AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Fëanor
Le Monde de Dùralas a précisément 3832 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Sam 27 Avr 2024 - 23:58
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Atelier des sculpteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+28
Eyara Kilab
K'illa
Nath'rae Glannath
Marania
Yharnam
Mowgl'ia
Toz
Oskar Gretter
Charlotte Roseline III
Greil
Ehawee
Moradin Murmevent
Arhiann
Zayn Awarth
Uskøl
Shenzy
Athanasia Darkan
Nahérynn Daliann
Bladr
Veronia Pyraethus
Amaryelle Chal'di
Leigli Delnoch
Yuli Sibly
Isilia Alquarame
Shane Morthall
Mohana Dharitri
Dragnizzo
Le Marchand
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Eyara Kilab
Rose du désert

Eyara Kilab

Messages : 580
Expérience : 1886
Féminin Âge RP : 29

Politique : 07
Titres:

(Boris, élémentaire de pierre d'Eyara Kilab +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Atelier des sculpteurs - Page 18 644535102575/2575Atelier des sculpteurs - Page 18 242396barresante02  (2575/2575)
Vitesse: 825
Dégâts: 470

Atelier des sculpteurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 18 EmptySam 20 Jan 2024 - 4:22
Séparation du contenu

Quête II : Première fabrication de compagnon

Il était temps pour la femme renarde de créer des sculptures plus avancées, ayant enfin eu son grade de compagnon. N’ayant jamais créé de sceptre, mais trouvant la création de Cèptrionix relativement simple, l’harenienne voulut tenter le coup avec ce type d’arme. Elle acheta donc ses premiers morceaux de bois de sapin, ainsi que des serres d’aigles des Baldors et des cornes de rhinocéros. Cette nouvelle essence de bois était plus tendre, mais aussi plus solide que ce à quoi la divinatrice était habituée. Voilà donc qui  lui offrait un nouveau défi. Comme à son habitude, la maman installa ses filles dans un grand berceau et donna quelques travaux de peinture à PetitTembour avant de se mettre à la tâche. Se sentant en confiance, la jeune femme s’installa pour confectionner trois copies de son projet.

Avec son surnom de rose du désert, l’arlequine décida de tailler les sceptres en forme de rose. Eyara commença par le plus simple : les tiges. Avec son couteau, la jeune femme grava des motifs d’épines et de feuilles dans le bois, puis creusa la pointe, où la corne de rhinocéros serait incruster lors de l’assemblage final. Elle s’attaqua ensuite à la fleur en elle-même. Chaque pétale avait son importance, alors l’arlequine prit son temps afin que l’ensemble soit parfait. Eyara plongea ensuite les pièces de bois assembler dans un mélange d’huile et de résine, avant de les mettre à sécher au-dessus du feu. Prenant ensuite les cornes et les serres, la maman tailla les premières en fine pointe et les secondes en croissant de lune, avant de chasser une pièce de métal sur ces dernières pour les transformer en breloque qu’elle nouera juste sous la rose. Une fois le bois sec, la divinatrice assembla le tout, lui donnant trois magnifiques Cèptrionix.

Bien sûr, Eyara avait créée une nouvelle figurine pour le petit, mais cette fois, elle en avait fait une articulée, illustrant la créature préférée du maître des lieux, Erza, pour le plus grand bonheur de PetitTembour.

Code par Liliebia sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Eyara Kilab
Rose du désert

Eyara Kilab

Messages : 580
Expérience : 1886
Féminin Âge RP : 29

Politique : 07
Titres:

(Boris, élémentaire de pierre d'Eyara Kilab +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Atelier des sculpteurs - Page 18 644535102575/2575Atelier des sculpteurs - Page 18 242396barresante02  (2575/2575)
Vitesse: 825
Dégâts: 470

Atelier des sculpteurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 18 EmptyMar 23 Jan 2024 - 8:24
Séparation du contenu

Sculpture de cinq Cèptrionix

Décidément, les affaires allaient bien pour l’harenienne. Bientôt, elle aurait sa propre boutique où travailler, mais en attendant, l’atelier général de la ville devrait lui suffire. Ayant bien aimé fabriquer quelques Cèptrionix la dernière fois, la renarde décida de retenter l’expérience. Passant d’abord au marché, l’arlequine fit le plein de bois de sapin, de serres d’aigles et de cornes de rhinocéros. La quantité de bois étant importante, la jeune femme paya un petit surplus au commerçant afin de faire livrer le lot à l’attelier.

Dès son arrivée, la maman suivit sa petite routine de travail, plaçant ses enfants dans un grand berceau avec plusieurs jouets. PetitTembour, qui désirait apprendre le métier, se vit offrir quelques retailles de bois. Afin d’éviter au maximum les éventuels accidents, Eyara lui confia un bois plus tendre, et donc plus facile à tailler. L’harenienne lui montra comment se servir des outils de base, puis s’attela à sa propre tâche. Gardant en tête l’idée de sculpter les sceptres en forme de rose, la jeune femme commença par le manche, duquel elle grava des motifs d’épines et de feuilles. S’armant ensuite d’une tige de fer chauffée régulièrement, la jeune femme repassa dans le creux de ses gravures afin de noircir légèrement le bois et faire ainsi mieux paraître les traits. Eyara creusa ensuite le trou ou serait inséré la corne de rhinocéros ainsi que l’encoche pour la tête du sceptre. L’harenienne s’attaqua ensuite à cette dernière partie. Les fleurs étaient le point le plus long à tailler, puisqu’elle y allait un pétale à la fois. La maman y passa la journée, s’arrêtant de temps à autre pour s’occuper des enfants. Le soir venu, toutes les fleurs étaient terminées, mais l’arlequine décida de rentrer et de revenir le lendemain pour terminer le travail.

Le matin suivant, le petit groupe poursuivit la routine. Il ne restait que les cornes à tailler, mettre les serres en forme de gri-gri à accrocher sur le sceptre, et l’assemblage. Sans compter la peinture. Mais d’abord, Eyara trempa les pièces de bois dans un mélange d’huile et de résine, avant de les placer au-dessus du feu afin de les faire sécher. Ce trempage et le séchage avait pour but de renforcer le bois et le rendre plus solide. Elle s’attaqua ensuite à la taille des cornes de rhinocéros, les transformant en pointes finement ouvragées. L’arlequine travailla ensuite sur les serres, les chassant dans des anneaux en argent ouvragés puis sur des lacets de cuir, lacets qu’elle nouerait plus tard sur les manches des sceptres. Et justement, toutes les pièces de bois étaient enfin secs. Sortant sa peinture, la renarde ajouta des couleurs fantaisistes, puis assembla toutes les pièces ensemble. Voilà donc qui lui faisaient cinq nouveaux Cèptrionix, et donc un peu de profit sur l’achat des matériaux.

En bonus, elle offrit quelques nouvelles figurines à PetitTembour : Hégésippe, Zatana et Erk, ainsi qu’une dizaine de Mis, avaient rejoint sa petite collection.

Code par Liliebia sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Eyara Kilab
Rose du désert

Eyara Kilab

Messages : 580
Expérience : 1886
Féminin Âge RP : 29

Politique : 07
Titres:

(Boris, élémentaire de pierre d'Eyara Kilab +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Atelier des sculpteurs - Page 18 644535102575/2575Atelier des sculpteurs - Page 18 242396barresante02  (2575/2575)
Vitesse: 825
Dégâts: 470

Atelier des sculpteurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 18 EmptyMer 24 Jan 2024 - 20:51
Séparation du contenu

Quête III : Première fabrication d'expert

Désormais considérée comme une experte dans son domaine, il était temps pour Eyara de relever un nouveau défi. D’ailleurs, un marchand lui avait commandé une nouvelle arme pour refaire son stock : un Van H’Elzio. Voilà bien une arme utile dans une escarmouche. N’ayant jamais sculpté ce type d’arme, la jeune femme commença par faire quelques recherches. Heureusement pour elle, des schémas anciens étaient disponibles à l’atelier, il lui suffisait donc de les étudier. Ce modèle se construisait apparemment avec deux essences de bois avec lesquelles l’harenienne n’avait pas l’habitude de travailler : le chêne et le baobab. En questionnant ses collègues, la maman retint ce qu’elle devait savoir : le premier était une essence de bois relativement dure et lourde, contrairement à la seconde, très molle et généralement gorgée d’eau à la coupe. Voilà donc où serait le vrai défi : réussir à fabriquer quelque chose avec deux types de bois aux antipodes.

Sa première étape fut de se rendre au marché. En plus du bois, Eyara devait également trouver quelques ressources tirées de la chasse, à savoir des plumes et des serres d’aigles des Baldors. C’était rassurant, puisqu’il s’agissait de matériaux connus avec ceux-là. Ce à quoi l’harenienne ne s’attendait pas, c’était le prix du bois, en particulier le baobab. Bien que n’étant pas le plus évident à sculpter, c’était le plus cher du lot. Avant la moindre dépense, la renarde prit le temps d’estimer son profit. Après tout, une petite partie de ce qu’elle avait amassé dernièrement serait utilisé pour acheter la quantité nécessaire à sa commande. Mais voilà, la maman devait penser à ses enfants, mais aussi à PetitTembour, le protégé d’Holy, pour le moment sous sa tutelle. Il lui fallait bien nourrir tout ce beau petit monde, sans compter l’achat d’une propriété sur une rue marchande. Au final, le profit était suffisamment grand pour tenter le coup. C’est donc sur cette pensée que l’arlequine acheta à un homme chat une petite quantité de bois de chêne et de baobab et se le fit livrer à l’atelier. Et t’en qu’à être au marché, Eyara en profita pour faire d’autres achats : de l’encens pour la purification, pour ses prochaines séances de divination, de meilleurs outils et des loukoums pour le petit, sachant qu’il en raffolait.

De retour à sa table de travail, la maman suivit sa routine habituelle, plaçant ses filles dans leur grand berceau et donnant quelques exercices à PetitTembour. La divinatrice posa ensuite ses fesses sur son banc de travail et s’attaqua à sa prochaine création. D’abord, elle devait créer le fût de l’arme, le corps de l’arbalète. Prenant son temps afin de ne pas commettre d’erreur, l’harenienne mesura chaque détail : la taille de l’arme, le trou de la détente, l’emplacement des mains, la rainure pour la corde et le carreau. Ses outils tracèrent également des motifs magiques sur le fût, sans doute car la tête de la jeune femme réfléchissait également aux devoirs de l’Institut du Père Tungstène. Elle était si concentrée que s’en était presque à s’en mordre la langue. L’arlequine poursuivit avec la petite pièce qui servirait à relâcher le projectile. Mais elle n’assembla pas les deux pièces tout de suite, préférant attendre d’avoir tous les morceaux.

La prochaine étape consistait à créer l’arc en lui-même, avec le fameux bois de baobab. La maman prit le temps d’étudier ce bois un peu spécial. Il n’était pas aussi gorgé d’eau qu’elle ne le craignait, à moins que les cernes que l’harenienne voyait n'étaient dû au pré-séchage avant la vente. Au moins, dans l'immédiat, le matériel était sculptable. Suivant une tradition qu’elle suivait depuis que la maman créait des armes avec une corde, Eyara tressa celle pour cette arme en mêlant lanière de cuir et fils de fer fin. Cela la rendrait ainsi plus solide. Puis, avec les serres qu’elle tailla et assembla sur chaque extrémité, l’arlequine noua le tout. La renarde testa ensuite le petit arc, histoire de s’assurer qu’il était fonctionnel. La maman retira la corde et donna un rapide bain d’huile et de résine à ses pièces afin de les solidifier, puis les installa pour le séchage au-dessus du feu. Pendant ce temps, Eyara utilisa se qu’il restait de bois, ainsi que les plumes, afin de faire quelques munitions.

Lorsqu’il ne resta plus que la décoration et l’assemblage de l’arme, la divinatrice décida de peindre celle-ci d’une jolie couleur fraise. Elle fit ensuite l’assemblage finale, testa son arme et la considéra parfaite.

Utilisant les dernières retailles et les lueurs du jour déclinant, la maman offrit également de nouvelles figurines à PetitTembour : l’une ressemblant à Holy avec son violon, elle-même avec sa queue et ses oreilles de renarde toujours visible, et Jack sous sa forme humaine. Après nettoyage, elle livra son arme et rentra avec ses enfants et le protégé du Cirque.

Code par Liliebia sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Eyara Kilab
Rose du désert

Eyara Kilab

Messages : 580
Expérience : 1886
Féminin Âge RP : 29

Politique : 07
Titres:

(Boris, élémentaire de pierre d'Eyara Kilab +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Atelier des sculpteurs - Page 18 644535102575/2575Atelier des sculpteurs - Page 18 242396barresante02  (2575/2575)
Vitesse: 825
Dégâts: 470

Atelier des sculpteurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 18 EmptyDim 4 Fév 2024 - 20:05
Séparation du contenu

Sculpture de sept Cèptrionix

Maintenant officiellement propriétaire de sa boutique, Eyara songeait à remplir ses stocks. Quoi de mieux dans le cas présent que de travailler dans son atelier, aménagé dans l’arrière-boutique ? L’avantage maintenant, c’est qu’elle pouvait travailler à la maison grâce à cela. Après une petite tournée des boutiques pour refaire le plein en matériaux, notamment du bois de sapin et des ressources de la chasse, la renarde rentra chez elle. Une fois les jumelles dans leur grand berceau avec une myriade de jouets dans un coin de l’atelier, la maman confia la boutique à PetitTembour, lui promettant de l’appeler au besoin. Ainsi, le petit pourrait gagner en autonomie peu à peu. À douze ans environ, il était temps qu’il s’y mette tout doucement afin d’apprendre les ficelles du métier commercial. Et qui sait, peut-être avait-il la fibre marchande ? C’était l’endroit idéal pour le vérifier.

Revenant à son travail, l’harenienne sortit plusieurs planches de sapin. Elle aimait bien créer les Cèptrionix, et au vu de la quantité de matériaux en sa possession, la maman pouvait en créer sept pour l’instant. Le travail allait certainement lui prendre quelques jours mais cela ne l’incommodait pas. Après tout, il lui fallait bien remplir sa boutique si la jeune femme voulait que cela fonctionne. L’arlequine commença donc par tailler le corps du sceptre, qui, comme à son habitude, ressemblerait à une rose. D’abord, scier les matériaux à la bonne taille, puis creuser les trous à chaque extrémité, qui recevront la corne de rhinocéros et la fleur en elle-même. La jeune femme y grava ensuite les motifs de feuilles et d’épines avant d’utiliser une tige métallique chauffé à blanc et de repasser sur ses traits pour les rehausser puis de mettre les pièces de côté. Voulant que l’ensemble soit harmonieux, joli et utile, la divinatrice prit son temps pour sculpter chaque pétale de chacune des fleurs. À la fin de la première journée, seules deux fleurs étaient complétées, et la troisième était bien entamée, ce qui n'était pas mauvais en soi. Le second jour ressembla au premier, à ne faire que tailler, former et graver chaque détail. Lorsqu’enfin elle termina, durant le troisième jour, l’harenienne fut satisfaite de cette part du travail accompli. La prochaine étape consistait ensuite à durcir le bois. Pour ce faire, Eyara plongea toutes les pièces sculptées dans un bain mélangeant huile et résine puis les plaça sur une grille au-dessus du feu afin de les faire sécher. Pendant ce temps, la maman commença la sculpture des cornes de rhinocéros. Ces dernières serviraient de pointes pour les sceptres, donc l’arlequine devait tailler jusqu’à faire disparaître la courbe naturelle de la kératine, puis d’ajuster la longueur selon son désir. Afin de les rendre ensuite bien lustrer, la renarde les enduisit d’une huile à base de végétaux à l’aide d’un chiffon jusqu’à y voir son propre reflet. Le soir arrivant, la jeune femme rangea les pièces de bois et le reste du matériel dans un coin jusqu’au matin suivant. Lorsque la Rose du Désert se remit au boulot, elle en vint à la confection des gris-gris qui tiendraient les serres des aigles des Baldors. Se servant de lanières de cuir, de billes de bois et de quelques retailles en métal, retravaillées pour en faire des breloques, la divinatrice fabriqua les sept colifichet en un temps record. Passant ensuite à la peinture, Eyara donna chaque coup de pinceau de façon méticuleuse, prenant un temps fou à ajouter énormément de détails par-ci par-là. Les tiges furent bien évidemment peinte dans des teintes de vert, tandis que chaque fleur obtenait une couleur différente : rouge, un classique, mais également rose, orange, jaune, bleu, violet et blanc. Nouvelle couche de résine afin de garder les couleurs éclatantes, puis ce fut l’assemblage. La renarde installa d’abord les pointes en corne de rhinocéros, puis assembla les pétales des roses sur chaque fleur avant de les fixer sur leur sceptre respectif. Une fois les gris-gris en place, les Cèptrionix étaient prêts pour la vente.

Fière du résultat, la renarde mit l’un des sceptre de côté avec un Van H’Elzio créé quelques jours plus tôt pour une autre commande avant de demander à PetitTembour de placer les autres à leur place dans la boutique. Voyant le foutoir de son atelier, l’harenienne rangea un peu, rangeant les retailles de bois dans une caisse et jetant le reste, afin de faire un peu de place pour la suite. Dans l’optique de terminer la collection de figurines de l’enfant liées au Cirque, Eyara remit cependant rapidement la main à la pâte. L’arlequine commença d’abord par en faire une de Lune, la créature d’Holy. L’ayant principalement vu sous la forme d’un louveteau, c’est ainsi que la jeune femme l’illustra. S’en suivit ensuite deux autres figurines, représentant respectivement Melphoër et son tigre. Il ne resterait plus qu’à laisser le petit s’amuser à les peindre. Une fois cette tâche terminée, la Rose du Désert retourna dans la section boutique et regarda les présentoires, faisant une liste mentale de ce qu’elle pouvait bien fabriquer pour bien garnir son stock. Déjà, les enchantements, il n’y avait presque rien dans les vitrines. Il serait temps pour la maman de suivre le cours dédié à cette matière. Dans quelques jours sans doute, le temps de trouver quelqu’un pour surveiller la maison pendant son absence.

Code par Liliebia sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Eyara Kilab
Rose du désert

Eyara Kilab

Messages : 580
Expérience : 1886
Féminin Âge RP : 29

Politique : 07
Titres:

(Boris, élémentaire de pierre d'Eyara Kilab +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Atelier des sculpteurs - Page 18 644535102575/2575Atelier des sculpteurs - Page 18 242396barresante02  (2575/2575)
Vitesse: 825
Dégâts: 470

Atelier des sculpteurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 18 EmptyLun 5 Fév 2024 - 19:56
Séparation du contenu

Sculpture d'une Fronde'boisier

Ayant enfin les matériaux pour terminer une commande de la guilde marchande, la renarde se mit rapidement au travail. Il ne lui restait que deux armes à créer. Se préparant à faire la première, la jeune femme sortit du bois de sureau et quelques défenses de sanglier de sa réserve. Commençant par le corps de l’arme, l’harenienne tailla et assembla les pièces de bois afin de former un Y. Il lui fallut ensuite creuser les pointes, où elle y insérerait les morceaux de cochon sauvage un peu plus tard. Par la suite, l’arlequine grava quelques motifs végétaux, avant de prendre une tige chauffer à blanc et de repasser sur ses traits afin de rehausser les détails. Plongeant ensuite la pièce de bois ouvragée dans un mélange d’huile et de résine, puis le posa sur une grille au-dessus du feu afin de le faire sécher. Passant ensuite à l’ivoire, la jeune femme les sculpta afin de former trois têtes de loups, dont deux qui avaient un trou au niveau de la gueule, afin de tenir le lien de cuir qui servirait à tirer le projectile. Petit coup de résine et de séchage pour ces pièces-là aussi, suivi d’un tressage de lanières de cuir. Une fois tous les morceaux assemblés, voilà qui lui donnait une jolie Fronde’boisier pour sa commande.

Code par Liliebia sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Eyara Kilab
Rose du désert

Eyara Kilab

Messages : 580
Expérience : 1886
Féminin Âge RP : 29

Politique : 07
Titres:

(Boris, élémentaire de pierre d'Eyara Kilab +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Atelier des sculpteurs - Page 18 644535102575/2575Atelier des sculpteurs - Page 18 242396barresante02  (2575/2575)
Vitesse: 825
Dégâts: 470

Atelier des sculpteurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 18 EmptyLun 5 Fév 2024 - 21:56
Séparation du contenu

Quête VIII : La Guilde Marchande

S’attaquant à la dernière partie de sa commande, Eyara se lança dans la fabrication d’un Arc argenté. Pour ce faire, elle commença par sortir du bois de cerisier, un peu d’argent ainsi que deux défenses de sanglier. Travaillant d’abord sur le bois, la renarde lui fit subir un traitement afin de l’assouplir, puis força doucement le bois à prendre la forme incurvée d’un arc. Utilisant ensuite ses couteaux à gravure, la jeune femme traça des motifs d’arabesques dans un style traditionnel harenien, avant de rehausser les détails avec une tige de métal chauffer à blanc et de creuser les extrémités, là où elle insérerait les défenses de sanglier. L’arlequine plongea ensuite la pièce de bois dans un mélange d’huile et de résine, avant de faire sécher le bois au-dessus du feu. La prochaine étape consistait ensuite à travailler l’ivoire. Tout doucement, ses outils transformèrent les crocs des porcs sauvages en œuvre d’art illustrant des courants aériens. Nouveau traitement de résine et d’huile, suivi d’un séchage afin de rendre les défenses taillées le plus brillant possible. Utilisant ensuite l’argent, la jeune femme forgea les quelques pièces qui serviraient à faire la poignée de l’arme. Avant d’assembler toutes les pièces, la divinatrice donna quelques coups de pinceaux sur le bois, ajoutant des teintes de jaune, d’orange et de rouge à l’arme, puis tressa une corde dans un mélange de chanvre, de lin et de cuir pour une bonne solidité. Finalisant l’ensemble, Eyara fabriqua quelques flèches et un carquois.

Le lendemain, l’harenienne se rendit au bureau local de la guilde marchande, ses dernières créations dans sa besaces. Au comptoir, elle déposa une Fronde’boisier, l’Arc argenté de la veille, un Cèptrionix ainsi qu’un Van H’Elzio, puis lança :

- Bonjour, je viens vous livrer la commande de monsieur Delnich.

Après avoir empoché ses gains, la renarde rentra chez elle.

Code par Liliebia sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Sslozmek Hann
Rôdeur

Sslozmek Hann

Messages : 753
Expérience : 3058
Masculin Âge RP : 38

Politique : 15
Titres:

(Seltin, corbeau de Sslozmek [Modifié], +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Atelier des sculpteurs - Page 18 644535102855/2855Atelier des sculpteurs - Page 18 242396barresante02  (2855/2855)
Vitesse: 983
Dégâts: 1192

Atelier des sculpteurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 18 EmptyMar 6 Fév 2024 - 21:51
Séparation du contenu
RP pour la quête : 0.Initiation



    L’homme lézard s’aventura à nouveau dans cette bonne vieille ville d’Ishtar. Il se souvient d’y avoir commencé ses aventures juste après s’être rendu à Stellaraë. Cela remontait à si loin et pourtant il lui semblait avoir rencontré Kaïna hier. Le temps passait vite et de jour en jour il perdait espoir de retrouver sa fille. Il faut dire que cette année fut chargée en péripéties. Il avait affronté de nombreux ennemis et récolté les cicatrices qui allaient avec ses blessures. Mais il avait aussi fait des rencontres. Pas toujours bonnes, mais pour la plupart, elles lui permettraient d’avancer dans ses quêtes.

    Alors qu’il réfléchissait, il parvint à l’adresse qu’on lui avait fournit s’il voulait apprendre le travail du bois. Il avait déjà quelques notions mais pas suffisantes selon lui. Il était loin de connaitre toutes les essences et encore moins capable de tailler lui-même des armes en bois. La plupart des manches qu’il assemblait à ses armes étaient déjà faits. Il avait réellement le sentiment de repartir de zéro tout comme lorsqu’il avait débuté la forge.

    Sslozmek frappa à la porte du petit atelier, ce fut une humaine qui lui ouvrit et l’examina de pied en cape :

-Bonjour, c’est pour quoi ?

-C’est bien ici qu’il est possible d’apprendre le métier de sculpteur ?

-J’utilise l’atelier et le loue à ceux qui veulent mais vous n’aurez pas de leçons de ma part.

    L’homme lézard allait s’en contenter et finalement il entra dans la petite bâtisse. Les lieux étaient sales et mal rangés. Il y avait des morceaux de bois dans tous les sens et il y faisait si sombre que l’homme lézard se demanda comment la femme faisait pour travailler dans ces conditions.

-Allez, installez-vous et faites ce que vous avez à faire.

    Elle lista tout le matériel disponible et précisa qu’elle ne fournissait pas le bois. L’homme lézard, n’ayant pas les matériaux demanda poliment si pour cette fois elle ne pourrait pas lui fournir de quoi s’entraîner.

-Bon d’accord, ça va pour cette fois. Mais la prochaine fois, je te ferai payer le double !

    Sslozmek lâcha un soupire et commença à fabriquer sa première flèche. Il était habitué au travail minutieux mais  tailler du bois requérait encore d’avantage de doigté que le pauvre naga ne semblait pas encore avoir. Sa première création fut imparfaite et il n’eut même pas l’envie de fixer l’une de ses pointes. Il savait pertinemment que le projectile n’atteindrait jamais sa cible.

-Il y a un début à tout , lâcha finalement le lézard sous le regard amusé de la femme.




fabrication de x5 frond'boisier + 1 gratuite avec la quête




Slots RP 3/3



Fiche combat
Revenir en haut Aller en bas
Eyara Kilab
Rose du désert

Eyara Kilab

Messages : 580
Expérience : 1886
Féminin Âge RP : 29

Politique : 07
Titres:

(Boris, élémentaire de pierre d'Eyara Kilab +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Atelier des sculpteurs - Page 18 644535102575/2575Atelier des sculpteurs - Page 18 242396barresante02  (2575/2575)
Vitesse: 825
Dégâts: 470

Atelier des sculpteurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 18 EmptyMer 7 Fév 2024 - 4:38
Séparation du contenu

Quête IX : L'Arc long du Zéphyr

Une nouvelle commande venait d’arriver sur son bureau, provenant tout droit de la Guilde marchande. Le dirigeant demandait un arc long dans un bois bien particulier : du chêne ancestral. Voilà bien une matière qu’elle ne connaissait qu’en partie, puisque la jeune femme sculptait déjà depuis un moment le chêne classique. Après renseignement, Eyara comprit que cette variante était plus solide, mais on lui indiqua également une technique afin de pouvoir travailler cette essence. Après un petit tour au marché afin d’acheter la pièce de bois unique, l’arlequine commença d’abord par mettre le bois ancestral dans une grande cuve remplie d’eau, un feu en dessus. Un trempage ainsi pendant quelques heures permettrait au bois d’être plus souple. En attendant, l’harenienne commença le travail sur les morceaux de bois plus classique, taillant, creusant et assemblant le chêne afin de former les deux bras de l’arc. Inspirée par le nom de l’arme que le commanditaire désirait lui donner, à savoir Zéphyr, elle grava des motifs rappelant des courants aériens. Après une bonne heure, les dessins étaient enfin à son goût. Chauffant ensuite une tige de fer à blanc, la renarde repassa chacun de ses traits avec afin de rehausser les détails. Voulant garder la souplesse du bois pour cette arme, la Rose du Désert mit les pièces de côté plutôt que de les tremper dans le bassin mélangeant huile et résine.

Revenant au chêne ancestral, l’harenienne le sortit de son bassin d’eau chaude. Utilisant l’astuce offerte, elle avait également acquis un gabarit adapté à la forme d’un corps d’arc long. Utilisant des plaques de fer et de larges bandes de cuir, l’arlequine força le bois à prendre une forme courbe bien particulière, puis plaça son gabarit au-dessus du feu afin de faire sécher le tout. Pendant ce temps, la jeune femme en profita pour tresser la corde, mélangeant des fibres de lin, de chanvre et de minces lanières de cuir afin de la rendre résistante. Dans l’optique d’en faire plus, et en attente du bois ancestral, la voilà qui poursuivait avec la création d’un carquois assortis. Avec du cuir de sanglier, la renarde y traça les mêmes motifs que sur l’arc. Puis, l’arlequine applique une teinture à l’aide d’un chiffon pour réaliser quelques contrastes. Quelques flèches en plus pour bien garnir le lot et voilà cette partie du travail terminée.

Une fois le chêne ancestral presque sec, Eyara le retira du gabarit, puis commença à graver les mêmes motifs aériens que les bras de l’arc, afin de garder une certaine continuité. Dans la même optique, l’arlequine chauffa de nouveau sa tige de fer pour repasser dans ses traits. Suivi l’assemblage final de l’arme, quelques tests, et enfin, la livraison à la Guilde des marchands.

Code par Liliebia sur Epicode



[Je souhaite le Tarot du Soleil Levant en récompense de quête svp Sourire ]


Dernière édition par Eyara Kilab le Jeu 8 Fév 2024 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ceinwynn
Habitant(e)

Ceinwynn

Messages : 65
Expérience : 437
Féminin Âge RP : 420

Politique : 00

Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Atelier des sculpteurs - Page 18 64453510125/125Atelier des sculpteurs - Page 18 242396barresante02  (125/125)
Vitesse: 147
Dégâts: 67

Atelier des sculpteurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 18 EmptyJeu 8 Fév 2024 - 14:24
Séparation du contenu
Quete d'initiation 0 + V- liste des mots.

Ceinwyn observait les artisans d’Endorial à l’œuvre en ce début de matinée, plus particulièrement un ébèniste dont les doigts habiles achevait les finitions de ce qui lui apparaissant comme une magnifique table ouvragée et sculptée. Il semblait âgé, l’héritier d’une longue tradition, sans doute.

Elle avait toujours aimé le contact du bois sous ses doigts et le travailler. C’était une matière noble, vivante, agréable à travailler.
Les souvenirs de son enfance avait beau manqué, ceux qui lui restaient confirmait cette passion ancrée en elle. Une fesse posée sur la margelle d’un muret, elle contemplait l’artisan à l’œuvre. Elle fronça le nez alors que le vent lui apporta brièvement une odeur déplaisante, un produit âcre servant à la purification des résines, se plaçant plus favorablement par rapport au vent.

Elle opta pour une petite souche ou trônait un beau chat roux qui ne daigna même pas lever les yeux à son approche. Elle se cala près de lui, il balança la queue pour manifester son mécontentement mais ne tenta pas de la mordre.

Elle se plongea dans ses souvenirs en regardant travailler l’ancien.

Bien loin d’ici, tout au sud du continent, dans la bruyante cité d’Ishtar, elle avait elle-même fabriquer son premier objet en bois digne de ce nom.
Elle n’avait alors guère plus de 200 ans. Elle se souvenait avoir accompagné un marchand, et avoir été blessée dans une escarmouche en mer. Contrainte de rester quelques temps la bas, et après avoir longuement flané sur les marches aux couleurs chatoyantes de la ville, elle avait poussé la porte d’une boutique, pour échapper au bruit et à la chaleur.

Elle avait espéré voir un elfe, mais c’était un humain qui devait abuser de l’alcool à sa trogne et son nez gros et rouge comme une fraise.
Mais c’est avec cet homme qu’elle avait appris les bases du métier. Il semblait réellement habile, et elle avait été impressionnée par un bouclier massif de facture elfique aussi dur que du Tungstène et s’était d’abord montrée curieuse, puis avait finalement sympathisé avec cet artisan débonnaire, qui cherchait un apprenti en attendant le retour de son fils d’une visite famillale.

« Une elfe, ça doit savoir fabriquer un arc ? non ? alors qu’est ce que c’est qu’ce truc ? un archet à violon ? une tapette à mouche ? une canne à pêche ? chais pas, mais c’est pas un arc ! » lui lança t il par trois fois avant qu’elle n’obtienne un résultat satisfaisant, son premier arc (M'arc'guerite), qu’elle entreprit de sculpter de petits entrelacs décoratifs qui augmentèrent un peu la valeur de l’objet, pour le coté exotique.

Elle resta le temps de sa convalescence à travailler pour lui, pour rembourser les matériaux que sa maladresse avait fait perdre à l’artisan, qui au fond semblait s’en moquer. Au soir de sa vie, il ne voulait qu’un peu de compagnie et de conversation.

Rouvrant les yeux sur le marché d’Endorial, elle eut une pensée pour maitre Khassim, qui était mort depuis bien longtemps, comme son fils sans doute, mais si elle devait voyager avec Amarïe et Melhyndil, elle le proposerait un jour de tourner leurs pas vers Ishtar.
Revenir en haut Aller en bas
La Marchande
Personnage Non Joueur

Personnage Non Joueur
La Marchande

Messages : 113
Expérience : 214
Féminin Politique : 00
Titres:


Atelier des sculpteurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 18 EmptySam 10 Fév 2024 - 20:35
Séparation du contenu
Rapport de fabrication :

Eyara Kilab : butins déjà réclamés.

Informations complémentaires : Tu gagnes pleins de trucs avec les quêtes et voici la liste :

-VI.la liste de mots : 500 Po

-II.Première fabrication de compagnon : 1 essence sylvestre + 1 minerai d'adamantium + 20 points d'expérience.

-III.Première fabrication d'expert : 1 rubis + 1 saphir + 1 émeraude + 30 points d'expérience.

-VIII.La guilde marchande : x1 sac de ressources diverses (contient x1 crête épineuse + x1 opale + x1 aileron maléfique + x1 dard de manticore + x1 tissu maudit)

-IX.L'arc long Zéphyr : 300 Po + Tarot du Soleil

---

Rapport de fabrication :

Ceinwynn fabrique x1 M'arc'guerite et gagne 5 points métier ainsi que 10 points métiers pour un bon RP

Informations complémentaires : Tu fabrique ton M'arc'guerite gratuitement et tu gagne 500 Po pour la réalisation de la quête 0.Initiation et VI.La liste de mots

---

Rapport de fabrication :

Toz : butins déjà réclamés.

Informations complémentaires : Tu gagnes 500 Po pour la réalisation de la quête VI.la liste de mots


---

Rapport de fabrication :

Sslozmek Hann : butins déjà réclamés.

Informations complémentaires : Tu gagnes x1 frond'boisier gratuite pour la réalisation de la quête 0.Initation
Revenir en haut Aller en bas
Carmina Von Darken
Habitant(e)

Carmina Von Darken

Messages : 72
Expérience : 488
Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Atelier des sculpteurs - Page 18 64453510420/420Atelier des sculpteurs - Page 18 242396barresante02  (420/420)
Vitesse: 166
Dégâts: 35

Atelier des sculpteurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 18 EmptySam 17 Fév 2024 - 11:46
Séparation du contenu
[quête 0: Initiation et quête VI: La liste de mots]


Liste: table - purification - escarmouche - fesse - fraise - chat - tradition - ancien - mordre - Tungstène

Après un passage auprès du Père Tungstène, pour valider son inscription à l’institut de Magie, Carmina s’était sentie le besoin de créer une nouvelle poupée. C’était un peu devenu une tradition au fil des siècles pour elle. Comme une sorte de rituel très ancien auquel elle s’adonnait très souvent. Certains parleront de folie, ou d’obsession. Elle cela la détendait. De travailler le bois, de façonner de ses mains un nouvel enfant pour qu’il joue avec les autres déjà présents au Château Von Darken. Alors c’est les fesses parfaitement vissées sur son trône, qu’elle s’attardait à perfectionner la taille de ce rond de bois. Sur la table non loin, s’en trouvait d’autres qui serviraient pour le reste du corps et des bras. Elle ne savait trop comment, un chat se trouvait ici. Venant ronronner et se frotter à sa jambe. Il est vrai que les chats en général appréciaient les vampires. Ils avaient sans doute une certaine affinité avec eux. Plus loin Édouard et une autre poupée se livraient à une petite escarmouche. Édouard voulant couper les cheveux de la poupée qui courait en se plaignant.

« Mèrrreeee! Édouard ne cesse de m’embêter! »

Carmina releva les yeux de son ouvrage avec un sourire maternel.

« Édouard… veux tu bien la laisser tranquille s’il te plaît. Tu vois bien qu’elle ne veut pas que tu t’occupes de ses cheveux. »

La petite poupée s’arrêtait alors de courir en faisant claquer les lames de ses ciseaux visiblement déçue.

« Pourquoi n’irais tu pas plutôt avec le Prince Alcot t’occuper de notre invité dans les geôles? Il doit rester encore une fraise ou deux dans le garde manger. Vous n’avez qu’à lui apporter et tu pourras même t’amuser à lui couper les cheveux, il va m’en falloir bientôt. »

Édouard fit de nouveau claquer les lames de ses ciseaux, de façon frénétique alors qu’il suivait le Prince Alcot, laissant à Carmina le loisir de reprendre son ouvrage. Elle travaillait le bois inlassablement. La purification de quelques nervures incrustées demandait beaucoup de doigté. Mais siècles après siècles, Carmina avait acquise une certaine dextérité. Alors que son œuvre était bientôt achevée, ne lui manquait plus que les cheveux à coller et incruster dans le bois. Et cela tombait parfaitement bien, car Édouard revenait avec une longue touffe de cheveux dorée comme les blés. Elle tendit sa main griffue avec grâce alors que les cheveux y étaient déposés.

« Merci Édouard. Tu es un véritable amour. »

Elle collait donc les cheveux sur le crâne de bois de la poupée avant d’y appliquer une sorte de peinture blanche faite à base de diverses sèves de plantes. Il ne lui restait ensuite plus qu’à mordre son pouce pour y laisser perler une goutte de sang et dessiner une figure ésotérique complexe sur le front de sa poupée qui lentement s’animait. Elle la regarda avec bonheur, un grand sourire au lèvres.

« Bienvenue à toi ma chère enfant… tu peux aller rejoindre tes sœurs pour jouer à présent… »

Dit elle satisfaite en la posant par terre pour qu’elle rejoigne ses autres sœurs. Une nouvelle création était née.

[Carmina réalise et équipe une Fronde’Boisier]
Revenir en haut Aller en bas
Eyara Kilab
Rose du désert

Eyara Kilab

Messages : 580
Expérience : 1886
Féminin Âge RP : 29

Politique : 07
Titres:

(Boris, élémentaire de pierre d'Eyara Kilab +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Atelier des sculpteurs - Page 18 644535102575/2575Atelier des sculpteurs - Page 18 242396barresante02  (2575/2575)
Vitesse: 825
Dégâts: 470

Atelier des sculpteurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 18 EmptyLun 19 Fév 2024 - 2:10
Séparation du contenu

Quête V : En persévérant on arrive à tout

Une nouvelle commande était arrivée pour Eyara : deux Van H’Elzio. Elle n’avait pas fait cette arme bien souvent, mais la renarde appréciait le défi. Commençant par sortir le matériel nécessaire pour les deux arbalètes, l’harenienne déposa sur sa table de travail du bois de chêne et de baobab, ainsi que quelques plumes et serres d’aigle. S’attaquant d’abord au corps de l’arme, l’arlequine commença par écorcer le bois de chêne. Mesurer, coller, creuser et tailler. C’était devenu si simple au fil des ans pour elle de travailler le bois, bien que le chêne soit bien plus dur comme essence que ce à quoi la jeune femme avait l’habitude. Des arabesques s’ajoutèrent en motif, d’abord graver avec une lame, puis accentué avec une tige de fer chauffé à blanc. La petite pièce de bois qui servirait à relâcher le projectile fut également fabriquée avec cette essence de bois. Une fois que l’harenienne eut terminé cette étape, elle trempa les morceaux de bois dans un bain d’huile et de résine avant de les placer au-dessus du feu pour les faire sécher. Passant ensuite au baobab, la renarde s’en servit afin de sculpter les arcs des arbalètes. Le bois étant souple, c’était une tâche assez simple. Les fabricants sans fioriture ni rien, c’était donc une tâche rapide. Elle utilisa ensuite les serres d’aigles sur les pointes de l’arc, plus solide pour tenir la corde. Le câble, tressé de lin, de chanvre et de cuir, devrait normalement tenir plusieurs années, si l’arme était bien entendu entretenue comme il faut. Avec les plus, Eyara fabriqua de petites breloques à accrocher sur l’arme. Ainsi, les chasseurs pouvaient avoir la direction du vent, ce qui souvent s’avérait utile. Une fois toutes ses étapes accomplies, la renarde assembla toutes les pièces, testa les deux arbalètes et, jugeant le travail terminé, les déposa dans une caisse pour la livraison. Elle ajouta à cela deux carquois contenant une vingtaine de carreaux chacun et fit livrer la marchandise au client. Voilà une autre commande bien menée pour elle, et un peu plus d’or dans ses poches.

Code par Liliebia sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Ceinwynn
Habitant(e)

Ceinwynn

Messages : 65
Expérience : 437
Féminin Âge RP : 420

Politique : 00

Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Atelier des sculpteurs - Page 18 64453510125/125Atelier des sculpteurs - Page 18 242396barresante02  (125/125)
Vitesse: 147
Dégâts: 67

Atelier des sculpteurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Financer le voyage. Fabrication de M'arc'guerite   Atelier des sculpteurs - Page 18 EmptyVen 8 Mar 2024 - 14:10
Séparation du contenu
Regardant l’atelier de l’ébéniste, la guerrière restait pensive.
Elle avait gardé son premier arc pendant des décennies, mais avait du se résoudre à le vendre pour préparer son voyage avec les deux jeunes gens. Les combattants sont des gens superstitieux, souvent confrontés au danger par nature, et parfois à la mort, et même une femme assez pragmatique comme elle ne pouvait s’empêcher d’avoir une pointe d’angoisse à la perte de ce talisman.
« C’est ridicule, ça n’est que du bois, et pas un excellent travail, en plus. » maugréa t elle pour elle-même.
Mais elle ne pouvait s’en défaire, et elle ne voyait qu’un moyen de conjurer cette mauvaise impression : en fabriquer un autre.
En travaillant, elle se vidait l’esprit.
L’ennui et les idées noires comblent un vide disaient ses maitres, et le vide n’est pas acceptable pour un combattant. Il y’a toujours mieux à faire que le vide.

Après avoir salué le propriétaire et son apprenti, s’être assurée qu’elle pouvait utiliser ses outils, elle se mit alors au travail.
Alors que l’arme prenait forme, laissant parler son affinité, elle constata qu’une inspiration plus elfique la guidait, la ou ses premiers travaux portaient la trace de ses voyages sur les terres du sud.
Préparer le futur voyage coutait cher, et son contact s’était montré plutôt radin en lui confiant cette mission, jouant de son sens de devoir.

Fabriquer ces arcs pour les jeunes chasseurs lui permettrait de faire face aux frais, car il n’était pas question d’être une charge pour ses protégés.
Chaque jour des trois que dura la conception, elle aida l’apprenti dans ses livraisons pour payer l’établi.
Ses idées noires avaient disparu avec cette nouvelle réalisation.

Le travail, toujours le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Sslozmek Hann
Rôdeur

Sslozmek Hann

Messages : 753
Expérience : 3058
Masculin Âge RP : 38

Politique : 15
Titres:

(Seltin, corbeau de Sslozmek [Modifié], +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Atelier des sculpteurs - Page 18 644535102855/2855Atelier des sculpteurs - Page 18 242396barresante02  (2855/2855)
Vitesse: 983
Dégâts: 1192

Atelier des sculpteurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 18 EmptyLun 11 Mar 2024 - 23:30
Séparation du contenu
    Le Soleil se couchait sur l’océan offrant ses derniers rayons cuivrés au port d’Ishtar alors que quelques navires quittaient le port pour un voyage nocturne sur une mer calme vers on ne sait quelle destination. Il le ressentait au plus profond de lui, l’appel du large. Sa fascination pour les bateaux n’avait de cesse de croître depuis qu’il était à Ishtar. Il espérait secrètement croiser à nouveau Kaïna avec qui il avait partagé bien des combats. Mais probablement était-elle partie loin piller une île ou se ravitailler en rhum. « Le meilleur de tout Dùralas » disait-elle. La petite lui manquait. Il se demandait quand il allait la revoir. Lui avait bien changé depuis leur première rencontre. Il était devenu plus sûr de lui et ses multiples victoires à l’arène de Baldorheim l’avaient conforté dans le fait qu’il apprenait plus vite que tout le monde et qu’il avait toutes ses chances de parvenir à protéger le Basilic une fois qu’il sera de retour. Car ce jour viendrait et la Mère aussi pourra profiter du plaisir simple d’un coucher de soleil sur l’Océan. Elle pourra revenir chérir ses enfants et leur donner la puissance et la grandeur qu’ils méritaient pour avoir réussi à la sortir de sa torpeur. Mais ce jour merveilleux n’était pas encore arrivé. Il était encore lointain, perdu dans la nébuleuse que représentait l’avenir. Les pattes dans le vide, assis sur un ponton, l’homme lézard suivait du regard l’horizon et comptait les nombreux navires qui s’éloignaient un à un du port. Il se souvint alors qu’il aurait dut se rendre dans l’atelier pour confectionner de nouvelles flèches. Mais à cette heure-ci, il devait être fermé. Néanmoins, il pouvait toujours essayer. Peut-être que la propriétaire avait oublié de verrouiller la porte. Auquel cas, il pourra se rendre dans l’établissement pour fabriquer ce dont il avait besoin. Il marcha alors prudemment dans les ruelles de plus en plus sombres en gardant une main sur sa bourse et l’autre sur sa dague. Il avait déjà eu affaire avec les habitants d’Ishtar et il savait que parfois la violence était la seule manière de résoudre un conflit surtout auprès des plus avinés. Mais il était préparé à se battre pour défendre son or et sa vie contre ceux qui risquaient de s’en prendre à lui. Il progressa alors lentement entre les habitations et retrouva la route qui menait au petit atelier de la vieille femme. Une faible lueur émanait du bâtiment qui n’était pas censé être ouvert à cette heure-ci. Cependant, la porte était entrouverte et il aperçut la vielle femme déguster un verre de vin rouge. Une chose qui attisa sa curiosité. Ce n’était pas vraiment une heure pour boire du vin ni se restaurer. Mais après tout, certains Ishtariens vivaient la nuit autant que le jour. Il poussa légèrement la porte qui se mit à grincer. Ce bruit attira l’attention de la femme qui cacha son verre et fit un sourire gêné en pinçant ses lèvres.

-Ah,vous….vous travaillez tard.  

-J’ai vu de la lumière alors…


-Oui…et bien, allez…installez-vous et…faites ce que vous avez à faire, je vais à l’étage moi.

    Sslozmek la regarda s’éloigner dans l’arrière-boutique et entendit le grincement des marches lorsqu’elle les gravit. Il n’y avait pas de honte à boire seul dans son coin. D’autant qu’ils étaient à Ishtar, une ville réputée pour ses nombreux soiffards. Ce n’est pas lui qui allait la juger sur ses pratiques même s’il trouvait la femme très étrange. Mais de toute évidence, il ne devait pas s’en occuper. Il rassembla alors les branches de sureau qu’il avait collecté et commença à les faire sécher à côté de la cheminée. Il attendit près d’une heure durant laquelle il rassembla et compta les pointes qu’il avait forgées. Puis, il commença à redresser les branches une à unes. Une tâche fastidieuse et longue mais nécessaire pour que ses traits soient les plus droits possibles et atteignent leur cible. Le bois chaud était malléable et ne rompait pas. Il alignait chaque branche avec son œil pour ensuite les ajuster. Une fois cela effectué, il utilisa un rabot pour tailler les branches, enlever les nœuds du bois les traces de brûlé et faire en sorte que chacune d’elle devienne encore plus ronde, lisse et régulière. La tâche était longue, chaque flèche requérait une attention toute particulière et la fatigue commençait à le saisir. Mais il n’était pas encore au bout de ses peines. Il avait fort à faire puisqu’il devait à présent tailler chacune de ses branches afin qu’elles puissent accueillir les pointes de flèches. Il s’attela alors à la tâche avec un épais couteau. Heureusement, il ne comptait fabriquer que neuf flèches. Il n’en avait pas besoin de beaucoup plus étant donné qu’il les récupérait la plupart du temps. Mais dans l’arène de Baldorheim, il pouvait arriver qu’elles se brisent. L’homme lézard récupérait alors la précieuse pointe qu’il ajoutait à sa nouvelle collection qu’il avait forgé lui-même.

    Les flèches en os dataient d’une époque où les armures n’étaient pas encore autant répandues. Elles étaient peu chères et pouvaient même se briser dans le corps de l’adversaire. La blessure devenait alors impossible à guérir et il y avait de grandes chances qu’elle s’infecte et provoque une mort lente et douloureuse. Sslozmek évitait de plus en plus de s’en servir dans les tournois, elles étaient bien trop dangereuses. Conçues d’avantage pour la chasse que la guerre mais néanmoins dévastatrices pour des combattants sans armures. Il regarda son œuvre sans en être pleinement satisfait. Il n’en était qu’au début mais il considéra qu’il avait bien travaillé. S’il ne voulait pas s’endormir sur son ouvrage, il devait sortir de l’atelier pour profiter d’un repos bien mérité à la Digue du Fût. Il nettoya d’abord les établis, jeta tous les copeaux de bois et rangea ses branches qui ressemblaient pour le moment à des pieux miniatures.  Il demandera conseil à la tenancière des lieux pour fixer les pointes de ses flèches ainsi que les empennages. En espérant qu’il la retrouve le lendemain en pleine forme et non ivre à décuver ses verres de vin. L’homme lézard ferma la porte de l’atelier et guetta s’il y avait toujours de la lumière à l’étage du bâtiment. La femme semblait toujours être debout à cette heure. Il décida de ne pas s’en préoccuper plus. Il rabattit la capuche sur ses cornes et se dirigea d’un pas rapide vers son repas et son repos bien mérités.


[fabrication de x9 Frond'boisier]




Slots RP 3/3



Fiche combat
Revenir en haut Aller en bas
Ceinwynn
Habitant(e)

Ceinwynn

Messages : 65
Expérience : 437
Féminin Âge RP : 420

Politique : 00

Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Atelier des sculpteurs - Page 18 64453510125/125Atelier des sculpteurs - Page 18 242396barresante02  (125/125)
Vitesse: 147
Dégâts: 67

Atelier des sculpteurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 18 EmptySam 16 Mar 2024 - 17:16
Séparation du contenu
Elle rassemblait ses notes posée sur la margelle de la fontaine, dont le bruit apaisant et régulier la détendait.

Elle remarqua la présence de l'apprenti de l'ébèniste qui semblait hésiter à approcher.
Redressant le nez, elle l'étudia, les sourcils froncés, accentuant le malaise du jeune homme. Celui ci ne semblait pas perturbé que par son regard sévère, son attitude par défaut, posé sur lui.

"Un problème ?" lui demanda t elle, craignant que ce soit son précédent travail qui comporte un défaut qu'elle n'ai pas remarqué.
Le jeune homme grimaça, semblant chercher ses mots.

"Je...oui... l'arc que vous avez confectionné pour le maitre." dit il, tortillant les mains.
"Et bien quoi, parle donc !" lui rétorqua la guerrière un peu brusquement mais sans élever la voix.

"Je... je me le suis fait dérober, en ...en le livrant." glissa t il dans un souffle, les oreilles rouges.

Elle comprenait le malaise du jeune homme, penchant la tête.

"Pourriez vous le refaire ? je veux dire, le même? le style avait bien plus à l'acheteur... le maitre rentre dans trois jours, et je ne sais pas quoi faire." soupira l'apprenti.
Elle se redressa du muret de la fontaine, refermant son carnet.

"Je veux bien t'aider, mais je ne le ferais pas gratuitement. L'échoppe fournira mes matériaux et payera ce second arc.On est d'accord ?" lui indiqua t elle en lui faisant signe de la précéder pour gagner la boutique.

"Oui...oui je m'arrangerais, l'arc volé comme celui ci vous sera payés" souffla t il, commençant à rassembler le matériel une fois dans la boutique.
Le maitre des lieux semblait en déplacement comme indiqué. Tant mieux.

Elle se doutait que le jeune homme allait la payer sur ses deniers, et elle l'aurait bien aidée mais elle avait le voyage à préparer et son armure était abimée, elle ne pouvait pas se permettre d'être généreuse.

La difficulté du travail consistait à refaire à l'identitique l'arc réalisé il y'a quelques jours.
Fort heureusement, elle avait une excellente mémoire, visualisation les sculptures réalisées sur le bois, la tension de la corde, se plaçant dans le même état d'esprit, se fixant les mêmes "buts" que pour le premier.

Ceinwynn était terre à terre et pragmatique, et refaire la même chose ne la dérangeait pas.
Elle y parvint plutôt bien.

Au bout de deux jours, un arc très ressemblant au premier fut réalisé.
Quelques détails infimes étaient légèrement différents, mais ce client le verrait il seulement ? s'en souviendrait il ? peu probable.

L'apprenti avait sauvé la face et sans doute gardé son emploi ou pour le moins évité de sévères réprimandes.

Elle lui proposa de l'accompagner, l'escorter pour la livraison en personne, cette fois !





HRP une petite astuce pour rebondir sur le premier texte du 08 et valider  la fabrication des deux Marc'guerithe Sourire merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ceinwynn
Habitant(e)

Ceinwynn

Messages : 65
Expérience : 437
Féminin Âge RP : 420

Politique : 00

Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Atelier des sculpteurs - Page 18 64453510125/125Atelier des sculpteurs - Page 18 242396barresante02  (125/125)
Vitesse: 147
Dégâts: 67

Atelier des sculpteurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Réalisation d'un m'arc'guerite    Atelier des sculpteurs - Page 18 EmptyJeu 21 Mar 2024 - 17:42
Séparation du contenu
Le menuisier rit doucement en voyant la silhouette de la guerrière se profiler dans son entrée, poussant la porte en faisant tinter la clochette.

« Je vais finir par graver un tabouret à ton nom, ma grande ! » dit il joyeusement.
Ceinwynn qui souriait peu sourit toutefois de bon cœur à la boutade de l’artisan.
«Il va falloir vous habituer, j’en ai peur. Vous avez raison, ce serait une bonne idée que je loue la remise. » dit elle, le plus sérieusement du monde. L’artisan ne sut dire si elle plaisantait ou rebondissait sur sa taquinerie.
De toutes façons, même si c’était une débutante, elle avait un certain talent qu’il fallait encourage et guider.
Il la guida vers sa place favorite dans l’atelier.

Elle lui glissa quelques pièces pour acheter les matériaux nécessaires à la confection d’un arc simple et s’installa sans tarder. L’artisan semblait vouloir rester discuter un peu, cela ne la gênait pas, elle travaillait ainsi sa concentration, écoutant d’une oreille.
« Tu verra, tu va prendre le coup de main, et les réaliser de plus en plus vite. » lui dit il en guise d’encouragement.
Il avait raison, elle avait pris des automatismes, évitait certaines erreurs en plus de gagner du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Eyara Kilab
Rose du désert

Eyara Kilab

Messages : 580
Expérience : 1886
Féminin Âge RP : 29

Politique : 07
Titres:

(Boris, élémentaire de pierre d'Eyara Kilab +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Atelier des sculpteurs - Page 18 644535102575/2575Atelier des sculpteurs - Page 18 242396barresante02  (2575/2575)
Vitesse: 825
Dégâts: 470

Atelier des sculpteurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 18 EmptyMar 2 Avr 2024 - 3:40
Séparation du contenu


Sculpture d'une Masse Aphir

Déterminée à se perfectionner en sculpture, Eyara descendit à sa boutique ce jour-là avec un plan bien en  tête : créer une masse gargantuesque. Mais avant, la renarde devait fabriquer une Masse Aphir, qui servait de base pour la suite. D’abord, il lui fallait du cerisier, sans oublier le saphir qui servirait à sertir le manche. Elle choisit d’abord chacun des morceaux de bois, cherchant les plus solides de sa réserve. Il lui fallut ensuite les tailler puis les assembler afin de réaliser la base de l’arme en devenir. Armée de ses outils, la jeune femme afina ensuite l’ensemble, amincissant le manche avant de créer le pommeau et le trou où serait incrusté la gemme, avant de s’attaquer à la tête de l’arme. S’agissant au final d’une masse destinée à être améliorée par la suite en Masse gargantuesque,  l’arlequine ne prit pas la peine de tailler des sculptures ou quelconques autres détails, s’attardant sur le sujet lorsque viendrait la transformation finale.

Le travail terminé, elle posa l’arme de côté et quitta sa boutique pour le marché, en quête de bois de baobab pour la suite.

Code par Liliebia sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Eyara Kilab
Rose du désert

Eyara Kilab

Messages : 580
Expérience : 1886
Féminin Âge RP : 29

Politique : 07
Titres:

(Boris, élémentaire de pierre d'Eyara Kilab +800)

Stats & équipements
Vitalité:
Atelier des sculpteurs - Page 18 644535102575/2575Atelier des sculpteurs - Page 18 242396barresante02  (2575/2575)
Vitesse: 825
Dégâts: 470

Atelier des sculpteurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 18 EmptyMar 2 Avr 2024 - 4:37
Séparation du contenu


Quête IV : Première fabrication de maître

Il était maintenant temps pour Eyara de démontrer qu’elle maîtrisait son art pour la sculpture. Et pour cela, il lui fallait terminer la commande d’une Masse gargantuesque. D’abord, la base fabriquée la veille : une Masse Aphir. Avec du bois de baobab, la rouquine sculpta une nouvelle tête pour l’arme, plus grande et lourde que celle de base. Cinq trous à intervalle régulier furent également creusés, dans lesquels la renarde y incrusterait chacun un rubis. Partant de là, chaque facette de l’arme se vit ornée de motifs floraux, la pierre sanguine servant au final comme noyaux aux fleurs. L’arlequine retira ensuite le saphir dans le pommeau de sa création, puis trempa celle-ci dans son bassin d’huiles et de résines. Elle plaça ensuite son œuvre à sécher non loin du feu de son atelier.

Pendant ce temps, l’harenienne découpa de larges lanières de cuirs, qu’elle orna également de motifs végétaux. Une fois la masse bien sèche, la rouquine enroula le cuir autour du manche et plaça les pierres précieuses. Fière de son œuvre, elle l’emballa avant de l'envoyer pour la livraison.

Les rubis ont été acheté ici

Code par Liliebia sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Atelier des sculpteurs - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 18 Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Atelier des sculpteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

 Sujets similaires

-
» Atelier des sculpteurs
» Liste des artisans sculpteurs et des quêtes métier
» Ventes d'armes de sculpteurs
» Lieu d'artisanat - Sculpteurs
» Atelier des fabricants de remèdes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Sud de Dùralas :: Ishtar :: Lieu d'artisanat - Ateliers des sculpteurs-