AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Valenn Ravenshade
Le Monde de Dùralas a précisément 3968 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Mar 10 Sep 2024 - 20:25
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Banquet de fin d'année - Représentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Urua
Azriel
6 participants
AuteurMessage
Azriel
Fondateur du Cirque ♦ Arlequin

Azriel

Messages : 848
Expérience : 3932
Masculin Âge RP : 180 ans

Politique : 59
Titres:

(Linea, Compagnon d'Azriel - stats et pouvoirs/2)

Stats & équipements
Vitalité:
Banquet de fin d'année - Représentation Gauche101881/1881Banquet de fin d'année - Représentation 242396barresante02  (1881/1881)
Vitesse: 1266
Dégâts: 786

Banquet de fin d'année - Représentation Empty
MessageSujet: Banquet de fin d'année - Représentation   Banquet de fin d'année - Représentation EmptyMar 13 Déc 2022 - 4:32
Séparation du contenu
Après toutes ses aventures techniques, la scène était enfin prête. Après les trois coups de rigueur pour attirer l'attention du public, Azriel se présenta devant la foule amassée. Pour l'occasion, il avait revêtu un costume vert émeraude aux de motifs de feuilles pour faire honneur à la forêt de son hôte. Son masque arborait un large motif blanc et rouge réhaussé de dorures. Pour l'occasion, les Mis arboraient des tenues aux teintes similaires. L'ensemble donnait d'emblée un air festif à la troupe.

- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bienvenue à tous dans le somptueux château de Maenor. Je suis sûr que vous avez hâte que le spectacle commence. Mais avant cela, je vous invite à saluer Urua, celui grâce à qui nous sommes tous réunis aujourd'hui.

Une salve d'applaudissements envahit la pièce, accompagnés d'une dizaine de grelots qui tintèrent à l'unisson. Le vampire lui-même leva le verre qu'il tenait dans la main en direction du Löwen, un sourire aux lèvres. Puis, après avoir bu une gorgée, il fit disparaître son verre d'un claquement de doigts, avant de procéder à la mise en place de son numéro.

Il commença un numéro de prestidigitation et d'invocations, utilisant une myriade de Mis pour illustrer un tableau sur les légendes hivernales qui parcourent Dùralas. Tout d'abord, Azriel enfila une fausse barbe et s'appuya sur un bâton dans une parodie libre - et nettement plus colorée - du Père Tungstène aux prises avec son ennemi juré Krampus, incarné par pas moins de cinq Mis juchés sur les épaules de l'un des leurs, et recouverts d'un drap noir. Le visage de la petite invocation au sommet de la tour avait été repeint de rouge et serti de fausses cornes pour faire bonne mesure.

Les deux adversaires d'un soir combattaient avec panache, usant d'une pluie d'invocations pour l'un et de jeux de mots plus ou moins drôles pour l'autre. Derrière eux, dans une scène de forêts artificielle, Eléonore, dans une robe immaculée, incarnait une Fille du Houx et faisait office de choeur dans cette bataille dantesque entre le bien et le mal, les bonbons et le charbon.

Finalement, le faux Krampus fut vaincu, et les Mis s'effondrèrent en grimaçant et en couinant d'une fausse douleur, sous les applaudissements du public. Ce n'était pas l'histoire la plus complexe, mais aux vues des derniers évènements, Azriel avait estimé que son public méritait une pause de légèreté.




Banquet de fin d'année - Représentation 1562193775-blason-transparent
La vie est un spectacle dont la mort est la dernière représentation.
Dialogues : Lilas

RP en cours
I / II / III

Hors RP
I / II

Combats d'arène
I / Libre / Libre
Revenir en haut Aller en bas
Urua
Comte de Sylfaën ♦ Seigneur sylvestre

Comte de Sylfaën ♦ Seigneur sylvestre
Urua

Messages : 1198
Expérience : 8640
Masculin Âge RP : 32

Politique : 222
Titres:

(Diagoras, Compagnon thérianthrope d'Urua ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Banquet de fin d'année - Représentation Gauche107202/7202Banquet de fin d'année - Représentation 242396barresante02  (7202/7202)
Vitesse: 440
Dégâts: 2432

Banquet de fin d'année - Représentation Empty
MessageSujet: Re: Banquet de fin d'année - Représentation   Banquet de fin d'année - Représentation EmptyJeu 15 Déc 2022 - 16:31
Séparation du contenu
Parmi les divertissements qu'Urua avait promis dans ses invitations se trouvait bien évidemment le Cirque de l'Éclipse. Il avait eu l'occasion de fréquenter le Vampire Azriel qui le dirigeait au cours d'un long voyage il y avait maintenant longtemps. Il n'était qu'un gros chaton qui démarrait ses aventures à l'époque. Il était heureux que le saltimbanque ait trouvé sa voie et des gens qui veuillent s'investir avec lui. Il avait donc contacté son ancien compagnon de voyage pour lui proposer une somme rondelette afin de réserver la date et de les faire se produire à l'occasion de son banquet.

Pendant que le Vampire de spectacle préparait sa scène et ses accessoires, Urua serrait des mains et discutait avec ceux de ses invités qui étaient déjà présents. Puis vint le moment de la représentation, annoncée par les trois coups traditionnels. Aux côtés d'Azriel se tenaient plusieurs de ces créatures dont il se servait régulièrement pour ses œuvres artistiques et parfois lors de combats particulièrement frustrants. Ils étaient si ridiculement accoutrés qu'ils provoquèrent un éclat de rire grave et profond à l'hôte de la soirée.

Le patron de cirque ne manqua pas de rendre honneur au Löwen, qui le remercia d'un signe de tête avant de boire en sa compagnie mais de loin. Puis le spectacle commença enfin. Urua était content qu'ils aient choisi une mise en scène légère et pittoresque pour illustrer un événement épique. Le peuple de Dùralas avait déjà assez connu de grands bouleversements cette année sans avoir à en rajouter et le thème et l'ambiance collaient parfaitement à ce qu'Urua voyait pour sa fête. Il nota mentalement d'aller féliciter le Vampire pour son instinct et son interprétation, qui bien que simple, ne manquait pas d'humour ni de talent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Yavik Vulpes
Rôdeur

Yavik Vulpes

Messages : 310
Expérience : 893
Masculin Âge RP : 25 ans

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Banquet de fin d'année - Représentation Gauche10295/295Banquet de fin d'année - Représentation 242396barresante02  (295/295)
Vitesse: 290
Dégâts: 232

Banquet de fin d'année - Représentation Empty
MessageSujet: Re: Banquet de fin d'année - Représentation   Banquet de fin d'année - Représentation EmptyLun 26 Déc 2022 - 0:55
Séparation du contenu
Comme tout un chacun, Yavik fut spectateur de la représentation pittoresque qui se tint sur scène. Attentif il n'en manqua pas un instant et bien qu'il ne fut pas très au fait des tenants et des aboutissants de cette lutte célèbre qui était ici parodiée, il en comprit la pantalonnade et apprécia d'un sourire franc les élucubrations et les gesticulations  tantôt grotesques et parfois  magistrales qui furent exécutées. Curieux de savoir qui pouvaient être ces protagonistes que l'on représentait sur scène, il posa la question à l'un de ses voisin qui lui expliqua en quelques mots de qui et de quoi il s'agissait.

Acquiesçant aux propos qui lui avaient été transmis, il entrevit la porté distrayante et légère d'une telle représentation. Les antagonismes les plus terribles, ceux qui étaient emprunt d'une gravité inquiétante, revêtaient le grimage grand-guignolesque lorsqu'ils étaient interprétés sur le ton de la bouffonnerie bon-enfant. Les rires étaient au rendez-vous et tous étaient amusés. c'était bien là le plus important.

C'était la première fois que Yavik assistait à un tel spectacle et il ne regrettait pas d'en avoir été spectateur. Il fallait bien saluer l'art de la mise en scène et la maîtrise expressive des acteurs. Ainsi applaudit-il lorsqu'à la chute de la menace annonça le dénouement sonnant la fin de la représentation.




Banquet de fin d'année - Représentation Uyyo
canard
Revenir en haut Aller en bas
Rowtag
Illusionniste

Rowtag

Messages : 369
Expérience : 2713
Masculin Âge RP : 52 (25)

Politique : 00
Titres:

(Panthère, +200, v+200, 100 ; approche furtive : la vitesse est augmentée de 20% au premier tour)

Stats & équipements
Vitalité:
Banquet de fin d'année - Représentation Gauche101569/1569Banquet de fin d'année - Représentation 242396barresante02  (1569/1569)
Vitesse: 1110
Dégâts: 1463

Banquet de fin d'année - Représentation Empty
MessageSujet: Re: Banquet de fin d'année - Représentation   Banquet de fin d'année - Représentation EmptyMar 27 Déc 2022 - 1:22
Séparation du contenu
Rowtag avait suivit la troupe en Sylfaën, pour une représentation qui se tenait dans l'élégante et démesurée salle de réception du château de Maenor. Il n'était guère aisé de performer dans un endroit aussi prestigieux, avec des invités, pour certains, tout aussi tape-à-l'oeil. L'exigence paraissait haute mais enfaite les attentes du client ne semblaient pas correspondre à ce à quoi le djöllfulin s'était attendu. En effet, l'accent était mis sur la légèreté et l'amusement, cette fête se révélait donc être belle et bien une fête, avec tout ce qu'elle comportait de joie et d'alcool, plus qu'un rassemblement de snobes. Parfait, Rowtag détestait les bourgeois qui ne savaient rien prendre à la légère.

Il était debout, non loin de la scène, applaudissant encore le numéro de son chef de troupe qui avait du bien plaire aux convives. Et s'ils ne l'avaient pas trouvé convaincant, au moins l'avaient-ils peut-être trouvé grotesque, et ainsi en avaient-ils trouvé matière à se divertir. Azriel avait choisi de jouer sur la corde du drolatique, et Rowtag n'allait certainement pas se désaccorder avec cette ligne.

Prenant place sur la scène, muni de son haut-de-forme, de son costume de spectacle et de ses gants de prestidigitation, l'illusionniste salua d'abords son public.

-Mesdames, messieurs, un plaisir, sire Urua, fit-il à l'attention du maître de cérémonie, puis, de tous, en écartant les bras. Sylfaën ! Quelle belle région, quels beaux peuples, quelles belles forêts, quels beaux...choux ! Il sortit un légume feuillu de son chapeau pour le présenter à l'assemblée. Applaudissez notre nouvel invité ! Rowtag laissa un petit temps pour que les convives coopèrent et applaudissent ce chou même si cela était contre leur volonté. L'art du spectacle était toujours aussi jouissif en ce qu'il permettait de faire faire presque n'importe quoi aux spectateurs.

-Mais...savez-vous ce que l'on dit sur les choux ? Que dedans naissent les bébés ! Soudainement, une forme se profila entre les feuilles, une main émergea bientôt rejointe par une deuxième puis par une tête ronde et innocente. Rowtag, surpris de cette découverte, lâcha le chou au sol afin de porter ce chérubin convenablement. Oh ? oh ! Tiens, mais qui tu es, toi ! Il commença à le bercer, d'un air attendri.

-Hé hé, ce sont deux petites oreilles pointues que je vois là, tu es un jeune elfe ! Je fais le voeu que tu suives toujours le droit chemin ! Car savez-vous ce que l'on dit sur les menteurs ? Que leurs nez s'allongent ! En prononçant ces mots, l'illusionniste vit son nez pousser d'une vingtaine de centimètres en avant, à l'instar des légendes entourant le célèbre et terrible Pinochiot, un thérianthrope canin qui ne faisait que mentir. Oh, noon ! Pendant ce temps, un second bébé sorti du chou laissé au sol, puis un autre, et encore un autre, qui envahirent alors les pattes du cornu de leurs mains et de leurs jambes potelées, agrémenté de ses réactions truculentes et exagérées. Leur attention se tourna ensuite vers le chou qu'ils dévorèrent en un rien de temps !

-Ben ça alors, ce ne sont pas des elfes pour rien ! L'un des enfants rôta, repu d'avoir englouti un quart du légume aussi goulûment. Toi, tu as eu les yeux plus gros que le ventre ! Aussitôt, le nez de Rowtag s'allongea jusqu'à atteindre une cinquantaine de centimètres, alors le cornu réalisa quelque chose. Oh non ! Mon petit doigts me dit...

-...que ça va encore mal finir !! cria l'auriculaire de l'homme qui s'était paré d'une bouche pour l'occasion. Et en effet, les yeux de Rowtag s'agrandirent jusqu'à faire la taille de deux pastèques, précisément un peu plus que le diamètre de son estomac. Le regard tourné vers le public, il feignit un désespoir surjoué. Oh non ! Me voilà les oreilles basses ! Il fit les gros yeux, sa main sur sa bouche, comme s'il venait de comprendre que ses paroles venaient d'en rajouter des couches. Et ses oreilles pendirent jusqu'à ses pieds, tandis que les bébés en profitaient pour tirer dessus et jouer avec et que son nez ne cessait de s'allonger d'une longueur supplémentaire à chaque phrase qu'il prononçait.

-Ça suffit !! Je passe la main ! abandonna-t-il en balançant son bras, ce qui fit décrocher sa fausse main qui virevolta dans les airs dans une giclée de sang fictive (de sang à paillettes roses, pour les jeunes âmes) en direction du public.

Un nuage de poussière fit disparaître tout le bazar sur la piste, l'artiste compris. Lorsqu'il fut dissipé, les spectateurs pouvaient constater la présence d'un grand clou enfoncé sur le bois de la scène, preuve que le spectacle était bel et bien fini.
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7837
Expérience : 7949
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Banquet de fin d'année - Représentation Gauche105092/5092Banquet de fin d'année - Représentation 242396barresante02  (5092/5092)
Vitesse: 1132
Dégâts: 3905

Banquet de fin d'année - Représentation Empty
MessageSujet: Re: Banquet de fin d'année - Représentation   Banquet de fin d'année - Représentation EmptyMer 4 Jan 2023 - 22:23
Séparation du contenu
Après avoir passé un certain temps au banquet, Dilon se tourna vers l'estrade sur laquelle se tenait une compagnie bien connue pour le Stellarois : le Cirque de l'Eclipse. Il y avait là Monsieur Loyal, dont on avait pu lire l'interview dans la dernière gazette du Phénix Enchaîné.

Le premier numéro commença, juste après un remerciement à l'hôte de la soirée : Urua. Comme les autres, le guerrier fut l'espace d'un instant émerveillé par la saynète qui se déroulait sous leurs yeux. Les artistes avaient mis en scène un combat entre le Père Tungstène et Krampus, célèbre pour son influence sur l'époque de Noël. Lorsque le numéro prit fin, l'homme applaudit à tout rompre.

Puis vint le second numéro. Rapidement, on s'aperçut qu'il s'agissait d'un prestidigitateur. Il était tout coloré, au visage indéfinissable, et faisait apparaître une succession d'illusions. Bientôt, son nom se mit à pousser comme le célèbre Pinochiot, puis une fausse main se mit à voler dans les airs, avant qu'une giclée de sang ne jaillisse et n'éclabousse le public le plus proche. Puis... Des nuages, de la brume. Enfin si, un clou était restant : le clou du spectacle.

L'humain applaudit à nouveau, c'était très réussi !




Banquet de fin d'année - Représentation 1496547651-banniere
Banquet de fin d'année - Représentation Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Banquet de fin d'année - Représentation Drapea12 - Dragonnier de Bronze Banquet de fin d'année - Représentation Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Holy
Baronne de Spelunca Est ♦ Mélomancienne

Baronne de Spelunca Est ♦ Mélomancienne
Holy

Messages : 1521
Expérience : 7651
Féminin Âge RP : 24

Politique : 234
Titres:

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Banquet de fin d'année - Représentation Gauche103782/3782Banquet de fin d'année - Représentation 242396barresante02  (3782/3782)
Vitesse: 957
Dégâts: 1152

Banquet de fin d'année - Représentation Empty
MessageSujet: Re: Banquet de fin d'année - Représentation   Banquet de fin d'année - Représentation EmptyLun 27 Fév 2023 - 17:27
Séparation du contenu
Du coin du grand rideau rouge séparant la scène des loges aménagé pour l'occasion, je ne ratais aucune miettes des numéros léger et plein d'humour de mes deux acolytes. Leurs magies étaient puissantes et leurs auras irradiaient dans la salle. Seule des personnes particulièrement attentives à ce genre de chose pouvait le sentir, mais derrière cette allure d'enchaînement aisée se cachait tout un travail fastidieux de tissage de sortilège.
J'étais incapable de discipliner ainsi ma magie et je les enviais pour ça.
Laissant de côté tout ce qui pourrait venir gâcher mon état d'esprit festif lors de mon passage, je partis remplacer Rowtag sur la scène.
Détachant le clou qu'il avait laissé derrière lui afin de bien montrer au public qu'il était là, je le jetais quelque part vers les loges où il serait très certainement ramassé.

Puis, de la musique vint briser le silence d'attente de l'assemblée. Elle venait de partout à la fois, et bientôt je la rejoignis au violon. Ma magie ondulait dans toute la salle. Lune avait pris une forme humanoïde et chanta un air joyeux en vieil elfique. Une chanson connut mais peu chanté désormais, pourtant son sens se collait parfaitement à un jour aussi particulier qu'aujourd'hui.
Elle parlait d'un jeune roi elfe couronné sous le couvert d'un grand chêne qui se trouvait encore aujourd'hui près de l'ancienne Endorial. Les vers qui s'enchaînaient lui souhaitaient un règne de paix et de prospérité et un couplet était alloué à une descendance forte et vigoureuse...

Notre lowen n'était certes pas un elfe, mais aucun elfe ne défendait aussi bien les causes de cette région que lui.
La chanson se finissait sur des notes épiques et une forte proposition à fêter ce règne en buvant et en mangeant toute la nuit.
Lorsque le silence revint dans la salle, je sortis de la scène après avoir salué humblement l'assembler, toujours sans dire un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Banquet de fin d'année - Représentation Empty
MessageSujet: Re: Banquet de fin d'année - Représentation   Banquet de fin d'année - Représentation Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Banquet de fin d'année - Représentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [BANQUET 2/2]Représentation du Cirque de l'Eclipse
» Le banquet
» Banquet de fin d'année
» [BANQUET 1/2]Le calme avant la tempête
» Représentation du Cirque de l'Eclipse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Ouest de Dùralas :: Le château de Maenor :: Archives-