maintenant accès au tiers 6. |
| | | Ziggy ZoleroMain de l'Immatériel
Messages : 270 Expérience : 1659 Âge RP : 228 ans
Politique : 6 - Titres:
Hommage de FrörHeim (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1502/1502) Vitesse: 209 Dégâts: 1408
| Sujet: Re: Forge des forgerons Lun 12 Oct 2020 - 0:10 | | | Je m'éveillais, le crâne douloureux, dans l'établi de forge de mon ami Orc. J'avais dormi à même le sol, et mes vêtements sentaient l'infect mélange de tabac et d'alcool de la veille. Les volets clos j'ignorais et me fichais bien de l'heure qu'il était actuellement, j'avais néanmoins remarqué quelques uns des amis de Sval dormant un peu plus loin, et me demandais pendant un court instant comment j'étais arrivé là quand un éclair d'illumination (chose si commune aux poivrots) me frappait.
Merde.
Tout avait commencé lorsque Sval était arrivé à l'auberge où nous logions, proche du Canari Jaune, en m'annonçant le début de la saison d'Halloween et de ses festivités si particulières -que j'affectionne tout particulièrement, n'ayant que de bons souvenirs des soirées déguisées de l'aristocratie Speluncienne-. J'acceptais de l'accompagner, pour la première fois, à l'une de ses petites sauteries. Quelle ne fut pas ma plaisante erreur, même si au fond je savais ce qui m'attendais, lorsqu'à peine arrivés dans une cave de la Capitale une musique issue des dérives technophiles faisait danser une horde de jeunes esprits pleins de mauvaises intention sous mon regard ébahi, et celui beaucoup plus amusé du Pirate.
Il m'emmenait à travers la foule, non sans me fourrer une galette lunaire en bouche, jusqu'à rejoindre ses amis. C'était un groupe assez étrange que je découvrais, composé d'individus au style vestimentaire situé entre le décadent et le cauchemar de tout couturier et j'apprenais que l'on pouvait avoir des bouts de métal plantés à divers endroits du corps humain. Je faillis d'ailleurs consentir à me percer le téton, mais y renonçait à la dernière minute, ayant mon premier éclair de lucidité de la soirée.
On poursuivait la fête comme il est coutume, et lorsque je ne montrais pas comment on pouvait adapter la valse Speluncienne à la musique technophile, j'accompagnais Sval, ou un garçon dont je ne retenais pas le nom, aux latrines pour diverses raisons ; drogue, sexe, ou parfois même les deux. Fort heureusement, là où l'acte relevait du travail de Guetteur à la Cour Vampire, toute la jeunesse Stellaroise semblait se succéder en ces lieux pour les mêmes motifs et j'embrassais plus de bouches en cette soirée qu'au cours de la dernière décennie.
Ensuite, je crois qu'un fils d'aristocrates, trop ennuyé par douloureuse condition de riche, après que j'ai effectué le minimum nécessaire pour le convaincre de son acte de franche dissidence à se présenter aux soirées de la "populace" (comme il employait lui même le terme) et qu'il était plutôt séduisant, nous a gratifié de deux bouteilles de champagne, que l'on emportait en promettant revenir le chercher pour continuer à faire la fête.
Où allions-nous demanderez vous ? Bonne question, je crois que nous avons déambulé dans les rues, je suis certain d'avoir, avec les donzelles du groupe, imité des courtisans sur les pavés, et je me souviens aussi avoir fuis des Gardiens exaspérés par nos commentaires sur leurs fessiers, pour nous trouver refuge dans les Forges de Fred dont j'avais conservé les clés. Je suis certain que le dénommé Alex était plutôt partant pour un after en notre compagnie, mais la faute à son supérieur, un vieil énergumène auquel on présenta en riant nos majeurs, Alex déclinait.
Alors que la plupart du groupe partait explorer les lieux, inhabités par leur chaleur habituelle en ces heures matinales, je montais avec Sval à l'étage, directement chez Fred où nous pourrions nous enfermer pour dormir. A ce stade j'étais plutôt sobre, et je me demandais comment j'allais sortir ces diables de mon lieu de travail avant qu'on ne nous flanque en prison, mais Sval, mon bel ami, me collait d'un doigt une galette lunaire en bouche. - On le vit notre rêve Stellarois, mon pote. Je dois plus rien à personne, et tout coule à flot. Il débouchait une des bouteilles de champagne, me demandais à ouvrir grand la bouche, et m'en versais directement dans le gosier. Je manquais de m'étrangler, mais ne pouvait restreindre mon rire. Je roulais sur le sol, ventre à terre et l'observais.- Oui, le voilà le rêve Dùralassien, mon frère. Une longue nuit, interminable, pleine d'or et d'ivoire à couper, de belles filles et de Pirates testostéronés prêts à se battre sans raison valable. L'Hymne national de la Couronne : des catins et du champagne ! Hahahaha ! On y est, Sval. Et je pense qu'il serait temps de.... je manquais de tomber en me relevant, me cognant en riant contre le bord d'une enclume. Puis, très solennellement, je m'emparais de la bouteille et lui en versait la moitié sur le visage, en déclarant Faire grandir notre petit arrangement. Regarde nous, on va pas faire ça ici, pour toujours. On est trop incandescents pour rester de vulgaires roublards toute notre vie. Sval le Rustre, putain je connais toujours pas ton nom de famille, on va conquérir les Sept Mers !Nous portions un toast, en nous servant des deux bouteilles comme verres, puis le reste de la fête se finissais comme il devait se finir. Trop d'excès, et je crois une orgie.
La tête lourde je terminais de me remémorer toutes ces choses, un peu gêné de me constater loin de mes habitudes morales une fois enivré, lorsque Sval émergeait lui aussi, et me rejoignait aux côtés des lingots que je fixais. Il me tapait l'épaule.- Bien dormi mon pote ? T'as pas oublié hier hein ? Pour moi ça compte, on va aller voler un navire, ou j'sais pas, mais on va vraiment le faire ! On va devenir Pirates, des vrais !- Je n'ai qu'une parole, envers toi du moins. Pour l'heure néanmoins j'ai une commande de deux dagues, et je crois que mes bras de réagissent plus aux commandes de mon cerveau. On avisera notre avenir brigand plus tardivement.- Pas question. Dis-moi comment on forge ces merdes, ça doit pas être compliqué. Je vais t'aider.En un sourire réciproque, nous nous attelions à fabriquer les dagues, puis nous mettions tout le monde dehors, et balayions même l'endroit.Fabrication de deux dagues Camélia |
| | | Le MarchandPersonnage Non Joueur
Messages : 5950 Expérience : 21609
| Sujet: Re: Forge des forgerons Sam 17 Oct 2020 - 0:29 | | | Rapport de fabrication :
Ziggy Zolero fabrique x2 Dague Camélia et gagne 10 points de métier. Ainsi que 5 points métier en récompense bonus.
Commentaires sur le RP : Rien de particulier à dire. À bientôt ! |
| | | Ziggy ZoleroMain de l'Immatériel
Messages : 270 Expérience : 1659 Âge RP : 228 ans
Politique : 6 - Titres:
Hommage de FrörHeim (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1502/1502) Vitesse: 209 Dégâts: 1408
| Sujet: Re: Forge des forgerons Mar 20 Oct 2020 - 0:23 | | | Les réparations du nef de guerre, récompense d'un petit service rendue à ma chère sœur, avançant à un rythme plus que suffisant, j'avais laissé pour quelques jours Sval à Ishtar pour vaquer à des occupations plus légères à Stellarae. J'avais commencé ma journée par quelques achats de première nécessité au marché ; des herbes aromatiques, de l'encre, et grâce à un détour par des ruelles un peu plus sombres quelques drogues.
Inaugurant la dernière partie de mes emplettes, j'allumait ma pipe au soleil couchant, en décidant de forger une dague grâce à ma magie aux abords de la Capitale, campant au plein air pour profiter de la nuit afin de me ressourcer loin du tumulte et de la population. J'aimais la solitude parfois, la quiétude d'une Lune chatoyante déversant sa lumière d'ivoire sur chaque surface terrestre, et le bruit calme du vent sur quelques feuilles mortes.
Profitant de la sérénade nocturne, je me laissais aller aux effets des graines de pavot et de l'herbe elfique, lorsqu'un bruit parasite attirait mon attention ; il se détachait de la scène sonore par une folle originalité, mélange de carillons et de murmures enjouées, et provenait de plus loin dans les bois. Le Ziggy Zolero d'il y a quelques mois aurait rechigné à quitter la sécurité des abords de la route principale, mais j'avais acquis un goût du danger certain, et mon esprit rendu curieux par les paradis artificiels m'ordonnais de partir rechercher la source de cette musique envoûtante. Ding! Ding! Ding! Oh ! Le voilà qui recommençait, et un peu plus fort cette fois ! Ni une ni deux, je tournais le dos à mon feu de camp, ordonnais à Guthemberg de créer une imitation des feux follets d'Hukutav et m'enfonçais dans les buissons ; mon corps quittait totalement les lumières de la ville, celle des braises aussi, pour se fondre aux ténèbres de la Toundra proche d'Arràn. Mes bottes tâtonnaient, écrasant feuillages et branchages inertes en de petits fracas, tandis que je tendais l'oreille pour mieux cerner la provenance de cette agréable sonorité. Je n'avais jamais entendu pareil chant d'oiseau ! Mais était-ce bien un oiseau ? Une volute de ma fumée passa dans la lumière spectrale et vacillante du feu follet, décrivant des arcs insensés dans l'air, avant de disparaître. Ce pourrait être n'importe quoi ; allant du bâton d'un mage à un animal, mais la dernière possibilité m'apparaissait comme plus plausible. Oh !Dang! Ding! Dong! La signature sonore avait varié ! La source semblait produire un chant allant de l'aigu au grave pendant un court instant, et je décidais de ne pas perdre plus de temps, je filais, courait à travers les branches, écartais divers buissons d'un coup de botte, et fut certain de me trouver à l'endroit d'où était émis le son, sauf qu'il n'y avait rien. Rien si ce n'était un espace nu de végétation entre plusieurs arbres vieux, blancs, et noueux.
C'est alors que mes sens de mages me transmirent un léger frisson. Quelque chose de surnaturel dans les environs... Quelque chose comme...
Mes yeux s'ouvraient, légèrement incandescents, alimentés par les arcanes afin de mieux voir dans le noir, et tombaient sur une bien curieuse fleur rouge. Elle se tenait au centre du néant organique, d'une manière parfaitement symétrique aux arbres, comme s'ils lui avaient cédé un peu de leur forêt, ou qu'ils la fuyaient, et celle-ci, royale, se tenait là, ouverte, au zénith de sa floraison, en me gratifiant de son chant spectrale. Le mélange de carillons, de murmures abyssaux, et de chants reprit ;Dang! Dang! Dong! Des spores accompagnaient les glas, sortant de l'intérieur flamboyant de la flore bioluminescente, et allaient valser au clair de lune. Une multitude de paillettes cramoisies, qui me captivèrent totalement par leurs propriétés fluorescentes. Tout se spectacle semblait provenir d'un autre monde, et je demeurais là, fumant la pipe, les yeux rendues à des billes immenses, à regarder. Je dus en aspirer un peu, car la suite ne me revient pas entièrement.
Je trébuchais, tête la première, pour me retrouver agenouillé face à la reine de cette mini clairière, qui me gratifia d'une nouvelle volée de spores en plein visage. Dès lors, je toussais, me grattais la gorge, et me sentais empourprer comme si j'avais plongé dans une piscine d'orties. Je tombais dans les vapes, mais gardais les yeux ouverts, curieusement. J'étais immobilisé depuis je ne sais combien de temps, lorsque je revenais à moi, toujours incapable de bouger. Le calme des arbres, le silence de la fleur, et l'immobilité ambiante m'angoissait à présent car tout ceci ressemblait beaucoup trop aux instants qui précèdent le bond d'un félin pour être rassurant. Je tentais de crier, mais ma langue, engourdie, ne me permit que d'émettre un gargarisme misérable. J'ordonnais à mes doigts d'appeler Guthemberg, mais ils n'arrivaient que très péniblement à s'étirer.
C'est alors qu'en faisant le tour de l'endroit comme je le pouvais de mes yeux piégés dans un corps ankylosé, j'aperçu un être sombre, agenouillé au-dessus de mes pieds, qui avait déchiré le tissu de mon pantalon, au niveau du genou, et y plongeait un appendice sorti de sa bouche en émettant des bruits sourds. Le chaos s'empara de mon organisme. L'entité s'en aperçut, sans doute par variation dans le flux sanguin qu'elle buvait, et ses yeux, deux petites fentes rouges pleines de haines, vinrent se planter dans les miens. L'instant d'après il était à califourchon sur mon visage, sorte de démon mineur, au corps semi liquide, et approchait sa bouche hérissée de dents de la mienne. Au dernier moment, sa langue -si, par les Dieux on pouvait appeler ça comme ça!- sorte de mille pattes, vint lécher ma joue, et s'en fut trop pour moi.
Une déflagration arcanique jaillit de mes pores, heurta le diable, et je repris le contrôle de mon organisme.
L'instant d'après j'invoquais Guthemberg, lui ordonnais de s'agrandir et de me servir de monture volante jusqu'à l'auberge la plus proche.
Au petit matin, lorsque mon esprit avait été nettoyé des drogues et de l'atroce terreur qui m'avait envahie la veille, je fus certain que tout ceci n'avait été que pure extrapolation. La fleur en question devait disposer d'un mécanisme de défense, et m'avait tout simplement réservé le même sort qu'elle infligeait à ses prédateurs ; une belle terreur nocturne qui m'empêcherait de lui voler son pollen. Je retournais alors à l'endroit où j'avais camper afin de recouvrer les objets que j'y avais abandonné. Après tout, il me fallait encore forger une dague afin d'en retirer quelques belles piécettes.
Lorsque j'arrivais au campement, cette fois au zénith du soleil, là où la peur n'aurait pas du pouvoir encore s'emparer de moi, je trouvais un autre Ziggy Zolero, assis là à dévisager l'obscurité des buissons de la Steppe, et je restais un long moment à l'observer. Dos à moi, je pouvais néanmoins affirmer qu'il s'agissait de mon doppelganger. Le veston, la chaîne en or qui sortait de sa poche, et même la coiffure, tout m'était tout à fait identique.
Au bout d'une interminable attente, où mon coeur menaçait de lâcher, il se retournait, un horrible sourire de dément rivé aux lèvres, pour se diriger vers moi. Je n'eus pas le courage de fuir, car mes jambes flagellantes menaçaient de s'écrouler au moindre effort, mon corps avait trop souffert depuis hier.
Sa démarche, son regard... Son livre.... Sa voix ! Quelle horrible voix ! Aiguë et perçante, spectrale, semblable à des carillons et à des murmures de l'au-delà !- Voilà pour moi, Ziggy Zolero. De moi, pour moi.Il avait forgé une dague, qu'il me tendait. Une Dague Camélia parfaitement identique à celles que j'exécutais aux Forges. Mais lorsque je voulus l'interroger, relevant mon regard de l'arme, il avait disparu.Ziggy Zolero (?) forge une Dague Camélia |
| | | RowtagIllusionniste
Messages : 371 Expérience : 2717 Âge RP : 52 (25)
Politique : 00 - Titres:
Cornu farfelu - Nouveau Venu (Guilde)
Hommage de FrörHeim (Event)
Alchimiste (Artefact)
Votre djöllfulin préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (1569/1569) Vitesse: 1110 Dégâts: 1463
| Sujet: Re: Forge des forgerons Ven 23 Oct 2020 - 17:20 | | | Rowtag arpentait les rues stellaroïses, cette fois, de journée. Cela faisait quelques temps qu'il n'avait pas revêtit cette apparence humaine pour poursuivre l'apprentissage de la forge et il sentait que cette discipline demandait beaucoup plus de temps et d'investissement qu'il n'avait pensé. Ainsi, il jugea bon de ne point abandonner mais de redoubler d'efforts afin d'être en mesure de se prodiguer un équipement sur-mesure et de meilleur qualité. Pour l'heure, cela l'agaçait fortement de devoir jouer la comédie pour pouvoir suivre ces enseignements et il n'était bientôt plus amusant de continuer cette mascarade...Mais pouvait-il réellement faire autrement s'il voulait parvenir à ses fins ? Il semblait bloqué dans son entreprise par des contraintes matérielles dont il n'était pas capable de faire fi, comme, par exemple, ne pas pouvoir se soustraire à l'atelier en commun...Peut-être un jour aurait-il assez de moyen pour s'approprier une forge privée ? Pour l'heure, faire mine d'être né de la dernière pluie, l'individu le plus conforme à l'idée de ce qu'on se fait d'un stellarois, ne paraissait pas être une solution si mauvaise, même si cela voulait dire renoncer à une partie de son autonomie. -Au diable vos remarques...marmonna le forgeron novice en frappant avec vigueur sur l'enclume tout en pestant dans sa barbe au sujet de son mentor. Il continuait de marteler le métal de manière passionnée, si passionnée qu'on pouvait se demander s'il n'imaginait pas le crâne du professeur à la place de la pièce qu'il façonnait. Oh, ce tableau ne le rend pas très aimable, il n'avait pas l'air non plus d'apprécier ce qu'il faisait, mais il ne serait pas très juste de s'arrêter là. Depuis son évasion, Rowtag nourrissait un effroi considérable pour la dépendance et le cloisonnement...Tout ce qui évoquait le calvaire du passé provoquait en lui une aversion sans nom. Je suis déjà fier qu'il parvienne à poursuivre ses objectifs malgré cela... Le démon nordique n'avait qu'une envie, qu'une faim, en venant à la forge : les couteaux. Ils étaient si discrets, si utiles, si pratiques et ce, dans une infinité de circonstances...Et également un moyen très efficace de dissuader, ou, quand il le fallait, réduire au silence. Il n'y avait pas de place au doute pour dire que c'était l'arme favorite du djöllfulin...Peut-être pas définitivement : les connaissances en artisanats lui apprendront bien vite toute l'étendue insoupçonnée de certaines armes. D'ailleurs, il sentait qu'il progressait un peu...L'évolution avait une délicate saveur : pouvait-il enfin passer à des armes plus...mort-...utiles ? L'homme rentrait ce jour-là chez lui, dans les bas quartiers. Dès qu'il eut passé le moindre coin d'ombre, il ôta le voile mystique qui le faisait apparaître comme un humain. Désormais redevenu cornu, le cambrioleur passa le seuil de son appartement avant de déposer sur une table le fruit de son labeur. Il entreprit alors d'effectuer plusieurs changements vestimentaires, on pouvait voir sur son visage qu'une légère excitation ne pouvait être contenue : la nuit allait bientôt tombée. Devant la glace, il ajusta les manches de son costume puis l'entrouvrit, découvrant une dizaine de lames métalliques dissimulées à l'intérieur. -Je suis fin prêt ! se réjouissa-t-il.- Compte-rendu:
Je fabrique 2 dagues camélias et les ajoutent à mon inventaire pour garnir ma collection...
|
| | | Le MarchandPersonnage Non Joueur
Messages : 5950 Expérience : 21609
| Sujet: Re: Forge des forgerons Sam 24 Oct 2020 - 14:43 | | | Rapport de fabrication :
Ziggy Zolero fabrique x1 Dague camélia et gagne 5 points de métier. Ainsi que 10 points métier en récompense bonus.
Commentaires sur le RP : D'aaaaaaccord. Je vais prendre mes jambes à mon cou moi. Sinon, j'ai vu deux/trois petites fautes d'inattention, notamment sur les participes. Des aiguilles dans ta motte de foin !
Rapport de fabrication :
Rowtag fabrique x2 Dague camélia et gagne 10 points de métier. Ainsi que 10 points métier en récompense bonus.
Commentaires sur le RP : Effectivement, tu passes à des armes plus *utiles* ! Tu passes au range d'apprenti. |
| | | Ziggy ZoleroMain de l'Immatériel
Messages : 270 Expérience : 1659 Âge RP : 228 ans
Politique : 6 - Titres:
Hommage de FrörHeim (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1502/1502) Vitesse: 209 Dégâts: 1408
| Sujet: Re: Forge des forgerons Dim 8 Nov 2020 - 21:07 | | | Ziggy baillait, de retour à Stellarae, en pensant à ce qu'il avait remis à plus tard, encore et encore. Forger des dagues. D'un œil rapide il balayait la pièce, se félicitant d'avoir su garder un semblant d'ordre dans la mansarde qu'il louait en compagnie de son équipage, ici à Stellarae. Dans un coin, une étagère accumulait les livres poussiéreux, et il eut une mine renfrognée en examinant les ouvrages. Personne ne lisait ici ?!
"La Sirène et le Prince" on aura vu mieux, "Almanach de la Cuisinière au foyer"..., "Crime sur le convoi jusqu'à Ishtar" un classique, et ..."Ouvre-moi, toi Ziggy Zolero, oui toi !"
En voilà un titre tout à fait étrange. Ni une ni deux le scribe se saisissait du bouquin et en feuilletait les pages ; les premiers chapitres semblaient narrer à l'action près son arrivée à Stellarae, tandis que les suivants parlaient de ses combats d'arène avec beaucoup d'humour, son entrée chez les Pirates, et, finalement le moment où il lisait cet ouvrage.
"Le héros ne comprenait pas vraiment pourquoi il lisait ce livre, vu qu'il contenait tout ce qu'il avait fait et ne se révélait d'aucun réel intérêt. Toutefois, le Livre, ami de Guthemberg, jugeait bon de lui rappeler qu'il comptait toujours dans son inventaire un vieux bouclier très naze ainsi qu'une dague qui n'aurait rien à envier à une aiguille dans une motte de foin. Haha, c'est pour le Marchand ça ! Mais qui est le Marchand, pensa Ziggy..."
Il fermait le livre, décontenancé par les lettres qui s'écrivaient comme par magie au fur et à mesure de sa réflexion. Mais il fallait reconnaître au grimoire enchanté -visiblement cousin de Guthemberg- d'avoir été franc ; son arsenal manquait de quelques couteaux bien aiguisés, et il lui serait avisé de commencer à arrêter de vendre des dagues sans en garder une paire pour ses désormais devoirs de pirate.
Cette fois-ci, il ne prit pas la peine d'aller jusqu'aux forges tant il connaissait à présent le processus de fabrication des Dagues Camélia. Il suffisait d'user de sa magie et il pourrait essayer de les fabriquer par transfiguration alchimique, ici-même, en ses appartements. D'un geste déterminé, il ouvrait la chaîne d'or qui retenait Guthemberg et celui-ci s'ouvrit en une gerbe d'insultes. - Dire que ça fait 200 ans que je me coltine cet humain débauché et qu'il fourre son nez dans mon cousin avant même de me dire bonjour ! HA ! Elle est belle la confiance, Ziggy ! Franchement ?! Je suis à deux doigts de pleurer !- De toute évidence, il souhaitait simplement m'aider Guth'. Ne soit pas si possessif.- Pfffff il peut lire dans tes pensées et écrire ce que tu as envie de lire ! N'avais-tu pas déjà envisagé le fait que tu allais te garder deux dagues un jour ou l'autre ?- Mais pourquoi donc ferait-il ça ? C'est encore un complot destiné à te séparer de moi ? Comme à BaldorHeim quand Fred avait...- RIEN A VOIR AVEC CETTE FOIS !!!! Cette fois-ci je t'assure qu'il me veut du mal, encore l'autre jour il essayait de renverser un verre d'eau sur mon beau papier ! Je n'ai rien dit car nous sommes apparentés, mais là s'en est trop tu m'entends Plathoon ?!Ledit Plathoon tombait de son étagère et s'ouvrait à son tour en une série d'insultes.- Oh c'est Guthemberg tout craché ça ! Regarde le livre qui ne fait rien dans son coin, il complote pour me remplacer Ziggy ! Dis Ziggy tu trouve pas que tout est un peu trop calme là ?! Oh Ziggy j'ai vu un marque-pages me lancer un sort de corne-feuille l'autre jour ! Nianianiania, blablabla ! TU AS DE LA CHANCE D'AVOIR UN HUMAIN QUI T'UTILISE PAUVRE BEST-SELLER D’AMÉLIE NO TOMBE, MES PAGES N'ONT PAS ÉTÉ TITILLÉES DEPUIS DES LUSTRES !! Alors oui, pardonne-moi d'avoir voulu un feuilletage rapide par un si bel arcaniste, oui, désolé, j'en avais BE-SOIN GUTHEMBERG L’ÉGOÏSTE ! - Et on va faire comme si l'arcaniste qui te possédait avant ne t'avais pas abandonné devant une bibliothèque parce que tu te laissais salir par la première plume qui passait par là ? Oh, je vois. Tu n'as pas besoin d'un déguisement de Convergence avec un pareil masque d'hypocrisie Plathoon !Ne sachant pas vraiment si "feuilleter" un grimoire magique s'apparentait à une quelconque forme de plaisir sexuel chez cette espèce, Ziggy Zolero préférait enchanter seul ses créations du jour, bien trop occupé par la dispute des cousins romanesques pour l'interrompre. Au final, ce fut Guthemberg qui eut gain de cause et d'une bien sombre manière, puisqu'il réussissait à plonger Plathoon dans le feu de l'âtre. Son cousin hurla quelques instants puis disparu en cendres.- Me regarde pas comme ça Ziggs, n'importe qui pouvait le lire, ce mange-doigts !Et Ziggy levait les paumes au ciel, en signe d'innocence, tandis qu'il terminait ses dagues.Ziggy forge deux dagues Camélia qu'il équipe à la place de sa Dague de l'assassin et son couvercle de tonneau. |
| | | Le MarchandPersonnage Non Joueur
Messages : 5950 Expérience : 21609
| Sujet: Re: Forge des forgerons Dim 15 Nov 2020 - 0:07 | | | Rapport de fabrication : Ziggy Zolero fabrique x2 Dague camélia et gagne 10 points de métier. Commentaires sur le RP : Félicitations, tu passes au rang Compagnon. Mais oui, mais qui est donc ce "Marchand" qui parle de motte de foin ? Ah ! Sûrement un mur à casser Du coup, tu vas avoir un nouveau livre à chaque septembre ? Comme No Tombe d'Amélie Poulain de son prénom ? Très bien, je te débarrasse de ta dague de l'hygiène (de l'assassin) o) |
| | | RowtagIllusionniste
Messages : 371 Expérience : 2717 Âge RP : 52 (25)
Politique : 00 - Titres:
Cornu farfelu - Nouveau Venu (Guilde)
Hommage de FrörHeim (Event)
Alchimiste (Artefact)
Votre djöllfulin préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (1569/1569) Vitesse: 1110 Dégâts: 1463
| Sujet: Re: Forge des forgerons Sam 19 Déc 2020 - 22:12 | | | De retour dans son appartement stellarois, Rowtag revenait de son opération destinée à recueillir des informations sur ses amis réduits à l'état d'esclave. Il commençait de mieux en mieux à comprendre l'envergure du réseau criminel qui était derrière cela mais il n'était qu'au début et sentait que bien des choses lui restaient inconnues. Aussi se résigna-t-il à ne pas régler toute cette histoire trop vite. Cela lui était impossible à l'heure actuelle et il n'était pas encore prêt non plus. Ainsi, c'était avec une certaine déception qu'il revint au sein de la capitale humaine pour faire le compte-rendu de toute cette histoire. Après avoir réorganiser quelques unes de ses affaires, il se rendit chez son ami apothicaire, Ran, qui était au fait de ses agissements...lucratifs. Car même avec cet objectif en tête, il jugeait que ses larcins devaient continuer malgré tout. Fantasmant d'un monde où le mot richesse n'existait pas, il ne cessait de dépouiller les bourgeois avec ferveur. Le problème était qu'il perdait facilement ses précieux petits couteaux. Oh, il en avait rarement fait usage sur ses cibles, mais la vie dans le quartier malfamé où il se trouvait était mouvementé et il ne pouvait se permettre d'utiliser sa magie à chaque fois. Il faudrait d'ailleurs qu'il songe à économiser pour se loger dans un meilleur endroit...En espérant que ses prochaines prises seront bonnes héhé ! Ainsi le voleur pénétra l'arrière-boutique de l'alchimiste elfe noir, qui avait accepter de lui céder un peu d'espace pour pouvoir installer du matériel de fabrication. Cela évitait au djöllfulin de devoir changer son apparence à chaque fois qu'il allait dans les forges. Éviter les soupçons, lorsque l'on faisait partie d'un célèbre cirque et que l'on voulait s'attaquer au haut du panier était un défi de tout les jours. Pour l'heure, Rowtag avait réussi à rester dans l'ombre, il n'avait pas trop fait des siennes non plus... Tout était une question de patience, et c'était une chose qu'il découvrait en ce moment-même avec sa mission. La forge était également un très bon moyen de la travailler puisque chaque pièce nécessitait de s'y atteler avec beaucoup de soin. Surtout s'il l'on en voulait des plus...tranchantes. Il s'attela donc à fondre le minerai de fer précédemment...acquis, dirons-nous. La première partie était toujours réjouissante, puisqu'il s'agissait de marteler le métal encore chaud avec hargne et le cornu devait reconnaître que c'était tout à fait cathartique. Les étapes suivants étaient beaucoup plus méticuleuses et, à l'image du dieu subtil de la fourberie, Rowtag appréciait également le travail des détails. Chaque petits rajouts donnait de plus en plus de forme à la dague et il éprouvait une sorte d'excitation à la vue du produit fini. Qu'il était gratifiant de récolter les gains d'un travail de longue haleine ! Il affichait une mine ravie en fignolant son nouveau couteau. C'était aussi la certitude que celui-ci ne le lâcherait pas. [Fabrication d'1 dague camélia grâce aux minerais dernièrement achetés ici, merci !] |
| | | SorenVoleur
Messages : 86 Expérience : 687 Âge RP : 16 ans
Politique : 00 - Titres:
Pâques-Man (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1470/1470) Vitesse: 563 Dégâts: 527
| Sujet: Re: Forge des forgerons Lun 28 Déc 2020 - 18:58 | | | Notre petit prince des voleurs était là, perché sur le bord du toit de la forge où il avait été récemment pris comme apprenti, en plein centre-ville de Stellerae. Il regardait les gens passer en contrebas, c'est en tout cas tout ce qu'il semblait faire dans l'instant. Pourtant, il suffirait de connaître un tant soit peu le garçon pour reconnaître son célèbre regard de prédateur. Le regard d'un voleur, avide et jaloux des richesses des autres. Il préparait encore un coup, c'était certain. Mais cette fois-ci, il n'était pas vraiment seul. Un chat aux poils roux se camouflant presque dans l'environnement des bâtiments de pierres jaunes propre à cette belle capitale des hommes. A une époque de plus en plus lointaine maintenant, il aurait été bien plus facile de détrousser les voyageurs de leurs bourses. Lorsque la petite bande de Soren était encore active et sévissait partout en ville. De vraies petites terreurs, usant presque de stratégie à l'aide d'escarmouches dans les ruelles les moins surveiller de la ville pour récupérer leurs gagne-pain du jour. Alors que le garçon balançait ses pieds dans le vide à la recherche d'une nouvelle proie, il discutait tout à ait naturellement avec son ami félin à ses côtés qui lui, cherchait simplement un endroit à l'abri du Soleil tout en remuant la queue faisant mine d'écouter et comprendre ce que lui racontait Soren. - ... Et c'est comme ça que j'ai réussis à m'enfuir avant que les Gardiens me tombent dessus ce jour-là.- Miaou.- Exactement ! C'est ce que je dis à tout le monde. Tu sais comme je dis toujours : "Dans la vie, il y a ceux qui ont de la chance et ceux qui ont du talent. Moi ? J'ai les deux." Dit-il en se mettant à rire.- Miaou.- Ah ouais tu trouves ? C'est vrai que j'suis quand même mignon comme garçon et puis les filles m'aiment bien et puis...Et puis un frisson viendra parcourir tout son corps lorsque sa Maitresse de Forge sorti de son échoppe juste en dessous d'où était posé Soren et le chat. Une soufflante si puissante, qu'elle viendra comme mordre Soren à la nuque en le coupant net dans son monologue. C'est en tout cas la sensation très nette que ça lui faisait. La voix de la femme était si forte et si portante que pendant l'espace d'une seconde elle cacha presque le brouhaha ambiant de la rue bondée, attirant par a même occasion quelques regards curieux et surpris. - Que Tungstène m'en soit témoin, si tu ne ramènes pas ton cul tout de suite c'est moi qui viens te chercher et tu vas passer un sale quart d'heure ! Descends et vite !Un petit *gloups* sera audible chez Soren, avant qu'il vienne hocher rapidement et à plusieurs reprises la tête de haut en bas. Signe d'approbation et qu'il a bien prit note du coup de pression. D'une voix bégayante il ajouta : - Ou..- Oui ! Oui m'dame ! Tout-Tout de suite m'dame ! J'a- J'arrive m'dame !Alors que la forgeronne retourna, Soren tourna le regard vers le félin rouquin. - Quoi ? Me regarde pas comme ça. J'ai pas eu peur, j'suis un bonhomme moi. Tss. Tu comprends rien toute façon.- Miaou.Sur cet échange ma foi tout à fait intéressant, il se redressa et se mit à courir dans les escaliers pour descendre du bâtiment et retourner le plus vite possible dans la forge de son enseignante. Soren transpercera ce voile de chaleur invisible que l'on pouvait retrouver dans n'importe quel forge. Il faisait déjà chaud à Stellerae, mais ici la chaleur était presque insoutenable. Rien que de se tenir debout dans la forge était une épreuve en soit et en plus il fallait apprendre à travailler l'acier ? Quelle idée à la con d'avoir voulu travailler dans une forge en plein centre-ville de Stellerae. La forgeronne enfila une paire de gants tout en déposant son regard sur Soren qui venait d'entrer. - T'avais intérêt à ramener ta fraise et en vitesse. Bien. On va commencer par t'apprendre les bases.- Cool ! Je vais fabriquer une épée ?- Non. Va me chercher mon marteau, je l'ai posé sur la table là-bas.Soren pivota rapidement sur ses talons et parti chercher le marteau en question tout aussi vite. Il donnera l'instrument en question à son enseignante. Et en bon moulin à paroles, il ajoutera : - Une hache alors ?- Non.- Une lance... ?- La ferme. Pose tes fesses sur cette putain de chaise et observe.Soren s'exécuta naturellement dans un grand silence, c'est à peine s'il n'était pas déjà assis avant même que la forgeronne termine sa phrase. Il faut dire qu'elle avait la technique pour rendre le petit voleur le plus docile possible. Mise à part l'éloquence certaine de son enseignante, il faut dire qu'elle avait un don tout particulier pour son art. Un véritable talent, que Soren n'aurait sûrement jamais peu importe le nombre d'heures et le nombre de nuits blanches qu'il passerait dans une forge. Ses gestes étaient fluides, précis et puissants. Elle savait parfaitement ce qu'elle avait à faire et elle le faisait à la perfection dans les plus vieilles traditions de l'art de la forge. Un art qui était encore inconnu pour Soren, mais dont il s'est trouvé une fascination surnaturelle. Malgré la chaleur étouffante et la difficulté à respirer dans la forge, il pourrait très bien rester là à l'observer exercer son art pendant des heures durant. Elle tapait, encore et encore sur un bout de métal qui semblait tout à fait quelconque pour Soren et pourtant, il trouvait quelque chose de sublime dans sa façon de faire sans trop comprendre en quoi. - C'est une commande que j'ai reçu hier. C'est un ancien fléau d'arme à deux doigts de se briser en morceaux. Nous allons le retaper et lui donner une seconde vie.- Cool. Au fait c'est quoi un fléau d'...Alors qu'il n'avait même pas eut le temps de finir sa question, la maître forgeronne désignera une arme exposée sur un de ses murs. Un fléau d'arme en acier qui était au moins en bon état. Voir même en très bon état. - Enfile tes gants et approche. Place toi comme je le fais et attends mes instructions.Soren s'exécuta de nouveau, se levant pour prendre la place de son enseignante juste après avoir enfilé une paire de gants adéquates au travail dans une forge. Il saisit le marteau et attendit les instructions sans dire un mot, miracle. - Bien. Pour restaurer une ancienne arme, il faut passer par un processus de purification des imperfections de l'arme. Des imperfections qui ont pu apparaître au fil du temps et des années, ou bien à cause d'un combat un peu trop violent. Ou tout simplement à cause d'un forgeron incompétent. Alors, tu as intérêt à faire correctement ce que je te dis.- Cool. Et on fait purifie comment ?- Tu tapes sur l'acier chaud avec ton marteau. Ou tu appelles une Stryge. Au choix.- Hein ? - Rien, concentre-toi. Commence, tape ici pour commencer tant que l'acier est encore chaud.Soren passera son temps à écouter les instructions de son enseignante et à encaisser les soufflantes l'une après l'autre lorsqu'il ne fait pas bien ce qu'elle demande. Et c'est assez souvent. Des débuts difficiles voir même très difficiles mais, étonnamment prometteur. Il passera la journée sur la commande de sa maitresse de forge, sous bonne surveillance, jusqu'à enfin sortir et proposer une arme relativement qualitative pour un jeune qui ne connaissait rien à la forge il y a encore quelques jours. De quoi au moins ravir un client de plus. [Fabrication d'un Flé'Haur'Tensia à l'aide de la promotion "Le labeur du paladin" que je souhaite d'ailleurs revendre immédiatement si possible.] [Validation de la quête n°6 : La liste de mots.]
|
| | | Le MarchandPersonnage Non Joueur
Messages : 5950 Expérience : 21609
| Sujet: Re: Forge des forgerons Sam 2 Jan 2021 - 20:55 | | | Rapport de fabrication : Rowtag fabrique x1 Dague camélia et gagne 5 points de métier. Ainsi que 5 points métier en récompense bonus. Commentaires sur le RP : Des petites erreurs d'accord et de pluriel, mais plutôt liées à l'inattention. À bientôt ! Rapport de fabrication : Soren fabrique x1 Flé'Haur'Tensia et gagne 5 points de métier. Ainsi que 20 points métier en récompense bonus. Commentaires sur le RP : Tu utilises la promotion des nouveaux. Tu réalises la quête "Liste de mots" et gagne 500 pièces d'or. Pour la revente, tu vas devoir aller l'écrire dans l'HdV (section Ventes d'armes de forgerons) afin qu'on ait une trace |
| | | SorenVoleur
Messages : 86 Expérience : 687 Âge RP : 16 ans
Politique : 00 - Titres:
Pâques-Man (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1470/1470) Vitesse: 563 Dégâts: 527
| Sujet: Re: Forge des forgerons Lun 4 Jan 2021 - 23:21 | | | Là, nous pouvions voir un garçon tapant, sifflotant un accord parfait. Un aspirant, travaillant dans un grand four chaud. Frappant, tapant dans un bruit sourd. Analysant parfois son travail, puis poussant son futur poignard dans un banal bassin froid. Un chat roux gros, gras, fixant le garçon lorsqu'il transpirait pour son travail. Un art brutal mais pur, droit. Accomplissant, façonnant son art au son du battant, il conçoit un surin, anodin mais fatal ayant pour support du bois qu'il tailla pour l'occasion. Finalisant son art lorsqu'il fut surpris. Ann, aidant, guidant, bonifiant l'imparfait puis validant un art lui parlant. Imparfait oui, mais du plutôt bon travail. Ainsi, il partit poignard dans son cuir, fanfaron, satisfait. [Création d'une Dague Camélia après avoir acheter les ressources ici. J'aimerais par ailleurs la vendre en même temps que mon Fle'Haur'Tensia ici. Et normalement, validation de la quête 7 ! Merci d'avance !] |
| | | Le MarchandPersonnage Non Joueur
Messages : 5950 Expérience : 21609
| Sujet: Re: Forge des forgerons Mar 26 Jan 2021 - 22:04 | | | Rapport de fabrication :
Soren fabrique x1 Dague Camélia et gagne 5 points de métier.
Commentaires sur le RP : Malheureusement, un "e" s'est glissé dans ton RP et je ne peux le valider. La prochaine fois peut-être ? |
| | | SorenVoleur
Messages : 86 Expérience : 687 Âge RP : 16 ans
Politique : 00 - Titres:
Pâques-Man (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1470/1470) Vitesse: 563 Dégâts: 527
| Sujet: Re: Forge des forgerons Dim 21 Fév 2021 - 2:21 | | | Aujourd'hui aussi, il faisait chaud. Un grand brûloir bâti pour humains. Aujourd'hui, un mal apparu non loin d'ici. Soldats, hussards accourant partout, traquant un vil brigand, un sursaut vain. Il fuit par un toit aboutissant non loin du bazar où Ann travaillait. Voilà moult jours qu'il travaillait aussi sur son futur surin. L'art du four, subtil mais aussi bouillonnant. Frappant puis frappant plus fort, il façonna son outil tranchant au son du battant. Poignard fatal qui trouva aussi tôt un proprio assorti, pour sûr. Sifflotant parfois, Ann catalogua son travail. Analysant, bonifiant l'imparfait du poignard. Satisfait, il posa son art sur un banc, laissant un mot pour Ann. Il partit au soir vagabondant, fanfaronnant pour l'occasion. Traquant rupins insouciants. [Création d'une Dague Camélia après avoir acheter les ressources ici. Cette fois-ci si pas d'erreur, validation de la quête 7 ! Merci d'avance !] |
| | | Le MarchandPersonnage Non Joueur
Messages : 5950 Expérience : 21609
| Sujet: Re: Forge des forgerons Mar 2 Mar 2021 - 18:40 | | | Rapport de fabrication :
Soren fabrique x1 Dague Camélia et gagne 5 points de métier.
Commentaires sur le RP : Tu valides bien la quête La disparition et obtient x2 Potion d'hypersensibilité : tous les effets négatifs actifs infligés par le membre sont augmentés de 50%. + x2 Potion d'insensibilité : tous les effets négatifs actifs sur le joueur sont annulés. |
| | | RowtagIllusionniste
Messages : 371 Expérience : 2717 Âge RP : 52 (25)
Politique : 00 - Titres:
Cornu farfelu - Nouveau Venu (Guilde)
Hommage de FrörHeim (Event)
Alchimiste (Artefact)
Votre djöllfulin préféré (Event 10 ans)
Stats & équipements Vitalité: (1569/1569) Vitesse: 1110 Dégâts: 1463
| Sujet: Re: Forge des forgerons Ven 5 Mar 2021 - 20:13 | | | C'était bien beau de fabriquer des petits couteaux, mais au bout d'un temps, le djöllfulin se dit qu'il y avait sûrement d'autres perspectives avec la forge. Il opta pour la conception d'un ceste, dont il..disons emprunta les plans en toute discrétion chez les forgerons de la ville. Cette arme était fabuleuse : elle permettait de casser des bouches comme il se devait tout en étant aisément dissimulée sous un gant, ni vu, ni connu. Aussi, avoir une arme contondante était des plus utiles et lui permettrait de ne pas se mettre dans une situation épineuse pour quelques gouttes de sang. La dague était certes d'une efficacité redoutable, encore fallait-il avoir le désir d'assassiner. Lorsqu'il s'agissait de neutraliser sans faire de trace, et surtout, de mort, elle montrait bien vite ses limites.
Rowtag s'était rendu chez son amigofolklorique Ran pour finir cette arme. À peine eut-il terminé qu'un cadeau de la providence apparut : deux raclures des bas-fonds s'étaient invités chez l'alchimiste, lui proférant des menaces pour l'extorquer.
-Olah ! Braves messieurs, que me vaut votre élogigantissime présence ? -Ouais, tu la fermes, et tu obéis. -Oh ! Plantasmagorique acidopuritain de ma part mais que voulez-vous ? -Ta caisse ! Donnes ton or ou on te donne une hache dans le bide. -Très affirmaginatif mais votre humourrible ne va pas, tant mieux car les gargoulues ont faim !
Alors, oui, cela ne paraissait pas être une bonne chose. Au delà des problèmes qu'une telle confrontation pouvait contenir, le risque était d'attirer les regards de la pègre sur eux. Ran savait très bien se défendre et le cornu n'en doutait aucunement, néanmoins, l'occasion était parfaite pour essayer son nouvel équipement.
Le poing fraîchement ganté, il apparut de l'obscurité de l'arrière-boutique, dont les idiots ignoraient la nature. Les négociations ne furent pas très longues et un seul coup fut suffisant pour démontrer que le djöllfulin ne se battait pas à mains nues. Il s'était d'ailleurs fourvoyé sur un point. S'il pensait que cette arme ne laissait pas de traces, le voilà désormais terriblement déçu à la vue de la gerbe de sang que le gredin cracha. Puis, il soupira, main sur la tempe, en maudissant sa stupidité : pour ne pas que le sang coule, il aurait tout simplement fallu éviter le visage.
-Ah...Navré pour ton plancher, Ran, tu venais de le nettoyer. Un léger sourire apparut sur le visage de l'elfe noir qui se gavait de la scène. -Ce n'est rien...Par contre, son sourire se changea en contrariété, c'était d'un magnifissime mais ils se sont barrés. L'air étonné du voleur trahit sa bêtise. Tes boulonneries les ont fait carapatiner ! Prends ce liquidomiasme d'oubliettes et va leurs neutransfigurer la mémoire, je tiens pas à ce que toute la troupinette de fils de céphalaudécimaux des bas-fonds déballe ici. Rowtag prit la potion, le regardant d'un air étrange. Ah, et pardésolé de ma languarismatico-expressionnismobylette, j'ai mélanbidouillé et avabulé la mauvaise fiole...
[Fabricationnifère d'un Cestivalet à mettre dans le hamasac pour la ventavenante. Complétition de la quête première fabricabracadabra d'apprentissime. Amerci Monsieur le Marchampignon !]
Dernière édition par Rowtag le Sam 6 Mar 2021 - 18:03, édité 2 fois |
| | | SorenVoleur
Messages : 86 Expérience : 687 Âge RP : 16 ans
Politique : 00 - Titres:
Pâques-Man (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1470/1470) Vitesse: 563 Dégâts: 527
| Sujet: Re: Forge des forgerons Ven 5 Mar 2021 - 22:46 | | | Soren avait passé sa matinée à remplir quelques corvées dans la forge de Ann. Cela faisait aussi parti de sa formation pouvait-on dire, puis ça débarrassait Ann de quelques chiantises. Elle avait chargée Soren de faire en sorte que le magasin soit parfaitement bien rangé. Chaque outil à sa place dans la forge et chaque outil devaient y être à son retour. Elle était partie quelques heures, pour une raison ou une autre. Certainement faire quelques achats pour la forge, quoi qu'il en soit Soren était seul dans ce brasier infernal. En réalité, il avait fini de ranger la forge au moins trois fois et Ann n'était toujours pas revenu. Le temps était long et il ne pouvait pas laisser la boutique sans surveillance.
Il n'y avait pas foule, les clients ne s'arrêtaient que très peu ce matin. Alors on pouvait surprendre notre jeune voleur allonger sur une table, les bras et les jambes pendant de chaque côté. Il ne faisait aucun mouvement et semblait être à la recherche d'un tout petit courant d'air qui pourrait passé sur son visage au milieu de ce four intense.
- Aaaah.. fais chaud là...
Puis il lui vint une idée. Une idée de génie selon lui ! Ni une ni deux, il réussit à se relever en quittant la table où il était allongé en affrontant la chaleur ambiante. Il attrape une paire d'outil puis commença à raviver encore d'avantage les braises de la forge. Quelques passants curieux pourrait voir le jeune homme s'atteler à la tâche, tapant sur un morceau de fer chaud, le façonnant à l'image qu'il se faisait dans sa tête. Il avait décidé de rallumer la forge et de se remettre au travail, d'abord pour son expérience personnelle puis surtout pour faire quelque chose en attendant le retour de la maitresse de l'établissement qui était de retour quelques heures plus tard.
Soren l'accueilli, tout content de lui présenter sa nouvelle création avec de la poussière noire un peu partout sur les vêtements. Et accessoirement, un peu partout autour de la forge. Rappelons qu'il était chargé de nettoyer et de ranger la forge, entièrement, avant le retour de Ann. Autant vous dire qu'il s'est prit une sacrée raclée et qu'il a dû nettoyer tout son bordel en un temps record au risque de se reprendre une raclée derrière. Une femme tout à fait charmante n'est-ce pas ? Soren se jura depuis ce jour de ne plus jamais l'énerver.
[Création d'une Griffes des Roses avec les minerais de fer dans mon inventaire !]
|
| | | SorenVoleur
Messages : 86 Expérience : 687 Âge RP : 16 ans
Politique : 00 - Titres:
Pâques-Man (Event)
Stats & équipements Vitalité: (1470/1470) Vitesse: 563 Dégâts: 527
| Sujet: Re: Forge des forgerons Dim 7 Mar 2021 - 18:17 | | | Soren et Ann avaient prévu de passer la journée chez un ami forgeron de celle-ci. Un autre forgeron de Stellerae, son échoppe étant habilement placé dans une des nombreuses rues commerçantes de la ville dans un quartier voisin. Une forge ressemblant trait pour trait à celle de Ann, au détail près qu'elle semble bien plus grande et cela vaut aussi pour la boutique de manière générale. Assurément le budget n'est pas le même, mais en matière de forge l'apparence ne fait pas la qualité.
La raison de cette petite visite n'est pas seulement cordiale. Il y avait un esprit de défi dans l'air, comme un aura d'intensité qui planait dans la pièce. Soren comprit au fil de conversation que Ann et Brak, le gérant et maître forgeron de cet établissement, s'étaient disputés au sujet de leurs apprentis respectifs. Un simple concours d'égo dont Soren se retrouva malgré lui en plein milieu sans avoir son mot à dire. Les deux belligérants semblaient bien motiver à savoir lequel des deux apprentis était le meilleur en matière de façonnage du métal.
L'instant d'après, il était assit sur une chaise, Ann derrière lui massant très durement ses pauvres petites épaules comme le ferait un coach à un boxeur avant un combat.- J'ai confiance, tu vas l'éclater.- Ouaaaais.. mais on est vraiment obligé de faire tout ça ?- Ecoute moi bien. J'ai misé 200 pièces d'or sur toi alors si tu veux pas passer ta vie à me rembourser avec des intérêts, t'as intérêt à gagner.- Haha.. très drôle. Attends... tu plaisantes hein ?- Aller champion c'est à toi de jouer.- Att... attendsSur ses mots il se fera relever et pousser de force vers un espace de travail qui lui avait déjà été assigné. Il roule des yeux et enfile rapidement un tablier usé et une paire de gants en cuir. Il attrape un marteau puis commence à réfléchir. Oui, il avait oublié la première étape pourtant fondamentale. Qu'est-ce qu'il allait bien pouvoir forger ? Il devait rester dans ses standards, quelque chose qu'il sait forger justement. La liste était relativement courte et ne comportaient que de petites armes très peu volumineuses. Il leva son regard vers son adversaire du jour qui lui, semblait déjà déterminé à gagner ce défi au nom de son maître de forge. Une question d'honneur il semblerait. C'est pas comme si Soren était très familier avec cette notion idiote, alors pour lui ce défi était tout aussi idiot. Mais honnêtement, il n'avait pas non plus envie de décevoir Ann. Enfin, il n'avait surtout pas envie de passer sa vie à rembourser une dette. Connaissant Ann, elle était parfaitement sérieuse avec cette histoire de dette avec intérêt.
Il secoua la tête, faisant défiler rapidement les idées qui traversaient son esprit et qui pourraient le sortir de cette galère. Puis, ses mains se mirent à bouger toute seule. Une idée venait de se fixer dans son esprit, il savait quoi faire. Et surtout, il en était capable. Est-ce que ça lui ferait gagner le défi ? Aucunes idées, il l'espérait en tout cas. C'était dans l'immédiat, ce qu'il avait de mieux à proposer alors ça passe ou ça casse comme on dit.
Au contraire de son adversaire étant parti sur une épée courte somme toute classique à première vue, Soren avait choisi des minerais de cuivre et d'or qu'il travailla tout du long de la journée. Mais surtout, il utilisera des matériaux divers comme des trophées de chasse qui étaient mis à leurs dispositions se démarquant de son adversaire sur ce point. Confectionnant son arme à base de plaque de cuivre et d'or, ornées de becs et de serres d'aigles notamment. Son arme était née. Certes, elle ne payait pas de mine face à la lame qu'avait forgée l'autre apprenti, mais Soren s'était clairement démarqué par son ingéniosité et sa capacité à utiliser divers matériaux de confection. A un simple niveau d'apprenti bien sûr, mais ses progrès étaient tout à fait intéressant pour un garçon qui n'y connaissait rien au départ.
Après un quart d'heure à juger les deux armes présentés par les deux apprentis, Ann et Brak se quittèrent après une bonne poignée de main et un échange de pièces d'or en bonne et due forme. Le résultat du défi lui importait peu personnellement, mais Soren venait visiblement de s'éviter une dette impossible à rembourser. C'était vraiment tout ce qui l'intéressait et ce qu'il retenait de ce défi débile entre forgerons. Malgré tout, il était content de ce qu'il avait pu produire. Il commençait à enfin voir ses efforts portés leurs fruits.
[Création d'un Cestival lorsque le Marchand m'aura rajouté mes 2 Bec d'aigles et mon serre d'aigles déjà acheter. J'ai fais la demande ici Merci !]
|
| | | Le MarchandPersonnage Non Joueur
Messages : 5950 Expérience : 21609
| Sujet: Re: Forge des forgerons Mer 10 Mar 2021 - 22:42 | | | Rapport de fabrication :
Rowtag fabrique x1 Cestival et gagne 5 points de métier. Ainsi que 5 points métier en récompense bonus.
Commentaires sur le RP : Tu réalises la quête Première réalisation d'apprenti et gagne 1 os doré + 10 points d'expérience.
Rapport de fabrication :
Soren fabrique x1 Griffe des roses, x1 Cestival et gagne 10 points de métier. Ainsi que 10 points métier en récompense bonus.
Commentaires sur le RP : Tu passes au rang Apprenti et réalises la quête Première réalisation d'apprenti te faisant gagner 1 os doré + 10 points d'expérience.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Forge des forgerons | | | |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|