Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Dim 5 Mar 2023 - 9:06
@Alyena Ombrenuit : Tu deviens Assassin, tu gagneras désormais 10 points de vitalité, 25 points de vitesse et 25 points de dégâts/tour. Tu peux utiliser toutes les armes. En outre, tu pourras fabriquer les potions de type poisons. Tu gagnes enfin 60 points d'expérience et 20 pièces d'or pour ton RP.
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Mer 8 Mar 2023 - 20:10
L'héritage des Bëor :
Les Bëor est la plus ancienne famille de Nitaes. On savait peu de chose à leur sujet, hormis le fait qu'ils ont toujours était là. De nombreuse histoire circulaient à leur sujet, des rumeurs qui se racontaient autour du puit entre deux mégères surveillant de loin leur marmaille. Ils seraient descendant d'elfes qui aurait était bannis de la forêt Sylfaën pour avoir fait quelques expériences interdites. Bien sûr, si cela était arrivé, une telle histoire remonterait à plusieurs siècles. Tirer le vrai du faux serait une pure perte de temps, surtout qu'une grande partie de cette histoire est surement fausse.
Il y a 112 ans, naissaient dans cette famille Aerin, une jeune fille dont la beauté n'avait d'égale que son tempérament difficile. Elle était en conflit avec les siens pour une raison qui paraissait obscure pour leur voisin. Personne ne comprenait pourquoi, Aerin était aimé et les Bëor sont tous ce qu'il y a de plus respectable. Tout le monde se dit qu'Aerin avait probablement un tempérament rebelle et personne ne se posa plus de question.
****
Lors d'une nuit pluvieuse, des bruits de course se fit entendre sous la pluie. Une chevelure rouquine chargé par l'eau virevolte au grès de la course de ses bruits de pas. Aerin, à l'aube de ses 17 ans, habillé d'une simple robe fuit dans les montagnes de Spelunca. Derrière elle, au loin, les lueurs dansantes de quelques torches faiblement allumé vole dans la nuit. La jeune fille court a en perdre haleine, tentant de mettre le plus de distance possible entre elle et les torches. Sous les rares arbres, deux chemins se présente à elle, un prenant sur sa droite et l'autre sur sa gauche. La rousse ne sait pas lequel choisir, c'est alors que des arbres, une voix masculine s'élève.
"- Et bien, ma jolie, où cours tu comme ça ?"
Aerin a à peine le temps de lever la tête qu'elle voit un jeune homme au teint pâle tomber devant elle. Il est plutôt beau, de courts cheveux noirs, un visage fin, deux grands yeux rubis, une belle musculature bien taillée a peine dissimulée sous une chemise humide finement brodé, caché sous une cape pourpre. Méfiante, la jeune fille sort sa dague et menace le jeune homme.
"- N'approchez pas !"
Le jeune homme se mit à sourire, visiblement amusé. Il ouvre ses mains pour montrer qu'il ne lui veut aucun mal.
"- Je ne suis pas armé, jeune fille, tu n'as rien à craindre de moi."
Ses yeux se tourne vers les torches au loin, son sourire se ternie.
"- Mmmh donc tu fuis."
La jeune fille sert les dents, elle reste sur ses gardes.
"- Ce ne sont pas tes affaires. Laisse-moi passez !"
Mais le jeune homme se rapproche rapidement et désarme la jeune fille d'un geste de la main. Aerin ferme les yeux, elle sent l'homme passer dans son dos, son souffle se plaque contre son cou. Elle attend à chaque instant qu'il ne l'a tué ou pire, mais au bout de plusieurs longue seconde, elle sent un poids se posé sur ses épaules. Elle ouvre les yeux pour découvrir que le jeune homme venait de poser sa cape sur ses épaules. Avec un grand sourire, il lui demande.
"- Comment te nommes-tu, ma Beauté ?"
Aerin reste un temps sans bouger, puis elle répond.
"- Aerin Bëor et vous ?"
Le jeune homme se mit à sourire.
"- Tu n'as pas vraiment le temps d'avoir ta réponse, court, je retiendrais tes poursuivants. Je te promets de ne leur faire aucun mal, mais toi, fuit sans te retourner."
La jeune Aerin ne comprend pas, mais elle se retourne.
"- Merci."
Puis elle part dans la nuit sans se retourner.
****
Après cette nuit, Aerin parcouru Dùralas, non en tant qu'aventurière, mais simple voyageuse. Personne ne sait vraiment pourquoi elle c'était lancé dans un tel voyage, elle n'a jamais rien confié à personne à ce sujet. Une seule chose demeure, soi-disant par curiosité, elle posait beaucoup de question sur la magie, au sens large, sans oser être plus précise. Puis un jour, prit certainement du mal du pays, ou ayant abandonné ou réussie son but, elle revint à Nitaes. Elle pensait que ces parents allez la rejeter après quelques années d'absences, mais ce fut tout le contraire. Sa mère l'a pris dans ses bras, quant à son père, il accueilla avec joie, une petite larme à l'œil. Il a cru qu'un vampire l'avait dévoré.
La rouquine, assagi par ce voyage, retrouva sa place dans sa famille. Elle prit la suite de sa mère et devint herboriste. Elle eut de nombreux prétendants, mais aucun ne parvint à ravir son cœur. Jaloux, certains de ses anciens soupirants se mirent à lancer sur elle certaine rumeur, afin que si eux ne puissent pas l'avoir, personne ne l'aurait. Mais un jour, un aventurier qui chassait aux abords de Nitaes fut blessé. Il fut confié à Aerin dont il tomba sous le charme, ce qui fut réciproque, puisque la jeune femme fut la première à lui faire la cour. De leur union naquit Anario, puis deux ans plus tard, Circë.
La vie pour Torin était assez douce à Nitaes, mais du jour au lendemain, il sentit le regard inquiet de sa femme se poser sur leurs enfants en train de jouer dehors. Il se rapprocha d'elle dans son dos et couvra son ventre de ses mains.
"- Chérie, que t'arrive-t-il ?"
La femme resta silencieuse, elle posa ses mains sur celle de son époux.
"- Rien, je suis juste inquiète à cause de vieille histoire."
Son marie intriguait demanda à sa femme.
"- Ah oui. Laquelle ?"
Il berça tendrement sa femme, qui mit un temps avant de lui répondre. Elle pinça ses lèvres.
"- Celle selon laquelle une ancienne magie coule dans nos veines. Je pensais à cela en observant nos enfants et s’ils avaient hérités du talent de cette magie ?"
Torin observa ses enfants, il n'était pas homme à croire aveuglément au rumeur, Aerin non plus et c'est cela qui l'inquiète.
"- Aerin, dit moi les choses clairement. Cette histoire est vraie ?"
La mère marqua une pause, elle se pinçait encore les lèvres. Puis finalement, elle répondit.
"- Partiellement, mes parents m'en avait parlé depuis tout jeune, un de mes aieul avait des recherches sur cette forme de magie afin de soigner. Mais ça a toujours était un tabou, c'est pour cela que l’on n’en parle jamais."
Elle baissa la tête attristée.
"- C'est pour nous une grande honte sans que je comprenne pourquoi."
Le mari ne rajouta pas un mot de plus. Il se contenta de bercer sa femme. Cela lui avait déjà beaucoup couté de dire cela. Ils prirent tous deux la décision de ne rien dire à leurs enfants. Ils ne porteront jamais le nom de Bëor, d’ailleurs, plus personne ne le portera. Ce nom disparaitra et son héritage sombrera avec lui dans l’oubli.
****
Les années sont passé, Anario et Circë avait bien grandit et il fut temps pour eux de fondé une famille. Anario quitta Nitaes et Circë prit la suite de sa mère, offrant a Aerin une petite fille. Un bel avenir se présenta à eux, une vie normale certes, mais paisible. Jusqu’à une belle nuit d’été où tout bascula, le village de Nitaes fut rayé de la carte par un assaut d’un clan vampirique. Torin fut tué, Circë et son mari emmené, Aerin reste avec sa petite fille. L’émeute gronde, attisé par la peur et le désespoir face aux funestes destins que les vampires préparent pour les villageois. Dans un dernier sursaut, Aerin profite de l’émeute pour fuir avec sa petite fille, abandonnant derrière elle Circë et ses voisins. Elle utilisa le peu de savoir sur la magie étudiée par les Bëor, une magie coulant dans ses veines, la magie de sang. Sur la route, poursuivis par les vampires, elle rencontra à nouveau la route du beau jeune homme aux yeux rubis qui n’avait pas changé. Il eut à peine le temps de lui faire un clin d’œil et de lui lancer qu’il va encore s’occuper de ses poursuivants, qu’il disparut à nouveau dans la pénombre. Aerin, sans réfléchir, partit le plus loin possible et comme promis, aucun vampire ne l’avait poursuivie.
****
Bien des années plus tard, la végétation avait recouvert Nitaes. Plus aucune âme ne passez jamais dans le village abandonné de peur que le mal qui c’est abattu il y a six décennie ne frappe à nouveau un éventuel visiteur. Pourtant, une femme encore traverse régulièrement les champs de rose et de céréales laissé à l’abandon. Cette âme solitaire, n’est autre que Circë, la fille d’Aerin, son corps épargné par le temps, mais à l’esprit bien lourd. Dans sa tête résonne encore le rire des enfants qui grandissait dans le village, elle se rappelle encore de ce temps bénie pour le village, avant sa déchéance. Au milieux des maisons endommager, c’est vers la maison qui l’a vue faire ses premiers pas qu’elle se dirige. Dans cette maison en ruine, la vampire cherchait surement un moyen de faire raviver la flamme de ses premiers souvenirs. Elle avance dans la pièce qui servait de boutique d’herboristerie, et rentre avec prudence dans l’arrière-boutique. Le temps est passé, les outils sont rouillés, mais toujours là. Tout est identique au souvenir, bien que différent. La rousse avance jusqu’au bureau où sa mère et elle faisait les comptes. Son regard est à la fois nostalgique et lourd de tristesse. Elle se rappelle encore quand elle était enfant, sa mère lui empêcher de traverser la porte en bois du bureau seule. Maintenant, elle donnerait tout pour entendre à nouveau les réprimandes de sa génitrice. Elle rentre dans la petite pièces, en temps normal, c’était une pièces lumineuse, avec sa grande fenêtre à l’arrière qui donne une allure chaleureuse au bureau. La saleté à couvert les carreaux, obstruant toute lumière, l’endroit est sale, lugubre, froid et vide. Les pas de la vampire nostalgique résonnent dans la pièces vides. Un sourire étrange aux lèvres, elle fait le tour du bureau, ouvrant un à un chacun des rangements. Cela aurait rendu sa mère folle, elle détestait que sa fille fouille comme ça dans ses affaires. En ouvrant un des tiroirs vide, elle voit alors un étrange carnet à la couverture de cuir souple rouge vive. Cela attire son attention, serait-ce le journal intime de sa mère ? Un bout intime d’elle qu’elle ne connait pas ? Un morceau du passé qui la rapprocherait d’elle ? La rousse hésite quelques secondes, puis prend le carnet et ouvre la première page. Elle y voit inscrit en encre noir, dans une fine écriture. « Traité de guérison en sanguinomancie, l’art d’utiliser la magie de sang pour soigner par Edrahil Bëor ». Son esprit cogite, Bëor, c’est le nom de famille de sa mère. Mais dans sa famille, il n’y a jamais eu de sorcier, sa mère lui avait toujours dit cela. Elle feuillette rapidement le carnet, cela parle effective de mana et de magie à travers le sang. Elle étudiera cela plus tard, beaucoup trop de question sont en suspends et le simple fait de se les posé est déjà un énorme coup dans les dents de Circë. Sa mère lui aurait-il caché quelques choses ? Et pourquoi ? Serait-ce pour son bien ? La dernière des roses de Nitaes le sent, elle a mit le doigt sur quelques choses, un lourd secret qui hante comme elle les rues du village abandonné. Elle quitte son ancienne maison, avec plus de question que d’apaisement. Au loin, quelqu’un veille, Circë ne peut le voir, mais le beau jeune homme qui a autrefois protéger sa mère l’observe, un sourire satisfait illuminant son visage.
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Mer 8 Mar 2023 - 20:38
@Circë Andirral : Tu deviens Guérisseuse, tu gagneras désormais 10 points de stats/niveau. Tu pourras désormais utiliser le dé soin à la place d'un dé d'attaque, et utiliser deux porte-bonheur au lieu d'un au cours d'un même combat. Tu peux utiliser les sceptres, tonfas, épées, dagues, boucliers et les équipements défensifs standards. En outre, tu pourras fabriquer les potions de type remèdes en te rendant dans l'atelier des remèdes. Tu gagnes enfin 80 points d'expérience et 20 pièces d'or pour ton RP.
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Mar 4 Juil 2023 - 0:22
Le choix de l'avenir
Que choisir ? Mage ? Cela lui permettrait de peaufiner son talent avec la magie de l’Air. Guérisseuse ? La renarde n’avait pas un don pour cela, mais elle aimait prendre soin des autres, et ce métier ne serait pas nuit par son handicap. Arlequine ? Voilà qui plairait fort probablement à m’sieur Azriel, le maître du Cirque. Son talent de cartomancienne et taromancienne serait alors mit de l’avant. Que faire ?
Eyara en était là de ses réflexions. Ses jumelles retenues à elle par des foulards, la maman parcourait les rues de la ville, perdue dans ses pensées. La thérianthrope se baladait d’échoppe en échoppe, regardant ce que les trois métiers pouvaient lui offrir, bien que les boutiques pour les Arlequins lui soient interdites. Il fallait croire que ce travail était plus secret que prévu. Pour les mages, la jeune femme se rendit bien compte rapidement qu’elle pourrait par la suite développer d’autres forme de magie, comme celle du feu ou de la terre. Cela pouvait être utile, mais en même temps, plus d’apprentissage pouvait être long, et la maman avait deux enfants en plus à la charge. Pour les guérisseurs, comme pour les mages, c’était de nouveau une autre forme de magie, mais cette fois, la jeune femme n’y connaissait strictement rien. Et il y avait la possibilité d’apprendre à faire des remèdes sur le tas. Encore une fois, mieux valait prendre un métier où il y aurait une affinité. Elle écarta donc le travail de guérisseur. Ne restait que mage et arlequin. La nuit tombant, Eyara rentra donc à sa roulotte au Cirque, désirant être seule pour réfléchir. De toute façon, son mari et Sélina étaient bien trop concentrés dans leurs recherches familiales, et Nysali avait une boutique à diriger, personne ne remarque son absence ainsi que celle des filles.
La soirée était bien avancée quand la renarde se remit à la réflexion de son avenir. Les filles étaient couchées dans leur panier suspendu près de son lit, et la maman était assise à table non loin. Elle avait sorti ses jeux de cartes et de tarot de ses outils de divination et les avaient posés devant elle. Toujours hésitante, elle fit un premier jet de tarot. Trois cartes, et que des Bâtons. Un tirage au niveau professionnel donc, il fallait s'y attendre. D’abord l’As de Bâton, qui symbolisait bien son passé, avec sa signification de la naissance d’un ou plusieurs enfants et/ou d’une entreprise. Son regard se porta vers Jamila et Loona. Les filles n’avaient que trois semaines et déjà, la maman se disait tous les jours que c’était ses trésors et qu’elle ne les échangerait pour rien au monde. Et son entreprise, c’était le Cirque de l’Éclipse, bien évidemment. La renarde y avait rencontrée de nouveaux amis, une nouvelle famille, et elle s’y plaisait. La jeune femme s’y sentait à sa place, comme si elle était prédestinée à les rejoindre. La renarde reposa ses yeux sur son tirage. Le Six de Bâton était la carte représentant son présent. Et bien, voilà encore une fois que son jeu lui montrait une réalité réelle, avec une carte symbolisant une perte de confiance, des doutes et un amour déçu. Eyara soupira. Certe, la jeune femme s’était mariée rapidement, à peine deux jours après avoir rencontrer “l’heureux élu”, mais c’était par respect de ses traditions familiales. Son seul bonheur dans tout ça, c’était ses filles, encore une fois. La carte symbolisant son futur était le Deux de Bâton. Une séparation ou des départs à venir, mais un bon choix malgré tout.
- Tiens, ça je m’y attendais pas …
Rangeant son tarot, la jeune femme prit son jeu de carte classique et retenta l’expérience. Sensiblement le même résultat, mais axé plus sur la profession, sans le côté sentimental. La jeune renarde rangea de nouveau son paquet de cartes et en sortit un autre, cette fois, celui nommé “L’Oracle sacré”. Elle en sortit trois, afin de voir les trois très principaux de son avenir proche.
- Passion, désir et liberté … Voilà qui est intéressant.
Dernier jeu de cartes, les “Anges protecteurs”. Avait-il un dernier message pour valider son choix ?
- ”À chacun sa vocation : l’important, c’est d’en faire une passion.”
Voilà qui résumait entièrement son choix. Toute sa vie, sa mère l’avait poussée involontairement dans cette voie. La divination et les cartes étaient son monde, son type de vie. La renarde les exploiteraient à fond. Arlequine. Voilà son choix de vie.
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Mar 4 Juil 2023 - 0:57
@Eyara Kilab : tu passes Arlequine. Désormais, tu gagneras 10 de vitalité, 20 de vitesse, et 5 de dégâts/niveau. Tu utiliseras les decks et tu pourras acheter tes équipements dans les boutiques spéciales de BaldorHeim. Tu remportes également 90 points d'expérience et 20 pièces d'or pour un bon RP.
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Ven 25 Aoû 2023 - 14:15
La colère du Lycan
Spoiler:
Une semaine été passée après cette terrible morsure infligée par un loup en ce soir de pleine lune près de Kastallin… une semaine de douleurs atroces et de fièvre intense. Jack était allongé dans le lit de cette cabane de chasse sur la domaine de la famille qui l’employait depuis quelques années maintenant. Ludmila restait chaque nuit à son chevet, un seau remplit d’eau fraîche au pied du lit et un linge humide qu’elle appliquait consciencieusement sur son front pour faire descendre la fièvre avec un regard inquiet… elle lui avait proposé de faire venir un guérisseur car elle ne savait plus quoi faire. Mais Jack lui, avait catégoriquement refusé. « Ça va passer… » répétait il sans cesse pour calmer son inquiétude. La douleur ce soir là était à son paroxysme. Ludmila paniquait un peu alors que la respiration de son amant se faisait de plus en plus rauque. Sa poitrine se gonflait et se dégonflait de plus en plus rapidement alors qu’une moue de douleur venait déformait son visage. Ses yeux étaient encore fermés à ce moment là pendant que Ludmila s’activait à lui appliquer le torchon humide sur le front.
« Jack… »
C’est à ce moment là que ses yeux s’ouvrirent laissant place à des yeux jaunes prédateurs et que des crocs commencèrent à pousser à la place de ses dents. Ses vêtements se déchirèrent peu à peu laissant place à des poils sombres commençant à recouvrir son corps. Ses os craquaient et son corps commençait à prendre des postures ridicules et étranges… la transformation s’opérait sous le regard terrifié de Ludmila qui se recula vivement contre la porte cherchant frénétiquement la poignée de sa main sans le lâcher du regard. Il pouvait entendre les battements rapides de son cœur dans sa poitrine. Une colère aveugle commença à gronder en lui alors qu’il quittait le lit l’observant de son regard prédateur.
« Jack… ça… ça va?… »
Mais Jack avait disparu… laissant place à un homme à la forme lupine énorme et assoiffé de sang. Enfin elle trouva la poignée. Elle ouvrit la porte rapidement pour sortir en courant et la refermer derrière elle dans un claquement. Mais rapidement cette dernière explosa sous l’impact violent du Lycan. Grognant de rage, ses yeux se posèrent sur sa proie… sa fiancée n’avait aucune chance d’échapper au prédateur qui s’élança pour la rattraper la plaquant au sol. Un hurlement déchira le silence de la nuit puis… plus rien… si ce n’est du sang et des entrailles jonchant le sol… la carotide tranchée, le cœur dévoré, Ludmila était la première victime d’une colère aveugle et incontrôlée… mais la soif de sang du Lycan était encore forte… son museau ensanglanté se releva et huma l’air de la forêt. Il y avait encore de la chair humaine à proximité. Il le sentait… si bien qu’à grandes enjambées, il se dirigea vers le vaste Manoir du domaine après avoir lâché un hurlement. Presque allongé derrière un buisson, son regard jaune emplit de rage scruta l’habitation. Le père de Ludmila était sortit voir attiré par le hurlement épée à la main. C’est alors qu’il capta ce regard jaunâtre derrière un buisson…
« Un loup… tu vas voir… »
Pas après pas il s’approchait du buisson pour le faire au minimum fuir. Mais le loup ne bougeait pas le laissant approcher en grondant. C’est alors qu’il se redressa de toute sa hauteur sous le regard écarquillé du chef du domaine. Un Lycan d’un bon mètre quatre vingt dix se dressait face à lui à présent alors qu’il reculait vers sa demeure doucement. Et finalement, Jack s’élança vers lui rapidement. Il essaya bien de lui mettre un coup d’épée mais fut purement et simplement projeté avec force sur le côté, perdant son épée au passage, avant que le Lycan ne court de nouveau sur lui pour l’éviscérer. Un nouveau cri déchira la nuit… sa femme subira le même sort… les chevaux dont il s’occupait furent des dernières victimes… ce n’est que quand il n’y eut plus âme qui vive sur le domaine que sa colère fut apaisée…
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Sam 26 Aoû 2023 - 16:55
Félicitations @Jack Moinow tu deviens Barbare. Tu gagnes 10 de vitalité, 5 de vitesse et 30 de dégâts par passage de niveau. Tu n'auras désormais plus que deux places dans ton inventaire, mais grâce à ton Aura du berserker, à chaque Échec Critique en combat, tes dégâts augmenteront de 50% de tes dégâts initiaux. Bonus qui durera alors pendant toute la durée du combat, et cumulable à l'infini. De plus, les armes à deux mains ne prendront qu'une place dans ton inventaire.
Tu te vois également attribuer 75 points d'expérience et 20 pièces d'or en bonus pour le bon RP !
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Ven 1 Sep 2023 - 10:52
Aider autrui, voilà une chose qui lui parlait. Elle l'avait toujours fait, en concoctant des plats adaptés à tous les goûts et appétits, prenant plaisir à découvrir de nouveaux aliments et de nouvelles recettes, improvisant, innovant, apprenant, et appréciant voir ses convives apprécier le fruit de son travail. Néanmoins, cela ne lui suffisait plus. Elle voulait plus. Elle voulait être vraiment utile, et plus seulement faire plaisir. Après l'épisode des ents, elle avait réalisé que, seule, elle ne s'en serait probablement pas sortie. Et que d'autres personnes dans ce monde avaient probablement moins de chance qu'elle, tous les jours.
Cela couplé à sa passion pour la magie et l'apprentissage... C'était décidé, elle se rendrait utile en tant que guérisseuse ! Elle avait entendu dire que de telles personnes existaient. Si c'étit vrai, elle en trouverait un et prendrait des cours à ses côtés. Après tout, la magie, ça s'apprenait, non ? Ainsi que l'art de soigner autrui... Elle le faisait d'ailleurs déjà plus ou moins, en modifiant les assaisonnements, elle savait que certaines herbes avaient des vertus. C'était un bon début, non ?
Ainsi elle partit en voyage, suivant les indications que lui donnaient les inconnus croisés sur la route, passant quelques jours auprès de chacun des guérisseurs qu'elle parvenait à trouver, juste le temps d'apprendre d'abord les bases, puis un peu de leurs spécialités. Chacun savait mieux soigner un type de pathologie que les autres. Bien sûr, elle ne restait jamais assez longtemps pour leur voler leurs secrets et payait son séjour en cuisinant pour tous les repas qu'elle prenait sur place.
Ainsi, chacun avait sa spécialité ? La sienne serait donc de connaître toutes les affections possibles sans pour autant savoir les guérir complètement. Elle le savait, un jour, elle aussi aurait sa spécialité. Mais elle voulait la découvrir avec l'expérience, trouver sa propre technique, afin de ne pas avoir l'impression de la voler à ses professeurs.
À son retour, elle était plus riche non seulement de connaissances, mais également, elle en avait plein les yeux, ayant découvert des lieux où elle ne se serait probablement jamais aventurée autrement. Finalement, l'aventure, ça avait peut-être du bon... Voilà qui méritait de plus amples réflexions.
Lariela désire devenir guérisseuse.
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦
Messages : 7474 Expérience : 7597 Âge RP : 36
Politique : 300 (MAX) Métier : Forgeron
Titres:
Maître de Pâques (Event)
Sauveur de Dùralas (Event)
Destructeur de l'Ombre (Event)
Combattant de l'alliance des quatre (Event)
Citrouille de la Convergence (Event)
Pourfendeur de Skarniens (Event)
Chasseur de poules (Event)
Jack'o'Pinata (Event)
Héros de l'Est (Event)
Hommage de FrörHeim (Event)
Sculpteur de citrouilles (Event)
Demi-finaliste du tournoi de Stellaraë (Event)
Sujet: Re: Demande de classe/de changement de classe Sam 2 Sep 2023 - 19:25
@Lariela : Tu deviens Guérisseuse, tu gagneras désormais 10 points de stats/niveau. Tu pourras désormais utiliser le dé soin à la place d'un dé d'attaque, et utiliser deux porte-bonheur au lieu d'un au cours d'un même combat. Tu peux utiliser les sceptres, tonfas, épées, dagues, boucliers et les équipements défensifs standards. En outre, tu pourras fabriquer les potions de type remèdes en te rendant dans l'atelier des remèdes. Tu gagnes enfin 60 points d'expérience et 20 pièces d'or pour ton RP.