Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Dim 7 Mar 2021 - 2:01
Musique d'ambiance:
- Moi je dis que même si toi tu bois coupé à l’eau, tu danseras sur la table avant nous ! - Peuh ! Ce qu’il faut pas entendre, renifla Doemino en détournant le regard. Je peux aisément vous aligner tous autant que vous êtes. Évidemment, si vous tournez à la tisane au lait… - Rappelle moi, insista son camarade de patrouille en approchant de sa gnomette lui arrivant approximativement aux hanches. La dernière fois, combien de bouteille qu’il t’a fallut avant de commencer à chanter ? - Une seule, grinça l’intéressée dont les joues s’empourprèrent. Mais la prochaine fois j'te promet, s'toi qui...
Un choc sourd ébranla soudain la fanfaronne qui tituba quelques pas en avant. Clignant des yeux d’incompréhension, elle baissa le regard sur la pointe écarlate dépassant de son ventre, juste sous la cage thoracique. En un instant, un silence stupéfait était tombé sur le groupe. Immédiatement brisé par la gnome qui eut un haut-le-cœur en faisant un pas de plus, un goût métallique lui inondant le palais. La douleur irradia brusquement de son abdomen, tétanisant l’aventurière qui s’effondra de côté.
- Une embuscade ! s’écria Oldrak en tirant son épée du fourreau. On nous attaque ! On…
Sa phrase fut coupée net par un impact spongieux. Tombée le visage vers l’orée des bois, Doemino ne pouvait voir ses compagnons. Seulement entendre le chaos soudain s’emparant de la patrouille. Les cris de panique. Les pas confus martelant le sol.
- Mes… mes jambes, balbutia-t-elle en s’efforçant le baisser son menton. Je sens… mes jambes…
Horrifiée, elle leva une main tremblante en direction de ses pieds qu’elle pouvait voir. Mais qu’elle ne pouvait plus sentir. Elle plia les doigts d’impuissance, incapable de bouger le moindre orteil. Un coup à l’omoplate la fit glisser en avant, lui arrachant un gémissement d’agonie comme un nouvel élan de souffrance lui déchirait le ventre. Son regard se fit trouble. Elle avait froid. Une pression sourde pulsait à ses oreilles, assourdissant le fracas des armes autour d’elle. Doemino sentit un liquide chaud ruisseler par terre et s’écouler entre ses doigts comme le monde basculait irrémédiablement de travers.
*
Baignant dans un matelas cotonneux, la halfeline rouvrit lentement un œil. Des silhouettes dansaient autour d’elle. Derrière celles-ci, de sombres montagnes pointues et effilées grimpaient à l’assaut du ciel orangé. Un chant abstrait berçait sa conscience, tendrement murmuré au creux de l’oreille.
Doemino était si fatiguée… les voix du chœur essayaient de l’aider à se rendormir, mais en fait, cela aurait été plus facile si elles s’abstenaient… dans un souffle, elle tenta de réclamer le silence...
Une seconde, les chants se turent. Puis quelqu’un tira la couverture, exposant la gnomette au froid ambiant. Elle grelotta de protestation.
- Celle-ci respire encore, cracha une voix rauque d’un ton mielleux avant d’écarter tendrement une mèche de cheveux de son front.
Un éclat de lumière vint l’éblouir une seconde, accompagné du chuintement qu’elle aurait reconnut entre milles. Celui de la plume d’acier de Callie que l’on sort de son fourreau de velours. Maman était là…
- Retiens ta lame, ordonna une voix plus douce. - Mais elle va crever de toute façon ! Laisse moi au moins savourer le..
La première silhouette s’éclipsa de son champ de vision sans terminer sa phrase. Rapidement, celle de Callie vint prendre sa place, penchée au-dessus de sa fille. Elle lui caressa affectueusement la joue et l’arête du nez. La lueur écarlate qu’elle discerna dans son regard était nouvelle par contre. Cela lui allait plutôt bien.
- ...aman, murmura Doemino.
Ce à quoi celle-ci gloussa d’amusement.
- On l’emmène. Si elle respire encore en arrivant au camp, elle me permettra de tester le rituel. - Et si elle crève en chemin ? - On aura de la naine au dessert.
*
Doemino dodelinait de la tête, incapable de luter contre ses parents. Pendant un temps infini ils lui avaient fait traverser le ciel, parlant et riant, l’empêchant de dormir. A présent, mère lui inclina la tête en arrière, puis la força à ouvrir la bouche. Se laissant faire, la halfeline avait l’étrange impression d’être une poupée entre ses mains. Etait-elle retombée en enfance ? Pourquoi Maman voulait-elle...
- Avale ça, déclara Papa. J’suis sûr qu’il en ont pas de meilleures chez les barbus. Tenez la bien !
S’esclaffant, le khazarien lui versa la mixture entre les lèvres. Doemino manqua s’étouffer et ingurgita de travers. Elle toussa et essaya de se débattre, mais la poigne de maman était trop forte : nez pincé et mâchoire bloquée, elle fut contrainte de déglutir la décoction lui brûlant la langue. Puis la gorge. Étouffant et hoquetant, elle cligna des yeux, cherchant à capter le regard de sa mère en implorant que cesse ce supplice. Mais elle ne parvint qu’à discerner des prunelles écarlates et amusées par sa détresse avant que les larmes ne lui brouille la vue.
- Là, termina Zook en s’écartant. En voilà une grande fille.
Aussitôt une main vint se plaquer sur ses lèvres, l’empêchant de régurgiter. Le souffle court et l’estomac à l’envers, Doemino se débattit faiblement contre la prise de la calligraphe. Jusqu’à ce qu’après un temps infini le monde ne bascule à nouveau sans dessus-dessous.
*
L’horrible sensation de se faire aspirer les entrailles ramena la prisonnière délirante à la conscience. Hoquetant et les yeux grands ouverts, elle tomba nez à nez avec les villageois affairés autour d’elle. Partageant son étonnement, les montagnards à peau vert grisâtre la dévisagèrent un instant. Puis l’un d’eux s’écarta sans un mot en emportant la flèche qu’il venait de lui extraire du ventre.
Se sentant à nouveau défaillir, incapable de rester assise, Doemino se laissa aller en arrière. La lumière diffuse de la lune lui piquait les yeux, mais elle grimaça et s’efforça de rester éveillée. Elle dormait depuis trop longtemps.
- Tu te réveilles au meilleur-parfait moment, ricana la voix du mastiff.
Il s’agissait du chien des voisins. Un énorme chien de garde qui leur servait à garder leur troupeau de brebis en sécurité. Mais bizarrement, son pelage avait viré de jaune-doré à grisâtre...
- Cela va être succulent-magnifique à écouter-savourer ! se réjouit-il - Ecarte-toi vermine, gronda toutefois son père en repoussant le museau de l’animal approchant la gnome.
Entrant dans son champ de vision, il s’immobilisa un instant avant de tendre les doigts vers sa poitrine. Assez pour que la halfeline remarque que ses yeux bleu clair brillaient d’un éclat écarlate. N’était-ce pas sa mère qui avait eut ces yeux plus tôt ? Elle ne savait plus... Également, son long nez pointu avait laissé place à deux fentes au-dessus d’une bouche aux lèvres fines. D’ailleurs, n’avait-il pas grandit ? Cela faisait des années qu’elle…
- Papa… lâcha-t-elle comme il soulevait au-dessus d’elle l’amulette nacrée qu’il lui avait confié.
Les braises écarlates jonglèrent entre elle et le colifichet relié à son cou. Sans un mot, il serra les doigts et broya celui-ci. De petits éclats rebondirent sur la peau de son visage. Elle dû tourner la tête en protestant quand l’un d’entre eux lui glissa dans l’œil.
- Portez-la au bain, ordonna-t-il platement. Ensuite j’extrairais son intégrité.
Secouant la tête, Doemino grimaça comme le ciel étoilé emplissait à nouveau son champ de vision. Allongée, elle retrouva l’agréable sensation de voler parmi les nuages. Son corps était léger. Comme si elle ne pesait qu’une plume. Du bout des orteils à la pointe des oreilles, elle se sentait…
L’éclaboussure eut l’effet d’un électrochoc. En un instant, elle se retrouva comme plongée dans un bain d’huile chauffée, chaque centimètre de sa peau exposée à la matière bouillante. C’était comme si des milliers d’aiguilles s’étaient plantées dans sa peau. Des aiguilles qui se tortillaient les unes contre les autres pour s’enfoncer plus profondément que leur voisine. Hurlant, elle expira le peu d’air de ses poumons et de ce fait avala le liquide trouble dans lequel on l’avait plongé. Puis, à nouveau, le néant l’enveloppa d’une étreinte réconfortante.
*
Le monde cessa progressivement de tanguer autour de Doemino. Elle cligna des yeux avant de se redresser, puis lever une main devant elle. Après quelques seconde, elle put la discerner sans plus que ses contours ne soient flous. Se tournant de côté, elle balaya son environnement du regard.
Le soleil commençait à baisser, mais elle n’aurait su dire quel jour l’on était. Assise sur une table, les pieds pendus dans le vide, elle se trouvait au beau milieu d’un camp crasseux. Ici et là allaient des créatures un peu plus grandes qu’elles. Sans doute des gobelins. Personne ne lui prêtait attention. La plupart des peaux-vertes portaient des pièces d’armures mal agencées et ayant connues des jours meilleurs. Les observer poussa la halfeline à s’examiner elle-même. Sa propre cuirasse lui avait été retirée : elle ne portait que des haillons et son ventre nu était exposé. Elle découvrit une cicatrice blanchâtre sous ses côtes du côté gauche qui n’était pas là dans ses souvenirs, bien que ces derniers soient confus.
Les voix de deux personnes captèrent son attention et elle se tourna de côté pour les identifier. Le premier inconnu était affublée d’une longue robe sombre, une capuche rabattue empêchant Doemino de voir ses traits. Son interlocuteur était bien moins imposant, mais plus que les gobelins. Penché en avant, son museau bougeait nerveusement à chaque syllabes prononcées.
- Je ne comprends-saisi toujours pas pourquoi avoir gaspillé les composants pour une minus-gamine, susurra la créature voûtée et couverte de fourrure. Elle ne servira à… - Tu aurais voulu expérimenter sur un géant adulte je présume, coupa calmement la personne encapuchonné.
Celle-ci se tourna vers Doemino qui put voir son visage pour la première fois. La peau de son visage était plaquée contre les os de son crâne, pratiquement desséchée. Son nez n’était que deux fentes et ses joues manquaient, révélant ses dents et tendons en-dessous. Mais malgré cette apparence, c’est sur son regard que l’observatrice s’attarda. Un regard calculateur, rouge et luisant de curiosité. Il reprit comme elle se détournait, silencieuse :
- Il s’agit de notre premier spécimen. Nous ne savons pas dans quelle mesure le rituel a fonctionné. Dans quelle mesure ses... facultés... se sont développées. Sera-t-elle obéissante ? Sa conscience va-t-elle…
Il soupira sans terminer sa phrase.
- Tant d’efforts-sacrifices, se plaignit à nouveau le rongeur. Tout cela pour un mort-vivant de plus… - Un mort intelligent et capable d’initiative... corrigea la personne aux yeux rouge. Un mort capable de passer le sort de l’enchanteur. De fouler le monde extérieur et rester lié au Maître. - Mais comment savoir-deviner si cela a fonctionné ? Tu vas la botter-jeter hors de la foret ?
Ce à quoi il haussa les épaules en revenant à la halfeline.
- Commençons déjà par le lui demander.
En quelques pas, il se plaça face à elle. Mais elle ne soutint pas son regard, préférant regarder ses pieds balançant dans le vide. C’était étrange. Elle avait l’impression que, dans un rêve récent, elle ne pouvait plus les bouger…
- Guerrier Damné, grinça le nécromant à l’aventurière déchue pour réclamer son attention. Qui sers-tu ?
Lentement, Doemino cessa d’observer ses orteils. Elle releva la tête. Son regard désormais luminescent fixait non pas son interlocuteur, mais un point vague à l’horizon. Dans un souffle, presque mécanique, elle murmura :
- Motch… Hollow.
Doemino ne sera pas Guerrière. Elle ne le sera jamais. On vient de lui dérober cet avenir et tout ce qu'elle possédait. Elle sera Corrompue
Spoiler:
Au lac Fresha où un combat l'attends en compagnie de Ziggy, ses stats sont Vitalité 320, Vitesse: 97, Dégâts: 57. Pour ce combat et dans tout ce RP, je veux garder ces stats et être "sans classe".
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Dim 7 Mar 2021 - 22:52
@Doemino : Tu deviens Corrompue, tu gagneras désormais 20 de vitalité, 5 de vitesse, 1% de dégâts. Tu pourras utiliser les armes et équipements corrompus, ainsi que lancer le dé corrompu qui te permet de régénérer ta vitalité à hauteur de tes dégâts. En outre, ton inventaire est réduit à deux places. Tu peux acheter tes équipements dans la Boutique secrète. Tu gagnes enfin 95 points d'expérience et 20 pièces d'or pour ton RP.
Bonnes corruptions !
PS : pas de souci pour les stats "sans classe" pour ton combat !
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Ven 16 Avr 2021 - 21:36
Ambiance d'une chaude journée dans le centre de Dùralas:
Aaaah... Stellerae. Comme il fait chaud à... mais bien sûr qu'il fait chaud partout dans le désert de Harena ! Tout le monde est au courant et tout le monde s'acclimate de gré ou de force à cet environnement aride. Certains voyageurs néanmoins, ont bien du mal à se faire à la chaleur qui se veut parfois insupportable à la capitale. Un voyageur qui souffre de la chaleur, est un voyageur bien moins vigilant. Et les prédateurs de la capitale sont nombreux et tout aussi dangereux que dans une autre région de Dùralas bien que d'une tout autre nature.
Soren était de cette catégorie, celle des vils criminels des bas-fonds de la cité qui font du mal pour pouvoir être bien. Néanmoins, Soren se détache de ces animaux impitoyables qui s'en prendraientt à n'importe qui de plus faible qu'eux. Soren a une ligne de conduite, un code qu'il fait tout pour la respecter. C'est important pour lui et il y tient. En réalité, ce n'est pas vraiment le cas. Ce n'est que Soren qui se limite lui même à ce qu'il peut faire et ne peut pas faire. Ou plutôt ce qu'il veut faire ou pas. Pourquoi s'en prendre à une vieille femme tout à fait modeste alors qu'on pourrait soulager un riche marchand de quelques-uns de ses biens les plus coûteux ? C'est ce qu'on appelle l'ambition. Voilà ce qu'est Soren, un prédateur ambitieux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa faim est insatiable.
Nous retrouvons notre prédateur alpha allongé sur un toit où un petit muret lui offrait un tout petit espace d'ombre pour se reposer.
- Aaaah... Fais chauuuuuuuuuuud làààààà..-
Un prédateur donc, dans son environnement naturelle.
Puis, le bruit d'un cliquetis comme deux bracelets s'entrechoquant en contrebas. Un simple petit bruit qui sorti Soren de son combat interminable contre la chaleur ambiante. Comme un geste instinctif et naturel, il releva la tête ainsi que le haut de son corps en portant son regard dans la direction d'où provenait le bruit comme un carnivore guettant l'occasion de s'abattre sur sa proie. Une femme, assez riche visiblement au vu de ses habits et des bijoux qu'elle porte fièrement. Il remarqua néanmoins qu'un autre prédateur était déjà sur le coup, tenant sa proie en filature. Un autre voleur, peut être encore plus mal intentionné que Soren l'était déjà. Il fallait prendre une décision rapidement. C'est ce qu'il fit.
Il vient s'accrocher au bord au toit avant de se laisser tomber sur une haute caisse poser sur le sol. Sautant de celle-ci pour se rattraper habilement sur le sol avant de prendre à son tour en filature à la fois la proie et le second prédateur. Les rues étaient bondées et il devenait difficile de s'assurer de ne pas les perdre au milieu de cette foule. La femme et le voleur semblaient se diriger vers l'allée principale néanmoins, quelques rues plus loin. C'est ce qui semblait le plus logique, alors Soren changea de direction et se mit à courir dans quelques ruelles. Il faut dire qu'il connait la ville comme sa poche, il connait les raccourcis et quasiment chaque ruelles de la cité. Il sait comment atteindre la rue principale avant eux, mais il fallait être rapide. Très rapide. Une minute lui suffit pour rejoindre la rue principale, peu avant la femme et l'homme qui la menaçait sans qu'elle le sache.
A bonne allure, il se rapprocha d'eux. De face cette fois, bien que la femme ne semblait pas calculer le moins du monde ce qui était entrain de se passer autour d'elle. Soren arriva face à elle.
Il trébuche. Oui, tout simplement. Il tombe en cognant l'épaule de la femme et faisant tomber le voleur derrière elle au moment précis où il tentait de subtiliser sa bourse ou un quelconque objet de valeur qu'elle gardait précieusement sur elle.
- Oh pardon... suis-je bête... AU VOLEUR ! CET HOMME A ESSAYÉ DE VOLER CETTE FEMME !
- Attends quoi ?! Tu vas voi..- répondit le voleur avant de se faire couper.
Soren lui porta un coup de poing à la joue alors qu'une passante armée d'un sceau en bois commença à lui assener quelques coups dans le ventre bien suivi par quelques autres personnes. Un passage à tabac en règle, mais certainement mérité. Voler n'est pas bon après tout.
La femme s'approcha de Soren pour le remercier en lui glissant quelques pièces dans la main qu'il range immédiatement dans sa petite sacoche accroché à sa ceinture.
- Merci énormément, prends ces pièces en guise de remerciement.
- C'était pas nécessaire mais j'accepte avec plaisir ! Je suis juste arriver par hasard au bon endroit, au bon moment ! Je vous embête pas plus, j'ai une petite course à faire.
Soren s'éloigna pendant que la femme reprit sa route de son côté. Il afficha un sourire stupide sur le visage en empruntant une petite ruelle pour s'éloigner de la rue principale.
- Finalement, j'ai fais une bonne action. Boarf, ça fait pas de mal de temps en temps. J'étais venu pourquoi déjà ?
Par curiosité, il mettra la main dans sa poche de pantalon. Il en sorti un bracelet en or qui, il en était sûr, devait clairement valoir un bon prix.
- Ah. Oui, c'est vrai. On se refait pas j'imagine. Voleur un jour, volera toujours.
[Soren devient un Voleur. Ou plutôt, il l'a toujours été. Il a ça dans le sang.]
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Sam 17 Avr 2021 - 1:03
@Soren : félicitations tu deviens Voleur. Tu gagneras désormais 10 de vitalité/20 de vitesse/15 de dégâts par passage de niveau, et tu recevras -lors des combats normaux- le double d'or que tu devais recevoir à la base. Tu utilises les équipements standards.
Tu gagnes également 100 points d'expérience et 20 pièces d'or pour ce bon RP.
Bons méfaits ! (tu as déjà commencé avec ce pauvre voleur volé...)
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Dim 25 Juil 2021 - 0:03
Le vent est frais ce matin et il m’est agréable de marcher dans la forêt entourant notre petit village probotyre. J’ai décidé de faire une longue promenade avant mon rendez-vous avec notre matriarche, la Grande Kelah. Elle veut me voir, et c’est forcément quelque chose d’important. Elle m’a convoquée avec une certaine cérémonie, me faisant livrer une tablette calligraphiée mentionnant une date, une heure et un lieu précis. Nous allons nous rencontrer dans notre Chapelle, dédiée à Magnésie. Vous savez ce que cela veut dire n’est-ce pas ? Elle veut que notre conversation soit entendue par notre Déesse elle-même. Je dois admettre que je ne sais pas vraiment ce qui m’attends.
J’ai bien quelques hypothèses, évidemment. Celle qui me vient la première en tête est le rapport à la maternité, ma “reproduction” pour être directe. Je suis dans un âge où la plupart de mes congénères ont déjà engendré un petit. Et ce n’est pas mon cas. Je ne suis pas certaine de réussir à procréer. Plusieurs tentatives et toujours des échecs. Personne ne le sait, à l’exception de la vieille Krakha et de notre accoucheuse. Elles ne savent pas quel est ce mal qui m’habite. Je n’aime pas penser à cela, car j’ai l’impression d’être une erreur. Une probotyre indigne d’en avoir le nom. J’espère que la grande Kelah n’a pas eu vent des légers flirts avec Khutrar, sinon je ne sais pas comment je vais faire pour détourner son attention. La seconde hypothèse est mon différent avec la Dame Kuziar. Elle a bien dit qu’elle ne voulait plus en entendre parler mais cette situation ne peut pas vraiment continuer ainsi. Nous ne faisons que des politesses aussi brèves que futiles, sans profondeur. Cela divise le village entre ceux qui pensent que Kuziar a ses raisons de se placer comme la prochaine Matriarche de par ses grandes connaissances et ceux qui pensent que je suis la prochaine Matriarche. Je suis gênée qu’on puisse m’imaginer être la prochaine élue de Magnésie. Mais pour autant, je sais que si c’est mon appel, je serais là pour l’honorer. La dernière hypothèse à laquelle je pense, c’est ma volonté de voyager plus loin encore que ce que je fais actuellement. Je pars déjà sur plusieurs jours, j’ai rencontré plusieurs aventuriers et voyageurs tous formidables et très intéressants. Je ne suis pas certaine que cela plaise beaucoup à la Grande Kelah. Les probotyres de notre ligne sont habituellement casaniers. Mais entre la pression d’être peut-être la prochaine Matriarche et celle de mes sœurs probotyres attendant un petit de ma part, j’ai tout simplement besoin de m’évader. Voir le monde et servir à d’autres fins que notre simple village. Mais je ne sais pas si mes arguments sont très entendables pour l’oreille d’une cheffe suprême de clan.
Arrivant à la Chapelle, je respire un grand coup, je tente une méditation simple et rapide pour recentrer mes idées et mes pensées. J’entre et j'aperçois la Grande Kelah derrière l’autel illuminé de la lumière du soleil filtrée à travers les vitraux. La Grande Kelah a toujours cet air confiant, comme si elle savait à l’avance tout ce qui allait se passer. Elle me regarde entrer et je m’approche d’elle.
- Bonjour Dame Ara. Vous êtes pile à l'heure, c’est parfait. Le grand Dessein doit être respecté par nous toutes, n’est-ce pas ? Asseyez vous à mes côtés, nous allons discuter.
Je m’exécute sans broncher et vient m'asseoir sur le siège forgé aux ornements probotyres, illusions de défenses et d’armes. La Grande Kelah évoque le grand Dessein dès le début de notre conversation, je ne sais pas si c’est d’un très bon augure.
- Bonjour Matriarche Kelah. J’ignore quel est le motif de ma convocation ici. Ai-je été à l’encontre de votre volonté ou du grand Dessein ? - Non ma chère Ara. Mais nous devons discuter de certaines choses. C’est le moment de le faire. Je sais que vous êtes un peu tendue car vous vous demandez ce que vous faites ici. Si ça peut vous rassurer, sachez que Brega, Kuziar et Krakha vous ont toutes précédées.
Tendue, moi ? La Grande Kelah à l'art des euphémismes, c’est évident. Mais, il est vrai que de savoir que les autres Dames sont passées là avant moi me rassure. Je dois souffler un peu fort car la Grande Kelah acquiesce d’un hochement de la tête et d’un léger sourire.
- Sachez que rien ne m’est inconnu dans ce qui se passe au village. Dans notre village, ou en dehors d’ailleurs. Je vous le dis afin d’éviter toute justification inutile.
Que voulez-vous répondre à cela ? De quoi parle t-elle au juste du coup ? Je commençais à me rassurer, et la tension remonte d’un cran. Elle me regarde d’un drôle d’air.
- Je sais que beaucoup vous regardent avec grand honneur car ils pensent que vous êtes la prochaine Matriarche. Et c’est la même chose pour Kuziar. Et je vous le dis comme je l’ai dit aux autres Dames. Il est bien trop tôt pour vous projeter de la sorte. Je ne compte pas mourir bientôt malgré mon très grand âge. - Personne ne le souhaite ! Je pense que le village s’inquiète simplement d’avoir une prochaine Matriarche qui pourra être à la hauteur. - Il suffit, Dame Ara ! Je crois que vous devriez toutes envisager, surtout vous et Kuziar, qu’une autre puisse devenir Matriarche, ça vous enlèvera un certain poids sur les épaules. Tout est possible selon Magnésie. Brega a vécu un drame qui la transcende, il est possible que cela soit son appel. Krakha est une ancienne qui ne vieillit que lentement, c’est peut être également le signe de son appel. Il faut rester humble, cessez de tenter la lecture de l’avenir.
Je l’écoute attentivement. Elle ne s’est pas emportée, même si je crois qu’elle en avait l’envie. Je me mets à sa place, elle est âgée, et elle voit toutes ces jeunes probotyres parlant du futur. D’un futur dans lequel elle n’appartient pas ou plus. Je m’en veux et je regrette ce conflit avec Kuziar. Je penche la tête en avant, je songe et je réfléchis à ce que la Matriarche me dit. Il est vrai que je n’imaginais pas Brega ou Krakha en Matriarche, et pourtant, pourquoi pas ? Je me redresse, j’essaie de ne pas pleurer, de rester digne.
- Ara, ne soyez pas si émotive. Je ne suis pas là dans le seul but de vous réprimander. Je vous vois évoluer depuis de si longues années. Vous ne serez peut-être pas la prochaine Matriarche, c’est vrai. Mais vous êtes la meilleure dans les valeurs que vous prônez. Nous n’avons personne ayant votre bienveillance et votre amour envers tout un chacun. - Je suis émotive car mes récentes aventures m’ont éloignées du village. Et je rate beaucoup de choses que vous voyez, ici. Ma bienveillance sera toujours présente et j’espère que vous pourrez rester fière de moi. Je sais aussi que vous attendez d’autres choses de ma part. Une naissance, par exemple. - Je le suis, n’ayez crainte à ce sujet. Ara. Quant à cette autre chose, dont vous parlez. Vous ne l'avez pas encore compris, n’est-ce pas ? Cet amour que vous portez en vous. Cette affection et cette gentillesse sont si développées et si profondes, inconditionnelles, offertes avec toute votre générosité et votre naïveté. Toutes ces émotions ne laisseront pas la place à l’amour unique pour un petit, Dame Ara. La trame du Grand Dessein est différente pour vous. Vous connaissez le symbole de la mère universelle, n’est-ce pas ? Mère et protectrice de tous. C’est ainsi que vous vous êtes toujours comportée. Vous êtes notre parangon de bienveillance Dame Ara. C’est cela, votre destinée.
Cette fois, je ne peux m’empêcher de pleurer. Des larmes chaudes, des larmes qui ne sont pas douloureuses ou pesantes. En quelques mots, la Matriarche me donne plus d’informations sur moi que ma propre mère ne l’a fait. Elle me voit comme la mère universelle. Mère de tous par amour mais incapable de l’être par le sang. Ce que je pensais être un mal au fond de moi serait en fait pour elle une lumière ? Parangon de la bienveillance, je serais le modèle de cette valeur si importante à mes yeux. Aimer, c’est protéger, et je crois mieux apercevoir ma destinée. J’entends cet appel, aimer et protéger, je suis prête et déterminée. Même si tout cela me tombe dessus d’un coup brutal, comme un choc, je me sens différente, plus lucide et sereine.
- Dame Ara. Je vous invite à poursuivre vos voyages au-delà de nos frontières. Propagez cette bienveillance et revenez vite conter à nos petits toutes vos aventures. Magnésie sera toujours avec vous.
Complément:
Dame Ara devient protectrice. Elle souhaite obtenir le titre de “Parangon de Bienveillance”. Elle ne peut avoir que deux armes, elle se défausse alors de son couvercle de tonneau. Je ne sais pas comment ça se passe pour ça ? J’espère que le RP est agréable à lire. Je sais que je suis un peu à côté en terme de roleplay fantasy de combat, mais ça me plait ainsi, j’espère à vous aussi.
La Dame Ara discute en #cc6699 Trois aventures en cours !
@montage par Tamel
Elijah Arturson
Corrompu
Messages : 458 Expérience : 3526 Âge RP : 21
Politique : 20
Titres:
Vainqueur du tournoi de BaldorHeim (saison 10) (Tournoi)
Le membre le plus "je viens tous les 4 matins quand il y a des bonus" (Event 10 ans)
Gourmand de l'oasis (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Dim 25 Juil 2021 - 19:00
Deux semaines étaient passées depuis son départ des terres de BaldorHeim, sans compter le temps d’arrêt passé dans la cité de Stellaraë. Le trajet avait été plutôt simple en lui-même, c’est grâce à la sympathie de divers marchands ambulants qui parcouraient les terres de Dùralas qu’Elijah put partir des terres de l’Est pour aller jusqu’à celles situées à l’Ouest, cela sans débourser énormément d’argent. En effet, le jeune Nordique proposa qu’en échange d’un voyage à faible frais ou gratuit, il protège le marchand et sa cargaison contre toute attaque qu’elle soit humaine ou non. Le jeune combattant eût la chance que le trajet fût plutôt calme et que lorsqu’un groupe d’individus ou de créatures décidées d’un assaut, lui et l’autre individu qui avait passé le même arrangement furent suffisant pour gérer tout cela.
Arrivé aux portes de la ville d’Endorial, l’émerveillement d’Elijah concernant les paysages forestiers en tout genre et les animaux passifs se calma tandis qu’il remarquait un ralentissement concernant l’avancée du chariot. La file des piétons semblait plus rapide et l’aventurier salua l’autre combattant et remercia le marchand qui lui fit gentiment cadeau de quelques provisions tandis qu’il sortit du chariot afin de rejoindre la file piétonne. L’homme du petit Nord attendit plusieurs minutes avant que cela soit son tour, à ce moment l’un des Gardes posa une sorte de créature étrange sur sa main et lui demanda s’il pensait que sa présence dans les terres de l’Ouest nuirait à la ville d’Endorial ou aux créatures sous protection. Elijah n’ayant aucune raison qu’une de ses actions mène à cela, il dit simplement que non et... rien ne se passa, les gardes se contentèrent de lui demander son identité avant de le laisser passer.
À peine il quitta les gardes qu’une jeune femme alla à sa rencontre et lui demanda s’il se nommait bien Elijah Arturson, il acquiesça et cette dernière se présenta comme un membre du groupe de Kilva et lui demanda de l’accompagner jusqu’à leur auberge. Plusieurs pas après la porte d’entrée, il entendit un cri impressionnant venant de là-bas, la demoiselle lui expliqua alors qu’il s’agissait d’une personne ayant de mauvaises intentions envers Endorial ou les créatures protégées. Impressionné, le Nordique le fut encore plus lorsqu’il accéda à un arbre géant grâce à une sorte d’ascenseur, mais il n’avait pas le temps de s’extasier sur tout vu qu’on l’attendait déjà depuis au moins deux semaines.
Ellen
Kilva
Joakim
Une fois dans la taverne, Kilva salua le guerrier du Nord avec une profonde accolade qui était bien rare pour cet elfe noir, il présenta ensuite l’individu qui avait accompagné le Nordique et celui qui s’était levé de sa chaise. La jeune femme s’appelait Ellen et était une magicienne versée dans l’art de la guérison tandis que l’homme nommé Joakim était un impressionnant guerrier au corps robuste et au bouclier toujours prêt à les protéger. Après une rapide présentation, l’elfe noir demanda à Elijah de lui raconter ses aventures depuis son départ de Kastalinn, il leur raconta tout – en réduisant un peu ses défaites dans l’arène - jusqu’au moment où Joakim précisa qu’il faudrait peut-être s’occuper de l’affaire en cours.
“La raison pour laquelle je t’ai fait venir, Elijah Arturson, c’est la découverte d’un Tombeau dans la Forêt Sylfaën à la suite des dégâts commis par des individus méprisants. Dit-il en finissant avec une certaine amertume avant de reprendre. Le Tombeau a été découvert il y a plusieurs semaines sans qu’on puisse atteindre le fond, la ville d’Endorial y a envoyé deux troupes qui disparurent sans laisser de trace et les aventuriers qui ont suivi n’ont pas subi un sort bien meilleur, comme tu peux le voir autour de toi...”
*Mais c’est que ça à l’air mortellement dangereux tout cela, pourquoi il a pensé à toi au fait ? Il te déteste c’est ça ? Se moqua l’Esprit.
Non, il me fait simplement confiance. Tout comme moi je lui fais entièrement confiance.*
Elijah observa alors autour de lui. Loin de l’ambiance habituelle des tavernes, celle-ci était bien plus calme voir un peu sombre et les mines des individus présents n’aidaient pas à rendre tout cela plus gai. Beaucoup des personnes présentes se retrouvaient avec de nombreux bandages ou des membres qui semblaient être mutilés depuis peu... Kilva expliqua que la ville d’Endorial avait tout d’abord envoyé une troupe afin de vérifier que les choses qui se trouvaient dans ce mystérieux Tombeau ne poseraient aucun problème à la surface, mais lorsqu’aucun homme ne revint, une seconde troupe fut envoyée et subit le même sort. À la suite de cela, ce fut des aventuriers qui furent envoyés avec comme promesse de recevoir toutes les richesses qui s’y trouveraient... les premiers groupes disparurent tandis que les derniers groupes revinrent moins nombreux ou fortement blessés. L’elfe noir expliqua par la suite que les lieux étaient truffés de pièges magiques ou non à usage unique ainsi que de créatures plus ou moins impressionnantes dans ces dédales labyrinthiques.
Finalement, il fut décidé que le groupe de quatre irait dans ce Tombeau de la Mort le lendemain à la première heure, puis après une potentielle dernière soirée chacun alla se coucher dans une des chambres de l’auberge.
---
Le lendemain, à la première heure, l’équipe se rassembla aux portes de la ville et s’aventura dans la Foret Sylfaën jusqu’à un poste de garde situé juste devant le Tombeau, les soldats étaient surtout là pour surveiller ceux qui en sortiraient plutôt que ceux qui entreraient. Ainsi, ils s’en fichèrent et laissèrent passer le groupe avant de le qualifier de futur cadavre quand le quatuor fut à distance, distance inutile face à leur voix bien forte. Avant d’entrer, Kilva utilisa ce qui semblait être une forme de magie de pistage afin qu’il puisse savoir notre position à peu près à chaque fois qu’il le désirerait, puis ils allumèrent leurs lanternes accrochées à nos tailles avant d'avancer dans ce lieu de désolation.
*T’es sûr d’vouloir y aller, j’le sens pas c’t’endroit... s’inquiéta étonnamment l’Esprit.
Fais-moi confiance, répondit Elijah bien qu’il semblait lui aussi légèrement inquiet. *
Le début du trajet fut plutôt calme si l'on retirait la présence de plusieurs sépultures ou cadavres plus ou moins frais, la marque du passage d’ancienne personne qui s’étaient occupés d’activer les pièges afin que celui-ci devienne plus calme. Il fallut beaucoup de temps avant que ce dédale calme devienne bien plus animé par la présence de pièges en tout genre, mais heureusement pour le quatuor que l’elfe noir était présent pour repérer les pièges et les désactiver sans qu’aucune personne n’ait besoin de mourir. Que ce soit par son ascendance elfique, son talent naturel ou simplement par son expérience, Kilva réussit à percer à jour la plupart des pièges qui se trouvaient sur le trajet du groupe. Elijah profita de la situation pour demander des nouvelles du reste du groupe originel à l’elfe noir, il expliqua alors qu’ils avaient décidé de se séparer à la suite d'une mission dangereuse échouée, tout cela pour parfaire leur expérience avant de se retrouver ensemble dans un an. Kilva profita de cela pour rajouter que Borrick avait fini par promettre une demande au mariage à Tidor lors de leurs retrouvailles.
C’est après cette révélation des plus choquantes que le groupe se retrouva bien plus actif dû à l’apparition de créatures mort-vivantes sur leur chemin, la plupart n’étaient pas bien fortes, mais le trajet se complexifia lorsque le nombre de créatures augmenta tout en se combinant avec la présence de piège s’activant uniquement pour les vivants. Heureusement pour le groupe, les directives claires du chef de groupe elfique, la protection du guerrier et les soins de la guérisseuse couplées aux capacités combattives de l’homme du Nord limitèrent la casse. Les créatures devinrent plus rares et finalement, le décor changea lorsque le groupe entra dans une pièce. Les dédales rocailleux maintenus par diverses racines laissèrent leur place à de la pierre finement taillée et décorée que ce soit sur le sol, les murs ou le plafond.
L’équipe entra dans la pièce parfaitement éclairée en comparaison à la semi-pénombre illuminée par leurs lanternes, au fond de la pièce se trouvait une grande porte fermée avec une statue de chaque côté. Derrière eux, la grande entrée disparut quand le mur s’abaissa pour obliger les quatre individus à avancer dans ce Tombeau qui se révélait de plus en plus mystérieux. Un grand fracas se fit entendre devant eux, l’une des statues avait quitté son socle et une seconde suivit la première tandis que l’Esprit dit :
*C’est fou... Mais je l’avais vu venir à des kilomètres ce bordel... Heureux de t’avoir connu.*
Loin de s’intéresser aux paroles dans sa tête, Elijah se prépara avec le groupe à affronter ses deux statues gardiennes. Les minutes qui ont suivi cela furent composées de blessures, de soin, d’ordres criés, de bruits de combats violents, d’une victoire partielle à l’effondrement d’une statue et finalement d’une grande fatigue représentée par un essoufflement général. Le groupe se retrouvait épuisé devant le dernier golem de pierre qui était toujours actif malgré la perte de l’un de ses bras lors du combat. Lors d’un assaut qu’on aurait pu qualifier de final, la statue écrasa son poing sur le sol, attaque esquivée de tous. Ce fut la suite qui posa les bases de la catastrophe, le sol commença à se fissurer de toutes parts et la personne qui se retrouvait prise dans cet effondrement n’était autre qu’Elijah. Le Nordique se précipita à toute vitesse aura de la zone à risque, malheureusement sa vitesse était bien loin de suffire et le sol commença à se dérober sous ses pieds... C’est à ce moment que Ellen lui saisit la main afin de le sortir de là, mais la jeune femme fût emporté le poids du combattant et le sol qui se déroba sous ses pieds aussi.
La chute ne dura pas bien longtemps en fin de compte, le choc contre le sol blessa les deux humains, mais le sol érodé qui servait de sol à cet étage était bien moins solide que celui d’au-dessus et leur simple chute suffit à le faire s’écrouler provoquant une seconde chute, cette fois-ci bien plus longue... Elijah s’écrasa sur le sol qui fut loin d’être aussi doux qu’un lit de paille... Plusieurs côtes cédèrent sous la force du choc, son épaule se disloqua et l’une de ses chevilles se retrouva vite d’une teinte bleue. Le blessé se releva difficilement et chercha la guérisseuse dans l’obscurité ambiante alors que sa lanterne avait cassé. Il finit par retrouver la jeune guérisseuse... morte, vidé de son sang alors qu’elle avait chuté la tête contre une pierre. Elijah espéra qu’elle était morte sur le coup tandis qu’il ne pouvait pas se laisser à la tristesse vue la situation dans laquelle il était, il utilisa l’un des murs de ce qui semblait être une caverne afin de replacer son épaule.
*Pauvre enfant, souffla l’Esprit*
Loin d’avoir le choix, l’homme du petit Nord continua son trajet dans la seule direction possible, une légère lumière commença alors à éclairer l’endroit au fur et à mesure qu’il y avançait. Lorsque la lumière fut la plus intense, Elijah entra en boitant dans une pièce immense avec au centre ce qui semblait être... un sarcophage. L’aventurier descendit les marches jusqu’à atteindre le centre de la pièce, il poussa alors le couvercle de la tombe de toutes ses forces après avoir fait une légère prière, le couvercle s’écrasa sur le sol et révéla une montagne d’or, d’argent et de pierres toutes plus brillantes les unes que les autres. Bien qu’alléger d’un poids en comprenant que tout cela n’avait pas été fait sans raison, il remarqua que la tombe n’était composée que de trésors sans qu’aucun corps ne soit présent. Un peu plus loin se trouvait un piédestal où une bague trônait avec devant elle ce qui semblait être un bouquin, dans sa grande curiosité, Elijah s’avança jusqu’à cet endroit et se saisit tout d’abord du bouquin qu’il ouvrit sans comprendre un mot, il le rangea avant d’approcher sa main de l’anneau.
Au contact de celui-ci, le Nordique fut projeté contre le sarcophage – ce qui n’arrangea pas ses blessures -, il resta inconscient quelques instants et à son réveil la bague n’était plus sur le piédestal, mais à son annulaire gauche. Le jeune homme n’avait aucun souvenir et posa la question à l’Esprit qui ne montra aucun signe de vie contrairement à d’habitude, le guerrier se releva difficilement après avoir essayé de retirer l’anneau sans y arriver. C’est à ce moment qu’une épée fendit l’air à un cheveu de sa personne, il se recula subitement et sortit son épée sans remarquer que cette dernière était désormais d’une teinte rougeâtre. Celui qui avait essayé de tuer Elijah se trouvait être Joakim, mais quelque chose était différent que ce soit par ses yeux injectés de sang, ses paroles irrationnelles ou simplement parce qu’il envoyait son épée dans tous les sens en direction du garçon.
Elijah esquivait difficilement les attaques de l’homme, car malgré la facilité à voir venir des coups aussi peu précis, les blessures dues aux nombreux chocs couplés à sa cheville enflée et bleu lui causèrent plusieurs taillades. Il essayait désespérément de calmer l’individu qui semblait pris d’une rage meurtrière incontrôlable sans que cela puisse être géré d’une manière aussi pacifique... Malheureusement, le Nordique s’écroula sur le sol lors d'une esquive et l’homme possédé ne comptait pas laisser passer cette chance de m’être fin à la vie du blessé. Ainsi, une gorge fut tranchée et du sang s’éjecta en grande quantité de la plaie tandis que le corps de Joakim s’écroula sur le sol. Étrangement, l’importante quantité de sang se retrouva à remonter le long de l’épée avant de se nicher dans l’étrange anneau, aucune goutte n’était visible que ce soit sur le sol, les vêtements d’Elijah ou même... là où le protecteur aurait dû avoir une plaie.
Alors qu’Elijah semblait avoir eu un regain d’énergie, il remarqua que sa cheville n’était plus d’une couleur bleuâtre... même l’adrénaline n’avait pas ce genre d’effet, mais le plus choquant était sûrement l’absence de blessure de Joakim et sa respiration qui elle était présente. Kilva descendit alors subitement d’un des nombreux escaliers, recouverts de diverses plaies, il demanda ce qui s’était passé au Nordique qui se contenta de lui expliquait que le guerrier était devenu fou et qu’il avait dû le mettre K.O. Il ne pouvait pas s’expliquer la situation concernant le manque de blessure d’une personne ayant eu la gorge tranchée, alors comment il aurait pu l’expliquer à autrui ? Sachant que l’Esprit ne lui répondait toujours pas. Désormais en forme, l’homme du Nord porta le guerrier inconscient sur son dos tandis que les sacs se remplissaient jusqu’à épuiser la fortune contenue dans le sarcophage.
L’instabilité s’installa dans le Tombeau tandis que tout commençait à s’effondrer, Kilva détecta un courant d’air derrière l’un des murs et le manque de temps les obligea à détruire ce mur déjà bien érodé au lieu de chercher le mécanisme d’ouverture. Le trajet ne fut pas très long et le passage dérobé finit par mener à l’autre bout de la Forêt Sylfaën, il fallut alors plusieurs minutes de marche intensive afin de trouver un chemin visité par l’homme dans tout cet environnement boisé. Lorsque toute la tension fut calmée par l’arrivée d’un chariot, Elijah s’écroula au sol inconscient en étant complètement épuisé de toutes ces péripéties.
---
Très loin de se réveiller dans les forêts d’Endorial ou dans sa grande ville aux arbres géants, Elijah se retrouva dans un endroit particulièrement mystérieux alors que son corps ne souffrait plus d’aucune blessure. Pour être plus précis, ce lieu ne ressemblait à rien d’existant, il s’agissait simplement d’une grande étendue infinie de blanc. Une étrangeté en plus dans cette journée qui s’était avérée tragique, fantastique et énergivore.
“Ah ! Te voilà enfin, s’exclama une voix venant d’en face.”
Le jeune Nordique se tourna à un endroit qu’il avait précédemment regardé sans rien voir, cette fois-ci une espèce d’ombre fantomatique d’une teinte bleuâtre avait pris place en tailleur face à lui, quant à la voix il semblait que cette dernière ne lui était pas totalement inconnue...
“Tu es... l’Esprit, c’est ça ? Questionna Elijah.
L'Esprit par-ci, L’Esprit par-là. Tu n’aurais pas pu me donner un nom après tout ce temps qu’on a passé dans la même tête ?! Se fâcha l’Esprit.
Je-
Bref, je vais me présenter. Je suis Sire Aslann Seawin, Troisième fils de la Maison Seawin de Fata-Morgana, Grand Chevalier reconnu du Saint Ordre de la Lumière Pourpre, Redresseur de torts, Pourfendeur de criminels, Chasseur de monstre, Protecteur et Porteur de la lumière du Bien ! Aslann se racla la gorge et comprit qu’il en avait assez fait.
Donc tu t’appelles Aslann ? S’émerveilla Elijah.
C’est vraiment tout ce que tu retenues... sembla déçu le Grand Chevalier.
Non non, mais depuis quand tu te souviens de ton prénom ?
Depuis que tu as touché cet étrange anneau, je vais t’expliquer.”
Aslann expliqua par la suite que l’anneau avait été enchanté de manière à y sceller une Âme maudite qui avait pour objectif de détruire la psyché de celui qui toucherait à cet anneau sans qu’il en ait le droit ou les prérogatives. Il continua en expliquant que c’était cet esprit qui l’avait réveillé étant donné que le pouvoir qui avait par le passé poussé le Chevalier dans le corps d’Elijah était composé d’une seconde capacité : celle d’absorber l’âme et l’esprit des individus afin de se renforcer. Ainsi, sire Seawin avait absorbé - inconsciemment – cette âme maudite et cela l’avait requinquée assez pour que ses souvenirs lui reviennent.
Par la suite, Aslann expliqua de nombreuses choses au Nordique, il commença tout d’abord par lui parler de qui il était. Le troisième fils de la Maison Seawin, une Maison Noble qui avait par le passé signé un arrangement avec une entité en échange d’un pouvoir proche de l’immortalité. Tous les membres de la famille furent frappés d’une stérilité par ce marché, en échange un pouvoir apparut chez chacun d’eux. Ce pouvoir consistait en une capacité d’absorption de l’âme et de l’esprit d’autrui afin de renforcer sa propre âme et son propre esprit, laissant derrière eux une coquille vide. La seconde partie du pouvoir leur permettait de transférer leur esprit et leur âme dans le corps d’une de leurs victimes désormais complètement vide, c’était cette partie qui se rapprochait le plus de l’immortalité tandis que la première partie ne faisait que les renforcer. Aslann ajouta que sûrement la totalité des membres de sa famille était morte désormais - déjà que la plupart n’étaient plus vivant lorsqu’il disparût dans l’épée -. Quant à lui, il justifia ses actes en précisant qu’il absorbait ou volait que le corps de criminel qui ne méritait que la mort et se rachetait par les actes qu’il ferait avec leur corps.
Pour les questions relatives à son existence actuelle, l’Esprit indiqua que la marque sur le bras du Nordique semblait être une rune qui l’avait scellée en lui, une rune facilement retirable par un magicien un peu doué. Il précisa cela, car Aslann savait que si quelqu’un s’en rendait compte et lui en parler, cela pourrait être vu comme une information cachée. Selon lui, les âmes qu’il aspirera et ce qui ressemble à du sang sans en être et qui est aspiré par l’anneau, renforce son énergie et pourrait le rendre plus fort. C’est d’ailleurs cette force qui explique leur présence ici, Elijah se trouve être inconscient et au lieu de rêver, le Chevalier a pris le contrôle l’emmenant ici, il changea le lieu en une forêt nostalgique pour Elijah afin de lui prouver que cela était vrai. Lorsqu’Elijah demanda s’il pourrait un jour le posséder, le Fantôme acquiesça en précisant que ce n’était pas prévu tant qu’il restait aussi bon qu’actuellement... cela sembla suffire au guerrier.
Concernant l’anneau, il expliqua que selon lui il s’agissait d’un outil fortement lié à la magie noire d'après ses connaissances magiques. Il fit d’ailleurs remarquer à Elijah que son épée avait changé de couleur lors de son combat contre l’individu possédé, sûrement un signe de l’utilisation de cette magie. Pour la question de si oui ou non il pouvait utiliser la magie, l’Esprit n’en savait rien, peut-être cela venait de l’anneau. En tout cas, il supposa que l’anneau avait un lien avec la magie noire et précisant aux magies liées à ceux que l’on nomme Corrompu, justifiant que ce qui semblait être du sang n’en était pas. Selon Aslann, il s’agissait de vitalité à l’état pur, l’épée avait fauché l’énergie vitale de l’individu et en avait extirpé une partie avant de l’absorber... ce qui n’affecta pas le corps physique par la même occasion.
Finalement, Le Nordique ne pigea pas grand-chose de tout cela, les seules choses qu’il comprit furent que cette magie l’empêchait de tuer s’il n'en avait pas envie et que pour que cela puisse continuer, il devait apprendre à manier tout cela. Le monde était bien fait, il se trouvait dans les terres de l’Ouest où se situait le fameux Institut de Magie du Grand Tungstène - Lieu où se trouvait son frère qu’il n’avait pas vu depuis bien des années -.
À son réveil, Elijah eut une discussion avec Kilva sur les évènements du Tombeau, il expliqua le décès d’Ellen et entendit le résultat du maléfice qui visait Joakim, ce dernier était retombé à l’état d’un enfant âgé de 5 ans. Sur un commun accord, le trésor recueilli fut divisé après avoir payé une sépulture pour Ellen. Une partie serait envoyée à la famille de la guérisseuse, une autre à celle de Joakim et le reste servirait à payer les aventuriers ayant participé aux assauts précédents ou envoyés aux familles des défunts. Selon les deux hommes, tout le monde avait participé au travers de leurs tentatives et cela avait mené à bien la recherche de ce Tombeau désormais écroulé sur lui-même.
Quant au journal qui était désormais recouvert du sang d’Elijah sur la couverture, ce dernier arrivait désormais à cerner les mots inscrits dessus et cela commencer par : “Cher journal…"
Spoiler:
[Elijah Arturson devient désormais un Corrompu, la Corruption changea ses yeux marrons chocolats en yeux d'une couleur ambre. Lorsqu'il utilisera trop son pouvoir, ses yeux vireront aux yeux rouges à fond noir]
Explications supplémentaires:
Concernant la Corruption : - Pour expliquer d'où vient la magie, c'est Elijah qui utilise la magie noire via l'anneau. - Il est devenu capable d'utiliser la magie suite à un contact avec l'anneau, lui-même activé par la magie présent dans la rune sur le bras d'Elijah. - Elijah manie la magie noire via son épée, lorsqu'il manie une arme, la partie métallique prends une couleur rougeâtre et devient intangible face à la chair, elle ne laisse aucune trace sauf l'impression d'avoir coupé. Ainsi, si une personne est décapité par Elijah, elle aura l'impression d'avoir été décapité sans qu'aucune blessure physique lui soit infligé. - Concernant le sang, c'est simplement la vitalité elle-même qui est représenté sous forme sanguine et qui se retrouve absorbé par l'anneau afin de "revitaliser" Elijah. - Il sera peut-être capable d'utiliser la magie d'une autre manière à l'avenir, mais actuellement c'est par un coup de chance qu'il n'a pas tué Joakim. C'est son profond désir de ne pas vouloir le tuer qui a influencé cela, il n'aura jamais un tel désir face à un brigand, donc il doit apprendre à la contrôler.
Concernant Aslann : - Aslann est un ancien humain ayant vécu lors de la seconde Ere, lors de son enfance il a vécu principalement dans la ville de Fata-Morgana. - Il était encore adolescent quand sa famille a fait ce pacte avec une créature dont personne n'a d'information, il possédait un corps très très faible qui n'aurait sûrement pas passé la vingtaine pour information. - Sa première possession est dû à une jalousie profonde et à une grosse colère, il l'a longtemps regretté et le regrette encore, car il s'agissait de son meilleur ami. - La capacité d'Aslann est donc de pouvoir absorber esprit/âme afin de renforcer son esprit/âme, mais aussi de pouvoir se transférer dans un corps. Il a vécu 400 ans comme cela avant de se transférer dans l'épée faute d'avoir un corps sous la main. - C'est le fait qu'il soit dans une épée qui l'a mis dans un état de stase lui permettant de tenir aussi longtemps, mais qui l'a aussi autant affaibli. - À l'avenir, il pourra se matérialiser hors d'Elijah sous forme d'Esprit visible par lui ou les personnes dotés d'un lien avec les esprits (animiste), il retrouvera d'ailleurs une forme plus humaine plus tard. Il pourra ensuite posséder le corps d'Elijah avec son corps et ce dernier pourra le récupérer quand il voudra. - Quant au pouvoir, Aslann pourra l'utiliser quand il prendra possession d'Elijah, mais ne pourra pas l'utiliser vu que le Nordique ne veut pas. Je le garde si un jour je veux le dégager du corps d'Eli, il sera alors transférer dans un Familier ou un Compagnon. Ou un type lambda et partira faire sa vie apparaissant de temps en temps comme PNJ. - La marque sur le bras d'Elijah serait en réalité une rune de scellement qui s'est formé afin d'éviter la mort d'Aslann (une sorte de baroud d'honneur de sa capacité). Cette marque est facilement enlevable vu qu'il était faible à ce moment-là. Elle sert à le protéger des effets naturels qui voudraient que l'âme/l'esprit d'Aslann soient absorbés par l'âme d'Elijah, mais elle sert aussi de cage contenant l'Esprit.
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur suprême de Pâques (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Maître sculpteur (Event)
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Dim 1 Aoû 2021 - 19:28
Profitant de la nuit, Kidd avait pu se glisser telle une ombre dans les rues et ruelles de la cité naine BaldorHeim et se hisser en haut des remparts trouvant alors une position confortable où peu de Khazariens venaient patrouiller. Ses jambes dans le vide, où les séparaient du sol plusieurs dizaines de mètre, Kidd pensait à tout ce qu'il s'était passé depuis son départ de son domicile. Il y avait énormément de choses à en dire mais ce qui préoccupaient ses pensées c'était son évolution en tant que pirate et la vocation prise en se basant sur un passe-temps et un plaisir qui l'accompagnaient depuis de très très longues années : la technologie.
Ça avait été amusant depuis le vrai premier jour et bidouiller des mécanismes, manipuler l'énergie bleue et donner un sens à des expériences était réellement charmant et agréable et jouissif et... Mais c'était beaucoup trop restrictif pour Kidd. Les technophiles pouvaient altérer la fonction d'un objet et lui offrir une nouvelle réalité. Mais ils ne pouvaient changer la nature et l'essence même. Elle pouvait très bien être dissimulée derrière des couches de métal mais un alchimiste technophile disait qu'il n'y avait ni perte ni création, seulement la transformation. Kidd avait transformé et s'était enfermé dans une fausse réalité en se créant un style et une personnalité qui ne lui correspondaient pas. Mais il le fallait, pour que chacun puisse l'accepter, pour que chacun puisse reconnaître sa valeur, pour qu'aucun ne jette un regarde désapprobateur sur son passage. Mais il était temps d'en finir et de faire parler cette liberté tant chérie pour laquelle Kidd disait se battre.
Comment peut-on se battre pour une idée si on ne l'applique pas soi-même ?
HEY ! Qui est là ? s'exclama un Khazarien en pointant sa lanterne dans la direction de l'intrus.
Kidd se laissa glisser le long des remparts et disparut dans la pénombre sans qu'on ne puisse retrouver sa trace, au grand désarrois du nain lige de l'Impérator qui craignait des remontrances s'il avouait avoir laissé filé un individu louche aussi facilement. Peut-être était-il préférable de ne pas en parler mais l'honneur chez ces petits êtres n'était pas facile à faire taire, même avec des pièces d'or.
Bien qu'il se fût tard, des tavernes étaient encore ouvertes avec les derniers rescapés de la soirée. Malgré tout, il n'y avait plus vraiment d'activité comme ça aurait été le cas à Ishtar dans toutes les tavernes du port ; il n'y avait pas de fermeture pour eux en réalité. Où pouvait se tourner Kidd pour enterrer sa soirée ? Nulle part ; il n'y avait aucune échappatoire et il était temps de faire un choix et d'avancer enfin.
Après tout ce temps, Kidd décida de se libérer enfin de ses peurs et de ses propres chaînes. Si ses craintes initiales étaient fondées, alors peut-être que sa place avait été mal jugée et que Kidd devait se trouver un nouveau foyer où on l'accepterait avec sa nature propre et profonde. Il n'était pas nécessaire de changer complètement et de renouer des liens avec son soi. Ce rétablissement ne ferait que faire tomber le voile mais Kidd demeurerait une personne pleine de vie et profondément attachée aux autres. Quelques jeux de séduction et des traînées de sang ne devaient pas l'empêcher de vivre correctement sa vie.
Très bien, accepta Kidd après une profonde inspiration. J'arrête.
Ce n'étaient qu'une poignée de mots et pourtant ils prenaient tout leur sens : Kidd faisait enfin face et décidait d'arrêter de mentir que ce soit à son égard ou envers les autres. S'ils l'acceptent encore c'est que de puissants liens se sont forgés. Si Kidd subit un rejet alors il faudra trouver des personnes plus intelligentes et arrêter de se démener pour des imbéciles.
Crois-moi, ça me navre, mais il est temps d'en finir. Toi... Moi... Il s'est passé tellement de choses et on en a vu des belles et des pas mûres, mais tu sais bien que je préfère les fraises et les framboises et les cerises et...
Kidd ne se reconnaissait pas en tant que technophile même si ça avait été une source d'admiration pendant de très nombreuses années. Ce qui avait été accomplis avec ce rapport intime à la technologie supportait une version qui ne lui correspondait pas mais surtout qui ne lui correspondait plus. Il était temps de changer de registre mais de ne pas perdre le fil sur ce que Kidd aimait, comme les festivités, les chansons, les danses, la joie, le bonheur, les émotions.
Tirer un trait sur sa fonction de technophile signifiait aussi revoir ses activités chez les pirates et se retirer du groupe des navigateurs. Mais d'autres l'accueilleraient à bras ouverts et Kidd trouverait rapidement ce qui lui conviendrait. Alors Kidd passa à l'action.
Garzvorgh attendait une réaction des Khazariens mais trouvera plutôt une réaction dans ses rangs. Tout peut arriver, n'importe où et n'importe quand. En route pour hissez ma grande voile !
J'abandonne la classe de technophile pour la classe des musiciens, ou des virtuoses, mécéparèye.
PS : RP perso sans demande de récompenses particulières.
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7837 Expérience : 7949 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Lun 2 Aoû 2021 - 0:46
@Dame Ara : Tu deviens Protectrice, tu gagneras désormais 15 de vitalité, 5 de vitesse, 5 de dégâts. Tu pourras utiliser tous les équipements standards et les dégâts subis seront réduits de moitié (50%). En contrepartie, ton inventaire d'armes est limité à deux places. Tu gagnes enfin 80 points d'expérience et 20 pièces d'or pour ton RP.
Bonnes protections !
PS : Je t'ajoute également ton rang "Parangon de Bienveillance", et t'ôte ton couvercle de tonneau. Dùralas est avant tout un forum RP, donc ce n'est pas grave -au contraire même- de ne pas tourner toujours autour du combat pur & dur. Les factions se veulent par exemple plutôt dans les Rps diplomatiques, de base...
---
@Elijah Arturson : Tu deviens Corrompu, tu gagneras désormais 20 de vitalité, 5 de vitesse, 1% de dégâts. Tu pourras utiliser les armes et équipements corrompus, ainsi que lancer le dé corrompu qui te permet de régénérer ta vitalité à hauteur de tes dégâts. En outre, ton inventaire est réduit à deux places. Tu peux acheter tes équipements dans la Boutique secrète. Tu gagnes enfin 90 points d'expérience et 20 pièces d'or pour ton RP.
Bonnes corruptions !
PS : OK pour les explications.
---
@Edward Kidd : Tu deviens donc virtuose. Tu sais déjà quelles sont les caractéristiques de la classe, je ne vais donc pas m'étendre dessus !
Néanmoins voici donc les modifications apportées à ton profil, outre le changement d'équipement :
- La vitalité ne bouge pas / +110 de vitesse / -220 de dégâts
- tu perds également 520 pièces d'or (niveau 26 x 20)
- Pour le bon RP tu gagnes 70 d'expérience + 20 pièces d'or !
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Astucieux (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Eradicateur des sables (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Chasseur suprême de Pâques
(Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Chasseur de poules (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Sculpteur raté (Event)
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Ven 27 Aoû 2021 - 19:46
Tamel ferme les yeux une seconde, deux.. Mais pas plus. Sa proie est dans sa ligne de mire. Depuis quelque temps, la jeune stryge chasse. D'abord c'était une fois par semaine, puis deux... Jusqu'à ce que cela devienne une activité quotidienne. Elle a dans l'espoir que la chasse lui permette de percer le secret des âmes.
Elle lâche la corde, la flèche fuse, elle loupe sa cible mais l'animal ne la voit pas, il redresse la tête et Tamel fait vite glisser un autre projectile dans son arme et n'attend pas pour tirer. C'est un peu précipité et la chance y est pour beaucoup mais la flèche pénètre la peau dure du sanglier. D'un bond, elle descend de son perchoir et se retrouve, en quelques foulées, agenouillée devant la bête.
- Merci grand Dragon de m'avoir permis de le toucher.
La Stryge pose ses mains sur le sanglier pas tout à fait inerte, elle ferme les yeux et se concentre pour sentir l'âme, ou l'aura... Ou quelque chose qui s'émanerait du mort.
Énième chasse.
Énième échec.
Tamel soupire alors qu’elle met un petit coup de pied contre le cadavre devant elle. Comment pourrait-elle un jour devenir Chaman alors qu’elle n’arrive même pas à entendre le dernier souffle d’un simple sanglier ? En colère et triste, elle retourne en direction de la taverne de ses parents. Ses parents…
Oui, ils m’ont élevé… Ce sont mes parents… Mais ce ne sont pas ceux qui m’ont créé. Est-ce que ma vie aurait été différente si je n’avais pas été chassé de la ferme ? Comment… Est-ce que… J’aurais vendu des fruits et des légumes… J’aurais encore mes sœurs…
Et je ne serais pas coincé dans un désir vain de contrôler des esprits…
La jeune femme ne réalise pas qu’elle ne prend pas vraiment le problème comme il fallait. Un Chaman ne contrôle pas, il entend, il communique. Le chaman partage et apaise. Dans ses souvenirs, elle ne voit plus les moments d'écoute, de confiance mutuelle et d’équité entre l’esprit et le chaman. Sans doute a-t-elle été influencée par le mode de vie particulier des Stryges Noirs et leur besoin constant de contrôle.
En arrivant à proximité de chez elle, Tamel ralentit le pas. Elle finit même pas s’arrêter alors que son regard passe au-delà de la bâtisse. La Tour. Cette Tour tant désirée recèle sûrement bien des secrets. Quand elle reprend son chemin, l’orpheline ne vise plus la taverne, mais le plus haut palier qu’il lui est permis d’atteindre.
***
- Je peux accéder à ta bibliothèque ? - Mh ?
L'orfèvre lève les yeux de son ouvrage. Il n’a pas entendu son apprentie entrer. Lentement il repose la bague et la pierre précieuse à sa place. Il sourit à la jeune femme puis jette un regard vers la grande bibliothèque au fond de la pièce.
- Vas-y. Tu cherches quelque chose en particulier ? - Oui, mais ne t'en fait pas, je vais chercher seule... Termines ce que tu faisais. - J'y compte bien...
Finit-il par souffler en reprenant avec précaution le joyau entre ses pinces. Concentré sur sa tâche, il n'entend pas les soupirs de frustration de Tamel. Ce n'est qu'une bonne dizaine de minutes plus tard, quand la pierre précieuse est installée et qu'il se redresse pour reprendre son souffle qu'il se souvient qu'il n'est pas seul. D'un geste, il se retourne pour regarder la jeune Stryge. Assise sur le sol, elle semble plongée dans un ouvrage. Mais il n'a pas le temps de sourire qu'elle le referme d'un coup sec.
- Il n'y a rien de ce que je cherche ! - Du calme Tamel, dis-moi plutôt ce que tu veux, je pourrais t'aiguiller.
Le Maître la regarde, elle hésite, elle se tord les mains avant de finalement lui expliquer qu'elle souhaite se renseigner sur les esprits. L'homme plisse les yeux, d'abord suspicieux mais connaissant la jeune femme comme volontaire, serviable et appliqué, il ne doute pas longtemps du but de cette recherche.
- Je n'ai rien là-dessus, mais chez Irma, il y a sans doute ce que tu cherches. - Elle vit où ?
Le Stryge n'a pas le temps de répondre avant que Tamel ne se soit mise debout et près de la porte. Avec un sourire, il lui indique avec précision où elle pourra la trouver.
***
Respire, calme... Respire.... Mais si elle ne veut pas me montrer ? Si elle me repousse ? Non... Je dois la convaincre... Je dois lui donner envie de me laisser regarder ses livres... Si je dis que je viens de la part de... Peut-être que... Peut-être !
Tamel prend une autre grande bouffée d'air, puis toque doucement à la porte. Celle-ci s'ouvre sous la pression de son geste. La pièce que la jeune fille découvre est petite, sombre et pleine de poussière. Elle se permet d'entrer en toussotant pour montrer sa présence. Elle n'ose pas avancer plus et bien vite, elle entend un petit claudiquement, rapidement une vieille femme s'approche d'elle, les yeux à demi clos. Tout dans son visage montre qu'elle est en train de la juger, de la jauger.
- Qui es-tu ?
Demande-t-elle d'une voix chevrotante mais qui ne laisse pas de doute sur sa dureté.
- Je suis Tamel, Tamel Alona. Je suis apprentie Joaillère chez- - Oui. Très bien, mais que fais-tu chez moi ?
L'orpheline en quête de savoir prend une grande inspiration avant d'expliquer la raison de sa venue. Elle tente d'être précise, et concise, mais elle n'y parvient pas et se perd dans des détails assez inutiles. La vieille Irma ne la lâche pas des yeux, ceux-ci, au contraire de son visage qui semble figé dans l'indifférence, montre clairement de l'intérêt pour la demoiselle. Mais c'est assez sèchement qu'elle lui coupe la parole.
- Si je te laisse regarder mes livres... J'obtiens quoi en échange ?
La jeune femme mord sa lèvre alors que son esprit tente de trouver, à vive allure, une solution.
- Des bijoux ? Que je fabrique... Je pourrais vous en- - Non, à quoi me servirait tes bijoux d'apprentie ! - Dans la taverne de mes par- - Crois-tu que j'ai envie d'aller fourrer mes ailes en dehors de cette tour ? - Je... Et bien... Je chasse ?
Irma, qui venait de faire demi-tour pour retourner dans les méandres de sa maison, fait volte face. Le sourire qui avait déformé son visage a déjà disparu quand elle lève les yeux vers Tamel.
- Sanglier ? - Oui...? - D'accord, mais je ne veux pas que la viande, je veux tout, la peau, les dents, la graisse. - Combien en voulez-vous ? - Tous.
Tamel se fige. Tous ceux qu’elle chasse ? Pour un livre ? Elle fronce des sourcils, c'est peut-être cher payé pour un livre... Elle n'ouvre pas la bouche et se mord un peu plus la lèvre, est-ce que ça vaut quand même le coup ?Elle n'utilise pas vraiment les dents ou les os... Mais la viande sert à ses parents et la graisse pour les lampes à huile.
- Pourquoi vous av- - Acceptes-tu ?
La jeune femme soutient le regard de la vieille. Son visage est indéchiffrable mais elle semble apercevoir dans son regard quelque chose, une chose qui ressemble à de la fierté, ou de la promesse.
- Je n'ai pas tout mon temps jeune fille.
Tamel baisse les yeux. Est-ce que son désir est suffisamment fort pour qu'elle y laisse toutes ses chasses ? Est-ce que ses parents y verraient à redire ? Certes, ils n'avaient pas réellement besoin de cette viande, mais c'était un plus qu'il était difficile de négliger.
- ... - Demandes-toi une chose, Tamel. Est-ce que ton futur vaut plus ou moins que leurs présents ?
Comment avait-elle su ? Est-ce qu'elle peut lire dans les pensées ? Est-ce qu'elle savait tout du dilemme de Tamel ? Celle-ci ne pense même plus à ce problème tant elle est surprise par la vivacité de la femme devant elle. D'ailleurs, celle-ci ne lui semble soudainement plus aussi vieille, plus aussi minable ou miteuse...
- Oui Tamel. Je peux.
C'était faux, elle ne savait pas lire à proprement parler dans les pensées, mais elle parvenait avec ses dons à comprendre, à déduire certaines choses. Sans doute il était possible de comparer ça à de la télépathie.
- Suis-moi.
Tamel fronce de nouveau les sourcils mais la vieille femme a déjà disparu dans le couloir. D'un geste, elle lui emboîte le pas. Dans le couloir, elle grimace, l'odeur est plus que douteuse, mais elle se force à continuer. Étroit et tortueux, le couloir semble infini mais il débouche sur une pièce plus grande que la première. Un feu crépite contre la paroi de pierre de la tour et l'unique fenêtre inonde de lumière un bureau. Tout à côté, des étagères avec quelques livres, bien peu en comparaison à la riche bibliothèque de l'orfèvre. Deux portes clauses se trouvent de l'autre côté mais Tamel n'a pas le temps de s'y attarder qu'Irma fait claquer un livre sur la table au centre de la pièce.
- Ce livre parle des esprits, des morts. Je suis sur qu'il devrait te... satisfaire. Mais... Je suis prête à t'offrir bien plus. - ... Je...
Pour la première fois, la jeune Stryge voit un fin sourire traverser le visage en face d'elle. Rapide, il s'estompe rapidement et fait place à un rictus. Tamel se sent piéger. Sa respiration s'accélère alors que la porte derrière elle se claque. Elle y voit de la magie. Le feu crépite et les ombres sur les murs dansent. Elle les voit comme des menaces.
Pourquoi suis- je ici ? C'est une mauvaise idée... J'aurais dû refuser et...
- Cesse de paniquer. - Pourquoi m'avez-vous conduite ici ?
Irma arque un sourcil et la fixe, longtemps. Trop longtemps au goût de Tamel qui trouve la situation de plus en plus gênante, angoissante. Pourquoi son Maître l'a-t-il envoyé chez cette folle ? Pourquoi ? Il voulait lui faire payer son envie de devenir chaman ? Le fait qu'elle y mette plus de temps que dans son apprentissage ?
- Je ne veux pas que tu survoles un sujet aussi intéressant. Je ne veux pas que tu lises sans comprendre. - Mais... - Ne veux-tu pas pouvoir interagir avec des esprits ? Ne veux-tu pas... Contrôler ces âmes ? Leur demander de t'aider, de t'assister ? N'as-tu aucune envie de découvrir la puissance des morts ? Tu ne sembles pas idiote, mais tu ne donnes pas l'impression d'avoir véritablement envie d'en savoir plus, de maîtriser l'art de la manipulation des âmes, de vouloir apprendre à dominer l'immatériel du non-vivant... Serais-tu aussi vide d'envie que les autres ?
Plus elle parle, plus l'orpheline se sent impactée, concernée. Plus les phrases, les accusations de la vieille Irma s'accumulent, plus elle se rend compte qu'elle en veut, qu'elle veut le faire, qu'elle veut apprendre et faire. Tamel prend une grande inspiration, elle gonfle sa poitrine, se redresse, ses ailes se raffermissent et son regard devient plus dur et déterminé.
- Apprenez-moi. Je serais votre élève, je serais assidue, attentive, appliquée. - Les sangliers ? - Seront à vous. Je n'ai pas besoin de savoir pourqu- - Oh... Tu le sauras... Crois moi...
Irma s'approche alors de Tamel qui ne bouge pas d'un pouce. L'aura inquiétante englobe maintenant la jeune femme tout entière et un frisson la parcours alors que la main froide et noueuse de la vieille se pose sur sa joue. Leurs regards se croisent et Tamel aperçoit de la fierté dans les yeux de sa nouvelle enseignante.
Celle-ci arque un sourcil en esquissant un sourire.
- Je suis sûr que tu sera une bonne et grande élève.
Puis, alors qu'elle ne la sent pas se retirer, Tamel voit Irma disparaître derrière l'une des deux portes. Son regard se pose alors sur la table, le livre est là, ouvert. Ce qu’elle avait pris pour un livre est en fait un carnet bourré de note, de rature et d’image dessiné à la main, sur la page écrit en grande lettre et entouré plusieurs fois : De l'autre côté du Voile : Le monde des Esprits, avec une petite note : À lire en premier lieu. Et, juste à côté, bien fermé mais visiblement pas neuf, le livre.
[Tamel devient Animiste]
Paroles : #74A1F4
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7837 Expérience : 7949 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Sam 28 Aoû 2021 - 21:36
@Tamel Alona : Tu deviens donc Animiste, tu gagneras désormais 10 points de stats/niveau. Tu pourras désormais invoquer une ou plusieurs âmes (selon ton niveau) qui pourront t'aider et te protéger en combat. Tu peux utiliser les sceptres, tonfas, épées, dagues, boucliers et les équipements défensifs standards. Par ailleurs, Ton inventaire est désormais pourvu d'un récolteur d'âmes, qui te fait gagner 10 points/stats toutes les 100 âmes récoltées. Tu n'as néanmoins plus que deux places dans ton inventaire d'armes. Tu gagnes enfin 90 points d'expérience et 20 pièces d'or pour ton RP.
Bonnes invocations !
Et bien joué pour le clin d'oeil au livre de la bibliothèque !
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Lun 30 Aoû 2021 - 3:15
Après une soirée arrosée au Fourré à la myrtille, Kaïna avait salué ses compagnons puis, s'était trouvée une auberge pas chère, incluant dans le prix les cafards et la poussière, les draps sales et le plancher qui grince. Saoule comme elle était, elle s'en moquait complètement. De toute façon, elle n'avait jamais vraiment aimé le luxe. Il fallait dire ce qu'il était. Elle avait grandit dans la rue jusqu'à ce qu'elle soit recueillie par des pirates. Bien sûr à partir de là, elle n'avait jamais vraiment manqué de rien et elle avait été installée dans une chambre de la taverne de Greta qui devint également sa mère adoptive. Malgré qu'elle ait un toit et de quoi manger tous les jours, Gustav, le pirate qui l'avait recueillie l'avait fortement encouragée à travailler ses talents de voleuse. Cette nuit là, dans cette auberge miteuse, Kaïna y repensait. Oui, elle était douée pour voler. Elle se targuait même d'être la meilleure voleuse d'Ishtar. Ishtar. Greta. Gustav. Bordel, ça faisait combien de temps qu'elle était partie? La vieille devait commencer à s'inquiéter. En plus, elle devait lui ramener son paquet.
Assez traîné! Elle trouva le sommeil afin de pouvoir se lever à l'aube. Plus vite elle serait partie, plus vite elle rentrerait à Ishtar. Là, Kaïna pourrait remettre son paquet à Greta. Puis, elle leur annoncerait qu'Ishtar était trop petit et qu'elle devait devenir la meilleure voleuse de tout Dùralas. Après tout, pour devenir une grande pirate, elle devait viser haut. Pourquoi se limiter à une ville? En plus, à Ishtar, il y avait tellement de voleurs que ce n'était même plus amusant. Ceux qui faisaient office de gardes-lois étaient impuissants et fermaient les yeux sur les larcins qui se commettaient dans la ville. La jeune fille voulait du défi, se prouver qu'elle n'avait pas perdu la main.
Kaïna était enfin rentrée à Ishtar. Elle avait les cheveux en bataille, le visage grisâtre à cause de la poussière et ses vêtements déchirés et sales après les affrontements et le temps sur les routes. Bien sûr, elle les avait lavés vite fait à la rivière et elle par la même occasion mais, ce n'était pas terrible. D'autant que l'eau n'était pas très chaude alors, elle avait fait ça vite fait. Elle allait en profiter de rentrer pour pouvoir se changer et se laver correctement. Elle recoudrait également ses vêtements rapiécés avant de les nettoyer. Mais d'abord, saluer Greta. Elle ouvrit la porte de la taverne. Il était encore tôt. Sa mère n'avait pas encore ouvert mais, à cette heure là, elle devait être en train de nettoyer les restes de la veille. Ah, une auberge remplie de pirates, c'est très festif mais, on n'échappe pas au rhum et à la bière renversés. Les plus fragiles s'étalent par terre, bavant leur dernière gorgée mais, ce ne sont pas les pires. Ceux-là, un seau d'eau et ils vont se trouver un autre endroit pour décuver. Non, les pires c'étaient ceux qui tenaient assez pour ne pas tomber mais pas assez pour trouver la sortie au moment de vomir. En entrant, Kaïna pu constater que la soirée précédant son arrivée avait été arrosée bien comme il faut. Greta s'affairait dur à faire partir les dernières traces et n'avait même pas entendu la porte qui grinçait pourtant affreusement. Kaïna s'écria alors:
"Hé m'man, je suis rentrée!"
La tavernière se retourna sans montrer la moindre surprise mais une joie immense. Elle avait tout de suite reconnue la voix de sa fille. Elle cacha toutefois son bonheur de la revoir lorsqu'elle lui répondit:
"Ah bah c'est pas trop tôt! Je t'envois faire une corvée et tu mets ta vie à revenir? Faut dire, je m'y attendais, les chiens font pas des chats! Fais gaffe, à trop marcher dans l'ombre de ton père tu vas finir comme lui!"
Fallait le dire, Greta était une femme au parler assez sec. Elle ne laissait que rarement transparaître ses émotions mais, Kaïna la connaissait bien. Après tout, c'était elle qui l'avait élevée. Elle sourit et lui tendit son paquet avant d'ajouter:
"Comme le vieux? Tu rigoles j'espère! Je compte bien devenir encore meilleure que lui! Et puis moi, je puerai pas le poisson! Pour ce qui est d'avoir mis ma vie, faut dire qu'il m'en est arrivé des choses. Pose donc ton cul que je t'explique! Oh attends, j'oubliais... Assieds toi, j'arrive!"
Greta s'assit. Elle regarda Kaïna aller derrière le bar et la vit prendre une bouteille de rhum. Elle dit alors:
"T'es pas bien dans ta tête! Repose ça! C'est pas l'heure de boire!
-C'est pour toi! Crois moi, tu vas en avoir besoin! Et j'espère que le fut est plein car il va sûrement pas rester grand chose de la bouteille."
A cette annonce, quand Kaïna lui déposa un grand verre remplit à ras bord, elle en bu de suite une gorgée. La jeune fille commença alors à lui raconter le chemin jusqu'à BaldorHeim et l'affrontement avec les gnomes. Cela ne fit descendre qu'une gorgée. Elle parla ensuite de l'arène. Deux gorgées. Par contre, deux verres entiers furent bus lorsqu'elle parla de l'Hadesaga. Enfin Kaïna annonça qu'il était temps pour elle de conclure son récit. Elle dit alors:
"Voilà ce qu'il s'est passé durant mon absence. Et j'en suis arrivée à une conclusion. Être la meilleure voleuse d'Ishtar ne me suffit plus. Je veux être la meilleure voleuse de tout Dùralas. D'ailleurs, je ne vais pas tarder à repartir. Promis, je reviendrai vite!"
Greta sourit. Bien sûr, elle allait s'inquiéter pour la p'tiote mais, elle la voyait épanouie et pleine d'entrain. De toute façon, elle savait que ce jour arriverait. Elle allait accomplir de grandes choses. M'enfin tout le monde ne partagerait pas cet avis mais, elle qui la connaissait depuis si longtemps, elle ne pouvait pas la blâmer.
[Kaïna souhaite obtenir la classe de voleuse.]
Fiche combat:
Fiche de combat: (Maj le 24/01/2023)
Code:
<strong class="humain">Kaïna</strong> : <strong class="vitalité">2046</strong> <span class="bestiaire-champ">Vitesse</span> : <strong class="vitesse">1008</strong> <span class="bestiaire-champ">Dégâts</span> : <strong class="dégâts">810</strong> <span class="bestiaire-champ">Capacités spéciales</span> : * <em>Nunchaku</em> : CC +25% * <em>Voleuse</em> : +100% d'or en fin de combat * <em>Dissuasion</em> : évite la prison * <em>kimono</em>si vous êtes une classe furtive, vous pouvez utiliser l'attaque furtive. De plus, votre vitesse est augmentée de 25%. * <em>boussole d'exploration :</em> +25% de vitalité en cas de CC * <em>poignard vampirique :</em> +10% dégâts lors d'un RP dans le Sud
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7837 Expérience : 7949 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Mar 31 Aoû 2021 - 1:53
@Kaïna Garnet : félicitations tu deviens Voleuse. Tu gagneras désormais 10 de vitalité/20 de vitesse/15 de dégâts par passage de niveau, et tu recevras -lors des combats normaux- le double d'or que tu devais recevoir à la base. Tu utilises les équipements standards.
Tu gagnes également 80 points d'expérience et 20 pièces d'or pour ce bon RP.
Un disque d’argent s’élevait au-dessus des marais Hukutav, une lune ronde qui éclairait le lieu d’une lumière blafarde. Aux confins des marais s’élevait une étrange mélopée, un mélange de chants reptiliens et de percussions tribales qui provenaient du village de Zalkââs. Toute la tribu s’était réunie à proximité d’un grand brasier et l’ensemble des Nagas dansaient, faisant onduler leur corps au rythme des percussions. Tous les Nagas sauf deux jeunes de la tribu qui se tenaient parfaitement immobiles près du feu, totalement nus, semblant attendre quelque chose.
Le chaman n’était pas encore visible et tous les regards étaient posés sur l’entrée de sa hutte. Après quelques instants, Zalkââs fit son apparition et le rythme de la musique s’accéléra ! Sans un mot, il rampa lentement en direction des deux jeunes, ses deux mains soutenaient un large bol au contenu étrange. Il s’immobilisa juste devant les deux écailleux avant de plonger sa main droite dans le bol pour finalement appliquer l’étrange mixture directement sur la peau du duo de Nagas qui lui faisaient face. Il utilisait ses doigts pour tracer d’obscurs motifs qui semblaient représenter des serpents, des yeux, des armes et aussi quelques figures plus géométriques.
Il s’agissait de préparer ces deux écailleux à un rituel obligatoire pour tous les jeunes adultes de la tribu. Et le chaman comptait bien accompagner ces deux Nagas dans ce rituel qui pouvait être dangereux pour des âmes trop faibles… Lentement, il ôta sa ceinture et se débarrassa de l’étoffe qui constituait son unique vêtement, laissant apparaitre l’intégralité de ses écailles iridescentes. Il abandonna également son épée, là où il allait, elle ne lui était d’aucune utilité… A présent totalement nu, il plongea à nouveau sa main droite dans le bol et reproduit les mêmes motifs sur son propre corps. Il n’oublia pas d’orner sa coiffe de quelques symboles qu’il était le seul à comprendre. Parfait, tout était prêt !
Le chaman s’empara d’une fiole dans l’une de ses sacoches et déversa le liquide qu’elle contenait dans le bol. L’un des Nagas de la tribu lui tendit une dague dont il s’empara avant de l’utiliser pour s’entailler légèrement la paume de la main gauche. Un mince filet de sang s’échappa de la blessure et Zalkââs laissa quelques gouttes tomber dans le bol. Face aux deux jeunes, il tendit le bol et chacun leur tour, ils burent plusieurs gorgées de l’étrange mixture. Le chaman fut le dernier à boire et engloutit tout le reste de la préparation. Chacun s’efforçait de masquer une moue de dégoût, la mixture était âcre, difficile à avaler, il fallait se forcer pour ne pas la recracher. Après quelques minutes, les visages se tordirent de douleur et les trois Nagas se recroquevillèrent sur eux-mêmes avant de perdre connaissance, s’effondrant lourdement sur le sol.
Zalkââs reprit connaissance au milieu d’une assemblée de Nagas dont les silhouettes semblaient fantomatiques, perdues dans un brouillard ambiant. Il connaissait cette vision, il savait ce qui l’attendait. Il se retourna et se retrouva face à un serpent gigantesque qui le fixait avec des yeux dont la lueur était comparable à celle d’un feu de bois. Le chaman en était convaincu : il s’agissait du Grand Basilic ! Il s’inclina face à son dieu et attendit la suite. La voix du serpent géant résonna soudainement en lui :
Ainsi te revoilà, chaman! En mon nom, tu feras revenir l’esprit des tiens d’entre les morts pour te prêter main-forte dans ta quête. Les ennemis qui périront sous tes assauts seront à jamais des marionnettes entres tes mains… A présent, va !
Le sol se déroba subitement sous le corps de Zalkââs qui chuta dans les ténèbres, non sans un sentiment de déjà-vu. Il reprit connaissance dans une hutte, cherchant à reprendre son souffle comme s’il venait d’échapper à une noyade ! A en juger par les rayons du soleil qui pénétraient par toutes les ouvertures de la hutte, il était resté inconscient toute la nuit. Il jeta un bref regard aux alentours et put constater que l’un des deux jeunes manquait à l’appel. Sans doute avait-il déjà reprit connaissance. Le corps du second Naga gisait à proximité, parfaitement immobile. Le chaman s’approcha et se rendit à l’évidence : l’écailleux n’avait pas supporté ce voyage éprouvant, il était mort durant le rituel… Tout le monde ne pouvait revenir indemne d’un tel périple. Zalkââs posa sa main droite sur le torse du mort et brusquement, une silhouette vaporeuse apparut dans la hutte ! Il s’agissait de l’esprit du Naga mort qui se tenait là, silencieux, hochant légèrement la tête en observant le chaman. Celui-ci répondit avec le même geste et l’esprit disparu sans un bruit. L’écailleux rouge, d’abord surpris, prit une moue plus sérieuse et caressa son bracelet avant de siffler :
Intéresssssant…
[Zalkââs souhaite devenir animiste. Il n'y en a pas beaucoup sur le forum, c'est dommage!^^]
Slip into silent slumber Sailing on a silver mist Slowly and surely your senses Will cease to resist
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7837 Expérience : 7949 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Tu deviens donc Animiste, tu gagneras désormais 10 points de stats/niveau. Tu pourras désormais invoquer une ou plusieurs âmes (selon ton niveau) qui pourront t'aider et te protéger en combat. Tu peux utiliser les sceptres, tonfas, épées, dagues, boucliers et les équipements défensifs standards. Par ailleurs, Ton inventaire est désormais pourvu d'un récolteur d'âmes, qui te fait gagner 10 points/stats toutes les 100 âmes récoltées. Tu n'as néanmoins plus que deux places dans ton inventaire d'armes. Tu gagnes enfin 90 points d'expérience et 20 pièces d'or pour ton RP.
Bonnes invocations !
Bonne continuation dans tes aventures, animiste devrait te plaire
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Lun 4 Oct 2021 - 12:20
-Souples comme l’eau !
Au cri de l’instructeur, les Djolfullin assemblés par paires sur le terrain d’entrainement changent de position, adoptant une garde haute qui semble étrangement décontractée et ouverte, et alternant attaque et défense, chaque paire entreprend de dérouler les katas associés à la posture de l’eau. Frappes enveloppantes du plat de la main, esquives, déviations des attaques de l’adversaire visant à le déséquilibrer… Toute la posture de l’eau est basée sur l’utilisation de la force de l’adversaire, il ne s’agit pas d’attaquer, mais d’attendre l’attaque, de s’en saisir et de la dévier, d’absorber sa force et de la réorienter pour annuler l’attaque ou contre attaquer. Combattre la posture de l’eau c’est comme tenter de saisir à mains nues un torrent de montagne, on ne saisit que du vide et on est entrainé par la force du courant…
-Solides comme le roc !
Dans un ensemble parfait, toutes les postures des élèves changent à nouveaux, les allures se rigidifient, les gardes se ferment, la terre apprend à encaisser, fixe sur des appuis indestructibles on n’esquive plus mais on pare et on bloque chacun des coups avant de frapper dur, droit, simplement, tout en puissance et en force, résistant jusqu'à ce que ce soit l’autre qui lâche prise et s’effondre. C’est un affrontement de montagnes, lent mais inexorable. Les maitres de ce style s’entrainent en se faisant frapper chaque jour par des élèves munis de bâtons ferrés. Moins coriace que leurs ainés, les élèves grognent sous les coups, et bientôt tout le terrain résonne du bruit mat de la chair frappant la chair.
-Brulants comme le feu !
Là où l’eau est une posture de défense, d’attente, de contrôle, le feu est une explosion d’agressivité et de violence contrôlée. La posture de feu n’est qu’attaque et vitesse. On ne défend pas, mais on frappe les assauts de l’adversaire au moment ou ils prennent naissance pour les neutraliser, on ne produit pas un attaque décisive mais une déferlante continue de coups, des attaques qui empruntent toujours le chemin le plus court, le plus efficace et rapide vers les points sensibles de l’adversaire, chaque frappe en entrainant une autre jusqu'à la victoire du combattant. Sur le terrain les mouvements s’enchainent maintenant si vite qu’on peine à les suivre, et ceux qui montrent des signes de fatigue ou ralentissent sont immédiatement balayés par leurs partenaires.
-Hé, regardez ce que j’ai trouvé !
Corbeau est tiré de son observation du terrain d’entrainement par l’exclamation toute proche. Dans la clairière qu’il s’est aménagé le long de l’enceinte du Dojo, d’où un trou judicieusement placé lui permet d’observer et d’essayer maladroitement de reproduire l’entrainement des jeunes artistes martiaux du village, un, puis deux autres apprentis viennent de pénétrer.
-On dirait qu’il nous épie… -Il doit attendre le bon moment pour aller voler quelque chose… -Non non, je crois que vous n’y êtes pas. Je crois bien qu’il répétait les postures ! -Ahah ! Ce serait trop drôle, un humain essayant de nous singer… -Comme si une autre race pouvait égaler et copier nos traditions. -Montrons lui ça tout de suite les gars !
Corbeau n’a que le temps de se mettre en garde que les trois ados lui tombent brutalement dessus et entreprennent de le rosser sévèrement à grands coup de poings et de pieds. Incapable de riposter sous le déluge de coups qui lui tombent dessus de tous les côtés, Corbeau ne peut que tenter de maintenir sa garde, protégeant au moins son visage tout en s’accrochant aux préceptes qu’il a retenu. Fort comme la Terre ! Dur comme le roc ! Serrant les dents il tente de ne pas tomber, de ne pas geindre de douleurs sous les coups. Las, contourné par un de ses adversaires qui lui fait colle un chassé vicelard derrière le genou il chute au sol, et devient immédiatement la cible d’une gréle de coups de pieds contre lesquels il ne peut que subir.
-Que se passe t’il ici ?! -Le maitre ! Filons !
La rossée cesse aussi vite qu’elle a commencé, les trois ados disparaissent dans les bois pendant que Corbeau reste au sol, le corps perclus de douleurs, du sang coulant de ses lèvres, et une sifflement assourdissant emplissant une de ses oreilles. Une situation qui ne le laisse faire le point que sur l’objet qui vient d’apparaitre juste sous son nez. Une paire de sandales de bois, celle d’un des maitres instructeurs du Dojo qui le regarde d’un air sévère…
-Tu es le garçon qui vit chez Maitre Marteau…
Une question rhétorique qui, heureusement ne demande aucune réponse de la part du jeune homme au sol, en train de chercher péniblement à retrouver son souffle.
-Tu nous observes depuis quelques mois n’est-ce pas ? Ta posture de la terre était plutôt bonne. Mais elle ne convient pas contre plusieurs adversaires. Et tu n’as pas le droit de te trouver ici et de t’entrainer comme si tu étais des nôtres.
Une condamnation attendue évidemment. Ce n’est pas sans raisons que Corbeau à choisi d’assister aux entrainements en se cachant à l’écart. Et maintenant qu’il est découvert il n’a plus qu’a attendre la sanction et abandonner tout espoir de devenir un grand guerrier plutôt qu’un chasseur errant.
-En punition tu devras te charger de l’aménagement du bassin de Maitre Afirah Farh. Le sol est de pierre et il y a beaucoup de travail a faire pour le creuser…
Des travaux de force. Comme si Corbeau n’en avait pas déjà assez à la forge. Au sol, le garçon se redresse précautionneusement sur les coudes, touchant sa lèvre fendue, son arcade douloureuse et gonflée. Et se mettant douloureusement dans la position adéquate. A genoux devant le maitre.
-Tu viendras accomplir ta punition quand les locaux seront vides. Deux heures au lever du soleil, et deux heures au coucher.
Deux heures au coucher et au lever du soleil… Dans l’esprit de Corbeau une lumière chasse soudain la douleur. Il sait très bien ou les maitres projettent de creuser ce bassin, un bassin qui doit offrir au doyen des instructeurs un poste de guet propice pour surveiller les entrainements des novices. Ceux qui ont lieu précisément très tôt le matin et tard le soir…
Sous couvert de la punition, on vient de lui offrir le droit de regarder et d’apprendre !
-Merci… Merci Maitre. Mon humble personne vous est infiniment redevable.
Mais déjà le maitre est parti. Quand à Corbeau, il se voit déjà devenu le plus grand des artistes martiaux du monde.
[HRP, bonjour, je viens de passer niveau 5 et je voudrais devenir Pugiliste. D'avance merci o/]
Et le corbeau dit : « Jamais plus ! »
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7837 Expérience : 7949 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Dim 17 Oct 2021 - 21:11
@Corbeau : Bon RP, tu passes Pugiliste. Désormais, tu gagneras 10 points de vitalité, 20 points de vitesse, 30 points de dégâts par passage de niveau. Tu pourras utiliser des postures pour t'aider contre certaines créatures et certains personnages, et tu pourras porter des cestres, des tonfas et des bâtons d'éther. En revanche, ton inventaire est restreint : tu n'as que deux places dans ton inventaire, et il ne te sera pas possible de porter des armes fusionnées. De plus, je t'offre 80 points d'expérience bonus et 20 pièces d'or pour ton passage de classe et ce très bon RP.
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Mar 2 Nov 2021 - 18:38
Un coup résonne sur la porte de bois. L’Orque soulève les yeux de son bouquin théorique de magie. Mowgl’ia plisse les yeux, réalisant qu’elle n’avait pas vu l’heure passée et qu’elle avait manqué un cours. Elle serre les lèvres… Elle avait tellement été perdue dans la lecture des livres, qu’elle avait complétement oublier les cours.
« Qui est-ce ? » « Uvilda. » Dit simplement la voix féminine.
Mowgl’ia se concentre un instant et appel à elle la magie et d’un mouvement fluide de la main, elle débarre la serrure. La porte s’ouvre toute seule et laisse le sourire joyeux de l’Orque être affichée à son mentor elfique. L’Elfe penche un peu la tête sur le côté, un sourire en coin, elle réalise que sa jeune protégée semble se pratiquer avec la magie. Assise à son bureau de travail, elle était beaucoup trop loin pour ouvrir manuellement la porte elle-même et la citrouille qui l’accompagnait sommeillait sur le lit.
« Tu t’entraînes encore ? » Demande l’Elfe en pénétrant silencieusement la chambre. « Oui… J’ai beaucoup lis les livres théoriques… Et j’essaye quelque petits tours qui sont sans danger, comme allumer une chandelle, me verser un verre d’eau ou encore en ouvrant la porte à distance. Des petites choses. »
Explique l’Orque qui fait en même temps la démonstration. Sur son bureau, se trouvent quelques chandelles installées sécuritairement. Elle approche les doigts et elle vient les faire claquer l’une avec l’autre. Des étincelles magiques apparaissent et une flamme saute sur la tige d’une chandelle. Pour l’eau, elle fait un autre mouvement de la main, une délicate rotation de la main qui soulève l’eau de la cruche de verre et qui semble voler jusqu’au verre de vitre vide, le remplissant. Pour la porte, elle refait un autre mouvement de la droite vers la gauche et la porte se referme en claquant, faisant sursauter l’Orque qui se raidit sur sa chaise.
« Des petites choses ? C’est tout de même incroyable. » Déclare Uvilda.
Étant aussi instructrice, elle voyait beaucoup de gens utiliser la magie, certaine plus facilement que d’autre, mais Mowgl’ia avait une affinité particulière. C’était étrange à expliquer, mais ce qu’elle avait vu durant sa première utilisation avec le cristal magique avait été phénoménale ! La jeune Orque avait enchaîné les utilisations magiques élémentaires les unes en arrière des autres, la forçant à se concentrer sur sa défense plutôt que sur son attaque. Les yeux clairs rivés sur son étudiante, Uvilda hoche la tête pour elle-même.
« Désolée d’avoir manqué votre cours… J’ai tellement été absorbée par les livres que je n’ai pas vue le temps passé… » « Et quelle lecture as-tu fait ? » « Humm… Attendez… Histoire de la magie, Hiéroglyphes et logogrammes magiques, Le Livre des sorts et enchantements, Magie théorique et l’Étude étendu de la Magie Élémentaire… Quand je suis arrivée ici, je suis passée par la bibliothèque… Il m’en manque encore, je ne pouvais pas prendre tous les livres en même temps. » « Encore une fois, c’est impressionnant ! Quels livres te manque-t-il ? » « J’ai la liste juste ici… Manuel de métamorphose à l'usage des débutants, Manuel du cours moyen de métamorphose, Manuel de métamorphose avancée, Le Monstrueux Livre des Monstres, La Quintessence : une quête, Théorie des stratégies de défense magique et Vie et habitat des animaux fantastiques… » « Effectivement, c’est une liste plutôt bien remplit. » « Et je suis sûre qu’il y a bien d’autres livres que je n’ai pas encore vus ! » S’enthousiasme l’Orque.
L’Elfe hoche silencieusement la tête. Elle est envoûtée par la passion que dégage l’Orque face à l’apprentissage de la magie. Elle lui fait signe de la suivre et elle se détourne pour quitter la pièce. Mowgl’ia intriguée suit son mentor sans poser de question. Elles se retrouvent rapidement dans un air dégagé d’entraînement pour Mage.
« Tu voulais devenir un Mage ? Montre-moi tes avancements, défoule-toi ici. » « Euh… Vous êtes sûr ? » « Bien sûr, personne ne te jugera et puis je serais là pour aider s’il se passe quelque chose. »
L’Orque hoche la tête. Elle voulait vraiment être reconnue comme étant une Mage. Si en plus Uvilda l’encourageait, elle avait toutes les chances de le devenir. Elle ferme les yeux un instant, se concentrant sur les particules de magie qui les entourent. L’Orque avait une affinité avec la magie, mais plus particulièrement celle qui était sous sa forme primaire. Elle ne ressentait pas le besoin de là changé pour s’approprier l’essence même de la magie pour la canaliser en sort. Elle comprenait instinctivement la magie primaire sous sa forme la plus pure et elle pouvait ainsi l’utiliser à son avantage.
Elle bouge lentement les mains autour d’elle et une spirale d’eau prend forme. Sa chevelure sombre semble briller un instant et l’essence magique semble glisser sur ceux-ci, leur offrant une nouvelle couleur plus pourpre. Quand elle ouvre les yeux, eux aussi ont changé, brillant maintenant d’une lueur dorée, signe qu’elle canalisait la magie. Sur sa tête, deux demi-lunes de flammes apparurent et une spirale de flamme vient rejoindre la première dans sa danse continue. Uvilda sourit, fière de voir le talent son élève, de plus ce sont deux éléments étaient ceux qu’elle avait le plus utiliser durant leur combat amical.
L’Orque écarte les bras, séparant les leur longues langues élémentaires et les envois brusquement devant elle dans une attaque. Après avoir autant canalisé de magie, l’Orque sent ses jambes trembler sous l’effort. Elle se tourne vers son Mentor et sourit doucement. Uvilda se rapproche, venant offrir un bras à la demoiselle qui est drainée d’énergie.
« Beau travail, je ne pensais pas que toute la lecture et les cours que je t’avais offert t’avait autant plus. » « Il me reste encore beaucoup à apprendre, mais je dois avouer que je suis fière d’avoir réussi à dompter ces deux attaques. Je sais que les éléments sont des esprits libres, mais je crois que je commence à mieux les cerner… » « C’est bien, alors nous allons continuer à travailler pour que tu continues à t’améliorer. Alors félicitations et bienvenue au rang de Mage ! »
[HRP, bonjour, je viens de passer niveau 5 et je voudrais devenir une Mage ! Merci beaucoup à vous !]
“Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure.”
Tziëg
Animiste
Messages : 335 Expérience : 2200 Âge RP : 26
Politique : 01
Titres:
Astucieux (Event)
Chasseur suprême de Pâques
(Event)
Chasseur de trés'oeuf (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Découpeur de citrouilles (Event)
Fléau des citrouilles (Event)
Sculpteur fidèle (Event)
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Sam 6 Nov 2021 - 15:57
Et voilà le troisième changement, Uskøl est très bien en barbare et le restera ad vitam eternam.
L'animiste correspond bien plus à Tziëg que l'assassin, quitte à abandonner la faucheuse et le tonfa B-)
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7837 Expérience : 7949 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Sam 6 Nov 2021 - 21:51
@Mowgl'ia : Félicitations tu deviens Mage. Tu gagneras désormais 10 points/stat/passage de niveau, et tu peux utiliser le bâton arcanique.. Tu pourras également toujours utiliser les dagues, les tonfas, les épées, ainsi que les boucliers. Les équipements défensifs restent les mêmes.
Dans chaque combat, tu auras la possibilité d'utiliser le dé mage et de profiter de ses puissantes attaques élémentaires. Tu gagnes également 70 points d'expérience et 20 pièces d'or pour ce bon RP.
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Jeu 11 Nov 2021 - 13:55
Un beau jour d’été, Svetlana traine avec ses amis. La jeunesse agrothoa joue au lancer de moutons avec des boules de laine. Une idée de la petite blonde, justement, qui a cousue avec l’aide de sa mère les boules de laines. Parmi les filles, elle est considérée comme une ainée, tellement elle s’acharne à imiter les Grandes. Les garçons sont moins unanimes, et ont des avis différents envers la blonde. En même temps, leur mécanique de groupe est moins marquée que chez les géantes. On peut facilement comprendre l’importance de la solidarité féminine dans une tribu où les femmes en capturent d’autres. Or, un géant se doit de se démarquer pour prouver sa supériorité. Il n’empêche que cette version enfant du jeu populaire a créé une solidarité rare entre les jeunes géants. En effet, ils ont basiquement divisé les équipes entre les filles et les garçons. C’est simple, c’est géant. L’équipe des filles est, sans surprise, en difficulté. Aucune ne parvient à dépasser les résultats de leur vis-à-vis masculin. Tilos, l’un des jeunes géants, commence à s’en moquer.
« Ah ! Trop facile ! Que des nulles. »
La camaraderie suit son rire moqueur. Malheureusement, le camp de Svetlana ne peut pas vraiment le contredire. Démoralisées, les jeunes géantes veulent abandonner. Elles s’amusaient plus quand elles jouaient à géant-attrape-géante. Au sein de sa tribu, le lancer de mouton est plus un jeu de males. Il est évident qu’ils obtiennent de meilleurs résultats, mais la petite blonde a naïvement pensé pouvoir rivaliser. Au final, seulement la moitié du groupe s’amuse vraiment. Svetlana n’aime pas perdre, non plus. Elle s’oppose finalement à la célébration des garçons.
« Je connais un autre jeu ! »
Prenant ses appuies sur le sol, Svetlana inspire profondément, laissant ses émotions remontées. Les longs apprentissages de l’art de la charge ont empli d’orgueil la petite géante. Celle-ci est prête à défendre sa fierté comme une Grande. Le bout de ses doigts frôle le sol en se penchant vers le bas. Le temps d’une seconde, Svetlana pousse violement sur ses cuisses. Une propulsion fulgurante marque le départ d’une ruée vers le jeune géant. Le groupe est pris de surprise par cette course soudaine. La géante percute Tilos. Le choc produit un son terrible, le crane blond s’enfonçant dans le ventre du petit mâle. Celui-ci s’étale sur quelques mètres, complètement traumatisée par la sauvagerie de sa camarade. Il reste au sol en silence, pendant que Lana se tient la tête, grimaçant à cause de la douleur. Les filles cherchent refuge dans le regard des autres pour échapper au malaise ambiant. Les garçons reculent d’un pas, stupéfait. Tous pensaient continuer à jouer encore longtemps. L’un d’eux s’insurge.
« Gu… GUERRRRrrr ! »
L’origine de ce hurlement est connue sous le nom de Runas, le jeune plus belliqueux d’entre tous parmi cette génération. Il ne passe pas un jour sans cogner un truc, et pourtant, même lui n’a pu prévoir une telle escalade après des lancers de boules de laine en toute tranquillité. Le petit géant prend Svetlana pour cible. Il court pour venger son ami et tirer les cheveux blonds vers le sol. La géante n’a pas le temps de se remettre de sa charge qu’elle subit une action lourde de sens au sein de la tribu. La plus grande insulte que l’on puisse appliquer. Chez les Agrothoas, les cheveux d’une géante porte beaucoup de symbolique. Si bien que l’interaction avec ceux-ci forme tout un langage : les tirer vers le bas ramène l’intéressée à une condition servile, les brosser a le même effet mais avec une nuance moins humiliante, or les caresser brièvement est souvent pris pour un compliment, alors que les tirer vers soi est la démonstration la plus marquante d’une forte attirance envers l’intéressée. Svetlana insultée, l’assemblée tombe dans une plus grande confusion. La géante humiliée entre en rage. Gesticulant comme une furie, elle réussit à déséquilibrer son ennemi. Runas tombe sans lâcher prise. La blonde se jette sur lui, le ruant de coup, énergisée par une colère aveuglante. Cette lutte acharnée divertit la foule. Qui aurait cru voir un jour une géante commencer une bagarre ? Qui peut se vanter d’avoir vu la brute du village se faire martyriser ainsi ? Les premiers cris d’encouragements se font entendre. « Lana ! Lana ! -Runas ! Défonce ! »
Malgré les encouragements, aucun parti n’arrive à prendre l’ascendant. Le jeune géant refuse de lâcher la crinière de la géante et celle-ci le frappe continuellement au visage et le cou. Elle veut lui faire mal. Un géant mature surveillant le coin est alerté par les cris. Son entrée fait immédiatement taire les enfants pris en flagrant délit. Seuls les deux combattants continuent leurs grognements et leurs coups. La scène surpris le vieux patrouilleur. Une petite avec autant d’audace pour défier un petit male est rare. D’habitude, les filles se tirent les cheveux entre elles et les garçons se poussent mutuellement. L’œil de l’adulte remarque l’animosité grandissante des deux perturbateurs. Une animosité lui rappelant des combats à mort des mâles vigoureux animés par une rage destructrice. Après quelques instants, il intervient finalement pour éviter un drame, mais ignore le pauvre Tilos inconscient. Prenant un bras à chacun, il les soulève sans difficulté, mais les enfants continuent à gigoter. De sa grosse voix, le titan rugit dans leurs oreilles.
« Rrrrrrrr ! »
Un calme plat s’impose dans les environs. La troupe infantile semble tétaniser. Svetlana et Runas s’apaisent en un instant. Arrêtant de se débattre, les deux jeunes se laissent porter par le géant. Ils sont conduits à leur matrone respective. La petite géante se retrouve ainsi assigné à résidence dans sa cabane. Dans le lit – il n’y a qu’un seul lit car il est d’usage de dormir avec ses enfants en tant que matrone –, elle boude et marmonne, agaçant, par la même occasion, sa mère en train de joyeusement broyer des pétales. Celle-ci voit bien que sa fille à de l’énergie à revendre. Soupirant à l’idée d’abandonner son divertissement, la mère Jötunn se lève et s’empare de sa lance.
« Prend ta hache. On va en forêt. »
Svetlana écarquille les yeux. Ses mots signifient qu’une nouvelle séance d’apprentissage se profile. Oubliant sa mésaventure, la petite géante s’arme de sa hache, trop grande pour elle. Elle court derrière sa mère en trainant la lame par terre. L’héritage Jötunn passionne la fille depuis son plus jeune âge. Elle veut devenir aussi forte que ses ancêtres et, surtout, suivre le modèle de sa matrone. Une étrangère s’imposant dans la tribu, dominant les matrones hostiles à sa présence, forçant l’admiration des anciens et anciennes. Même si la Jötunn n’a pas l’ambition de la majorité des géantes de la tribu et ne participe plus aux cérémonies, sa force est vu comme un tremplin pour la matrone en devenir qu’est Svetlana. Elle a déjà mis un petit mâle à terre avec ses techniques. A ce rythme-là, les concurrentes, elle n’en fera qu’une bouchée.
Sa charge n'arrêtera peut-être pas une grande guerre, mais elle pliera des tribus entières !
NB:
Svetlana aimerait passer barbare, casser des bouches et briser des jambes ! Elle vous en remerciera en ne vous chargeant pas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7837 Expérience : 7949 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Jeu 18 Nov 2021 - 23:48
Félicitations @Svetlana, tu deviens Barbare. Tu gagnes 10 de vitalité, 5 de vitesse et 30 de dégâts par passage de niveau. Tu n'auras désormais plus que deux places dans ton inventaire, mais grâce à ton Aura du berserker, à chaque Échec Critique en combat, tes dégâts augmenteront de 50% de tes dégâts initiaux. Bonus qui durera alors pendant toute la durée du combat, et cumulable à l'infini. De plus, les armes à deux mains ne prendront qu'une place dans ton inventaire.
Tu te vois également attribuer 75 points d'expérience et 20 pièces d'or en bonus pour le bon RP !
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Jeu 2 Déc 2021 - 21:48
L’eau… Il était facile de la sentir filer dans la rivière, son énergie était contagieuse et le torrent des cascades me donnait la force de mille hommes. L’air… Volatile, fougueux, il partait sans que je ne le maîtrise en bourrasque puissante. Je ne l’aimais pas et c’était réciproque. La terre. Elle vibrait sous mes pieds et se soulevait en suivant ma volonté. Le feu. Il était chaud et réconfortant. Lumineux sans me brûler la peau, complice plein de malice.
« Je me souviens, je crois… »
Nos souvenirs s’entremêlent, affluent et se retirent comme les vagues dans la mer. Notre tête semble prête à exploser et dans un grognement plaintif je la prends de mes deux mains dans l’espoir de la garder en place. Le pentacle sous mes pieds brille de mille feux. Rouge, orangé, jaune, bleuté, verdoyant, blanchâtre. Je ne saurais toutes les nommer tant elles sont nombreuses. « Il était temps, nous avons enfin trouvé la bonne alchimie ! » Il laissait filer notre esprit dans la magie. Ma peur ne l’inquiétait pas, bien au contraire. Il semblait s’en moquer, trop absorber par l’Echange.
Puis la magie s’essouffle, le cercle aux formes géométriques complexes se consume dans un grésillement sinistre puis la nuit envahit de nouveau l’espace alentour. Le calme règne en maître alors qu’épuiser nous tombons dans l’herbe cramoisie. Le sort a fonctionné. Un pont se forme et nous lie et ses souvenirs affluent dans les miens, s’entremêlent, s’enlacent pour ne faire qu’un l’espace d’un instant. Mais fugace ils se séparent à nouveau, ma concentration faiblissante et volatile les effaces puis les font réapparaître encore et encore.
« Peu importe, je sais ce que je suis, un magicien… » Je tenterais de ne plus oublier ça au moins.
[Aeden devient Mage, merciiiiiiii <3<3]
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7837 Expérience : 7949 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX)
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Voyageur de la Caverne Mystérieuse (Quête)
Roi des dessins animés dùralassien (Taverne)
Votre humain préféré (Event 10 ans)
Votre guerrier préféré (Event 10 ans)
Le membre le plus drôle (Event 10 ans)
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Jeu 2 Déc 2021 - 23:45
@Aeden : Félicitations tu deviens Mage. Tu gagneras désormais 10 points/stat/passage de niveau, et tu peux utiliser le bâton arcanique.. Tu pourras également toujours utiliser les dagues, les tonfas, les épées, ainsi que les boucliers. Les équipements défensifs restent les mêmes.
Dans chaque combat, tu auras la possibilité d'utiliser le dé mage et de profiter de ses puissantes attaques élémentaires. Tu gagnes également 70 points d'expérience et 20 pièces d'or pour ce bon RP.
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Jeu 20 Jan 2022 - 19:20
MIR. LAAS. ZII.
Fudo se réveilla en sursaut, le visage couvert de sueur, le corps tremblant. Dans sa chambre de la Tour Noire, au milieu du dortoir des Adeptes du Cri, il avait froid. L'hiver était rude au pied des Baldors et les braises dans la cheminée ne généraient quasiment plus de chaleur.
Depuis plusieurs semaines, l'Adepte était assailli par un rêve récurrent. Sur les routes dùralassiennes, flanqués de deux autres compagnons dont il ne distinguait pas les visages. Il leur parlait et ces derniers répondaient, mais il ne comprenait pas leurs mots. Soudainement, tels des fantômes, les autres Adeptes s'évaporaient, laissant seul Fudo et assaillant ce dernier de mots en langue ancienne. Des mots qu'il n'avait jamais appris et qu'il ne parvenait pas à comprendre. Lorsque les voix se faisaient trop fortes, il se réveillait.
Inlassablement, Arakan cherchait une signification à ses songes. Ces mots qu'il entendait, il en était quasiment certains, appartenaient à la langue ancienne des stryges. Celle employée au temps où le schisme n'avait pas encore eu lieu. Au temps ou Mahriser, Morkez et Meruyk régnaient sur Dùralas et guidaient leur peuple vers des jours meilleurs. Des temps révolus depuis des ères entières. Pourtant, à plusieurs reprises et sans même en avoir réellement conscience, Fudo avait réussi à prononcer ces mots oubliés.
Lors de sa Grande Validation. Lors de l'examen final des Adeptes. Lors de sa première mission. À chaque fois, l'utilisation de ces bribes de phrases mythologiques avait eu des conséquences terrifiantes. Au prix de vives douleurs et d'une voix de plus en plus affaiblie, Fudo avait accompli ce que certains avaient qualifié de miracle. Abattre un ours, détruire un rocher massif... brûler un village entier. Encore aujourd'hui, Arakan souffrait de ses souvenirs. Physiquement et mentalement. Il en était arrivé à craindre ce pouvoir qui sommeillait en lui.
Les Adeptes les plus anciens l'avaient guidé comme il le pouvait. Lui avait défendu d'utiliser ce pouvoir qu'il ne comprenait pas. L'avait encouragé à mener des recherches. S'étaient assurés qu'il pourrait avoir la force mentale de repartir en expédition. Désormais, Fudo en était convaincu, c'était sur les routes qu'il trouverait des réponses.
Dans la pénombre de la Tour, assis sur son lit, l'Adepte se concentra aussi intensément qu'il le pouvait. Plaçant ses mains devant sa bouche pour étouffer autant que possible le son de sa voix, il chercha en son for intérieur la manifestation de son désir de savoir. Sans qu'il n'ait besoin de réfléchir, le terme lui vint aux lèvres :
YAH
Le mot résonna avec force dans l'esprit de Fudo, qui plaqua ses deux mains sur sa bouche, de peur d'avoir réveillé tout le dortoir. Mais hormis un vague ronflement, rien ne vint. Lui fut finalement pris d'une quinte de toux, laissant apparaître quelques gouttes de sang sur ses paumes. Mais ce sang semblait animé d'une vie propre. Les gouttelettes s'élevèrent dans les airs, formant une sphère, pas plus grande qu'une bille. Puis, flottant lentement, cette bille se dirigea vers l'ouverture la plus proche... où elle disparue.
Fudo n'avait guère plus de réponse. Mais son interprétation était limpide. Il devait parcourir le monde pour comprendre ce qu'était réellement ce langage ancien. Il devait s'imprégner de la culture, des coutumes, de la magie de tous les peuples pour renforcer sa propre foie et l'imposer comme supérieure. Et ces mots, à la puissance incommensurable, seraient la clé pour unifier le monde sous la flamme de Mahriser...
[Fudo devient Mage et claque des PO pour avoir le titre Héraut du Dragon Blanc. Merci !]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe