La vie est faite d'opportunité, une phrase que Circë avait maintes fois entendue que ce soit dans sa vie d'avant, dans sa vie dans le clan et aussi maintenant, dans sa vie de vampire libre. Cela faisait un an qu'elle vivait ainsi, libre certes, mais sans attache ni amélioration de sa situation. Elle était obligée de vivre au limitrophe de la société humaine à cause de sa condition de vampire. Voilà son problème dans sa situation actuel, elle est une femme seule et sans attache, la victime parfaite pour un assassin. Une lame rapide sur sa gorge, plus de Circë et personne pour la venger ou la pleurer.
Le fait de mourir aussi simplement terrifierait n'importe qui, ce serait mentir que de dire qu'elle ne fait pas partie de ces gens qui craignent une mort qui pourrait arriver à chaque instant. Malheureusement, Circë doit continuer d'avancer. Elle ne peut se permettre de s'arrêter à cause d'une terreur aussi subtile qu'imprévisible.
Elle marche dans les rues d'Ishtar en pleine nuit, enfin marcher, le mot errer serait plus exact. Encore une fois, elle a payé de ses maigre sou une personne pour qu'elle l'aide à retrouver sa fille et une fois encore, elle fut déçu. Sa fille semble introuvable, mais elle le sent au fond d'elle qu'elle est encore en vie, son instinct de mère ne saurait la tromper. Mais où aller ? Où chercher ? Le continent est si vaste et elle est seule et sans ressource. Elle pourrait continuer de gagner un peu d'argent en se prostituant, en volant ou en vendant ses services de guérisseuse, mais trouver une personne qui acceptera de l'aider à retrouver sa fille avec de si faibles moyens est quasiment impossible, surtout si on prend en compte le nombre de charlatans qui sillonne les rues. Une femme désespérée est une proie si facile. La rue où elle avance est retirée et sombre, le lieu parfait pour réfléchir, elle ne peut pas abandonner, pas après tous les sacrifices qu'elle a du faire.
Un groupe d'hommes avance dans la direction opposée, Circë n'a pas envie de les croiser, elle prend une ruelle, une impasse proche et si cache. Si elle les a vues, il y a peu de chance que ce soit réciproque. Elle attend que le groupe avance et dépasse l'impasse. Quelle sera sa prochaine destination ? La forêt Sylfaen ? Déjà fait. La Perracie, peut-être ? Ce serait étrange. Rester à Ishtar ? Cette odeur de poisson l'incommode, il vaudrait mieux changer d'air. Elle voit les cinq ombres passait devant elle, elle pourra bientôt sortir et continuer sa marche. Puis une sixième ombre tombe du toit à sa droite... Une sixième tombe du toit à sa droite ?
La vampire n'a pas le temps de comprendre que le son cri étouffé d'un homme se prenant un coup de couteau dans le dos parvient tant bien que mal à son oreille. Puis des bruit de combats, un chaos absolu que la rouquine ne parvient à comprendre. Elle se recroqueville dans sa cachète, ses mains cachant son visage. Elle pourrait essayer de masquer tout signe de sa présence, mais la terreur est elle qu'elle ne parvient pas a bouger. Quoi qu'il se passe, s'il la retrouve, elle est morte. L'acier rencontre l'acier dans des bruits de résonnement métalliques, l'acier rencontre la chair dans des cris de douleur. Puis, au bout de quelques minutes qui lui semblent être des heures, le bruit d'un corps qui s'effondre lui parvient, ensuite des bruits de pas, enfin une voix forte.
"- Enfoiré, tu pensais nous tuer tous à toi tout seul."Circë plaquait contre le mur de la ruelle voit le corps d'un des hommes la gorge tranchée, le sang coulant sur le sol en une grande tâche. Elle observe ce liquide, son estomac se tord. Il y a si longtemps qu'elle n'a plus goûté au sang d'un être pensant. Son préféré est celui des haut-elfes, il est très rare, très difficile à avoir, elle se rappellera toujours la première fois que son maître lui a autorisé d'en boire, ce goût si subtil emplissant sa bouche, un nectar que seul les dieux mérite. Circë se lève, les yeux totalement livides. S'il y a bien une chose qui peut surpasser la peur, c'est bien la faim. Elle se penche légèrement de façon à regarder de manière discrète la rue. Le corps est encore chaud, peut-être qu'elle pourra y boire. C'est alors qu'elle le vit, un bel elfe sylvain regardant de haut un homme encapuchonné au sol. Une belle chevelure brune, un visage pur et noble, une carrure forte, deux épaules bien musclés, dont une tristement blesser. Son sang coule de sa plaie vers sa main et se repend sur le sol. Devant cette apparition, la vampire est subjugué, elle se rapproche à pas feutré du bel homme qui lève son arme pour l'abattre sur la silhouette. Elle est proche, si proche qu'elle pourrait toucher ses belles épaules. Puis, avant que l'épée ne tombe, Circë avance et plante ses crocs dans la gorge de l'elfe. Surpris, l'elfe écarquille les yeux qui deviennent rapidement vitreux. Son cerveau meurt, tandis que son cœur s'emballe, offrant à Circë, une fontaine d'un merveilleux festin. Du sang d'elfe, du sylvain, mais de l'elfe quand même. Son léger goût boisé lui avait tant manqué qu'elle se met même à en pleurer. Ce sang est si bon comparé à l'infect sang de sanglier, de vache ou de rat.
L'elfe exsangue tombe devant les genoux de l'ex-humaine. Circë passe ses doigts sur son menton avant de les sucer pour ne pas perdre une seule goutte du précieux liquide. L'ombre encapuchonnée se met alors à rire.
"- Je me fais donc sauver par une donzelle."L'homme au sol est très amoché, il a combattu les 5 hommes et en a terrassé 4 et aucun ne s'est laissé faire. Il regarde la vampire avec un sourire sur les lèvres, il ne la craint absolument pas.
"- ... Ah moins que vous ne venez pour m'achever."Le regard de la vampire se tourne enfin vers lui, l'homme semble toujours amusé, ce qui est inquiétant en réalité.
"- Où sinon, vous me payez et je vous soigne."Dans tout malheur, il y a une opportunité, l'elfe avait bien assez de sang pour calmer la faim de Circë, mais elle ne crachera pas sur un peu d'or, même si cela vient d'un assassin. C'est totalement stupide comme idée, mais dans l'esprit de la vampire, seule l'appât du gain l'intéresse à cet instant. L'homme se met à rire d'autant plus.
"- Voilà que les choses prennes une tournure inattendue, soit, je vous paierais pour vos soins."La vampire fait un mouvement de tête, elle se pique le doigt et tend sa main et récite une des formules inscrite dans l'ouvrage de sa mère. Quelques filets de sang jailli de sa plaie et se dirige vers l'homme, l'entourant, celui-ci observe silencieusement, voyant ses plaies se refermer et la douleur s'évanouir. Quelques secondes plus tard, l'homme se remet sur ses pieds et sourit à la rousse.
"- Merci."Il plonge sa main dans sa bourse et tend à la jeune femme plus d'or qu'elle n'en aurait reçu de la part de ses clients habituels.
"- Voilà pour toi, si tu désires plus, tu pourrais me suivre, j'ai quelques amis à te présenter."L'homme regarde sur sa gauche, vers la ruelle.
"- Je t'ai vu te cacher, tu as un certain talent pour cela. Tu n'hésites pas à tuer et tu as même cette drôle de magie. Je suis certain que tu te feras facilement une place avec bientôt assez d'or en poche pour bien vivre."Circë reste silencieuse, suivre un inconnu est le meilleur moyen de se faire trancher la gorge, mais l'or... Tout ce qui lui manque, c'est de l'or.
"- Je ne sais pas si je suis faite pour être un assassin."L'homme se met à rire à gorge déployée.
"- Un assassin. Tu penses que nous sommes juste qu'une vulgaire bande d'assassins ? Non, mademoiselle, je te propose de rentrer dans Congrégation de l'Ombre, le meilleur groupe d'épée à vendre du continent, capable de savoir tout ce qui se passe et proposant les meilleur contrat au meilleur des prix. C'est le genre d'opportunité qui ne se présente qu'une fois dans une vie, alors choisis bien."La vampire reste silencieuse, un homme mystérieux lui offrant tout ce qu'elle a besoin contre un peu de sang. Elle reste en silence un temps, avant de tendre sa main.
"- Montrez moi."L'homme sourit de plus belle, il prend la main de la femme et baisse sa tête pour en embrasser le dos.
"- Vous avez fait le bon choix, ma chère, le bon choix."Un choix, encore un où Circë s'enfonce dans sa nature vampirique dans l'espoir fou de retrouver sa fille, mais va-t-elle y arriver ? Impossible de le dire, Circë vient juste d'accepter une opportunité douteuse, ce qui résumerait bien une partie de sa vie, mais après tout, la vie n'est-elle pas faite d'opportunité ?
Circë demande à rejoindre la Congrégation de l'Ombre.