AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  Dernières imagesDernières images  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Eddy
Le Monde de Dùralas a précisément 3324 jours !
Dùralas, le Mar 6 Déc 2022 - 2:21
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

 

 Boutique de Tungstène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+6
Le Marchand
Hevoria
Dilon Deraborne
Styx
SaigoV1
Père Tungstène
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 747
Expérience : 4748
Féminin Âge RP : 189 (21)

Politique : 164
Métier : Sculptrice - Maîtresse absolue
Titres:

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee [Modifié] +400, v+400 ; dissuasion : évite la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Boutique de Tungstène - Page 2 644535102952/2952Boutique de Tungstène - Page 2 242396barresante02  (2952/2952)
Vitesse: 2069
Dégâts: 1851

Boutique de Tungstène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique de Tungstène   Boutique de Tungstène - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2022 - 23:55
Séparation du contenu
L'archère ne s'attendait pas à ce que Tungstène soit aussi taquin, aussi lui sourit-elle en retour. Toujours était-il qu'il avait eu l'oeil sur son âge, alors même qu'il était très difficile de présumer de la vieillesse d'un elfe. Néanmoins, Ehawee était encore au stade mouvementé des deux siècles d'existence, et l'on disait que c'était à cette période-là que le visage de ses congénères commençaient à se figer dans le temps, pour toute la vie.

-C'est...c'est exact. La tisane ? Hm, oui, très..bonne, fit-elle avec une légère hésitation. Il aurait été plus honnête de dire qu'elle la trouva "spéciale" mais tout le monde savait qu'employer ce mot était traître. Cela dit, qu'attendre d'autre d'une tisane apparue par magie qu'elle soit "spéciale" ? Hm ? Oui, oui, revenons à l'objet de l'expédition, et la corruption qui nous préoccupe...

Les sourcils de l'archère se froncèrent à mesure qu'elle écoutait les dires de l'archi-mage, tandis qu'elle pressentait une certaine forme de déception grandir chez son comparse. Ils ne s'attendaient pas à un tel relativisme, surtout de celui qui disait être intrigué par cette discussion et admettait peut-être ne pas savoir quelques événements plus tôt. La question désormais était de déterminer si le Père Tungstène faisait preuve de trop de confiance envers les factions en l'état ou si les deux zéphyriens se faisaient trop de soucis pour le territoire de l'Ouest.

Ehawee plissa les lèvres, elle ne pouvait qu'imaginer la frustration d'Urua à ce moment-là. Bien sûr qu'elle n'attendait pas à ce que leur hôte efface la corruption d'un coup de baguette magique mais tout de même...Elle aussi avait été témointe de nombreux événements dans la forêt. Elle avait vu les désastres d'Umbra et sa zone sinistrée, d'où la vie mettrait peut-être des siècles ou des millénaires avant de pouvoir se régénérer complètement. Elle avait vu l'écosystème rompu à certains endroits, par des actes cupides et l'enlèvement ou le meurtre de précieuses entités pour Sylfaën. Il ne s'agissait pas d'un monstre à occire comme dans la caverne, une bête féroce, certes, mais facilement repérable, identifiable, mais bien d'une toile diffuse et insaisissable dont les fils semblaient être trop subtils pour les pupilles du demi-elfe.

Trop subtils...ou trop peu dommageables pour l'instant ? Lorsque le Père Tungstène reprit la parole, cela apaisa quelques peu les réflexions de l'elfe sylvestre. Son rôle sur l'échiquier dùralassien devenait plus clair ainsi. Père Tungstène n'avait pas tout à fait la même grâce des elfes, mais il s'exprimait avec la même sagesse. Ehawee reconnaissait le ton de ses anciens lui intimant que le monde était beaucoup plus complexe et grand que ce qu'elle pouvait entrevoir à ce moment-là, et qu'il lui fallait du temps, de la persévérance et de l'humilité pour comprendre toujours plus et tenter de se rapprocher d'une vérité plus vaste. Tout les êtres vivants sont bornés par leurs perceptions.

Ainsi l'oreille-pointue mit de l'eau dans son vin, ou, en l'occurence, dans son infusion. Malgré la réponse quelques peu acide de son confrère, et sa déception difficilement dissimulable pour elle (c'était qu'elle commençait à le cerner, ce félin), elle préféra faire confiance à la créature la plus expérimentée de cette pièce. Puis, elle se fit même qu'ils ne s'en sortaient pas si mal étant donné qu'avec un tel soutien, la promotion du paladin aurait toute ses chances d'être effective, et cela lui conférerait un pouvoir certain et une marge de manoeuvre bien plus grande qu'auparavant. Un petit sourire apparu sur son visage, tandis qu'elle baissait les yeux dans sa tasse, imaginant tout ce que la faction pourrait entreprendre à l'avenir.

-Que nous sortons victorieux ou non de cette hydre, les arbres seront témoins de nos sacrifices et de notre engagement. Ce n'était pas une phrase purement poétique, Ehawee vivait à une autre échelle temporelle que la plupart des autres peuples de Dùralas. Elle savait que rien ne pouvait changer comme ça, que tout était une lutte permanente, à corps perdu, et que peut-être même les fruits de leur combats ne pourront être cueillis que par les générations futures. C'était pourquoi de tels objectifs sur le long terme concernant Sylfaën demandaient non seulement un investissement total mais aussi certaine confiance optimiste qui n'attend pas de résultat immédiat. Voilà entre autre ce qu'elle tirait comme conclusion des dires de l'archi-mage.

-Père Tungstène, merci pour votre lumière. Votre suggestion concernant Urua sera d'une grande utilité, j'en suis convaincue. Elle marqua une courte pause, avant de se confondre en hésitations. Quant à moi, hé hé, eh bien...je vais y réfléchir...Au fond d'elle, Ehawee ne pensait tout simplement pas avoir le profil pour diriger. Mais était-ce vraiment une question de stature ? Elle se dit que ce sujet mériterait de plus amples réflexions...

Aussi, la brune pivota pour constater que le löwen semblait particulièrement intéressé par un marteau. Les armes semi-légendaires...L'archère alla a sa suite, examinant l'objet de sa trouvaille, avant d'être elle-même happée par un présentoir d'arme de tir. Devant-elle se trouvait une fronde géante, d'une taille qu'elle n'avait jamais sculptée ni même vue auparavant. Les motifs ligneux travaillés avec finesse et probablement enchantés par quelques arcanes ne pouvaient que présager de sa dangerosité.

Néanmoins, en approchant la main, l'épiderme de l'elfe frissonna par l'aura que dégageait une autre arme...Un arc énigmatique, duquel une puissance gelée et mystique émanait. Voilà ce dont Tungstène parlait plus tôt, décidément, il ne s'était pas moquée d'elle ! La forme de l'ouvrage lui disait cependant quelque chose...Et en effet, en découvrant l'arc qu'elle avait récupéré dans les entrailles du vynotyx, Ehawee constata que ce butin était...

-...Une imitation ?! Nul doute était possible. L'arc gelé de Tungstène n'avait rien à voir avec celui trouvé et ce dernier n'en était qu'un ersatz...Un léger détail attira en revanche son attention, il y avait des inscriptions sur un parchemin lui étant attaché et auquel elle n'avait pas fait attention auparavant. Ce dernier commença à entrer en résonance avec l'énergie froide de l'artefact, avant de faire apparaître comme par magie trois crânes de spinosaures. Je vous laisse imaginer la surprise en résultant, ainsi que le fracas de ces ossements imposants sur le sol de la hutte du vieil elfe ! Aucune chance de transporter de tels butins dans sa besace, n'est-ce pas ? Mais surtout pour quoi en aurait-il besoin ?

-Si je comprends bien, vous récupérez ces...crânes énormes en échange ? Père Tungstène, je sens une grande force dans cet arc. Si vous le permettez, ce serait un honneur de pouvoir en faire usage.

[Ehawee découvre le fonctionnement de la Preuve du courage ramassée sur les Vynotyxs et choisit l'arc gelé en échange des crânes de spinosaure dont elle n'aura pas besoin. De plus, Père Tungstène peut récupérer l'imitation qu'elle n'aura pas besoin non plus pour remplir son stock.]
Revenir en haut Aller en bas
Père Tungstène
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Père Tungstène

Messages : 394
Expérience : 8664
Masculin Âge RP : Inconnu

Politique : 200
Métier : Sculpteur - Maître (201)
(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Boutique de Tungstène - Page 2 644535104500/4500Boutique de Tungstène - Page 2 242396barresante02  (4500/4500)
Vitesse: 1850
Dégâts: 4000

Boutique de Tungstène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique de Tungstène   Boutique de Tungstène - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2022 - 20:45
Séparation du contenu
Père Tungstène avait ressenti une once de frustration émanant de ses deux interlocuteurs, mais il ne s'y attarda pas, pas pour l'instant. Des siècles d'expérience lui avaient appris qu'il était toujours préférable de voir le verre à moitié plein. Peut-être était-ce son côté humain qui rejaillissait à ces moments-là, quand son côté elfique préférait les instants graves et solennels.

Le Löwen Urua fut le premier à manifester de l'intérêt pour les armes spéciales que proposait l'ancêtre. Son regard semblait jeter un dévolu sur le fléau d'arme mais, constatant qu'il s'agissait d'une simple imitation, le paladin préféra s'attarder sur le marteau épique, Fragor. Quant à l'elfe Ehawee, elle invoqua la "preuve du courage", parchemin aux propriétés magiques utilisé parfois par les Dùralassiens, leur permettant de transporter de lourdes charges. C'était un parchemin de l'invention du vieillard, pratique notamment pour partir en voyage et amener quelques valises, mais il n'en toucherait pas à un mot cette fois-ci.


- Hm... Je vois, je vois. Ainsi donc, vous avez acquis ce parchemin spécial, Ehawee. Merci beaucoup pour les crânes en tout cas, ils iront dans ma collection personnelle. Il s'agit là d'un projet personnel... Dont je tairai les aboutissants pour le moment, vous comprendrez que certaines choses doivent rester là où elles sont héhé.

Ce disant, le vieillard se leva, agita un coup de baguette au-dessus des crânes qui, en l'espace de quelques secondes, rapetissèrent pour atteindre la taille d'une pierre, et allèrent léviter jusqu'à l'une des étagères de Tungstène, où une dizaine d'ossements se trouvaient déjà. L'Enchanteur suprême se retourna ensuite vers les deux aventuriers, lâchant une quinte de toux au passage.

- Mon corps me joue parfois des tours ces derniers temps... La longévité humaine nous rattrape toujours, c'est un fait. Laissez-moi vous conter l'histoire de ces armes. Fragor était, vous le savez peut-être déjà, l'une des quatre.. (Ou Cinq ?) Calamités à avoir foulé les terres dùralassiennes. Le Colosse du Nord, comme il était appelé, était un gigantesque bovin, d'une cinquantaine de mètres, détruisant tout sur son passage. Lorsqu'il a été défait pour la première fois, au cours du Premier Âge, des fragments de ses sabots ont été retrouvés sur le champ de bataille. Ils ont été récupérés et un forgeron en a réalisé plusieurs armes, et notamment une tête de marteau... Qui porte le nom de son élément d'origine.

Quant à l'arc gelé, l'arc de Thrym... Eh bien, il faut remonter à la fin du Quatrième Âge. A cette époque, les Géants ancestraux -qui ne l'étaient pas forcément encore- foulaient les monts glacés des Baldors. Un géant en particulier faisait parler de lui. Il s'appelait Thrym, et avait la particularité d'être doué de cryomancie. Il était fascinant et terrifiant à la fois, capable de geler en quelques instants ses proies, ses ennemis, et même ses alliés dans certaines circonstances... Un jour, un conflit éclata avec les Nains du Haut-Roi et la tribu de Thrym. Les géants furent vaincus après une longue bataille, du fait de leur infériorité numérique. Thrym, qui sortit vivant de la Guerre runique -comme on l'appelle parfois-, reconnut sa défaite et sa mise en exil. Aussi, comme le voulait la tradition géante, il offrit un présent au vainqueur. Les Nains, bien qu'ils n'étaient point des plus habiles, se virent offrir un arc, empreint de la magie de glace, considéré comme incassable. Ils le conservèrent comme un trophée pendant deux ou trois générations, puis l'arme de jet se perdit, parce qu'ils n'en voyaient point d'utilité. Elle est finalement ressortie il y a quelques années, et siègent désormais dans ma collection, attendant preneuse...

Voici donc vos présents.


Tungstène offrit donc les deux équipements en échange des crânes à Urua et Ehawee et, alors que les aventuriers allaient partir, il lâcha :

- Cependant, n'oubliez pas, je considère qu'une aide peut toujours être accordée à celles et ceux qui le méritent. Aussi, si vous appelez suffisamment fort mon nom et que vous êtes méritants, l'Enchanteur suprême pourra répondre présent. Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
Le Marchand

Messages : 5739
Expérience : 21019
Masculin

Boutique de Tungstène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique de Tungstène   Boutique de Tungstène - Page 2 EmptyLun 7 Nov 2022 - 0:12
Séparation du contenu




Achats de @Urua
x1 Fragor3 crânes de tyrannosaure
Total3 crânes de tyrannosaure

---





Achats de @Ehawee
x1 Arc de Thrym3 crânes de spinosaure
Total1 preuve de courage + 1 crâne de spinosaure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boutique de Tungstène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique de Tungstène   Boutique de Tungstène - Page 2 Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Boutique de Tungstène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» En quête de Tungstène [PW Ehawee]
» [ZONE RP]Hutte du Père Tungstène
» [Event] Noël avec Tungstène
» En quête de Tungstène - Part II [Terminé]
» L'énigme du Père Tungstène [EVENT]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Centre de Dùralas :: La Caverne mystérieuse :: Le gîte de Tungstène-