AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : DainIronfoot
Le Monde de Dùralas a précisément 2524 jours !
Dùralas, le Dim 27 Sep 2020 - 21:00
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

Partagez
 

 Les Voies arcaniques [Pratique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Père Tungstène
Personnage Non Joueur

Père Tungstène

Messages : 300
Expérience : 8550
Masculin Âge RP : Inconnu

Politique : 200
Métier : Sculpteur - Maître (201)
(Hydro Cyno +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Les Voies arcaniques [Pratique] 1559870510-barre-vie-gauche4500/4500Les Voies arcaniques [Pratique] 1559871461-barre-vie-rouge  (4500/4500)
Vitesse: 1850
Dégâts: 4000

Les Voies arcaniques [Pratique] Empty
MessageSujet: Les Voies arcaniques [Pratique]   Les Voies arcaniques [Pratique] EmptySam 4 Mai 2019 - 15:39

La classe des Voies arcaniques se trouve au deuxième étage de l'institut, dans un couloir et de grandes fenêtres qui donnent un grand panorama sur les alentours de l'académie de magie. Lumineuse, la pièce est de forme rectangulaire, suffisamment grande pour des duels de magie. Des banderoles représentant les différents éléments de la nature sont suspendues au plafond. Des étagères sont disposées ci et là avec des fioles élémentaires. C'est dans cette salle que se déroulent les cours de Voies arcaniques.





Cette zone se comporte comme une zone communautaire classique. C'est-à-dire que vous pouvez y poster quand bon vous semble, soit pour vous balader, soit pour mettre en pratique les connaissances acquises en cours. Vous pouvez y rp seul ou à plusieurs.

À savoir que des cristaux de roche peuvent apparaître aléatoirement (comme par magie !) pour les membres écrivant régulièrement dans cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Adepte du Grand Basilic ♦ Scrutateur des Ténèbres

Equinoxe

Messages : 1085
Expérience : 5155
Masculin Âge RP : 27

Politique : 214
Métier : Mineur - Maître Absolu
Titres:
 

(Vallon, compagnon d Equinoxe +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Les Voies arcaniques [Pratique] 1559870510-barre-vie-gauche2706/2706Les Voies arcaniques [Pratique] 1559871461-barre-vie-rouge  (2706/2706)
Vitesse: 1076
Dégâts: 2240

Les Voies arcaniques [Pratique] Empty
MessageSujet: Re: Les Voies arcaniques [Pratique]   Les Voies arcaniques [Pratique] EmptyJeu 23 Mai 2019 - 21:35

A peine rentré dans ces lieux que le serpentaire s'empressa de fermer les rideaux en toile tressés,
la luminosité de cette pièce l'aveuglait, ce n'est pas sans un soupire largement exagéré que le vieux professeur de la voie des arcanes marqua sa désapprobation.
Mais il secoua la tête comme pour dire "très bien, après tout c'est moi qui l'ai invité, je dois assumer les désagréments, quels qu’ils soient.
Le naga écarlate avait été quelque peu surpris de recevoir une blanche colombe, porteur d'un message de paix, à Lédéhi. Vallon lui avait pouffé de rire, en voyant cette délicate créature parmi des congénères volatiles à l'allure un peu plus mortuaire.

-Bien, bien ..... commença le vieillard en remontant ses lunettes
Vous êtes peut-être pas au courant, mais il n'est pas rare que le Conseil se réunisse, c'est le cas souvent à chaque fin de trimestre, cette année encore nos élèves se sont encore surpassés.
-Ouah... C'est censé m'intéresser?
-Vous êtes assez impertinent, mais qu'à cela ne tienne, je fais mon temps et je ne peux plus enseigner correctement la magie, certains élèves arrivaient même à me dépasser, je passe plus mon temps dans la méditation et l'art d'une toute autre magie que celle qu'on me demande d'enseigner.
-J'ai ouïe dire que vous allez sur le mont Tagne , vous laissez un post vide, qui diable va prendre votre relève?
-Cela va vous surprendre peut-être, mais j'ai pensé à vous.
-Ahahaha... vous avez perdu la raison? Je doute que votre Conseil autorise une telle folie!
-Si ce n'est que cela qui vous inquiète, je peux...
-Cessez donc, soyez raisonnable vous savez pour quelle faction je suis. Vos élèves finiront chez nous si c'est moi qui les éduquent.
-Héhé, il va de soi que vous devriez signer quelques papiers, notamment un contrat dans lequel il est stipulait que votre intégrité et vos appartenances doivent ne pas interférer avec l'éducation...
-Hmmm
-Nous en reparlons plus tard, une fois que j'aurais trouvé la carotte pour vous faire venir, héhé!
-Eh bien bonne chance, mais je pense que vous allez être déçu...




Les Voies arcaniques [Pratique] Mod_211
Revenir en haut Aller en bas
Equinoxe
Adepte du Grand Basilic ♦ Scrutateur des Ténèbres

Equinoxe

Messages : 1085
Expérience : 5155
Masculin Âge RP : 27

Politique : 214
Métier : Mineur - Maître Absolu
Titres:
 

(Vallon, compagnon d Equinoxe +350, v+300, 150)

Stats & équipements
Vitalité:
Les Voies arcaniques [Pratique] 1559870510-barre-vie-gauche2706/2706Les Voies arcaniques [Pratique] 1559871461-barre-vie-rouge  (2706/2706)
Vitesse: 1076
Dégâts: 2240

Les Voies arcaniques [Pratique] Empty
MessageSujet: Re: Les Voies arcaniques [Pratique]   Les Voies arcaniques [Pratique] EmptySam 6 Juil 2019 - 14:34

Aujourd'hui, jour d'été, où se mêle la saveur du miel des pollinisateurs avec le vent chaud estivale, se déroulait dans la grande salle éclairée un duel de magie entre deux éminents praticiens des voies de la magie : d'un côté une jeune magicienne de l'air, réputée pour savoir parfaitement se défendre avec des murs de vents et des tourbillons, son adversaire quant à lui était spécialisée dans les arcanes de la foudre et des éclairs.
Le duel s'annonçait électrique et palpitant, beaucoup d'élèves s'étaient rassemblés pour assister à ce duel magique et les plus studieux avaient pris de quoi écrire pour prendre des notes.

Dans l'ombre, des yeux rouges regardaient la scène, l'ensorceleur était aussi avide et curieux de savoir comment se débrouille les autres utilisateurs de la magie.
Il se faisait discret, et ne laissé perceptible qu'une fine empreinte magique, que seul Tungstène était à même de percevoir ici.

Le duel ne tarda pas à commencer, en joug annonça l'arbitre, tandis que l'électromancien était sur ses appuis, légèrement fléchi sur ses jambes, la demoiselle préférée nettement la position en fente.
Le combat commença, et honneur aux dames comme on dit souvent, elle généra rapidement des vents aussi puissants qu'une lame de fond en pleine tempête, son adversaire répliqua par des courants statiques.
C'était impressionnant, chacun pesé sa magie avec soin et tous sorts étaient finement contrôlés, madame finit le combat en beauté en ayant essoufflé son adversaire qui manquait d'oxygène; haletant il s'avoua vaincu et honorer d'un tel combat.

Crépitant, le naga dissimulé en prit bonne note, et tandis que les clameurs fondaient la foule, ce dernier prit quelques gâteaux entreposés pour l'occasion avant de disparaître.
Il réapparut bientôt dans le jardin de la cour nord de l'Institut, là il s'exerça à faire avec sa magie du vide des courbe aussi forte que la magicienne de l'air.

-Je crois que je pourrais essayé ça .... la prochaine fois... ahahaha




Les Voies arcaniques [Pratique] Mod_211
Revenir en haut Aller en bas
Arhiann
La Tempérance ♦ Ensorceleuse

Arhiann

Messages : 952
Expérience : 4242
Féminin Âge RP : 60 (éq. humain 30)

Politique : 158
Métier : Sculpteur - Maîtresse absolue
Titres:
 

(Manydh, Compagnon d'Arhiann [Hybride] ; invoque un compagnon qui a 75% des stats d'Arhiann (pendentif zéphyrien))

Stats & équipements
Vitalité:
Les Voies arcaniques [Pratique] 1559870510-barre-vie-gauche2045/2045Les Voies arcaniques [Pratique] 1559871461-barre-vie-rouge  (2045/2045)
Vitesse: 543
Dégâts: 1958

Les Voies arcaniques [Pratique] Empty
MessageSujet: Re: Les Voies arcaniques [Pratique]   Les Voies arcaniques [Pratique] EmptyDim 2 Aoû 2020 - 21:00

Sur les conseils d'Arhiann, Manydh s'était décidé à entrer à l'Académie de Magie où, selon la blonde, il pourrait apprendre bien des choses concernant sa propre magie, et son ancienne fonction de chamane pour laquelle il avait du mal à se sentir à la hauteur, mais aussi découvrir de plus vastes champs d'application de la magie, qui l'aideraient à comprendre le monde en général. Elle lui avait parlé, de l'amusement dans les yeux, du dirigeant des lieux, l'Enchanteur suprême Tungstène, qu'elle décrivait comme un vieillard excentrique et farceur, mais néanmoins d'une puissance phénoménale. Aussi, lorsqu'il fut temps pour le faune de choisir son premier cours, opta-t-il pour celui donné par l'humain, et qui semblait concerner une vue d'ensemble des différentes magies : voilà qui semblait idéal pour commencer.

Habitué à l'enseignement oral, il s'était pourtant procuré le livre demandé, en le louant pour une modique somme à l'immense bibliothèque de l'Institut. Tout cela était nouveau pour lui, une telle quantité de savoir enfermée dans des pages couvertes de pattes de mouche avait de quoi lui faire tourner la tête, mais après tout, pourquoi pas ? Il avait d'ailleurs profité du temps qui lui restait avant le début du cours, pour feuilleter ce "grand livre de la magie", et avait bien l'intention de recommencer ensuite. Pourrait-il trouver à pallier, dans ces pages, à l'enseignement que son maître Ikhar n'avait pu terminer de lui dispenser ? Mais il n'était pas temps de rêvasser à de telles questions, car l'heure tournait, et le faune se rendit dans la salle désignée pour accueillir les élèves du fameux Père Tungstène.


Manydh s'installa au milieu de la pièce, ni tout devant, ni tout derrière, et eut le temps de détailler ce qui l'entourait - pupitres, tableau et perchoir - avant que ne retentisse la sonnerie des cloches. D'autres élèves l'avaient rejoint ou précédé, seuls ou par petits groupes, et il s'efforça de ne pas détailler trop ostensiblement les races diverses, et pour la plupart inconnues de lui, qui se trouvaient réunies là. Puis ce fut l'arrivée en fanfare de l'humain qui, immédiatement, annonçait la couleur. Le chamane, incrédule, assista à la chute du chaudron et au dialogue avec le hibou, tandis que quelques rires étouffés retentissaient dans le fond de la salle. Il y eut un nouveau chambardement lorsque les élèves sortirent l'ouvrage requis pour l'ouvrir là où il leur était demandé, puis le silence se fit tandis que le vieillard entrait dans le vif du sujet.

Ce fut au départ plus par imitation qu'autre chose, que le faune copia quelques-uns des éléments apparaissant au tableau noir à mesure que le professeur les énonçait. Mais tandis que le cours avançait, les notions s'enchaînaient, sans que les plus importantes ne soient répétées ainsi qu'il en avait eu l'habitude dans la tradition orale de son peuple, et il comprit l'intérêt des notes dans ce type d'enseignement. Malgré tout, ses voisins avaient noirci des pages de petits caractères, tandis que lui n'avait couché que quelques mots sur le précieux papier quand, sans qu'il n'ait vu le temps passer, on entendit de nouveau résonner la cloche. Le cours était déjà terminé ? Tandis que les uns se précipitaient à l'extérieur comme si leur vie en dépendait, Manydh, lui, prit le temps de remballer tranquillement ses affaires, et préleva un exemplaire du fameux "devoir" - encore une notion qui lui était inconnue - sous l’œil vigilant du hibou qui semblait voir à l'intérieur de chacun.


Constatant qu'il avait l'air un peu perdu, un jeune centaure, qui se dit mage élémentaire, l'entraîna vers ce qu'il appela "une salle de travail". Là, le faune imita son collègue, et se pencha sur les tâches requises par l'Enchanteur suprême pour considérer son cours comme acquis. Il grimaça un peu, n'ayant pas retenu tous les détails, et pouvant trouver peu d'aide parmi ses pauvres notes, mais il reprit sa lecture du Grand livre de la magie, dans lequel étaient écrites les différentes réponses. Tranquillement, il s'attela donc à la rédaction de son travail du jour, en s'appliquant pour présenter une écriture bien lisible. Cette manière d'apprendre était décidément bien déroutante, mais si elle fonctionnait, elle en valait une autre.




" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "

♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé




Les Voies arcaniques [Pratique] Empty
MessageSujet: Re: Les Voies arcaniques [Pratique]   Les Voies arcaniques [Pratique] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Voies arcaniques [Pratique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ouest de Dùralas :: Forêt Sylfaën :: Les salles de cours-