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Le Monde de Dùralas


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MessageSujet: Automatisation   Automatisation EmptyVen 23 Déc 2022 - 20:49
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Bonsoir tout le monde. A la veille de Noël, je me permet d'annoncer et présenter quelque chose d'un peu nouveau pour Dùralas.

Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais depuis les débuts de Dùralas, tout est géré à la main par nos administrateurs, épaulés lorsque c'est possible par différents animateurs. Les rôles de bibliothécaire, pubbeur, tavernier, arbitre ou gradés de factions. Toutefois, le cœur même de Dùralas reste géré à la main. L'attribution des gains de métiers. Les transactions au sein des différentes boutiques. La mise à jour des inventaires. Les calculs de caractéristiques. Et c'est sans compter la préparation d'évènements ou l'enrichissement de l'univers et des mécaniques comme le jeu, ses joueurs et le forum évoluent. Tout cela est fait à la main et demande un temps considérable, un temps qui détourne nos administrateurs de ce qui est important, pour eux également : écrire et jouer. A titre informatif, effectuer "un passage marchand" nécessite entre deux et quatre heures pour tout effectuer, selon la date de dernier passage et l'activité du moment. C'est tout bonnement considérable.

Et il faut que cela cesse.

C'est pourquoi depuis quelques mois, je me suis attelé à une mission originale : soulager nos administrateurs de ce fardeau. Ou en tout cas une partie. La plus redondante, fastidieuse et chronophage : le marchand. Et pour cause, il s'agit là de faire un travail bête et méchant de robot, ce qui est aussi déplaisant qu'abrutissant, conduisant à de la démotivation, de l'attente, des erreurs... bref, tout le monde y perds au final. Lorsque le forum n'avait qu'une dizaine de personnages actifs, sans doute était-ce convenable, mais aujourd'hui je ne peux concevoir que cela le reste, en plus d'être un frein à la croissance de notre communauté. Nous ne sommes que des humains après tout (du moins, pour certains d'entre nous).

*

Maintenant que cela est dit, entrons dans le vif du sujet. Certains d'entre vous l'ont peut-être remarqué, il y a eut de discrets changements dans le forum et bugs ponctuels d'affichage. Un bouton nouveau faisant son apparition. Les fiches de personnages s'étoffant brusquement de nouvelles catégories. De curieux menus apparaissant parfois à côté de certains messages. Il s'agissait de mes travaux, destinés à soulager nos administrateurs et dynamiser le forum. Des travaux dont les objectifs sont d'automatiser ce qui est chiant dans le job d'admin que j'ai décrit plus tôt : le marchand.

Ce que je vais présenter maintenant correspond à un compte de joueur dit "automatisé". Cela va être une option activable et désactivable par les administrateurs, au cas par cas. Je développerais cela plus loin dans ce message.

Également, les captures d'écran qui suivent sont vouées à évoluer (j'espère). L'objectif n'était pas d'avoir une belle interface définitive mais des mécaniques qui fonctionnent et validées par tous. Inutile de coller le papier peint si dans un mois il faut refaire la maçonnerie.

1) Les métiers

La première étape de l'automatisation du forum passe par les métiers. Pour cela, il y a deux comportements distincts : les métiers de récolte et les métiers de manufacture (craft). Commençons par les premiers.

La récolte

Lorsqu'un joueur automatisé rédigera et publiera un rp métier, après validation, il verra apparaître sur la droite de chaque rp métier un menu nouveau, comme illustré sur le screenshot suivant :

Automatisation Lash110

Les textes évolueront peut-être mais l'idée restera la même. En tant que métier récolteur, vous aurez la possibilité de récupérer votre récolte vous-même. Sans passage du marchand. Sans attente. Juste appuyer sur le bouton "Looter" et vous récupérerez votre dû, correspondant à la zone ou vous vous trouvez et à votre niveau métier. Par exemple, un chasseur niveau 1 dans la zone sanglier obtiendra 1 défense de sanglier et 5 points d'xp, tandis qu'un chasseur niveau 25 obtiendra 2 défenses de sanglier et 1 cuir de sanglier ainsi que 5 points d'xp.

Le butin récupéré sera alors affiché à la place du message "pas de données disponibles".

Une récolte ne pourra être lootée qu'une seule fois et le niveau métier du joueur sera celui correspondant au moment du loot, pas de la publication du RP.

En cas d'erreur, un message correspondant à celle-ci apparaîtra, indiquant qu'il y a eut un échec de l'automatisation lors du loot. En fonction de celui-ci, je vous inviterais à joindre ou non un admin.

L'historique d'automatisation sera affiché dans cette interface, butin récupéré et erreurs éventuelles. Seul le joueur et les admins pourront voir l'interface d'un joueur donné. Un admin aura également la possibilité de valider lui-même le loot, mais pas seulement. Comme c'est déjà le cas, il pourra (via davantage d'outils accessibles uniquement aux admins) ajouter les butins bonus, comme les Os dorés, Saphir, Minerais d'Adamantium ou xp métier additionnels.

Ces nouvelles ressources et mise à jour de l'expérience seront automatiquement ajouté à la fiche de personnage dans la catégorie adéquat, moyennant un certain délai. Je reviendrais sur ce point.


Le craft

L'automatisation des métiers de craft va sensiblement ressembler à celle des métiers de récoltes. Avec toutefois quelques différences à souligner. Le menu de loot automatique est déjà plus étoffé, comme vous pouvez le voir sur le screenshot suivant :

Automatisation Killa110

Les métiers de craft ont la possibilité de choisir ce qu'ils veulent looter dans la liste des objets fabricables par leur métier ainsi qu'en quelle quantité. Un joueur peut donc rédiger comme auparavant un rp de vingt lignes où il craft en un seul rp métier quatre dagues.

Également, à la différence des métiers de récolte, un métier de craft peut être looté "plusieurs fois". Dans le cas d'un rp de craft hétérogène. Trois dagues et une épée par exemple.

Pour qu'un loot de craft soit validé et correctement ajouté au compte, il faudra posséder les ressources adéquat et en quantité suffisante sans quoi une erreur sera indiquée et le loot ne sera pas effectué. Ces ressources seront déduites du compte en cas de succès.

Là encore, un admin aura la possibilité d'ajouter des bonus d'xp si ceux-ci sont justifié, d'un seul clic.


2) Les délais

J'ai précisé à certains moment des délais d'attente. C'est un peu technique, mais faisons simple. Forumactif ne permet pas d’interagir avec ses bases de données. Il a donc fallut utiliser des outils tiers, incluant un serveur externe, distinct de forumactif. Celui-ci est léger, intuitif et utilisable par nos admins, mais aussi et surtout gratuit. Pas besoin de lancer une cagnotte mensuelle donc pour financer cela. Toutefois, si les traitement sont automatiques, ils ne sont pas instantanés.

Lorsque l'on loot un métier, qu'il soit craft ou récolte, il faut que la requête soit envoyée à ce serveur. Qu'il la traite. Qu'il mette à jour les informations consultables. Puis enfin que forumactif "voit" ces informations à jour. C'est un processus qui prends entre 20 et 50 secondes, dont environ 1s de traitement. En l'état il est donc compliqué de réduire ce délai et il faudra faire avec.

Néanmoins.

Qu'est-ce pour vous qu'une demi-minute d'attente contre une semaine à patienter qu'un admin passe, qu'il puisse dédier son après-midi à faire le marchand ? Vous gagnez littéralement des semaines et lui des heures. Partant de là, je ne sais pas vous, mais je trouve que tout le monde y est gagnant.

Également. Le délai de validation des loots n'est pas le seul délai présent. Lorsque celui-ci est validé, c'est qu'il a correctement été effectué. Néanmoins, même avec un message indiquant qu'un loot a correctement été attribué, il est possible que celui-ci n'apparaisse pas tout de suite dans l'inventaire. C'est normal. Réaliser un loot avec le serveur pour modifier son inventaire prends 1 seconde. Remettre à jour l'inventaire en prends beaucoup plus (de 4s à 20s). C'est pourquoi l'inventaire "visible" n'est pas remit à jour à chaque loot. A la place, le serveur recalcule tout seul les inventaires toutes les 15 minutes et ce sans retarder le délais de loot. Ainsi, au pire cas, après un loot réussi il faudra attendre 15 minutes pour qu'il apparaisse dans l'inventaire.

Automatisation Requet10



3) Le marchand

Progressivement, les boutiques ne nécessitant pas d'intervention humaine sont en train d'être automatisée également. Cela inclus les boutiques de l’hôtel des ventes des ressources métiers, des boutiques d'armes régionales et des boutiques cachées. En revanche, les échanges entre joueurs ou boutiques temporaires ne le sont pas.

Pour accéder aux boutiques marchandes automatisées, cherchez le bouton "marchand" au moment de poster votre message, comme indiqué dans le screenshot suivant :

Automatisation Marcha10

Toutes les boutiques automatisées ont ce petit bouton supplémentaire. S'il n'est pas présent, c'est qu'elle est gérée à la main.

Au clic, un menu nouveau apparaît, permettant d'interagir avec le pnj via une interface - relativement - simple.

Six interactions sont possible :
  1. Définir si vous souhaitez ajouter une action d'achat ou de vente à votre panier
  2. Indiquer le produit concerné par votre action
  3. Indiquer la quantité que vous souhaitez acheter ou vendre
  4. Ajouter au panier l'action souhaitée. Cela mettra à jour l'aperçu de transaction.
  5. Valider la transaction et soumettre celle-ci au serveur
  6. Vider complètement le panier pour recommencer à zéro


Automatisation Marcha11

Notez que le prix actuel de votre transaction est calculé à chaque nouvelle action ajoutée (qu'elle soit achat ou vente). Si vous achetez pour plus d'or que vous n'en possédez ou vendez plus de ressources que vous n'en avez, l'option de valider votre transaction ne sera pas disponible. Il vous faudra vider votre panier pour recommencer ou rafraichir la page. (la revente d'équipements usagés en boutiques adéquat se fait à 50% du prix de vente local).

Les délais évoqués au point précédent s'appliquent également avec le marchand. Comptez entre 20s et 1mn d'attente pour que la transaction se valide et 15mn maximum pour qu'elle soit visible dans votre inventaire.

Également. Lorsque la transaction est complétée, qu'elle soit validée ou qu'une erreur se soit produite, un texte va être posté par votre compte personnage avec un résumé de ce qui a été effectué ou des erreurs rencontrées. (vous constaterez d'ailleurs que, lorsque le marchand est actif, vous ne pouvez pas "envoyer" de message car le bouton correspondant à disparut). Vous pouvez écrire dans votre champ de message avant de valider votre panier, le texte généré par le marchand s'ajoutera à la suite de celui-ci (notamment si vous rédigez quelques paragraphes rp pour votre vente ou si vous êtes assez sympa pour copier les stocks hdv mis à jour).

A noter. Dans l'automatisation n'est pas compté, pour le moment, les stocks des boutiques de l’hôtel des ventes. Pour la simple raison que pour cela il faudra exporter les-dit stocks sur le serveur, mais qu'alors ils ne seraient plus à jour dès qu'un joueur non-automatisé, pour quelque raison que se soit, effectuerait une vente ou un achat. Se sera donc à chaque joueur d'être vigilant et de ne pas réaliser de transaction impossible.



4) Le déploiement de l'automatisation

Toutes ces nouveautés sont encore en cours de développement. Preuve en est, j'ai trouvé et corrigé un bug alors même que je rédigeais ce tutoriel. Par conséquent, il est possible que des comportements indésirable apparaissent. Je m'en excuse et les résolverais aussi vite que possible.

Pour cela toutefois, j'aurais besoin de votre aide. Pour manipuler les outils, les testers, découvrir les soucis éventuels, offrir des retours et suggestions. Ce que je propose, c'est d'effectuer cette transition en douceur sur base de volontariat pour un nombre restreint de comptes. De préférence, des comptes actifs dans les métiers et les boutiques tout en étant des comptes encore récent (moins de choses à corriger dans les inventaires si cela capote). A vue de museau, je dirais qu'un compte par personne maximum pour une vingtaine de comptes en tout serait amplement suffisant, les rerolls en tête.

Notez que pour le moment, cela ne viendra pas remplacer votre inventaire. Dans la page des personnages, de nouvelles sections sont apparues (sakados et compagnie). Il s'agit des inventaires automatisés, distincts de ceux gérés sur forumactif. Ainsi, en cas d'erreur ou perte d'or ou matériel, il sera possible de revenir en arrière en remontant le fil des évènements.

Officiellement, je passerais donc l'automatisation en ce que je nommerais phase "alpha".

Ce que l'automatisation toutefois ne va pas faire :
  • Remplacer les échanges entre joueurs, activités de guildes/factions, boutiques évènementielles
  • Mettre à jour les statistiques, changer le matériel équipé et encore moins générer les fiches de combat


C'est un nouvel outil qui va toutefois être optionnel s'il venait à se démocratiser. Il ne sera pas imposé d'être automatisé si vous ne le souhaitez pas.


Également car il faut bien aussi faire la police. Si d'aventure quelqu'un se sentait joueur à vouloir abuser de ces mécaniques nouvelles, encore en développement. Comme tout est archivé sur le serveur, il sera assez simple de voir qui a fait quoi, même si les messages postés ne correspondent pas. De plus, concernant les métiers, seuls le métier du compte connecté peut être utilisé et seuls les rps datant de moins de deux mois peuvent être lootés. Inutile donc de chercher à passer inaperçu en lootant d'anciens cachés dans les pages précédentes. Enfin, se sont des fonctionnalités qui peuvent être désactivées pour un compte en un seul clic, ramenant celui-ci à une gestion manuelle.


Voila voila. J'espère ne pas avoir perdu trop de monde avec toutes ces explications. Si vous avez des questions ou que quelque chose n'est pas clair, n'hésitez pas à le dire (ici ou sur discord). Si vous avez des recommandations, des conseils, des reproches ou commentaires également. Je suis preneur de tout.

Également. Si vous êtes volontaire pour expérimenter cette nouveauté (et probablement essuyer les plâtres) indiquez le dans votre réponse ou signalez le moi sur discord Sourire




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MessageSujet: Re: Automatisation   Automatisation EmptyLun 26 Déc 2022 - 19:00
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Magnifique, vraiment ! C'est un superbe début de grosse amélioration, qui pourrait changer la vie Dùralassienne. Quant aux délais de traitement, ce n'est vraiment rien du tout... Je n'aurais pas cru que ce soit faisable, en fait, mais je suis bien contente que quelqu'un puisse me détromper. Encore bravo !




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MessageSujet: Re: Automatisation   Automatisation EmptyMar 27 Déc 2022 - 17:24
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hey ça à l'air top comme système. Moi je veux bien faire le cobaye si mon cas vous semble utile! Sourire




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MessageSujet: Re: Automatisation   Automatisation EmptyMar 27 Déc 2022 - 18:10
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Tous les cas nous seront utiles à terme, comme l'idée c'est que tous les actifs soient automatisés. Tout content

A terme également, il y aura des modifications de certains sujets, notamment le topic des métiers pour vous expliquer comment cela se passera.

En outre vous pouvez faire tous vos retours positifs/négatifs/bugs ici. En prenant en compte une information suite à certaines remontées : si votre compte est activé il faut prendre en compte les champs" sakados-..." qui sont les inventaires où sont automatisées vos transactions. Les trois d'en dessous.

Je rappelle également qu'équiper une arme, armure, etc -ainsi que les modifications de statistiques- se font par contre toujours manuellement, donc les réclamations marchandes sont toujours de mise pour ce faire.




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MessageSujet: Re: Automatisation   Automatisation EmptyMar 27 Déc 2022 - 21:24
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Wouaw ! Je rejoins l'enthousiasme des vdds. Félicitation pour ce travail acharné Doe !

J'accepte de tester le système avec @Yọr qui n'a pas encore beaucoup de bazar dans sa fiche ^^
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MessageSujet: Re: Automatisation   Automatisation EmptyMar 27 Déc 2022 - 22:43
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@Yọr et @Yavik Vulpes : normalement les accès sont donnés !




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MessageSujet: Re: Automatisation   Automatisation EmptyMer 28 Déc 2022 - 12:12
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Merci @Dilon et du coup tiens première question:

A quel moment le Mj ajoute-t-il d'éventuels bonus au loot d'un rp récolte ?




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MessageSujet: Re: Automatisation   Automatisation EmptyMer 28 Déc 2022 - 15:33
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Arhiann, Yavik et Ehawee, merci pour vos retours encourageants Sourire

Citation :
A quel moment le Mj ajoute-t-il d'éventuels bonus au loot d'un rp récolte ?
quand il a le temps de passer, comme c'était le cas auparavant donc. Mais tu n'as pas besoin d'attendre le-dit passage pour pouvoir bénéficier des fruits de ta récolte. Et pour le mj cela ne demande également que lire le RP et un click. Plus besoin de naviguer jusqu'au profil pour l'alimenter et donc de passer 4h dans ce rôle pour tout passer en revue. En théorie, des passages plus rapide qu'actuellement donc. En théorie.

Je vois cependant "pourquoi" cette question puisque tu as rédigé un rp concernant la quête métier du rhinocéros laineux blanc.

*

Enfin, pour la postérité, c'est @Sslozmek Hann qui aura inauguré l'outil avec son craft de deux Cestrums ^^




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MessageSujet: Re: Automatisation   Automatisation EmptyMer 28 Déc 2022 - 15:49
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MessageSujet: Re: Automatisation   Automatisation EmptyJeu 29 Déc 2022 - 1:13
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Youhou! Et ça marche du feu de Dieu! Bravo pour ce super boulot c'est vraiment génialissime!




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MessageSujet: Re: Automatisation   Automatisation EmptyLun 2 Jan 2023 - 18:27
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Une petite précision pour les personnes qui testent actuellement l'automatisation : lorsque vous vendez/achetez en Hôtel de ventes, le mieux serait de faire ce que faisait Le Marchand concernant les stocks, c'est-à-dire de citer ou de copier/coller les stocks marchands après votre transaction, de sorte à ce que les stocks se mettent à jour (car eux ne seront pas automatisés ^^)




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MessageSujet: Re: Automatisation   Automatisation EmptyMer 11 Jan 2023 - 1:47
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Etant donné que les choses ont l'air fonctionnelles, n'hésitez pas à vous manifester pour ceux qui voudraient avoir un ou plusieurs comptes automatisés Sourire

En rappelant que l'automatisation vous permet d'une part de recevoir en direct les récoltes/fabrications de vos métier, ainsi que vos points métier de base (le rang change automatiquement sur votre fiche de personnage). Et d'autre part elle vous permet de revendre les composants/items dans l'hôtel de vente !
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MessageSujet: Re: Automatisation   Automatisation EmptySam 14 Jan 2023 - 19:37
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Petite maj concernant l'automatisation des métiers. Cela ne concerne donc que les comptes automatisés.

Elle concerne les bracelets d'abondance et les quêtes métiers.

  • Bracelets d'abondance :
    Une nouvelle option précédent le bouton loot est apparue : utiliser un bracelet d'abondance. Celui-ci doublera le butin de la prochaine requête.
    • Pour un métier de récolte :
      Le butin looté sera doublé, tout bonnement. Pour rappel, le bracelet d'abondance ne double pas l'éventuel loot bonus (os doré, minerai d'adamantium, pierre précieuse) attribué par un admin.
    • Pour un métier de manufacture :
      Un bracelet d'abondance sera utilisé pour chaque élément manufacturé de la requête métier. Je m'explique :
      Si le sculpteur décide de fabriquer 4 frondes et d'activer l'option bracelet d'abondance : 4 bracelets d'abondances seront utilisés, les composants requis de 4 frondes seront consommés et 8 frondes seront créées.
      Si le sculpteur décide de fabriquer 3 frondes, un mini-trébuchet de poche sur lequel il utilise un bracelet d'abondance et deux tonfas :
      1. il effectue la requête pour trois frondes sans cocher le bracelet et la manufacture standard se fait (3 frondes créées et les composants des 3 frondes retirés de l'inventaire)
      2. puis il effectue la requête pour fabriquer un mini-trébuchet en cochant le bracelet donc deux trébuchets sont fabriqués pour les composants d'un seul, un bracelet est utilisé
      3. puis il effectue la requête pour deux tonfas en décochant le bracelet, alors la manufacture standard se fait (2 tonfas créés et les composants de 2 tonfas retirés de l'inventaire)




  • Quêtes métier :
    Il n'est pas possible d'utiliser de bracelet d'abondance sur un butin ou une manufacture de quête.
    • Pour les métiers de récolte :
      Rien ne change dans la mécanique. Un rp de minimum 20 lignes est à réaliser et un item exotique dans la sélection proposée à indiquer. C'est un admin qui ensuite réalisera le butin. Il aura une option pour attribuer automatiquement le butin de quête (cuirasse blanche, boise ancestral ou minerai de platine) puis ajoutera manuellement l'item exotique choisi.
      Looter automatiquement un RP de quête est invalide. J'entends par là : Un chasseur automatisé rédige un rp de chasse au rhino pour valider la quête, puis réalise la demande de loot auto (avant ou après le passage de l'admin) afin de récolter des peaux cuirassées et cornes de rhino. Si cela se produit malgré tout (l'erreur est humaine) voir avec un admin pour rectifier cette erreur.
      Lorsque l'admin ajoute le butin de quête, celui-ci apparait dans la liste des éléments de ressources du sakados. Il est alors échangeable avec d'autres joueurs dans le sujet d'échanges adéquat de l’hôtel des ventes. Une fois échangé, l'item apparaîtra encore dans l'inventaire du joueur récolteur, mais avec la mention "utilisé" pour rappeler qu'il a déjà effectué cette quête et ne peux pas l'effectuer à nouveau.
    • Pour les métiers de manufacture :
      La manufacture des l'items de quête a été ajouté à la liste des éléments fabricable. Pour pouvoir le fabriquer, il faut posséder les composants adéquat (ce qui inclus le composant de récolte acheté à un récolteur / récolté avant un changement de métier) et ne pas déjà avoir l'élément à fabriquer dans son inventaire. En validant la manufacture de l'élément de quête (fabricable en un seul exemplaire) il apparait dans l'inventaire des équipements. Il ne pourra pas être équipé et n'a vocation qu'à indiqué que l'artisan a déjà fabriqué cet objet.
      Également. Tout comme pour la récolte, un item exotique est disponible en récompense de cette quête, à indiquer dans le rp correspondant ou réclamer à un admin. 300pos sont également ajoutés au compte du joueur lors de la validation de la quête. Ces 300pos sont automatiquement ajoutés au portefeuille du joueur en cas de manufacture réussie de l'objet de quête.





Concernant les rp de manufacture d'amélioration d'un item existant par un artisan. Ceux-ci ne seront pas automatisé. Un item amélioré est lié au joueur propriétaire de l'item puisque personnalisé, comme s'il avait été renommé ou fusionné. Ces traitements là sont donc intégralement validé par un admin de façon manuelle.


Voila voila.
Si vous avez des questions si ces changements et/ou identifiez des bugs n'hésitez pas à me les transmettre ici ou sur discord une fois encore.




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MessageSujet: Re: Automatisation   Automatisation EmptyLun 13 Fév 2023 - 20:05
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Petite précision étant donné que cela porte à confusion :

A partir du moment où vous êtes automatisé, vos points métier augmentent automatiquement et sont répertoriés dans votre feuille de statistiques et personnage. Lorsque vous faites une récolte, automatiquement les 5 points métier sont ajoutés dans ce champ.

Celui qui est noté sous votre avatar, "points de métier", est voué à disparaître car c'était surtout un moyen pour les administrateurs de savoir facilement à combien d'expérience vous étiez.

Mais avec l'automatisation, tout est mis sur la fiche de perosnnage, et en plus, le système vous dit si vous avez le niveau ou pas pour crafter l'objet en question.

Une Maj sera bientôt faite à ce sujet. Du coup votre métier sera noté sous votre avatar, mais pas les points.

Pareil, le tutoriel des métiers sera modifié afin que vous compreniez bien la différence entre les deux sacs à dos !
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MessageSujet: Re: Automatisation   Automatisation EmptyDim 7 Mai 2023 - 15:45
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Coucou ! Je viens de me mettre à la page et si l'inventaire d'Holy ne vous fait pas peur, je veux bien devenir une membre des Automatisés ahah
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MessageSujet: Re: Automatisation   Automatisation EmptyDim 7 Mai 2023 - 15:47
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Je viens m'ajouter à la demande d'automatisation ^^




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MessageSujet: Re: Automatisation   Automatisation EmptyDim 7 Mai 2023 - 15:49
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Pareil que le mec chelou du dessus siouplait !




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MessageSujet: Re: Automatisation   Automatisation EmptyLun 8 Mai 2023 - 21:52
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@Azriel - @Holy - @Doppel - @Neivin : Doe vous a automatisés. Merci à vous !




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MessageSujet: Re: Automatisation   Automatisation EmptyJeu 16 Nov 2023 - 14:06
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Bonjour, j'aimerai une automatisation à emporter, s'il vous plait !

Merci ! Automatisation 1f601

Bien joué pour tout ce taf !




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MessageSujet: Re: Automatisation   Automatisation EmptyJeu 16 Nov 2023 - 18:58
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Compte automatisé !




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MessageSujet: Re: Automatisation   Automatisation EmptySam 18 Nov 2023 - 23:45
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Bonsoir !

Je souhaite me mettre à jour avec Baldwin, Ingvar, Toz et Elenar, en leur offrant une automatisation, merci d'avance ! Chapi chapo (et bon courage :ninja: )




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MessageSujet: Re: Automatisation   Automatisation EmptyDim 19 Nov 2023 - 15:46
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C'est fait pour les quatre persos et devrait être à jour à la prochaine actualisation (d'ici 15mn). Jette quand même un oeil, vérifier que je n'ai pas fait d'erreur lors de la migration




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MessageSujet: Re: Automatisation   Automatisation EmptyDim 19 Nov 2023 - 17:02
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Merci bien !

Pour Baldwin : - La faux strygienne est dans les ressources, la lame vampirique dans les équipements, et il ne possède pas de griffes en adamantium.
- Il manque 1 minerai d'adamantium (peut-être la confusion avec les griffes), 5 fioles de sable élémentaire en plus de celle déjà présente, et 2 sachets de poussière de fée.

Pour Toz : Il n'a pas de bracelet d'abondance, mais une corne d'abondance, une petite récompense de validation de fiche.

Sinon, tout le reste me semble bon, merci encore, et désolé pour l'effort demandé, vu la taille de mes premiers inventaires. ^^'




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MessageSujet: Re: Automatisation   Automatisation EmptyDim 19 Nov 2023 - 17:40
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Corrections effectuées ! Ty pour la relecture.




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MessageSujet: Re: Automatisation   Automatisation EmptyVen 19 Jan 2024 - 12:57
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Bonjour,

J'aimerais bien passer en automatisation aussi s'il vous plait. C'est tellement une bonne chose que tu as fais, bravo pour le temps que tu as certainement dû passer (et passe encore j'imagine) sur ce projet.

Cordialement
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