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Le Monde de Dùralas


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Garràn
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MessageSujet: Re: Remarques/critiques   Remarques/critiques - Page 9 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 16:33
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Je pense que l'idée n'est pas mauvaise tant qu'on reste côté inrp. Si on devait faire le lien avec les rp métiers actuels qui rapporte de l'or, on aurait potentiellement un souci d'organisation (c'est pas le mot que je cherche mais tant pis).

Je pense que tant que cela reste inrp, l'on peut s'en servir à moindre mesure pour utiliser notre argent (de manière rp) et la dépenser sans vraiment dépenser nos précieux po. C'est un peu farfelu comme explication, je vous l'accorde, mais ça rajoute aussi et surtout des occupations et des reférences pour chacun d'entre nous ! Par contre, pour référencer tout ça, va y avoir du boulot ^^'




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MessageSujet: Re: Remarques/critiques   Remarques/critiques - Page 9 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 19:44
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J'en profite, mais les dépenses dans les tavernes peuvent être débitées sur les pièces d'or des fiches. Lorsqu'il y aura de vrais taverniers, ils pourront mettre en place un système réellement monétaire donc je pense qu'il vaut mieux se baser directement sur une possibilité RP.
Après, je ne pense pas qu'une baguette se vende 3 pièces d'or, ce serait plutôt 5 fois plus, à vue de nez.
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Lashgob
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MessageSujet: Re: Remarques/critiques   Remarques/critiques - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 11:30
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Régulièrement, je me pose la question sur ce que l'on pourrait faire nous, joueurs, pour alléger la charge de travail de nos admins sans casser le fonctionnement de duralas.

D'une, préparer les fiches de combats quelles quelles soient est pour eux un gain de temps que l'on évoque plus. C'est évident, quand on voit le temps qu'il nous faut pour en faire une, si eux doivent en faire une dizaine tout les jours ils n'en finissent plus... Là cela ne tiens qu'à nous d'être rigoureux.

Ensuite au sein des factions, les trésoriers dont je fait partie ont de délégué la partie thune de leur faction, ce qui est très bien, mais nécessite quand même un passage d'admin pour l'attribution des bonus d’entraînements et salaire. Néanmoins c'est un bon début.

Mais je me dis que l'on peu faire mieux. Si l'on décortique les tâches répétitives des admins, on tombe rapidement sur le Marchand et le Juge.

Le Marchand est fastidieux puisqu'il faut passer sur les productions de ressources & l'hotel des ventes. Et surtout, le point problématique, il modifie les profils des joueurs à chaque intervention. Que se soit rp métier ou achat/vente. Et donner aux joueurs la capacité de modifier les profils je pense pas que se soit une bonne idée. Si on peut faire mieux là, il faut creuser pour trouver.

Le Juge lui lance les combats, met à jour entre les tours, récompense en fin de combat. Et avec lui je pense qu'il y a moyen de gagner en efficacité. Notamment sur l'actualisation des combats.

En effet, jusqu'à preuve du contraire et en dehors des évènements particulier, je pense que les joueurs pourraient s'autoréguler, dans une certaine mesure. Je vais prendre un exemple de ce que j'imaginerais :

  • trois joueurs que je nommerais alpha bravo et charlie lancent un combat contre deux perracks. Ils rédigent la fiche & le juge après l'avoir vérifié lance les hostilités.
  • tour 2, un perrack a été tué et un seul réplique. Sachant que, lorsqu'il ne s'agit ni de boss ni de joueursVSjoueurs les admins "ciblent" pour aider les joueurs, ceux-ci peuvent désigner qui est ciblé par le perrack (le tank quoi). A ce point là, les joueurs peuvent faire la fiche de combat tour2 et poursuivre sans en appeler au juge
  • tourX tout les ennemis sont morts, le Juge passe attribuer les xp/loots


Ceci serait donc applicable pour les combats n'impliquant ni boss ni affrontements entre joueurs. Et accessoirement, une "nouvelle tache" des joueurs pourrait voir le jour : la validation des tours de combat. Lorsqu'un groupe avance d'un tour, des volontaires non-admin pourraient checker la fiche intermédiaire pour identifier les éventuelles erreurs (et dissuader les abus, ne nous le cachons pas) et approuver/signaler une modification à effectuer. Un sujet où le lien vers le combat serait posté & d'autres joueurs (joueurs, pas personnages) pourraient juste venir signaler "j'approuve le tour de X, j'approuve le tour de Y, le tour de Z il manque l'effet de popo de charlie". Éventuellement, pour les rapias ici présent, un paiement de 2-3 pièces d'or par approbation/signalement correct serait à envisager.




Comme toute cette réflexion d'autorégulation des joueurs entre eux m'apporte un autre point auquel je réfléchis depuis longtemps, je pose un second débat. Celui de l'actualisation des profils, et en particulier des stats.

En effet, l'édition à la volée de nos profil finit généralement par engendrer de légers écarts entre la valeur affichée & celle que l'on obtient en "déconstruisant" le personnage. Ajout d'équipement, montée en niveau, entraînement... se sont tous des changements qui peuvent être source d'erreur, voire être effectués par deux admins a quelques heures d'intervalle (bonjour le double level \o/).

Sur ce point... ben en fait il n'y a pas grand chose que les joueurs puissent faire pour simplifier la vie des admins, si ce n'est tenir à jour eux-même leur profil "déconstruit" pour pouvoir demander à rectifier le tir lorsque c'est nécessaire. Ici je ne vais pas parler d'auto-régulation entre joueurs puisque, via les factions & entraînements secrets par exemple, les joueurs peuvent avoir des modifications de stats "cachées" à ceux qui ne sont pas de la faction. Certe, c'est mieux d'être un peu matheu pour ça, mais il n'y a aucun calcul complexe...

Pour illustrer mon discours utopique, je vais ici prendre le profil "déconstruit" de Lashgob une fois qu'elle aura reçu sa nouvelle armure et son casque - elle a l'avantage de ne pas faire partie de faction & donc ne pas avoir de bonus caché.

Spoiler:

voila voila. A vous les studios.





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MessageSujet: Re: Remarques/critiques   Remarques/critiques - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 12:20
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Autant l'autoregularisation des joueurs en pve, pour leur propres combats, j'approuve enormement.
Le passage du juge a la fin permet de corriger/verifier en cas de tricherie/loupé. Et du coup ca suffit pour alleger le juge et faire avancer les joueurs.


Autant, pour l'avoir vu sur de nombreux forums la validation par d'autres joueurs lambdas est excellente sur le papier mais pas du tout en pratique. Ils peuvent entrainer beaucoup de mesentente/tracage/drama avec des joueurs qui vont se prendre pour des flics/admins et d'autres qui vont jouer les victimes.

Pareil pour la recompense de 2-3 p.o, ca risque d'entrainer du farm et du 'bouh tu m'as piqué ma fiche'.

Pour la maj de la fiche, je suis d'accord aussi




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MessageSujet: Re: Remarques/critiques   Remarques/critiques - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 12:32
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Greil a écrit:
Autant, pour l'avoir vu sur de nombreux forums la validation par d'autres joueurs lambdas est excellente sur le papier mais pas du tout en pratique. Ils peuvent entrainer beaucoup de mesentente/tracage/drama avec des joueurs qui vont se prendre pour des flics/admins et d'autres qui vont jouer les victimes.

Pareil pour la recompense de 2-3 p.o, ca risque d'entrainer du farm et du 'bouh tu m'as piqué ma fiche'.

Les flics/victimes ben en soit, si il y a une erreur ce n'est pas ce que le juge aurait posté donc la fiche doit être corrigée, dama ou pas... là si un joueur pique une crise parce que ce qu'il avait posté est pas raccord avec la correction proposée, cela veut dire qu'il aurait aussi ragé quand le juge aurait posté. Ou alors c'est un lèche-c*l. Dans les deux cas s'pas une mentalité de joueur avec qui je veux RP mais ça n'engage que moi.

Ensuite les disputes sur récompense n'ont pas lieu d'être : qu'est-ce qui empêche plusieurs personne de passer en revue la même fiche de combat du tour en cours ? Si leurs avis vont dans le même sens tant mieux, ils touchent tous la prime. Si par contre les avis divergent et que le Juge tranche, seuls ceux ayant été dans la décision finale touchent la prime. Le farm à ce niveau là est sensé je trouve




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MessageSujet: Re: Remarques/critiques   Remarques/critiques - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 12:50
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Doebroksh a écrit:
Les flics/victimes ben en soit, si il y a une erreur ce n'est pas ce que le juge aurait posté donc la fiche doit être corrigée, dama ou pas... là si un joueur pique une crise parce que ce qu'il avait posté est pas raccord avec la correction proposée, cela veut dire qu'il aurait aussi ragé quand le juge aurait posté. Ou alors c'est un lèche-c*l. Dans les deux cas s'pas une mentalité de joueur avec qui je veux RP mais ça n'engage que moi.
La tu pars uniquement sur le posteur de la fiche ayant tord. Prend le truc de l'autre coté. Le mec qui s'amuse à passer sur toutes les fiches, d'un gars ou de tout le monde, pour y poser son p'tit commentaire. ''ah t'aurais du attaquer lui avec tel mob, c'est a modifié'', ''ah ton calcul est pas bon t'as fait 2325 de degats et pas 2326 sur ton mob a 400pv''. Je te garantit que ca vite virer flics contre voyoux et apporter de la tension entre membres.

Pour moi, c'est une possible source de disputes pour pas grand chose, le juge verifiant de toute facon le combat lors de sa cloture. Le simple fait qu'ils les laisse gerer entre l'ouverture et la cloture lui fait deja gagner enormement de temps.

Je n'ai envie de rp ni avec l'un ni avec l'autres de nos exemples non plus mais c'est hors de propos. Ils ont le droit d'exister et malheureusement doivent etre prit en compte. C'est typiquement la 'minorité bruyante' qu'on verra passer en premier.

Doebroksh a écrit:

Ensuite les disputes sur récompense n'ont pas lieu d'être : qu'est-ce qui empêche plusieurs personne de passer en revue la même fiche de combat du tour en cours ? Si leurs avis vont dans le même sens tant mieux, ils touchent tous la prime. Si par contre les avis divergent et que le Juge tranche, seuls ceux ayant été dans la décision finale touchent la prime. Le farm à ce niveau là est sensé je trouve
De mon avis, le farm sur la moderation ne devrait pas exister. Ce truc la n'apportera que de la tension jusqu'a ce qu'on sache 'quiquiaraison' quand le juge passera.

Desole pour les typo/fautes, je passe par tel et ecran minuscule




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MessageSujet: Re: Remarques/critiques   Remarques/critiques - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 13:23
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Les idées proposées par Doebroksh sont pertinentes, que ce soir sur la simplification du passage du Juge, ou sur une certaine auto-régulation.

Les propos de Greil sur les conflits possibles sont pertinents également. Ça peut arriver malheureusement, si quelqu'un prend trop à cœur cette initiative et qu'il est stoppé dans son élan par un autre plus pointilleux. Après, heureusement, la communauté est plutôt compréhensive et mâture mais on n'est pas à l'abri ^^.

Une validation de tour, pourquoi pas. Certains le font déjà en proposant les tours suivants.

En fait, niveau Juge ce qui nous prend beaucoup de temps c'est surtout l'arène en fait, a la réflexion faite. Pour ça qu'on gère la chose avec deux sujets pour gagner du temps.

Le marchand c'est vrai que c'est plus complexe parce que chaque transaction nécessite un pasaage sur la fiche. Après, dans les factions les trésoriers et les chefs aident bien dans le sens où ils effectuent toutes les actions dans le coffre-fort, et ils listent après ce qui reste à faire.

Il y a le même principe pour les modérateurs qui attribuent des gains (bibliothécaire, tavernier, ...)

Concernant les erreurs sur les fiches, il faut prendre en compte que :

- Certains joueurs jouent les stats, d'autres s'en fichent et se consacrent quasi entièrement au rp.

- La plupart des membres sont quand même consciencieux sur leurs statistiques et savent facilement dire si quelque chose ne va pas parce qu'ils se projettent, et calculent mieux que nous xD

- Des éléments ont été proposés. Par exemple @Urua a créé un tableur Excel dans lequel il répertorie les joueurs actifs, leurs stats, et les modifs. Mais la quantité de travail pour nous se doublerait parce qu'à chaque transaction il faudrait mettre la modification. Et en cas d'oubli ben ça décalerait tout. Après ça n'empêche pas chacun de faire un tableau dans son coin !




On essaye de trouver des pistes pour justement alléger tout ce boulot. Déjà concernant les nouveaux tours, pour éviter les conflits et autres, il faudrait que celui qui poste la demande au Juge soit un des membres du RP OU s'il a le temps, l'un de nos chers Modérateurs des Rps (ce n'est pas une de leurs tâches donc ce serait du volontariat).

- @Dougal Keane est en train de travailler sur un formulaire permettant de générer des fiches (gain de temps de fou). Voici l' idée : https://www.lemondededuralas.org/h14-generation-de-fiche

- Peut-être envisager de donner la modération de l'arène à @L'Arbitre, mais le joueur qui endosserait ce rôle devrait répondre à un questionnaire montrant qu'il maîtrise les différents cas de figure.

Voilà les pistes !




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MessageSujet: Re: Remarques/critiques   Remarques/critiques - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 14:26
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Les "régulateurs" qui iraient pinailler pour 2pts de dégats sur 2000 alors que la cible a comme tu dis 20hp ou qui commentent les choix réalisés.... entre la pertinence, le hors-sujet et l'absence de maturité flagrante...  enfin bref. On a de la chance comme l'a mentionné Dilon, on a ici une commu' globalement mature & sachant faire la part des choses. Et le cas échéant ben   :tapage:

Pour le farm de régularisation, c'est triste à dire mais 1) tout travail mérite salaire 2) la carotte marche toujours mieux que le bâton (au passage, on devrait tous régulièrement donner des sous à notre staff vu le boulot effectué, même symbolique...). Après je parle là de 1, 2 ou 3po / tour de combat correctement validé/corrigé. En rentabilité, on est largement en-dessous d'un rp farm qui peut ne prendre que quelques minutes quand on est feignant et ne vise que la thune...


Je suis surpris d'apprendre que l'arène est aussi chronophage. Je n'y ai encore jamais mit les pieds cependant jusqu'à ce matin...

Je serais curieux de zieuter ce tableur tiens. Même si en soit si automatiser le calcul des stats aporterait plus de fiabilité, je suis entièrement d'accord que cela vous rajoute du taff - ce qu'on essai justement là d'éviter... d'où mon point "si vous voulez vos stats à jour, comptez les vous-même !"

Intéressant ce générateur, voila qui va peut-être changer de faire des CopyPaste d'autres combats pour avoir la mise en page  DD

Dilon a écrit:
il faudrait que celui qui poste la demande au Juge soit un des membres du RP
cela va de soit. Après concertation avec les autres membres du rp pour savoir "qui prends des baffes et par quoi" qui plus est. Entre les messages privés, discord ou je ne sais quoi d'autre comme support d'échange, nous avons largement de quoi se coordonner. Quant aux "modos rps" je suis pas persuadé que le contrôle des combats soit de leur ressort, m'enfin.

Je connaissais même pas l'existence de l'arbitre tiens, c'est la première fois que je le vois xD




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MessageSujet: Re: Remarques/critiques   Remarques/critiques - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2020 - 14:44
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Coucou, je viens donner un petit avis sur deux points dont vous parlez ^^

Pour la déconstruction de la fiche tout d'abord, pour vérifier ses erreurs. Autant il peut y'en avoir effectivement, autant certains event/quêtes/entraînements/missions peuvent booster les stats sans que ce ne soit visible dans le profil. Si bien qu'à moins de noter scrupuleusement tous ces détails depuis son arrivée, difficile de connaître ses "réels stats" à long terme.

Pour l'autorégulation des combats maintenant. Et là c'est beaucoup plus personnels, mais j'aime assez bien que le juge puisse nous faire des petites surprises dans la fiche ou même interagir même si c'est pas très souvent. En arène on a déjà la possibilité de faire le combat nous-même quand c'est pas du PvE, mais là c'est aux gens de voir ou à se motiver eux-même. Ce serait pas super de les obliger si ils ont du mal avec les fiches/le code ou tout simplement pas trop le temps. Pour ce point l'idée de Dougal est super d'ailleurs!

Voilà, c'est pas grand chose mais comme ça a pas vraiment été aborder kokin

EDIT : Je pense aussi que l'auto-régulation devrait se faire sur une base volontaire des joueurs concerner ou laisser ça au staff, sans récompenses. Mais pour moi le juge devrait au moins lancer/clore le combat, bien que je préfère que les membres postent la fiche du tour en soit pour éviter d'éventuels conflits qui seraient tranchés, dans ce cas ci, directement trancher par le juge.




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MessageSujet: Re: Remarques/critiques   Remarques/critiques - Page 9 EmptyDim 3 Oct 2021 - 14:42
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Bonjour,

Je passe donner un avis rapide sur la partie "automodération des rp" Qui est a mon avis une idée absolument vitale à mettre en place sur le forum.

D'abord parce que très franchement, le délai d'intervention est absolument mortel pour toute motivation. Évidemment c'est mon point de vue de nouveau, mais pour donner un exemple, le mois dernier je suis validé sur le forum avec Zadkiel. On lance un rp, on joue un peu, on se dit qu'on va tester les règles de combat en se mettant un petit ennemi anodin histoire de commencer le jeu en attendant le reste du groupe. Et au bilan, ça fait plus de 10 jours qu'on est bloqué, qu'on ne peut plus jouer du tout a cause des limitations de nombre de rp (On en a gardé un libre parce qu'on espérait que nos amis seraient validés, mais la aussi y'a une latence énorme)


Et ce qui est vraiment dur a mon sens, c'est de se dire que ce blocage, c'est juste parce qu'on ne peut pas faire nous même une soustraction de pv. On attend 10 jours, juste pour qu'un modérateur qui a surement bien plus intéressant/utile/important à faire, vienne nous écrire "150-25, il vous reste 125 pv, et 400-200 il reste 200pv au monstre"

Et ensuite, on recommencera à attendre pour réitérer la même opération.

On a l'impression de juste pas pouvoir jouer, et c'est hyper frustrant. Alors que si on pouvait gérer le combat nous même, je suis tout à fait certain qu'on arriverait à gérer le combat exactement de la même manière que l'arbitre, mais sans passer des mois sur une simple bagarre de ruelle avec de jeunes paysans.


Il me semble d'ailleurs que c'est exactement le choix que vous avez fait sur l'oasis, pour le djinn et les entrainements, et que ça pour le coup ça marche super bien. C'est une façon de fonctionner qui marche, et qui réduit énormément à la fois le temps d'attente joueurs et le boulot staff, il faut absolument faire ça partout o/ ^^

En fait, après lecture de quelques combats, il me semble que le point clé c'est la clarté/précision de la fiche de combat de départ. Donc c'est a ce moment la qu'il est important d'avoir un arbitrage. Une fois que cette fiche est vérifié, je pense que la plupart des joueurs sont capable de gérer le combat tout seul.

En cas de PVP, l'autre équipe sera toujours vigilante pour éviter les erreurs, donc y'aura probablement jamais d'erreurs la dessus.

En cas de PVE, il suffit d'instaurer un éventuel contrôle en fonction de l'importance du monstre. Un truc du genre :
-Boss et archiboss, l'arbitre gère chaque tour
-Monstres importants, l'arbitre fais un passage a 50% de la vie
-Monstre anonymes, l'arbitre passe à la fin.

Pour les problèmes ou les questions rapides, un truc qui marche pas mal c'est un chan discord dédié "arbitrage combat ou questions combat"

Et pour ceux qui aiment le passage de l'arbitre pour ce qu'il apport d'imprévu, on peut facilement imaginer de garder un topic/chan "demande d'arbitre" ou vous demandez un passage a chaque tour a votre guise (même si, a mon sens, l'aléatoire se rajoute très bien grâce aux jets de dés ^^)




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MessageSujet: Re: Remarques/critiques   Remarques/critiques - Page 9 EmptyDim 3 Oct 2021 - 15:18
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Les admins sont vraiment incompétents, à ne pas passer constamment.




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MessageSujet: Re: Remarques/critiques   Remarques/critiques - Page 9 EmptyLun 4 Oct 2021 - 16:07
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Je vais apporter une précision sur les combats autogérés qui se déroulent actuellement pour l'événement de la Perle Oasienne, à savoir le défi du djinn et les entraînements bouclier/magie.

Ils sont la preuve que le système autogéré ne peut pas du tout fonctionner dans les RP. C'est une galère pour moi de clôturer les combats parce que je dois relire tout le combat, refaire tous les calculs, vérifier chaque tour et corriger les écarts. Je fais comment si en plein milieu du combat il y a une faute qui change complètement l'issue du combat ? Je supprime tous les messages et je demande au membre de recommencer ?
Et à côté, je peux passer toute une page à faire défiler sans voir la moindre phrase RP. Et à ce niveau les membres m'ont cerné, je ne supporte pas de voir des messages RP non rédigés et je suis (très) punitif là-dessus.

Il faut garder en tête qu'il s'agit d'un jeu de rôle. Dans une version table ou papier, le MJ ne laisse jamais ses joueurs gérer le combat. Dans un forum RP c'est la même chose : on a besoin de savoir ce qu'il se passe et de vérifier, que ce soit sur le système de combat ou sur le déroulé du RP.
Si j'ai été aussi précis dans le festival de l'oasis sur le fait que les Gardiens quadrillent l'événement, ce n'est pas pour rien. Si je ne le fais pas, un petit malin va modeler l'événement comme il le souhaite et porter un coup RP décisif qui n'aurait aucun sens.

Les combats autogérés sont trop déconnectés de l'essence RP et ne sont pas vraiment d'une grande aide pour la gestion RP.





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MessageSujet: Re: Remarques/critiques   Remarques/critiques - Page 9 EmptyLun 4 Oct 2021 - 17:04
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Citation :
Les admins sont vraiment incompétents, à ne pas passer constamment.

Je suis désolé si tu l'as pris comme ça, ce n'était pas du tout mon propos. Au contraire, je suis assez stupéfait par la somme de travail que vous avez à abattre, et dont découle forcément une latence inévitable pour le jeu. C'est tout à fait normal que vous n'ayez pas le temps de tout faire régulièrement, vous y passeriez des horaires de boulot.

Mais du coup c'est aussi pour ça que je venais dire que je trouvais personnellement l'idée de l'autogestion pratique, parce que justement ça permet de moins vous solliciter et vous offrir plus de temps. Et c'est en ça que je trouve que l'idée proposée bien plus haut par @Lasghob n'a que des avantages.


@Dougal
Pour moi, qui ait fait pas mal de forums ou les rp sont lu et notés à la fin, une annulation en cas d'abus ne me semble pas particuliérement surprenante. ça fait partie du jeu. D'autant plus qu'en cas de doute, tu peux toujours aller demander sur le vif un avis/accord staff pour être sur que tout roule.

Citation :
Et à côté, je peux passer toute une page à faire défiler sans voir la moindre phrase RP. Et à ce niveau les membres m'ont cerné, je ne supporte pas de voir des messages RP non rédigés et je suis (très) punitif là-dessus.

J'avoue que je ne comprends pas trop comment c'est possible, ou alors j'ai surement mal compris quelque chose Remarques/critiques - Page 9 1f606, je veux dire, il y a bien une obligation de poster un message rp a chaque fois non ? Comment peut'il y avoir des jets sans cadre rp ? j'ai bien vu ça sur le forum barque, mais pour moi les joueurs étaient tenus d'éditer ensuite pour écrire un truc. Ce n'est pas le cas ?

Citation :
Ils sont la preuve que le système autogéré ne peut pas du tout fonctionner dans les RP. C'est une galère pour moi de clôturer les combats parce que je dois relire tout le combat, refaire tous les calculs, vérifier chaque tour et corriger les écarts. Je fais comment si en plein milieu du combat il y a une faute qui change complètement l'issue du combat ? Je supprime tous les messages et je demande au membre de recommencer ?

En fait il me semble (et c'est évidemment juste mon avis de nouveau) qu'il y a quand même des niveaux de combat très différents. Et qu'autant les combats de joueurs expérimentés, couverts d'équipements et de règles spé, genre le duel urua/holy doivent être impossible à relire, autant le duel que je fais avec zadkiel ne demande que de soustraire régulièrement des chiffres ronds. a mon sens, On ne peut pas vraiment se tromper dans le comptage.

Et c'est pour ça que je proposais finalement de nuancer cet autogestion avec un interventionnisme en fonction du type d'adversaire et de la complexité du combat. Avec évidemment toujours une validation sur le lancement et les fiches de stats.

Parce que je pense (et la aussi je peux me tromper) que vous demander de passer sur ce genre de combat mineur c'est gâcher votre temps et que vous avez clairement bien mieux à faire.

Et qu'a partir de la, toutes les idées qui peuvent à la fois réduire votre temps de travail et le temps d'attente des joueurs, et donc augmenter le plaisir de tous, sont de bonnes idées. (Que ce soit l'autorégulation, ou l'embauche d'une équipe de volontaires pour avaliser les tours)




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MessageSujet: Re: Remarques/critiques   Remarques/critiques - Page 9 EmptyMer 6 Oct 2021 - 15:26
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Salut, je vais essayer d'apporter quelques éléments pour clarifier/faire avancer sans trop faire de bourde.

Premièrement, il s'en est passé des choses depuis la proposition de Doe/Lashgob concernant les combats autogérés. Il est important aussi de rappeler que ses idées avaient avant tout pour objectif de réduire la charge des administrateurs et pas particulièrement, ou alors peut-être dans un second temps, de réduire l'attente des joueurs.

À ce premier effet, plusieurs choses ont vu le jour entre temps et notamment l'apparition de l'Arbitre géré par Azriel, Urua et moi-même ainsi que la ré-organisation des factions (cf https://www.lemondededuralas.org/t4106-vers-une-autonomie-des-factions). L'arène et les factions étant deux grosses charges pour les administrateurs (ce n'est pas pour rien qu'on est trois pour l'Arbitre). Une autre grosse charge est sans doute le Marchand, mais, comme l'a bien expliqué Lashgob, il est difficile d'imaginer un système pour alléger les admins sur ce point. Au moins, le forum avance sur les deux autres points.

Concernant les combats hors arènes, donc, on peut effectivement repenser à ce système d'auto-gestion proposé par Lashgob. Néanmoins, ce n'est pas aussi simple que ce que tu nous montre dans ton message Corbeau. Oui, bien sûr, les joueurs sont capables de faire des soustractions simples à chaque tour, mais :

-Cela concerne surtout les combats à petit niveau (en partant du principe que plus l'on évolue, plus on accumule des capacités spéciales).
-Cela ne peut pas concerner les combats de BOSS et ARCHI-BOSS comme précisé par Lashgob, puisque lors de ces combats, le BOSS peut attaquer stratégiquement pour son camp.
-Cela ne peut pas concerner les combats où il y a des effets stratégiques ou aléatoires, par exemple un malus météo qui paralyse un joueur aléatoire en début de tour.
-Pour être arbitre depuis quelques temps maintenant, il y a énormément d'effet sur lesquels on s'arrache les cheveux avec mes collègues on est bloqué car on a un doute, ou alors l'énoncé n'est pas clair, peut agir ou pas sur d'autres effets etc...On essaie d'embêter le moins possible les administrateurs avec nos questions, mais je ne compte pas le nombre de fois où on l'a fait ^^'

Si l'on prend tout cela en compte, je pense sincèrement que cela ne concernerait que peu de combat, et que c'est un système qui a ses défauts, comme l'a si bien expliqué Dougal. Tout cela pour n'alléger, au final, qu'une partie infime de toute la charge des administrateurs, car il leur reste TOUT les autres combats qui ne rentre pas dans les critères listés ci-dessus, les factions, le Marchand, les événements en cours, pour l'essentiel.

Enfin, concernant l'attente des joueurs, eh bien oui, il faut attendre parfois une semaine pour avoir un passage du Juge sur son combat et honnêtement je vois pas où est le problème. Le forum regorge de suffisamment de ressource pour ne jamais s'ennuyer même si un RP est bloqué par le délai de réponse d'un partenaire ou le passage d'un PNJ.
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MessageSujet: Re: Remarques/critiques   Remarques/critiques - Page 9 EmptyJeu 7 Oct 2021 - 22:11
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Bon choix pour la nouvelle couleur djöllfuline, on la distingue vraiment mieux de celle des humains !
(bah oui, on a le droit de faire des remarques positives aussi)




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MessageSujet: Re: Remarques/critiques   Remarques/critiques - Page 9 EmptyVen 8 Oct 2021 - 14:05
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Héhé merci du retour, c'est vrai qu'on ne faisait quasi pas la différence, d'où le changement de couleur. Ravi si elle semble mieux. :danse:




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MessageSujet: Re: Remarques/critiques   Remarques/critiques - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2021 - 12:20
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Coucou, la description du port d'Ishtar ne me semble plus à jour avec la nouvelle carte, genre ce serait plutôt dans les mers maudites avec une espèce de bai autour non? :

Le Juge a écrit:
Le port d'Ishtar se situe au sud de la ville, sur les rives de la mer Van Hallen[...]
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MessageSujet: Re: Remarques/critiques   Remarques/critiques - Page 9 EmptyMer 13 Oct 2021 - 14:24
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MessageSujet: Re: Remarques/critiques   Remarques/critiques - Page 9 EmptyMar 7 Déc 2021 - 16:00
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Une remarque qui me venait à propos du compagnon et de la robe de l'archimage : pour rester sur une copie des bonus à moitié par le compagnon, est-ce que le 2ème dé permis par la robe ne devrait pas être possible seulement 1 tour sur 2 ? ça complexifie un peu (mais en définissant cette 2ème action seulement les tours impairs, par exemple, ça resterait assez clair) mais ce serait peut-être plus juste ?




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MessageSujet: Re: Remarques/critiques   Remarques/critiques - Page 9 EmptyMer 8 Déc 2021 - 14:12
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Plop,

Je me permets de rebondir sur le point soulevé par Arhiann car je m'étais posé la question. Lorsque Thauthau et Hélène copient une robe de l'archimage notamment, le cas s'était posé de mon côté.

J'avais fini par prendre l'initiative suivant laquelle le second dé n'avait que 50% d'effets (ie si Hélène a 200 de dégâts, le second dé porterait sur des dégâts de base à 100).

Maintenant, je trouve ton idée, Arhiann, intéressante et même potentiellement plus rp, dans le sens où un compagnon est censé être moins puissant, donc devrait "recharger" avant de pouvoir tirer deux coups.




~ Puisse Grungni veiller sur votre honneur ~




État des slots d'arène : Disponible | Disponible | Disponible



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MessageSujet: Re: Remarques/critiques   Remarques/critiques - Page 9 EmptyMer 8 Déc 2021 - 18:43
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Hello, je suis d'accord avec vos deux retours !

C'est vrai que de base, je me disais que comme les dégâts sont divisés par deux, ça réduit les dommages des deux dés du compagnon.

Mais si l'on compare face à l'armure de la classe aventurière, on se rend compte effectivement qu'il y a un déséquilibre :

- Mage avec robe de l'archi-mage (2 dés à 100% des dégâts) + compagnon (2 dés à 50% des dégâts du mage)

- Guerrier avec rhi kantoné (réduit de 50% donc deux attaques = une attaque contre lui) + compagnon (réduction à 25% de dégâts donc le compagnon adverse est avantagé)

Donc oui, mettre la robe à 1/2 pour le compagnon (donc tous les tours impairs) me semble une bonne idée.

Ce serait OK pour vous ?




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MessageSujet: Re: Remarques/critiques   Remarques/critiques - Page 9 EmptyDim 23 Jan 2022 - 14:53
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Complètement ok, surtout si tu trouves que c'est cohérent avec d'autres équipements.




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MessageSujet: Re: Remarques/critiques   Remarques/critiques - Page 9 EmptyLun 24 Jan 2022 - 0:05
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Adjugé vendu :ange:




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MessageSujet: Re: Remarques/critiques   Remarques/critiques - Page 9 EmptyVen 12 Mai 2023 - 11:34
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Salut salut

Je viens proposer une illustration pour le détrousseur situé dans les alentours d'Ishtar (l'illustration actuelle semble cassée).

Que pensez-vous de celle-ci ?

Remarques/critiques - Page 9 Eledon14

J'édite du coup pour ajouter d'autres suggestions :

- cette fois-ci à Sitlantà avec les rongeurs d'os (idem l'illustration semble cassée).

Remarques/critiques - Page 9 Aq2x

- Les Mana'Os aux alentours de Sitlantà

Remarques/critiques - Page 9 E435

- Nadsûhydr, Calamité de l’eau - forme offensive (PNJ) {Archi-Boss provisoire} - alentours de Sitlantà

Remarques/critiques - Page 9 Y5si




Marania chante en #7FFFD4
Une représentation en cours !


Remarques/critiques - Page 9 Signat10
@Montage par Tamel
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(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
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MessageSujet: Re: Remarques/critiques   Remarques/critiques - Page 9 EmptyVen 16 Juin 2023 - 14:57
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Je modifie l'image du détrousseur !

Par contre les autres semblent déjà cassées... xD




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