AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Aube Kel'il
Le Monde de Dùralas a précisément 3886 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Jeu 20 Juin 2024 - 14:11
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment :
PC portable Gamer 15,6” ERAZER DEPUTY P60 (144Hz ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+2
Dilon Deraborne
Elowin
6 participants
AuteurMessage
Elowin
Néophyte

Elowin

Messages : 11
Expérience : 127
Masculin Âge RP : 20 printemps et toutes ses dents

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien Gauche10140/140Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien 242396barresante02  (140/140)
Vitesse: 105
Dégâts: 34

Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien Empty
MessageSujet: Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien   Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien EmptyLun 15 Mai 2023 - 20:14
Séparation du contenu



Nom : Elowin

Âge : 20 ans

Sexe : Homme

Race : Stryge blanc

Classe envisagée : Paladin

Métier envisagé : Forgeron, car le meilleur moyen de connaitre les armes, reste des les forger.

Capacité magique : Aucune pour le moment
Mode hardcore : Non, j'ai failli, mais non, sa mort me briserait bien trop le coeur.

Langue(s) parlée(s) [Facultatif] : Le Duralisien et le KazharSpråk






Du haut de ses 1m92 pour 57 kilos avec des ailes blanches de prêt de 2 mètres d'envergure, Elowin fait partie de la moyenne des stryges. Son corps musclé et entraîné pendant prés de dix ans dans la tour des purificateurs démontre bien l'efficacité de cet entraînement. Ce qui choque le plus chez lui, c'est qu'il a un visage aux traits juvénile, des traits doux qui contraste avec ce qu'on imagine être un purificateur, un défenseur inflexible de la justice. Ses cheveux d'un blanc de neige coupé court et d'une peau tout aussi blanche, laisse juste ressortir deux yeux d'or observant le monde avec calme et bienveillance.

Sa tenue est simple, sans aucune frivolité, une simple tunique blanc cassée ou marron clair comme on peut en voir des centaines, avec un pantalon dans la même veine, surmonté de botte de cuir simple. Seule son armure montre qu'elle est travaillée un tant soit peu, quelque chose de beau, mais de surtout solide, tout comme ses armes.






Elowin est un idéaliste borné, ce qui peut donner de prime abord l'impression qu'il est naïf, voir stupide, s'il n'était pas conscient des actions des autres et s'il ne se laissait pas volontairement faire. Elowin ne cherche pas obligatoirement à faire ce qui est juste, malgré ce que ses instructeurs ont toujours imaginé, mais cherche à faire ce qui est bon. Il cherche à ce que les autres soient heureux, même si cela signifie de souffrir pour y arriver, sa quête de bonté est un sacerdoce et tous les sacrifices se justifie.

Dans cette quête, il cherche tout de même à comprendre si ses actes ont une véritable importance, il n'est pas rare de le voir philosopher sur le sujet. Lettré, il a lu énormément d'ouvrage de tout type afin de se cultiver. Par respect et admiration pour les réussites et les accomplissements des nains, il a même appris à parler leurs langues.

Très patient, il tente, selon lui sans succès, à être un modèle de vertu. Son mode de vie est proche de l'ascétisme, il se contente du peu qu'il a, ne cherche ni les honneurs, ni la gloire, ni la richesse. Son identité est celle d'Elowin et seulement Elowin, un simple prénom afin qu'aucun nom de famille ne puisse le différencier. Il est un purificateur, un simple bienfaiteur, rien de plus, rien de moins.

Sa philosophie est simple, ce qui est beau est bon, non pas que le moche soit mauvais, mais qu'un bon geste sera toujours beau. Mais aussi qu'un corps bien musclé et taillé, sera plus apte à servir quand le danger sera présent. Le beau est bon, parce que le beau sert le bon.







Le bien commun est un but, un objectif, mais aussi une chimère dans laquelle on peut facilement s’enfermer. Elowin cherche le sens de la forme la plus complète de bien, le bien absolu. Une simple phrase que son père lui avait dite quand il a commencé son enseignement chez les purificateurs, à l’âge de 10 ans. Les mots de son paternel sont gravés dans sa mémoire.

La mère d’Elowin mourut de maladie lorsqu’il était très jeune, son père l’a élevé de son mieux, il aimait son fils. Mais quand il a été choisi pour son sens de la justice, ainsi que la bonne mentalité pour rejoindre l’entraînement des purificateurs, son père, un garde au pied de la tour, lui a dit de tout faire pour obtenir cette chance, contrairement à lui qui avait échoué. Il devait chercher et comprendre le bien absolu pour devenir un bon purificateur.  

C'est ainsi qu'Elowin grandit, il embrassa entièrement sa nouvelle voie. Comme son père le lui avait demandé, il avait abandonné même son nom de famille pour ne se centrer que sur son objectif. Le bien se doit d'être absolu, le purificateur doit avoir son rôle pour seule identité, une idée qui plaît a un enfant voyant le monde en noir et en blanc, mais qui a du mal à atteindre le cœur d'un adolescent. À l'aube des 16 ans d'Elowin, il se mit à douter et à chercher un sens à tout cela. Comment le bien peut-il être absolu dans un monde fait de nuance ? Mais au lieu de nier, de rejeter, Elowin a pris la voix de philosopher, de questionner, de chercher à comprendre. Il se plongea encore plus profondément dans ses études, cherchant une forme de réponse dans le perfectionnement physique et mental. Il se prit d'une passion pour le peuple nain en particulier, au point d'apprendre à parler leur langue. Elowin était admiratif de l'ingéniosité et de la ténacité des nains, dont la volonté de fer parvient même à creuser la plus dure des roches.

Son perfectionnement lui demanda 10 ans de sa vie, 10 ans sacrifiés pour devenir un purificateur. Beaucoup de ses camarades ont échoué et ont abandonné, mais Elowin, lui rester aussi inflexible que travailleur, il avait un objectif, celui de faire le bien et il y arriverait, en tant que purificateur ou non. Une telle dévotion fut remarquée et il put, non sans difficulté, finir l'entraînement pour rejoindre les rangs des purificateurs.

Elowin redescendit les étages de la tour, une fois qu'il eut l'autorisation de le faire. Sa première mission lui a été assignée, il devait parcourir Dùralas à la recherche d'un meurtrier, un humain nommé Marsius Erenbor, qui a disparu après avoir commis de nombreux crimes divers comme viol, meurtre et brigandage, avant de soudainement disparaître dans la nature. La tâche fut confiée de le retrouver et de le capturer, le cas échéant, le tuer. Elowin n'avait jamais quitté le quartier des purificateurs dans la tour, même pas pour voir son père. Son paternel lui avait, après tout, fait promettre de ne jamais lui revenir, une promesse qu'un enfant lui a fait, mais qu'Elowin compte quand même tenir, car il tient toujours ses promesses. Pourtant, avant de quitter un visage parmi les gardes retient son attention, celui d'un homme d'âge mûr. L'homme le regarde en souriant, opinant positivement de la tête en le regardant, Elowin lui répond en faisant de même. C'est ainsi qu'il quitte la tour pour enfin voir le monde extérieur et peut-être comprendre le sens du bien dans ce vaste monde.





Elowin a un rêve, faire le bien. Un rêve qui semble simple et naïf, mais qui est plus difficile à réaliser qu'on le pense, surtout si on veut que cela ait un impact sur la durée. Il ne cherche pas à changer le monde quand même, juste a améliorer la vie des gens. Le bien gagnera non pas par un miracle, mais par une suite de petits actes.


Derrière l'écran


Prénom ou pseudo : Aequ, mais plus connue ici sous le nom de Circë
Âge : 26 ans
Pays/Région : France
Tes occupations préférées : Dormir, principalement, bosser aussi malheureusement, manger également, c'est important.

Code du règlement : Je dois aussi donner le nom de ce célèbre cucurbitacée alors que je l'ai déjà fait , Citrouille

Comment as-tu connu le forum, ou par qui ? Top site, si ma mémoire est bonne
Tes premières impressions sur Dùralas : Toujours les même, juste que je n'avais pas encore compris la splendeur de la bibliothèque.  :youpi:
As-tu déjà été sur un forum RP ? Oui, celui-ci entre autre.


Dernière édition par Elowin le Mer 17 Mai 2023 - 21:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7761
Expérience : 7889
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien Gauche105092/5092Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien 242396barresante02  (5092/5092)
Vitesse: 1132
Dégâts: 3905

Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien Empty
MessageSujet: Re: Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien   Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien EmptyMar 16 Mai 2023 - 21:03
Séparation du contenu
Bonjour @Elowin et officiellement bienvenue sur le monde de Dùralas !  :ange1:  

Alors déjà un Stryge blanc paladin.. Si tu vas au bout tu gagneras un bonus à ton passage de classe, dont le détail est indiqué dans les promotions du moment. J'ai constaté aussi que tu avais mis "Stryge blanche", mais sache que même si IRL on dit "une stryge", sur Dùralas ce mot s'accorde en genre et en nombre, donc une Stryge blanche et un Stryge blanc. Sourire

J'ai souri aussi parce que tu écris parfaitement bien "KazharSpråk" mais je ne connais pas le Diralisien. :rire:

En tout cas ton personnage va venir renforcer les rangs des purificateurs en compagnie de @Baldwin Nuussian ou @Cylicia Condoris, j'espère que tu te plairas à la Tour blanche et que tu auras l'honneur du Dragon noir.

J'ai apprécié lire la fiche de ton double-compte, même si j'aurais bien vu un peu plus de contenu. Oui, je l'avoue, on est peut-être un peu plus exigeants lorsque l'on connait déjà les individus... Mais c'est un gage de qualité !

Je trouve qu'il y a des similitudes positives entre ton personnage et celui de Baldwin, que ce soit dans les caractéristiques physiques ou la description mentale. Je pense que vous pourriez bien vous entendre. Ton objectif est peut-être un peu "naïf" mais il colle parfaitement à la vision possible du paladin (le paladin pur, bien évidemment), donc je pense qu'Elowin peut très bien s'accommoder à l'univers de Dùralas. Le chemin sera peut-être semé d'embûches, mais tu devrais pouvoir parvenir à tes fins...

Je te valide donc en te donnant tes bonus de départ :

x 120 d'expérience
x 50 pièces d'or
x1 paires de Sandales : +18 vitesse ; coût : 15 Pièces d'or
x1 Faux de paysan : 14 dégâts ; -28 vitesse ; coût : 30 pièces d'or
x1 Airmure : 30 de vitalité; +10 de vitesse ; coût : 36 pièces d'or

Tu vas pouvoir débuter l'aventure en cherchant un partenaire dans les Demandes de RP.

Tu peux également créer ton journal de bord, ta généalogie si tu le souhaites, ainsi que choisir un métier pour gagner quelques sous dans le choix d'un métier.

Sur ta demande tu as également accès à la langue KazharSpråk, lexique que tu pourras utiliser au fil de tes aventures... Néanmoins à prendre en compte que le lexique n'est pas encore sorti donc il faudra patienter un peu pour l'utiliser. Clin d'oeil

Si tu as des questions n'hésite pas !

Bonnes aventures dùralassiennes. :dragon:




Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien 1496547651-banniere
Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien Drapea12 - Dragonnier de Bronze Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org En ligne
Holy
L'Aubergiste ♦ Mélomancienne

L'Aubergiste ♦ Mélomancienne
Holy

Messages : 1462
Expérience : 7390
Féminin Âge RP : 21

Politique : 184
Titres:

(Lune, âme et compagnon abyssale d'Holy ; +50% stats et effets)

Stats & équipements
Vitalité:
Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien Gauche103782/3782Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien 242396barresante02  (3782/3782)
Vitesse: 957
Dégâts: 1142

Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien Empty
MessageSujet: Re: Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien   Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien EmptyVen 19 Mai 2023 - 16:16
Séparation du contenu
Bienvenue parmis nous, Elowin ! Et rebienvenue Circë, ça fait plaisir de voir que tu te lance dans un nouveau compte :3

J'aime beaucoup ce petit Stryge blanc, un vrai paladin dans l'âme, j'adore  Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien 1f60d
C'est une fiche courte mais qui se lit très bien, on arrive à cerner le personnage et à comprendre rapidement son passé, j'ai hâte de le découvrir au fil des rps :p
Revenir en haut Aller en bas
Sslozmek Hann
Rôdeur

Sslozmek Hann

Messages : 778
Expérience : 3245
Masculin Âge RP : 38

Politique : 15
Titres:

(Seltin, corbeau de Sslozmek [Modifié], +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien Gauche102875/2875Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien 242396barresante02  (2875/2875)
Vitesse: 1003
Dégâts: 1212

Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien Empty
MessageSujet: Re: Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien   Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien EmptySam 20 Mai 2023 - 16:02
Séparation du contenu
Salut et bienvenue à ce nouveau personnage !

La fiche assez concise mais néanmoins de qualité. J’ai apprécié la lire, je trouve que tu as une bonne patte même si parfois quelques phrases sont un peu longues Sourire

J’aime bien ce personnage qui veut faire le bien à n’importe quel prix quitte à abandonner son identité. Il a l’air d’avoir une volonté inflexible qu’il a acquise en lisant des livres sur les nains (je suppose durant ses études) et, grâce à son apprentissage, a réussi, là où d’autres ont échoués. A voir quelles méthodes il va utiliser pour répandre le bien et s’il va réussir à retrouver ce meurtrier pour lui faire payer ses crimes.

Un parfait paladin qu'il va être intéressant de voir évoluer Clin d'oeil




Slots RP 3/3



Fiche combat
Revenir en haut Aller en bas
Elowin
Néophyte

Elowin

Messages : 11
Expérience : 127
Masculin Âge RP : 20 printemps et toutes ses dents

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien Gauche10140/140Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien 242396barresante02  (140/140)
Vitesse: 105
Dégâts: 34

Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien Empty
MessageSujet: Re: Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien   Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien EmptyMer 24 Mai 2023 - 18:53
Séparation du contenu
Bonjour, je suis content de voir que mon petit paladin plait. Je voulais, pour l'exercice, faire une fiche qui soit à l'image d'Elowin, quelques choses de simple et de concis. Comme il n'aime pas beaucoup parler de lui, il a tendance à ne pas se présenter sur la longueur et de se résumer en quelques mots. J'espère pouvoir en faire un personnage qui saura prendre son envol et s'épanouir au côté de vos personnages, que ce soit, le puissant Dilon, la mélodieuse Holy et le mystérieux Ssloz. Qui sait quel chemin prendra un stryge en quête de bienveillance dans un monde aussi complexe que Dùralas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 890
Expérience : 5340
Féminin Âge RP : 189 (21)

Politique : 180
Titres:

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee [Modifié] +400, v+400 ; dissuasion : évite la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien Gauche103032/3032Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien 242396barresante02  (3032/3032)
Vitesse: 2116
Dégâts: 2218

Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien Empty
MessageSujet: Re: Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien   Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien EmptySam 27 Mai 2023 - 12:00
Séparation du contenu
Bienvenue à Elowin,

Il est bon aussi d'avoir un personnage comme celui-ci pour commencer une aventure qui, je pense, se révélera initiatique à bien des égards. Je vois que l'érudition et la philosophie composent cet esprit curieux, un tel personnage aurait sûrement un peu plus à dire de ses dix longues années de formations, mais nous lèverons les voiles au fur et à mesure.

Un seul détail m'a interpellé "Du haut de ses 1m92 pour 57 kilos avec des ailes blanches de prêt de 2 mètres d'envergure [...]". Ça me paraît un peu léger pour un grand stryge "musclé et entraîné pendant prés de dix ans" avec une paire d'aile. (Oui on a le droit d'être tatillons avec les DC gnark :p)

Puisse les vents guider ce jeune oiseau prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7761
Expérience : 7889
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien Gauche105092/5092Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien 242396barresante02  (5092/5092)
Vitesse: 1132
Dégâts: 3905

Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien Empty
MessageSujet: Re: Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien   Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien EmptyLun 29 Mai 2023 - 21:23
Séparation du contenu
Pour le commentaire plus haut : j'imagine que c'était le poids compté sans le poids des ailes ? Bien qu'effectivement le personnage semble particulièrement maigre avec cette corpulence (sachant que les Stryges sont quand même assez sveltes et qu'en généralement il font vers 1m90 pour 70kg sans compter le poids des ailes).




Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien 1496547651-banniere
Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien Drapea12 - Dragonnier de Bronze Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org En ligne
Doebroksh
Modérateur des Rps ♦ Codeur ♦ Rôdeur

Modérateur des Rps ♦ Codeur ♦ Rôdeur
Doebroksh

Messages : 920
Expérience : 5899
Masculin Âge RP : 32 hivers

Politique : 186
Titres:

(Nyssa Folkor, Fée nordique de Doebroksh [Modifiée] +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien Gauche103112/3112Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien 242396barresante02  (3112/3112)
Vitesse: 1389
Dégâts: 2060

Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien Empty
MessageSujet: Re: Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien   Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien EmptyLun 12 Juin 2023 - 14:11
Séparation du contenu
Hello Elowin et re-bienvenue à dudu !

Purificateur mit sur les rails du bûcher par d'autres au nom du "bien commun", mais a-t-on demandé son avis à l'enfant à un moment ? Voila bien une idée de stryge. La remise en question d'Elowin vis à vis de ce formatage plutôt que l'embrasser de but en blanc est très intéressant et on aimerait bien constater cela être développé, peut-être dans ses aventures à venir. Et ce même s'il est parvenu au terme de sa formation.

C'est solennellement qu'il quitte la pouponnière de la tour blanche pour aller explorer le vrai monde à la recherche de quelque malfrat. C'est un peu triste comme conclusion avec le paternel. Se serait beau qu'ils se recroisent dans les récits à venir.

1.92 pour même pas 60 kg (incluant 2m d'ailes) ? Heureusement que l'on parle d'un stryge aux os creux car selon un standard humain, il s'agirait d'un gringalet Surpris . Je constate d'ailleurs qu'avec Ehawee je ne suis pas le seul à tiquer sur ces métriques. Mais comme dit, cela n'est pas si surprenant : s'ils étaient trop lourds ce n'est non pas 2m mais 4m d'envergure qu'ils leur faudrait. Sauf s'ils ont une nature osseuse proche de celle des oiseaux, fragile mais incroyablement légère. Ce qui, pour le coup, les fait entrer dans les clous vis à vis des standards de masse de la race.

Espérons qu'Elowin pourra rester droit dans ses bottes, à suivre sa voie même si la direction imposée par ses supérieurs n'est pas aussi juste et bonne qu'il l'espère.




Slots RP utilisés 1/4
Errances (pause)
Slot initiatique dispo - Auberge nordique (mp ou discord)


Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien Empty
MessageSujet: Re: Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien   Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Elowin - Juste un stryge qui veut faire le bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» N'est pas Stryge qui veut [Ft Saigo & Noctula]
» Bosquet de sureaux
» Bien s'informer, c'est bien se rinçer l'gosier ... [libre]
» Moment de détente [PV Elowin]
» [WIP] Juste une présentation. Athelleen ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Accueil :: Présentations des membres :: Présentations validées :: Personnages actifs-