AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 810 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Fëanor
Le Monde de Dùralas a précisément 3823 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Jeu 18 Avr 2024 - 4:07
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !

 

 [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+4
Eryan de Sablevent
Dilon Deraborne
Lariela
Alyena Ombrenuit
8 participants
AuteurMessage
Eryan de Sablevent
Habitant(e)

Eryan de Sablevent

Messages : 29
Expérience : 295
Féminin Âge RP : 23 ans

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 64453510120/120[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 242396barresante02  (120/120)
Vitesse: 139
Dégâts: 59

[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? Empty
MessageSujet: [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ?   [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? EmptyMar 4 Avr 2023 - 12:14
Séparation du contenu



Nom : Eryan de Sablevent

Âge : 23 ans

Sexe : Femme

Race : Humaine

Classe envisagée : Assassin (elle s'entraîne régulièrement au combat à la dague et elle n'hésite pas à supprimer elle-même les gens qui posent des problèmes à Sablevent et qu'on ne peut pas faire arrêter pour une raison ou une autre).
Métier envisagé : Diriger une baronie, c'est déjà un challenge, mais je suis pas contre apprendre à faire des potions... et des poisons ! xD


Capacité magique : Je suis une banale humaine, ma capacité magique, c'est ma détermination.

Mode hardcore : *appuie sur le bouton d'activation* Le mode soft, c'est pour les chatons. Je veux trembler de trouille quand je dois lancer un dé. Je veux voir des tripes quand c'est l'heure de la baston. Tout content

Langue(s) parlée(s) [Facultatif] : Duralassien, j'imagine. Point d'autre.





Comment ne pas se retourner sur le passage d'Eryan de Sablevent ? Ce n'est pas qu'elle est forcément d'une beauté suprême ; son visage paraît un peu petit pour ses lèvres fortes, même si bien dessinées et son nez volontaire. Cependant, l'on ne peut rester insensible à cette flamme d'intelligence dans ses yeux noirs, ni au charme oriental de ses longs cheveux d'ébène aux discrets reflets cuivrés. Le hâle doré de sa peau ne manque pas de lui conférer la séduction des natives de cette région écrasée de soleil. Atouts que la jeune baronne prend plaisir à valoriser, avec des bijoux typiques de ceux qui descendent des peuples du désert, et une prédilection pour les robes de lin fin colorées... Lorsqu'elle n'est pas en train de redresser des torts sous le couvert d'une cape ! Sa voix est toujours calme et mesurée ; une nuance froide et dure peut apparaître lorsqu'elle est en colère. En elle bout incontestablement le sang de ceux qui ont grandi dans la loi du désert. Son corps est fin et incontestablement agile ; elle a été formée au maniement des armes et excelle particulièrement au combat à deux dagues.

En tant que noble, Eryan est capable d'un maintien impeccable et se tient toujours dans une posture droite et altière que valorise son mètre soixante-dix. Sûre d'elle, elle assume entière son apparence... sauf peut-être ses pieds, d'une taille qu'elle trouve trop grande pour lui seoir.
Lorsque vous lui adressez la parole, la majeure partie du temps, elle vous accueillera avec un sourire bienveillant ; la baronne est plutôt taciturne et préfère écouter les gens que parler. Prenez garde cependant à ne pas la contrarier, car elle peut se montrer une redoutable adversaire...
Elle est également pourvue d'un bon sens de la répartie qui pourrait vous arracher ou un sourire ou une grimâce selon votre position...






Comme nous l'avons dit plus tôt, Eryan est peu bavarde. Son insouciance et son côté extraverti sont partis en fumée, sur le bûcher funéraire de son père et de son frère, sauvagement massacrés. Cela ne l'empêche pas d'être chaleureuse envers ceux qui ont rejoint son cercle restreint d'amis. Loyale et courageuse, elle se soucie sincèrement du peuple de Sablevent et essaie de gouverner avec droiture et justice. Elle est capable, dans une certaine mesure, de générosité envers les plus faibles.
Cela n'en fait pas pour autant une personne particulièrement empathique; elle sait mieux que personne que ce ne sont malheureusement pas forcément les bonnes gens qui deviennent les meilleurs souverains et que la politique cache des revers infâmes et odieux ; elle sait qu'il lui faudra tôt ou tard se salir les mains pour faire triompher sa cause, et peut-être apprendre la vérité sur la mort de sa famille. Elle peut se montrer froide, cruelle et impulsive ; lorsqu'elle condamne quelqu'un à mort, rien ne peut la faire revenir sur sa décision.
Les complots ne lui font guère peur et elle se plaît à pratiquer les jeux d'influence. Calculatrice et avisée, Eryan avancera dans les eaux troubles sans trembler.

En ce qui concerne sa vie privée, on ne lui connaît nulle intrigue amoureuse. Elle semble même fuir l'engagement, encore marquée par ses deux deuils familliaux. Elle s'est cependant déclarée ouverte à un éventuel mariage d'intérêt pour la baronnie. Les deux seules personnes dont elle semble particulièrement se soucier sont Arcus, son maître d'armes qui est comme un second père et Kediya, sa jeune servante, qui lui sert d'yeux et d'oreilles pour tout ce qui se passe en ville.
Le Baron de Rouge-Enclave est son pire ennemi.






14 Octobre 790 :


Il faisait un vent glacial, ce soir-là. Comme si le désert lui-même sentait la mort planer alors que ce jour était censé être celui d'une naissance.
Maëlys de Sablevent retenait à grande-peine des plaintes de ses lèvres serrées. Elle endurait une véritable agonie. Son utérus allait se déchirer. Elle en était sûre.
Les contractions avaient commencé, il y avait plus d'une heure. Malgré une infusion de passiflore et d'armoise pour faciliter le travail, le bébé ne naissait pas. Et cela devenait dangereux.
- Il y a un problème, dit la sage-femme. Il va naître par le siège.
- Faîtes tout ce qu'il faudra, gémit Maëlys. Peu importe ce qui peut m'arriver. Ne laissez pas mourir mon bébé.
- Je vais faire mon possible.
L'accoucheuse était une dame de vingt-six ans qui avait déjà de l'expérience. Néanmoins, elle savait que malheureusement, les enfants ne survivaient pas toujours.

A l'extérieur de la pièce, le baron Ervan de Sablevent tournait en rond comme un lion en cage. Sa femme souffrait. Sa femme souffrait et il n'y pouvait rien. Il y avait une petite heure de cela, il avait envoyé sa nourrice coucher le petit Aetas, qui, du haut de ses cinq printemps, ne comprenait pas très bien la situation. Il savait juste que Mère était en train de donner naissance à son petit frère ou à sa petite soeur et que ce ne serait sûrement pas fini avant tard dans la nuit. Il n'avait pas très bien saisi que cela se passait mal et il avait été vexé d'apprendre qu'il lui faudrait probablement attendre l'aube pour saluer le nouvel arrivé dans la famille.
La peur au ventre, les muscles tétanisés pour la première fois depuis très longtemps, il contempla longuement la lueur des flammes des lampes à huile qui éclairaient le couloir de son palais. Qu'avait-il fait pour que sa femme soit ainsi châtiée ? Pourquoi les dieux imposaient-ils une épreuve si cruelle ? Il pouvait attendre ses gémissements et chacun d'eux lui faisait l'effet d'un coup de lame sur son propre coeur. A ces lamentations de douleur se rajoutaient les hurlements du vent dans les dunes.
Lorsque la sage-femme reparut, le chignon qui retenait ses cheveux châtains était presque défait. Ses yeux gris-vert avaient une lueur désolée.
- Mon Seigneur, vous allez avoir une décision extrêment difficile à prendre. Le bébé est très mal placé et nous ne parvenons pas à délivrer la mère. Si vous voulez sauver l'enfant, il faut nous autoriser à l'opérer.
La gorge du seigneur se noua. Il eut l'impression qu'on venait de lui planter un couteau dans les entrailles. Un nuage de douleur descendit sur lui, mais sa voix fut ferme quand il répondit :
- Je vous l'accorde. Sauvez notre enfant.

Quelques instants plus tard, les cris d'un nourrisson plein de vie retentissait, alors que Maëlys expirait.
- C'est une fille, décréta la sage-femme en tendant l'enfant au baron.
- Elle tient de moi, dirait-on, commenta le baron, la gorge serrée. Bien... Très bien...
Il énonça d'une voix plus forte :
- Puisque tu seras ma lumière dans l'obscurité, tu te nommeras Eryan, la brillante. Puisses les dieux t'accorder une longue vie heureuse...


Mai 798 : Un dur apprentissage.

- Plus souple, les pieds, mademoiselle ! Là, vous manquez d'agilité et de vitesse.
Le maître d'armes virevoltait autour de la fillette, qui ne parvenait pas à le toucher. Arcus avait toujours été un maître dans son art. Sa chevelure retenue par un catogan se balançait élégamment derrière lui alors qu'il feintait sa protégée. Il faisait chaud, en ce début d'après-midi, et la cour du château de la baronnie se parait des rayons d'or de l'astre du jour. Seules les ombres mouvantes émises par le haut pin-parasol ombrageaient quelque peu le terrain d'entraînement en y apportant une fraîcheur bienvenue.
Le Maître et l'élève ne se laissaient distraire par rien ni personne, emportés dans leur danse des lames. Tantôt, ils se rapprochaient vivement l'un de l'autre, tantôt, ils s'écartaient jusqu'à se retrouver chacun à l'une des extrémités du terrain. Arcus semblait fait de vif-argent, Eryan était semblable à une brindille que le vent pouvait aisément emporter. Elle dansait autour d'Arcus sans le quitter des yeux, une flamme farouche scintillant dans ses grandes prunelles noires. De temps à autre, une raie de lumière s'accrochait dans ses cheveux, révélant leurs reflets de cuivre.
Eryan suait et sa bouche était parcheminée. Le cordon de cuir qui enserrait son front et retenait ses cheveux à l'arrière était complètement trempé. Mais Arcus était intraitable. Il pivota et frappa, atteignant son élève sur le côté. Elle tituba légèrement, mais ne tomba pas, évitant de justesse une seconde frappe.
Elle leva les deux bâtons courts qui lui servait d'armes et bondit de nouveau. L'homme se fendit, et l'instant suivant, posait son épée de bois sur la gorge de sa protégée.
- Encore morte, Mademoiselle.
Eryan poussa un soupir :
- Je ne serai jamais aussi forte que vous.
Arcus esquissa un sourire :
- Ce n'est pas cela l'objectif, Mademoiselle.
- Alors qu'est-ce donc ?
- Que vous soyez bien plus forte que moi. Un vrai maître ne l'est que si son élève le dépasse ! Alors accrochez-vous et recommencez !
De nouveau, Eryan se concentra, observant chaque mouvement du maître d'armes. Cette fois, quand le bâton se leva, elle parvint à esquiver le coup et se glissa derrière l'homme. Elle leva ses armes, prête à frapper.
Le bâton la cueillit de nouveau et un léger coup la frappa à la mâchoire. Elle retomba au sol, ressentit une légère douleur au derrière.
- Bien, bien, ce n'était pas si mal ! On progresse pour l'agilité, mais comme je disais tout à l'heure, il va aussi falloir être plus rapide, Mademoiselle !
Eryan se releva de nouveau.
Le bâton la frappa à la jambe droite, puis au flanc gauche, et il brûla également sur une épaule. Elle jura, mais cette fois, elle ne tomba pas.
- Et la détermination aussi, c'est important !
- Oui...
Elle baissa vivement la tête pour éviter un autre coup, et l'instant suivant, elle se rua sur Arcus. L'un des bâtons de la fillette le frappa droit sur l'épaule.
- Voilà, première touche ! la félicita-t-il. Vous voyez, quand vous le voulez...
Depuis un balcon, le Baron de Sablevent observait le spectacle, un mince sourire aux lèvres.
Eryan serait la fierté de la famille.


Juin 810 : A l'amour comme à la guerre, à la guerre comme à l'amour et dansent les poignards...

Une belle matinée se levait sur le château de Sablevent. Une agréable brise fraîche courait sur la peau et dans les cheveux d'Eryan. Elle plissa les yeux et se concentra.
Assis face à elle, son frère Aetas affichait sa moue la plus suffisante, une de ses boucles noires lui tombant sur les yeux.
- Alors, soeurette ? On sent venir la mort ?
Eryan eut un petit ricanement :
- Ne sois pas si sûr de toi, frère. Tu sais conquérir vite, mais tu ne sais point garder ton avantage...
Elle déplaça sa tour sur l'échiquier.
- Hop ! Echec à la dame, mon seigneur !
Les prunelles noires d'Aetas s'emplirent d'une lueur appréciatrice.
- Joli. Je ne l'avais point vu, en effet ! A mon tour, alors...
A cet instant, l'un des gardes s'avança dans la cour.
- Monseigneur Aetas et Damoiselle Eryan, le Baron de Rouge-Enclave vient d'arriver en visite.
- Il fallait s'y attendre, soupira Eryan.
- Vas-tu le recevoir ?
- Ai-je vraiment le choix, Aetas ?
Depuis ses dix-huit ans, Eryan se retrouvait régulièrement courtisée par des prétendants, pour les uns point insensibles à la beauté de son regard d'obsdienne et de sa peau aux reflets cuivrés comme le sable du désert au couchant, pour les autres, attirés par les coquettes terres de la baronnie de Sablevent. Néanmoins, aucun ne s'était autant attiré le mépris d'Eryan que le baron Markarès de Rouge-Enclave, qui occupait les terres voisines. Cet homme tourne autour des terres de Sablevent comme un sale moucheron autour d'un fruit mûr, songea la jeune femme. Mais s'il a le malheur de nous défier un peu trop, je l'écraserai.
- Dîtes à ce cher baron que je vais aller à sa rencontre, fit donc Eryan en se levant.
Ce matin-là, la jeune femme avait enfilé une longue robe violette dont les bretelles fines étaient ornées de fines perles. Des bracelets dorés ornaient ses biceps et la jupe était fendue sur un côté, laissant voir ses longues jambes. Une partie de ses longues boucles brunes étaient nouées en fines tresses dans lesquelles étaient également enchâssées des perles brillantes. Ainsi donc, elle était tout en beauté et prête à parler au dit soupirant.
Elle le rejoignit dans l'un des jardins adjacents. Ce dernier était particulièrement prisé pour accueillir les invités, car il possédait d'élégants massifs carrés aux belles fleurs roses et blanches qui entouraient un petit bassin d'eau turquoise. Un décor buccolique idéal pour se ressourcer.
Markarès de Rouge-Enclave se tenait donc là, vêtu d'un habit noir, or et rouge à la mode du désert. Le pantalon bouffant noir était décoré d'une ceinture aux broderies d'or complexe et l'étole écarlate qui couvrait son épaule brillait sous le soleil. Sa barbe venait visiblement d'être taillé et Eryan songea que si l'on s'arrêtait au physique, n'importe quelle femme de la cour du royaume aurait apprécié un tel soupirant.
Mais point elle.
- Eh bien, Baron ? le salua-t-elle. Quelle affaire pressante vous amène donc ici ? Je suppose que vous n'êtes point simplement venu contempler nos fleurs ?
Le Baron lui fit un délicat baise-main pour la saluer et plongea immédiatement ses yeux dans les siens :
- Je suis venu pour une affaire point si pressante que cela, mais néanmoins importante à mon coeur. Voilà bien cinq ans que vous êtes femme et apte à être courtisée.
- Alors, je ne vais point vous faire perdre plus de temps. Je ne souhaite pas que vous me courtisiez, Baron.
L'homme la regarda et éclata d'un rire franc :
- Au moins, vous avez le mérite d'être directe. Soit, je ne saurai outrepasser le consentement d'une dame... Mais serait-il possible néanmoins de me voir considérer comme un ami ? Peut-être qu'en nous connaissant mieux, vous pourriez vous voir venir pour moi une quelconque... inclination...
En prononçant cette phrase, il lui avait effleuré le bras. Eryan s'écarta vivement. Elle avait une vague nausée à la pensée d'avoir dû laisser cet infâme la toucher.
- Je vous le répète, Baron, car je ne me suis visiblement point faite comprendre. Je ne veux pas que vous me courtisiez. Ni maintenant, ni jamais.
- Et pourquoi donc ? Avez-vous donc un avis si... négatif sur ma personne ?
Oh que oui, songea-t-elle. Elle détestait son profil de rapace, le regard plein de concupiscence qu'il portait sur elle. Et plus encore, elle haïssait également la façon dont elle l'avait vu, les quelques fois où il avait visité son père, porter un regard de convoitise sur les riches tableaux et belles soieries du château. L'on ne pouvait se fier à un tel homme. Elle le savait. Aussi pesa-t-elle soigneusement ses mots :
- Mon frère Aetas sera l'héritier de la baronnie, monseigneur. Aussi, pour ma part, je n'ai jamais ressenti d'attraction pour le mariage, ou pour le désir de fonder un foyer. Mes aspirations sont autres. Voilà pourquoi je ne puis accéder à votre demande.
L'homme eut un sourire qui était ouvertement méprisant. Ses prunelles d'onyx brillaient d'une lueur mesquine qui déplut profondément à Eryan. Il décréta :
- Soit... S'il doit en être ainsi... Veuillez donc m'excuser si je vous ai importuné, Damoiselle. Je dois maintenant aller m'entretenir avec votre père.

Août 810 : La mort arrive...

Eryan siffla et tendit le bras.
L'oiseau au somptueux plumage gris argent décrivait de grands cercles, défiant les vents. Ses grandes ailes se déployèrent, cachèrent un court instant l'astre du jour. Enfin, l'animal exécuta un grâcieux piqué pour rejoindre le bras de sa maîtresse.
- Tu es aussi pressé que moi, hein Horus ? La chasse sera bonne aujourd'hui. Peut-être raménerons-nous du lièvre ? Ou de l'oiseau d'eau ? Un canard, peut-être ?
Si le désert autour de Sablevent abritait peu d'animaux, les oasis débordaient de gibier savoureux. Bien évidemment, il fallait se montrer prudent à cause des requins des sables et des cobras qui pouvaient se trouver dans la zone. Malgré tout cela, Eryan aimait les longues parties de chasse et les promenades. Vêtue d'un long sarouel violet et d'un haut de cuir décoré d'or, elle avait pendu ses dagues à sa ceinture et pris un arc au cas où elle croiserait une gazelle, bien que ce ne fût pas son arme de prédilection.
Talonnant sa monture, elle avança à travers les dunes jusqu'à une magnifique palmeraie bordant un lac dont les eaux se paraient d'éclats couleur lapis-lazuli sous le soleil. Et sourit.
Une horde de canards et de geais étaient en effet en train de s'y nourrir et de se reposer. Sans hésiter, Eryan lâcha son animal dans les airs :
- Allez Horus. A toi de jouer, mon ami !
L'animal monta très haut dans le ciel, semblant vouloir rejoindre le royaume des dieux. Puis soudain, il piqua en avant. Les canards s'envolèrent de panique, mais il était déjà trop tard. Le redoutable prédateur percuta de plein fouet l'une des bêtes, la tuant instantanément. Eryan s'approcha sans se presser, laissant Horus se délecter des entrailles du malheureux oiseau.
- Bien, Horus. Bien, bien, bien !
Elle le récompensa d'un morceau de viande séchée, l'incitant ainsi à lâcher sa proie, puis mit le canard dans sa gibecière. Il était maintenant temps de rentrer au palais.
Un vol de flamants roses opportunistes et visiblement ravis de la fuite des canards passa au-dessus d'eux pour aller piquer vers le lac. Un très léger souffle de vent souleva ses boucles brunes. Eryan sourit. La journée était magnifique. Elle aurait bien aimé faire une baignade dans l'oasis, mais des affaires importantes la retiendraient au palais dans l'après-midi. Seconder un baron n'était jamais une mince affaire, et il y avait toujours du travail, en particulier depuis qu'une bande de pillards s'en était pris à l'un des villages sous leur protection, la semaine passée. Aussi poussa-t-elle un léger soupir de frustration, se consolant en pensant au délicieux canard qui serait servi au dîner grâce à l'habileté d'Horus.
Alors que les hautes murailles de Sablevent pointaient au milieu des dunes orangées, elle vit soudain la silhouette d'un cavalier se découper à l'horizon. Visiblement un messager qui filait à grande vitesse. Son coeur rata un battement : était-il arrivé un malheur en son absence ?
Lorsqu'il s'approcha de plus près, elle le reconnut alors comme étant Wilfred, un fidèle serviteur de la maison. Ses grands yeux verts brillaient d'effarement.
- Mademoiselle ! Vous voilà, s'écria-t-il.
- Mais que se passe-t-il, Wilfred ? On dirait que vous allez m'annoncer un décès !
- C'est justement... je...
- Allons, parlez !
- V... votre père ! Il a été assassiné ! Un homme de main avait réussi à s'infiltrer parmi les gardes ! Et nous redoutons que votre frère ne tombe dans une embuscade. Nous... nous devons le prévenir...
- Par les dieux...
Eryan talonna de nouveau son cheval, espérant ne pas le crever avant l'arrivée. Un vent sec et brûlant se leva soudain, mais il n'empêcha pas le sang de la jeune femme de se glacer.
Aetas était parti vers l'est ce matin, avec une troupe d'hommes, afin d'apporter un convoi de vivre au village qui avait été victime de l'attaque des brigands.
Alors qu'ils n'étaient plus qu'à quelques lieues de la place, une odeur de brûlé leur frappa les narines et en mettant sa main en visière, Eryan put voir une colonne de fumée s'élever dans le ciel. Une odeur âcre lui frappa alors les narines. Une violente angoisse lui monta à la gorge, elle tira son arc.

Ils arrivèrent au milieu d'un tas de ruines encore en flammes, où une dizaine d'hommes se battaient. Les lames s'entrechoquaient sauvagement en émettant des éclairs lumineux. Eryan bondit de sa selle, tira ses dagues. En un bond, elle se retrouva sur l'un des belligérants, lui planta sa lame dans la nuque. Wilfred, quant à lui, s'était armé d'une épée courte et se débrouillait comme il le pouvait, bien qu'il ne fut pas un escrimeur hors pair. Sa lame alla s'enfoncer dans la poitrine d'un homme armé d'une hâche. Celui-ci cracha une gerbe de sang avant de s'effondrer. On entendait déjà les cris des vautours qui planaient au-dessus du potentiel charnier.
Les lames sifflaient, les membres et les têtes volaient, le sang éclaboussait les murs et le sol. Le sable s'en abreuva jusqu'à ce que sa belle couleur jaune pâle devînt sépia. Eryan volait d'adversaires en adversaires, rapide et agile comme un cobra.
Les hommes d'armes de la famille de Sablevent portaient bien leur réputation. Ils frappaient avec bravoure et eurent finalement le dessus sur les bandits. Eryan esquiva de justesse la lance d'un des soudards, le feinta. L'instant d'après, sa lame lui ouvrait la trachée. Il s'écroula dans un gargouillis, du fluide écarlate ruissella sur sa poitrine. Un autre se rua vers elle, une hâche à la main. Elle eut tout juste le temps de faire un bond sur le côté pour l'éviter. L'instant suivant, elle se jetait sur lui, l'une de ses dagues lui perforant les côtes. Pendant tout ce temps, une lugubre question hantait son esprit comme un leitmotiv maléfique ; où était Aetas ? L'avait-on tué ?
L'inquiétude la perturba tellement qu'elle tomba à la renverse en tentant d'esquiver le coup d'un homme porteur d'une épée bâtarde. Celui-ci se rua aussitôt sur elle, l'épée à deux mains levée, prêt à la couper en deux...
Et se figea en crachant du sang, alors qu'une lame jaillisait soudain de sa poitrine. Wilfred était venu au secours d'Eryan. Il retira sa lame, le bandit tomba au sol dans une mare vermillon. La jeune femme se releva aussitôt, remerciant son compagnon d'un signe de tête. Un dernier homme se battait avec l'un des gardes de Sablevent. Eryan banda son arc et tira, atteignant sa cible droit dans la gorge. Les cliquetis des armes firent alors place à un silence morbide, entrecoupé uniquement par les cris des vautours et les gémissements d'agonie des blessés.
- Je crois que c'est terminé, dit Wilfred en s'essuyant le front.
- Aetas ! AETAS !
A présent que tout danger était écarté, la jeune femme cherchait son frère. Une violente inquiétude lui mordait le ventre.
Où est-il ? Par tous les dieux, où est-il ? Faîtes qu'il soit vivant, je vous en prie !
Enfin, elle le trouva.
Et crut que son coeur allait s'arrêter de battre.
Le beau jeune homme brun était écroulé contre un pan de mur. Du sang coulait d'une énorme blessure, mais il était encore conscient. Eryan sentit sa gorge s'assécher. Il y avait beaucoup trop de sang. Beaucoup trop...
- Aetas !
- Petite soeur...
Il suffoqua. Eryan le saisit par les épaules :
- Non, Aetas ! Reste conscient ! Dis-moi qui étaient ces hommes ! Qui a fait ça ?
- C'est... L'un des hommes... Je l'ai reconnu... il...
- Oui ?
- Je crois... qu'ils travaillent pour le Baron de Rouge-Enclave. Mé... Méfie-toi de lui, Eryan... C'est un... vrai scorpion... AH !
- Aetas ! NON !
Mais les grands yeux bruns d'Aetas venaient de se voiler et il avait rendu son dernier soupir. Cette fois, Eryan prit la pleine mesure de ce qu'il venait de se passer. Elle serra violemment les dents, malgré la vive douleur qui lui enserrait la poitrine, cligna plusieurs fois des yeux. Elle essuya rageusement une larme qui menaçait de couler et se releva. Une noble de Sablevent n'exprimait jamais son chagrin en public. La mort est injuste, elle survient à n'importe quel moment, c'était là la première loi du désert.
Et brusquement, la violente souffrance dans sa poitrine se mua en une fièvre glaciale, une rage tellement violente qu'elle crut en suffoquer. Ceux qui avaient orchestré cela allaient payer leur ignoble crime. Elle ne savait pas encore comment, mais elle leur ferait payer.
- Gardez à jamais ce jour funeste en mémoire ! énonça-t-elle d'une voix ferme et forte. Ce jour où mon père et mon frère bien-aimé ont péri par la félonie des Rouge-Enclave ! Un jour, nous leur rendrons sang pour sang !
- Sang pour sang ! crièrent les uns.
- Vive notre baronne ! crièrent les autres.
Baronne.
Le mot résonna dans sa tête. Eryan se rendit compte que son avenir ne lui appartiendrait jamais plus.




- Se venger du baron de Rouge-Enclave et de ses complices
- Faire de Sablevent une terre prospère et peut-être même agrandir le domaine.


Derrière l'écran


Prénom ou pseudo : Kaede, mais appelez-moi simplement Kae. Sourire
Âge : 32 ans
Pays/Région :
Tes occupations préférées : L'écriture, la lecture, la musique et j'apprends le digital art quand j'ai du temps libre. Ah, et j'aime bien les jeux vidéos de temps en temps.

Code du règlement : NOBLESSE - validé par Dilon

Comment as-tu connu le forum, ou par qui ? Je crois que c'était sur un autre forum rpg, en cliquant sur la bannière de partenariat... Mais ça remonte il y a un an (oui c'était moi la Kae qui était venue poser des questions sur s'il était possible de jouer une baronne !^^)
Tes premières impressions sur Dùralas : J'adore l'univers. Et j'adore le petit coup d'adrénaline que peut donner le mode hardcore.
As-tu déjà été sur un forum RP ? Oui, oui, je suis rôdée.


Dernière édition par Eryan de Sablevent le Jeu 6 Avr 2023 - 14:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alyena Ombrenuit
Assassin

Assassin
Alyena Ombrenuit

Messages : 535
Expérience : 2324
Âge RP : 350

Politique : 15
Titres:

(Fantôme, Warg d'Alyena [Modifié] +350, v+300, 150))

Stats & équipements
Vitalité:
[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 644535102200/2200[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 242396barresante02  (2200/2200)
Vitesse: 1096
Dégâts: 1663

[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ?   [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? EmptyMar 4 Avr 2023 - 12:17
Séparation du contenu
Bienvenue à toi! Une collègue assassin je ne peux que me réjouir! En espérant te croiser bientôt sur les terres de Duralas! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Eryan de Sablevent
Habitant(e)

Eryan de Sablevent

Messages : 29
Expérience : 295
Féminin Âge RP : 23 ans

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 64453510120/120[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 242396barresante02  (120/120)
Vitesse: 139
Dégâts: 59

[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ?   [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? EmptyMar 4 Avr 2023 - 12:18
Séparation du contenu
Merci beaucoup pour cet accueil ! ^^ Et oui, je crois que je vais poser mes valises ici Tout content
Revenir en haut Aller en bas
Lariela
Guérisseuse

Lariela

Messages : 333
Expérience : 1113
Féminin Âge RP : 370 ans

Politique : 07
Titres:

(Archéoptéryx, +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 644535101224/1224[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 242396barresante02  (1224/1224)
Vitesse: 454
Dégâts: 566

[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ?   [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? EmptyMar 4 Avr 2023 - 12:33
Séparation du contenu
Bienvenue ! Moi, quand je vois un noble, je pense "est-ce qu'il pourra m'embaucher ?" ^^ Besoin d'une cuisinière ?




Ma fiche combat:
Revenir en haut Aller en bas
Eryan de Sablevent
Habitant(e)

Eryan de Sablevent

Messages : 29
Expérience : 295
Féminin Âge RP : 23 ans

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 64453510120/120[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 242396barresante02  (120/120)
Vitesse: 139
Dégâts: 59

[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ?   [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? EmptyMar 4 Avr 2023 - 12:47
Séparation du contenu
Ca peut s'arranger Tout content Si tu aimes vivre dans un pays aride, t'es la bienvenue ! Tout content
Revenir en haut Aller en bas
Lariela
Guérisseuse

Lariela

Messages : 333
Expérience : 1113
Féminin Âge RP : 370 ans

Politique : 07
Titres:

(Archéoptéryx, +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 644535101224/1224[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 242396barresante02  (1224/1224)
Vitesse: 454
Dégâts: 566

[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ?   [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? EmptyMar 4 Avr 2023 - 13:39
Séparation du contenu
Euh... non XD




Ma fiche combat:
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7685
Expérience : 7753
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 644535105082/5082[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 242396barresante02  (5082/5082)
Vitesse: 1122
Dégâts: 3895

[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ?   [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? EmptyJeu 6 Avr 2023 - 0:46
Séparation du contenu
Bonjour @Eryan de Sablevent, et sois officiellement la bienvenue sur le monde de Dùralas ! :dragon:

Effectivement, "Kae" me disait quelque chose et j'ai ainsi ou retrouver tes questions de l'année passée. C'est chouette que tu aies sauté le pas, avec une idée intéressante qui plus est.

Déjà c'est top parce que l'histoire a été faite en respectant la chronologie du Ve Âge. Puis elle est bien écrite, tu as une belle plume.

La première question qui me vient à l'esprit c'est : où est située cette baronnie ? Le désert d'Harena ? Ou bien les deserts du sud (terres désolées/baie de Rouge-Soleil)?

En tout cas, je vois que tu as saisi le principe de la Noblesse. Je vais juste apporter une précision même si je pense que c'est acquis pour toi : tu peux être une baronne dès le début de ton aventure, une baronne "locale" de Rouge-Enclave. Néanmoins, si tu veux être officiellement une noble dans le système, en gros être une baronne "régionale", il faudra atteindre les points listés dans le règlement politique. Mais comme dit, tu l'as déjà mentionné dans tes desseins futurs. Tout content

Et qui plus est, le mode hardcore. Eh bien. Un profil violet dès le début, brrr. Comme précédemment, je pense que c'est en connaissance de cause mais j'éclaircis tout de même le point. En hardcore tu as 2 "vies" . Si tu perds un combat officiel (contre une créature dans un rp normal, ou dans un rp d'attaque/défense de faction), tu auras un choix à faire : dépenser une vie, ou prendre une nouvelle blessure. En sachant bien évidemment que tu peux cumuler jusqu'à 3 blessures à la fois.

Pour le reste, c'est clair pour moi. On comprend qui est Eryan, ainsi que son potentiel à venir.

Je te valide donc en te donnant tes bonus de départ :

x 150 d'expérience
x 150 pièces d'or (c'est une noble, après tout...)
x1 Lance-pierre : 6 dégâts ; -7 vitesse ; coût : 30 pièces d'or
x1 Bottes en cuir : +36 vitesse ; coût : 30 Pièces d'or

Tu vas pouvoir débuter l'aventure en cherchant un partenaire dans les Demandes de RP.

Tu peux également créer ton journal de bord, ta généalogie si tu le souhaites, ainsi que choisir un métier pour gagner quelques sous dans le choix d'un métier.

Si tu as des questions n'hésite pas !

Bonnes aventures dùralassiennes. :dragon:




[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 1496547651-banniere
[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? Drapea12 - Dragonnier de Bronze [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Eryan de Sablevent
Habitant(e)

Eryan de Sablevent

Messages : 29
Expérience : 295
Féminin Âge RP : 23 ans

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 64453510120/120[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 242396barresante02  (120/120)
Vitesse: 139
Dégâts: 59

[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ?   [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? EmptyJeu 6 Avr 2023 - 9:40
Séparation du contenu
Bonjour ^^

J'imagine en effet Sablevent et Rouge-Enclave situées dans la région du centre, à la frontière des terres du sud. J'ai fait exprès de rester flou, car je me suis dit que c'était à l'administrateur de choisir où mettre mon petit carré de sable. DD Mais quitte à choisir, je préférerais à cet endroit, pour les opportunités de faire de la politique à Stelleraë et à Ishtar. ^^

D'ailleurs, j'espère qu'il y a d'autres politicards en lice parmi les joueurs ? Ou je vais devoir surtout faire de la diplomatie avec des pnj staffeux ? DD

J'assume complètement d'avoir choisi le hardcore, parce que la perspective de "mourir", ça me donne un p'tit coup d'adrénaline que j'apprécie. Mais évidemment, je vais éviter de faire l'idiote en allant me lancer dans un combat contre un boss sans avoir de l'équipement à la mesure, je suis téméraire, pas suicidaire !  
:chuckle:

J'aimerais par contre poser une petite question, j'ai évidemment lu le contexte et rédigé ma fiche en incluant des dates précises dans ma chronologie. Si j'ai bien compris, la période jouable, c'est novembre 803 ? Jusqu'à quand ? On a vraiment un seul mois inrp de jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7685
Expérience : 7753
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 644535105082/5082[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 242396barresante02  (5082/5082)
Vitesse: 1122
Dégâts: 3895

[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ?   [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? EmptyJeu 6 Avr 2023 - 12:48
Séparation du contenu
Hmm à vrai dire non, tu as le choix sur l'emplacement. Tout content C'est stratégiquement malin d'être à mi-chemin entre la capitale humaine et la cité portuaire, ça permettra de s'enrichir considérablement !

A ma connaissance, non. Personne ne reluque les terres désolées... Mais peut-être que certains fomentent en secret. diable 1

Après si cela peut te rassurer, les défaites sont quand même très rares contre les créatures. Les créatures les plus dangereuses sont les boss/Archi-boss, parce que dans ce cas-là les joueurs ne sont pas avantagés. Non, les personnes dont tu devras te méfier seront surtout les joueurs. Car autant en arène, ce sont des entraînements donc la défaite n'est pas grave... Autant si tu as un contrat de Congrégation de l'Ombre sur Eryan...

Alors, nous ne sommes pas à "jour" sur notre timeline, on n'a pas ajouté les derniers éléments. Mais la chronologie de Dùralas est simple. Le forum commence en l'An 800 en 2013, et on gagne une année par an IRL. Les joueurs s'organisent ensuite comme ils le veulent dans leur RP (pour ça que tous les RPs ne sont pas forcément aux mêmes moments).

Mais du coup là on est en l'an 810 du Ve Âge.

PS : j'oubliais, mais comme tu es validée, tu peux participer à l'événement de Pâques ici. C'est une phrase à compléter (chaque joueur complète le texte avec une phrase), et il lance un "dé de Pâques" pour avoir un petit cadeau en prime. Il est possible d'y reposter tous les 4 jours, et c'est ouvert jusqu'au 16 avril.. Si le cœur t'en dit. oemilice




[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 1496547651-banniere
[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? Drapea12 - Dragonnier de Bronze [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Yọr
du Premier Âge

Yọr

Messages : 241
Expérience : 1677
Âge RP : ??

Politique : 31
Titres:

(Comète, élémentaire de pierre de Yor [modifié] +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 644535102141/2141[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 242396barresante02  (2141/2141)
Vitesse: 313
Dégâts: 1046

[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ?   [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? EmptyJeu 6 Avr 2023 - 14:05
Séparation du contenu
Bienvenue à Eryan de Sablevent !

J'ai apprécié la lecture de ta fiche bien écrite. L'histoire est cohérente du début à la fin, bravo !

C'est chouette d'avoir une représentante d'un peuple du désert, baronne qui plus est. Voilà une candidate parfaite pour gravir les échelons du système de Noblesse.

Pour parler politique, je dirais qu'il faut se tourner en particulier vers les gradés des factions ainsi que les nobles. Il y a pas mal de possibilité diplomatique par rapport à Sablevent qui se situe dans le désert : la relation avec les Gardiens et la couronne qui contrôle la région, avec les autres peuples du désert (je pense surtout aux peau-vertes), peut-être même la relation avec les Pirates si tu te tournes plutôt vers Ishtar, ou même avec la Congrégation si tu te tournes vers les terres désolées du Sud. On peut aussi penser que certains peuples du désert ne sont pas tous favorables à la couronne de Stellaraë et que cela amène des tensions dans la région.

Enfin bref, bonne chance pour tes objectifs et j'espère que tu t'amuseras bien parmi nous Tout content

Ehawee/Rowtag/Yor
Revenir en haut Aller en bas
Eryan de Sablevent
Habitant(e)

Eryan de Sablevent

Messages : 29
Expérience : 295
Féminin Âge RP : 23 ans

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 64453510120/120[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 242396barresante02  (120/120)
Vitesse: 139
Dégâts: 59

[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ?   [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? EmptyJeu 6 Avr 2023 - 14:31
Séparation du contenu
Dilon Deraborne a écrit:

Mais du coup là on est en l'an 810 du Ve Âge.

AH OMG alors faut que je modifie ma date de naissance, parce que sinon, j'ai trente piges là, pas 23 xDDD

Merci, et ça serait bien quand même de le préciser quelque part sur le devant du forum, car excusez-moi, mais vraiment, on croirait que la période jouable actuel, c'est novembre 803 ! ^^

Et oui, je vois bien que ça sera du challenge, et c'est génial ! Je verrai bien jusqu'où ma petite baronne ira Sourire

Et oui, les contrats d'assassinat, j'imagine que ça peut pleuvoir n'importe quand ! Mais bon, c'est ça la politique aussi... Si vous voulez la jouer GOT... diable 2
Revenir en haut Aller en bas
Sslozmek Hann
Rôdeur

Sslozmek Hann

Messages : 753
Expérience : 3058
Masculin Âge RP : 38

Politique : 15
Titres:

(Seltin, corbeau de Sslozmek [Modifié], +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 644535102805/2805[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 242396barresante02  (2805/2805)
Vitesse: 933
Dégâts: 1142

[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ?   [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? EmptyLun 24 Avr 2023 - 0:06
Séparation du contenu
Salut et soit la bienvenue sur les contrées Dùralassiennes !

J’ai beaucoup apprécié les lectures de ta fiche, je rentre très facilement dans la peau d’Eryan ainsi que des personnages qui l’entourent.

Il y a également beaucoup de descriptions (et ça c’est mon dada !) le récit est assez contemplatif entre les lieux et les descriptions d’Eryan en elle-même. Pourtant il n’est pas du tout dénué d’action puisqu’on est vraiment servi en combats haletants entre l’initiation avec le maître d’arme et le combat final ou Eryan est vraiment au sommet de sa forme.

Tout comme elle, j’apprends à détester ce baron de Rouge Enclave, hargneux et qui tente d’obtenir par la force ce qu’il ne peut pas avoir par le mariage. Mais malgré le terrible assassinat du reste de la famille d’Eryan, il reste une Sablevent prête à barrer la route de ce baron et à en juger par le caractère et la puissance au combat de la jeune femme, ce ne sera pas mince affaire pour lui de la destituer.

Bravo pour cette fiche qui est vraiment bien écrite, hâte d’en apprendre d’avantage sur ce personnage Clin d'oeil




Slots RP 3/3



Fiche combat
Revenir en haut Aller en bas
Lashgob
Technophile

Lashgob

Messages : 263
Expérience : 2329
Féminin Âge RP : 26

Politique : 00
Titres:

(Curio, G.O.L.E.M de Lashgob +360, 150, v+290, contrecoup de 80)

Stats & équipements
Vitalité:
[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 644535103280/3280[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 242396barresante02  (3280/3280)
Vitesse: 465
Dégâts: 1325

[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ?   [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? EmptyLun 24 Avr 2023 - 10:29
Séparation du contenu
Hello fille du désert et bienvenue !

Personnage hardcore ? Voila quelqu'un qui n'a pas froids aux yeux

Voila une histoire qui d'emblée prends à la gorge avec le décès en couche de la mère du d'Eryan. Quelle cruelle décision imposée au baron de Sablevent.

Une jeunesse couvée mais malgré tout intraitable, forgeant cette jeune fille à devenir la plus tranchante des lames. Classique mais toujours efficace et en l’occurrence bien narré

Au vu de l'échange avec le baron de rouge-enclave, la demoiselle n'a pas affuté que ses armes durant son adolescence. Elle a un vocabulaire et une langue acérée qui sont  plaisants à lire. Toutefois vu le dénouement qui suit, elle aurait mieux fait d'enrober ses mots de miel. Attirer le courroux de ce baron belliqueux n'était probablement pas la meilleure décision. Désormais, la voila seule pour gérer son domaine et lui assurer un avenir, menacé par ce voisin agressif.

Écriture riche, fluide et péripéties qui donnent le ton du personnage, c'est agréable à lire et on en demande davantage. On notera toutefois l'absence de lien véritable avec Duralas, c'est dommage, car les deux baronnies et ces personnages pourraient se trouver dans un autre univers que cela collerait tout autant.

Au plaisir de suivre ta lutte politique





Slots RP 0/3
Lashgob s'exprime en #00c720

Avatars credits:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=7uXH5baOwcc
Eryan de Sablevent
Habitant(e)

Eryan de Sablevent

Messages : 29
Expérience : 295
Féminin Âge RP : 23 ans

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 64453510120/120[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 242396barresante02  (120/120)
Vitesse: 139
Dégâts: 59

[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ?   [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? EmptyLun 24 Avr 2023 - 12:39
Séparation du contenu
Merci pour tous ces compliments, ça fait vraiment plaisir, j'aime savoir que les partenaires de jeu ont plaisir à me lire. Et oui, j'aime soigner les descriptions sans en mettre trop pour pas que ça fasse pavé, mais assez pour qu'on soit immergé (dans le sable et la chaleur ici ^^).

Citation :
On notera toutefois l'absence de lien véritable avec Duralas, c'est dommage, car les deux baronnies et ces personnages pourraient se trouver dans un autre univers que cela collerait tout autant.

C'est pas faux, en effet. J'ai essayé de renforcer le lien avec l'univers dans mon journal, notamment avec la lettre adressée au roi, qui annonce le décès du baron et de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Moradund Marteau-de-Fer
Imperator ♦ Paladin

Moradund Marteau-de-Fer

Messages : 1605
Expérience : 4804
Masculin Âge RP : 130

Politique : 207
Titres:

(Bolgrong, Ours de Moradund [Emblème Kazharien]  +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 644535104494/4494[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 242396barresante02  (4494/4494)
Vitesse: -27
Dégâts: 1941

[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ?   [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? EmptyMar 25 Avr 2023 - 10:35
Séparation du contenu
Bienvenue en DùralasDurk Sal!

Bon courage et t'avise pas de trainer ta lame dans Baldorheim, je te tiens à l'oeil kokin




[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? 1543330520-signature-moradund-final
Rappel : Ronin n'est audible que par les télépathes, ou lors de crises de rages
(Dialogues normaux: ~Ronin(#bbbbbb), lors des crises: ~Ronin (#ff9900))
[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? Drapea24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrMomory
Contenu sponsorisé




[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? Empty
MessageSujet: Re: [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ?   [Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ? Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

[Terminé]Eryan de Sablevent, Baronne le jour... Lame d'ombre la nuit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Journal d'Eryan de Sablevent ; correspondances, chroniques...
» Dans la nuit, toutes les chauves-souris sont de sortie [PW Sagnashor]|TERMINE]
» Lame de fond [PW Mowgl'ia, Lana]
» Une paisible soirée au château de Sablevent [Cora-Tristan-LIBRE]
» La traversée du désert : le départ de Sablevent [PW Cora Ambroise, Jack Moinow, Eyara Kilab, Holy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Accueil :: Présentations des membres :: Présentations validées :: Personnages actifs-