| Question sur les effets en combat | |
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+5Razja Garràn Arkos Charlotte Roseline III Dilon Deraborne 9 participants |
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Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
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| Sujet: Question sur les effets en combat Mar 23 Juin 2020 - 20:07 | | |
Dernière édition par Dilon Deraborne le Sam 27 Avr 2024 - 17:14, édité 2 fois |
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Charlotte Roseline IIITechnophile
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| Sujet: Re: Question sur les effets en combat Sam 4 Juil 2020 - 13:58 | | | Coucou Je pense qu'il y'a un "glitch" sur la classe protecteur : 1) Protecteur (50%) + Rhi Kantoné (25%) + Tonfa semi-légendaire (15%) + amulette nordique (10%)= 100% de résistance constante sans avoir besoin de jets de dé (dont 10% en renvois). Personne ne semble vouloir le faire pour l'instant mais ca reste un problème potentiel, même si il faut déjà le faire pour avoir le semi-légendaire ^^ |
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Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
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ArkosPersonnage décédé
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| Sujet: Re: Question sur les effets en combat Sam 4 Juil 2020 - 15:47 | | | Je proposerais de nerfer d'une manière toute simple : On ne peut pas avoir plus de 90% de protection sans actions extérieures ( ce qui est déjà énorme)
Comme ça personne n'aura un ecran total de protection en passif :p
RP en cours : 1 - 2 (libre) Arènes en cours : 1(libre) - 2 (libre) - 3 (libre) Je parle en #FF0000 Lilith en #4a9061 |
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Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
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| Sujet: Re: Question sur les effets en combat Sam 4 Juil 2020 - 20:45 | | | La suggestion est bonne ! Après pour l'instant on laisse l'option d'avoir 100% de réduction je pense parce que : - un ensorceleur peut casser cette résistance - Les poisons/nerf des virtuoses ou arlequins/contrecoup des technophiles/certains artefacts permettent quand même de la perte de vitalité. - la probabilité qu'un protecteur ait 100% de protection est quand même relativement faible. - Et, enfin, il n'est pas exclu que certaines armes à venir aient une capacité permettant d'ignorer les réductions de dégâts |
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GarrànParti(e) trop tôt...
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| Sujet: Re: Question sur les effets en combat Sam 4 Juil 2020 - 22:56 | | | Alors là tu m'intrigues mon p'tit Dilon J'attends cette arme avec impatience
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RazjaPyschémancien
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| Sujet: Re: Question sur les effets en combat Ven 18 Sep 2020 - 3:08 | | | Hello ! J'ai une question, mais plus du point de vue de l'action des PnJs. Supposons un PnJ avec des invocations (mais vraiment des invocations, pas juste des renforts. Je ne sais pas si ça change quoi que ce soit, mais sait-on jamais). Y a-t-il un ordre d'attaque particulier ? (l'invocateur d'abord, puis ses invocations ensuite, ou inversement). Ce serait dans une hypothèse où l'ordre aurait justement une importance.
Merci ^^
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Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
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| Sujet: Re: Question sur les effets en combat Ven 18 Sep 2020 - 12:53 | | | Non, il n'y a pas vraiment d'ordre défini. En soit les invocations/compagnons/PNJ de l'équipe peuvent en théorie attaquer en premier/au milieu/en dernier.
Pour plus de simplicité, il est convenu que les invocations et les compagnons attaquent en même temps que le joueur qui les possède, que ce soit avant ou après son attaque. Le fait de les faire attaquer avant peut être lié à une stratégie, mais il faut bien le préciser dans le texte entre [...] à la fin du message RP. |
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RazjaPyschémancien
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| Sujet: Re: Question sur les effets en combat Sam 19 Sep 2020 - 0:05 | | | Désolé, je n'ai pas été clair, je voulais parler des invocations adverses ^^'
Pour être plus clair : on a un joueur avec une aura exaltée. En face de lui, un ennemi (non PJ) a une invocation (disons l'ennemi A, l'invocation B et le joueur C). B a 200 en attaque, et A 2000. C a une aura d'une valeur de 200. Du coup, savoir qui attaque en premier a de l'importance parce que : - l'invoc B attaque en premier, encaissé par l'aura, et C se prend ensuite les 2000 de dégâts de A. - l'ennemi A attaque en premier, encaissé par l'aura, et C se prend ensuite les 200 de dégâts de A. Ou alors, on considère que A et B attaquent simultanément, et tout est encaissé par l'aura ?
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Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
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| Sujet: Re: Question sur les effets en combat Sam 19 Sep 2020 - 18:44 | | | On avantage les joueurs, donc ennemi d'abord, puis l'invocation de l'ennemi ! |
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DoebrokshModérateur des Rps ♦ Codeur ♦ Rôdeur
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| Sujet: Re: Question sur les effets en combat Ven 25 Sep 2020 - 16:43 | | | S'pas pour faire mon chieur, mais j'aurais opté pour 60% de réduction de dégâts max, avec l'ensorceleur qui ne peut bloquer qu'une source (et pas l'intégralité de la réduc' de dégâts).
retourne ruminer dans son champ
Slots RP utilisés 1/4 Errances (pause) Slot initiatique dispo - Auberge nordique (mp ou discord) Doebroksh s'exprime en #ff9999 Nyssa s'exprime en #62fff1 |
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Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
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| Sujet: Re: Question sur les effets en combat Ven 25 Sep 2020 - 23:27 | | | - Doebroksh a écrit:
- S'pas pour faire mon chieur, mais j'aurais opté pour 60% de réduction de dégâts max, avec l'ensorceleur qui ne peut bloquer qu'une source (et pas l'intégralité de la réduc' de dégâts).
Dans le cas d'un protecteur qui aurait sa protection + une coiffe dùralassienne, il y a une réduction de 25% + 50%, mais l'ensorceleur en bloque qu'une des deux, pas les deux Du coup je comprends pas la remarque x) |
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Cylicia CondorisChapelaine de l'Ordre du Sacrifice
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| Sujet: Re: Question sur les effets en combat Jeu 19 Aoû 2021 - 18:48 | | | Coucou!
Je me demandais comment fonctionnait les effets de l'exorcisme des conjurateurs contre les decks arlequin. Est-ce qu'on peut voler l'effet d'un deck et si oui est-ce qu'on doit choisir le deck avant le lancé de dé arlequin?
Merci d'avance! ^^
Slots RP utilisés : 4/4 Slots Arène utilisés : 0/3 ♪♫♪ Refrain : Cylicia, licia, licia S'en allait tout simplement Blessée pauvre et priant En tous chemins, en tous lieux, Elle ne parle que du bon Dieu Elle ne parle que du bon Dieu ♪♫♪ À l'époque où Moradund Marteau-de-Fer était le roi Cylicia, dans sa misère, Combattit les stryges noirs. Refrain Certain jour, un vieux bourgeois, Par l'argent l'a corrompit, Mais notre mère Cylicia, Par sa joie le convertit. Refrain Cylicia vit en rêve Les bonnes gens du monde entier Sous la douce ombre de Morkez En grand nombre rassemblés. Refrain Cylicia, ma bonne mère, Garde-nous simples et gais Pour annoncer à nos frères La Vie et la Verité ♪♫♪ |
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Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
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EhaweeArchère
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| Sujet: Re: Question sur les effets en combat Lun 8 Avr 2024 - 23:48 | | | Coucou, je viens poser ici quelques questions/remarques -Premièrement, comment fonctionne exactement le Shaku ? (Pour rappel : les valeurs des Coups Critiques et des soins prodigués sont augmentées de 25%.") Je suppose que lorsqu'un soin soigne à hauteur de 50% de la vitalité de base de la cible, le soin passe à 75% de la vitalité de base, n'est-ce pas ? Ou bien on superpose un calcul (ce qu'on évite de faire normalement). Je me demande surtout si le boost du Shaku affecte aussi TOUS les soins : j'entends par là, un soin qui s'applique à TOUTE l'équipe, par exemple, ou bien des autres effets comme le Bracelet de Guérison, la spécialisation Force de la nature des Guérisseurs et l' Onguent du Lien Ineffable, la Liqueur Cornedémonique et le Parchemin Aqueux. (j'espère ne pas en avoir oublié, je prend pas en compte la corruption comme ils peuvent pas porter le Shaku de toutes façons.) -Deuxièmement, comment fonctionne les invisibilités ? Est-il inutile d'avoir une Cape d'invisibilité + la spécialisation du voleur Furtivité ? Ou d'activer le dé ultime d'Urgaal'Mar avec la cape ? (genre deux effets d'invisibilité ne se cumulent pas pour le prochain tour par exemple). -Et comment fonctionne le Mirage + l'invisibilité ? Peut-on taper le Mirage si son porteur est invisible ? Remarque : Je pense que ça peut être pas mal de rajouter un petit mémo sur l'invisibilité pour préciser que l'on est inciblable mais pas intouchable (pour les dégâts de zone notamment). Pareillement, comment fonctionne le Mirage + les attaques de zone ? (il me semble que le Mirage ne permet pas de s'en protéger mais je ne me souviens plus, peut-être le rajouter aussi dans le mémo.) - Ensuite, plutôt une remarque sur ce qui est écrit dans le Mémo : " Gain ou baisse de stats en %/tour : Lorsque vous trouvez un effet indiquant "+/- X% stats/tour", alors l'effet s'applique sur la statistique de base annoncée en tout début de combat.
Bonus/Malus en % : Qu'ils soient en début, en milieu, ou en fin de combat, les bonus/malus en % se calquent sur les statistiques de base annoncées par Le Juge au premier tour du combat. Les seules exceptions sont les effets avec la mention "X% de la stat actuelle"." Je trouve que cela peut alimenter de nombreuses confusions car il me semble que les bonus/malus en % ne sont pas basés sur la statistique annoncée au premier tour MAIS la statistique sans bonus, affichée sur la feuille du personnage (sauf pour les postures pugilistes/attaque furtive qui sont dans tous les cas comptabilisées avant les autres effets). Cela change tout lorsqu'il y a un effet de type "Les dégâts sont augmentés de 20% au début du combat.". Dans ce cas là, les dégâts sont boostés dès le T1, et donc les dégâts affichés par le Juge au T1 ne sont pas la valeur de référence pour les effets suivants. - Pareil, plutôt une remarque concernant l'attaque furtive, je propose de l'ajouter dans la liste des effets puisque comme les postures elle est un cas particulier. Ce qui nous évitera des confusions à l'avenir. Pour être clair : Les dégâts de l'attaque furtive diminuent la vitalité initiale de la cible, ce qui influence les effets suivants, et même la posture pugiliste qui vient entre. Ce qui, dans le pire des cas (un pugiliste victime d'attaque furtive), superpose trois calculs, mettons : Vitalité initiale (sur la feuille du perso) - Dégâts de l'attaque furtive = Vitalité endommagée puis Vitalité endommagée +/- Effet de posture = Vitalité de base pour le combat puis Vitalité de base pour le combat +/- Tous les autres effets en début/au cours du début
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Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
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| Sujet: Re: Question sur les effets en combat Mer 10 Avr 2024 - 1:26 | | | 1. C'est bien la "valeur" qui est augmentée, donc +25% de CC et +25% de soins. Si tu as un effet à 50% alors il passe à 75%. Les soins sont globalement tous les bonus permettant de regagner immédiatement de la vitalité. Donc cela comprend : le dé des guérisseurs (et certaines faces du mage), les consommables comme le bracelet de guérison ou l'onguent. C'est tout ce que tu as listé en fait, en somme. ^^ --- 2. Effectivement, sauf si un jour un équipement le précisait, l'invisibilité ne se cumule pas. Elle permet donc de ne pas être ciblé sauf en cas de CC et d'attaque de zone. Ce n'est pas intéressant d'avoir la spécialisation furtivié + la cape (quoique ça peut contrer les ensorceleurs), mais ça l'est de cumuler une invisibilité + le dé d'Urgaal'Mar. Ca permet d'utiliser potentiellement une autre foi avant. --- 3. Le Mirage est une invocation, et une sous-aura. De ce fait l'aura protège des attaques directes subies, mais pas des debuffs, et pas des attaques de zone. Par contre, étant une invocation, le porteur peut être invisible + avoir un mirage (ou une aura, c'est selon). Si jamais tu as une aura et un mirage, c'est d'abord le mirage qui sera attaqué. --- 4. Ah mais non, c'est bien ce qui est noté qui est vrai ^^. Les gains en début de combat sont ceux qui sont calqués sur les stats de base, mais ET FORT HEUREUSEMENT, les effets en cours de combat sont faits selon les stats indiquées en début de combat. En fait, le début de combat permet une accumulation de points, toujours basés sur les statistiques de base, ça tu as raison. Je vais donner un exemple concret. Tu es un personnage qui a 1000 de vitalité, 500 de vitesse, 500 de dégâts. Tu as -au pif- le pendentif dùralassien (50% par statistique donc ça fera 500/250/250). Si tu as aussi un effet donnant 20% de vitalité, alors ça fera 1000 + 500 + 200 pour la vitalité (1700). Et donc tous les effets qui s'activent en début de combat sont calqués ainsi. Par contre, admettons qu'en cours de route tu as un poison ou un buff, ils seront bien mis selon les statistiques du début de combat, et non les stats de base. C'est pour palier à certains boosts très importants : un pugiliste, même si c'est précisé, qui double sa vitalité aura heureusement un poison calquée sur cette valeur. Pareil, si l'ennemi a un pendentif Dùralassien, cela me semble normalement que le malus subi soit selon son gain après amélioration. On peut aussi prendre l'exemple de l'hydrocyno. Personnellement, lorsque je calcule les 25% de l'hydrocyno, je les prends après amélioration des statistiques du T1 s'il y en a, et non selon la statistique de base car dans certains cas ça change complètement la physionomie et la valeur serait bien trop basse. Par contre, après le lancement du combat, les valeurs ne bougent pas. --- 5. On sent les questions qui sont liées à Rowtag. Mais là oui, je suis entièrement d'accord. Par rapport à cette réponse, et aux autres questions ci-avant, j'ai donc rajouté au mémo l'attaque furtive, le mirage, l'invisibilité et le soin !
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EhaweeArchère
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| Sujet: Re: Question sur les effets en combat Mer 10 Avr 2024 - 16:19 | | | Merci pour toutes ces précisions et ajouts pour les suivants qui se poseraient les mêmes questions ! ^^ Aussi, concernant l'effet de ma panoplie "Pulsion prédatrice", j'ai remarqué qu'on n'avait pas interprété l'effet de la même façon ici et ici. Je comprenais comme : T1, je réussi un CR et j'active 1 pulsion prédatrice. La pulsion prédatrice est donc active et boost dès la fin du T1 et avant le T2, compte tenu de ce qu'il y a écrit dans le mémo : " Gain de stats/tour : Vous trouverez en jeu, des créatures ou des effets avec la mention "la cible gagne X stat/tour". Cet effet s'applique en fin de tour, donc après toutes les attaques portées et avant le lancement du second tour, quel que soit son activation (automatique ou par une attaque portée)." Il semble que le Juge ait calculé de cette façon dans le combat du Temple, dans sa fiche pour le T2, mais pas de la même façon pour le T3. Du coup, il doit y avoir une erreur quelque part ? Soit on considère que la Pulsion est active dès son déclenchement et boost en fin de tour, soit la Pulsion doit apparaître dans la fiche du prochain tour pour être considérée comme activée et boostera seulement au prochain tour. Dernière chose : il me semble que le bracelet critique permet d'activer les effets liés aux coups critiques (boost, spécialisation, contre l'invisibilité etc...) mais comme il n'y a pas cette précision ni dans la description de l'objet, ni dans le mémo, je me permets de demander une clarification.
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Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
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| Sujet: Re: Question sur les effets en combat Mer 10 Avr 2024 - 23:15 | | | C'est une erreur au temple.
La pulsion prédatrice si tu l'actives ça se passe comme ça :
- Attaque du joueur + activation de pulsion prédatrice
- Attaque de tout le monde (amis/ennemis)
- Activation du gain de stats
- 2e tour (mais je ne fais qu'un message donc je l'ajoute lors de l'annonce du T2).
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Ça me semblait assez clair, pour ça qu'il n'y avait pas de précisions xD. Oui si tu actives un bracelet critique ça active les effets liés aux coups critiques. il faudrait que cela soit spécifié pour ne pas le prendre en compte.. Un peu comme le chocolat chaud qui dit bien que ça reste un EC comme par exemple avec les barbares, mais ça touche quand même (donc hyper fort dans certains cas).
Sauf si j'oublie un effet, le bracelet critique active actuellement tous les effets jouant sur les CC. |
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EhaweeArchère
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Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
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| Sujet: Re: Question sur les effets en combat Sam 27 Avr 2024 - 17:14 | | | |
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ArhiannEnsorceleuse
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| Sujet: Re: Question sur les effets en combat Mer 15 Mai 2024 - 22:41 | | | |
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Dilon Deraborne♦ Guerrier ♦
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| Sujet: Re: Question sur les effets en combat Jeu 16 Mai 2024 - 1:37 | | | C'est bien pendant les tours impairs car ça commence au T1 ^^ |
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