AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Herbier  

Le Monde de Dùralas


Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Nous sommes actuellement en l'An 811 du Ve Âge.
Bienvenue à notre dernier membre : Aube Kel'il
Le Monde de Dùralas a précisément 3890 jours !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Dùralas, le Lun 24 Juin 2024 - 2:09
La Spécialisation de classe s'obtient à Wystéria.
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Le Deal du moment : -57%
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Tristan Ambroise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+5
Moradund Marteau-de-Fer
Eryan de Sablevent
Dame Ara
Dilon Deraborne
Tristan Ambroise
9 participants
AuteurMessage
Tristan Ambroise
Nouvel(le) habitant(e)

Tristan Ambroise

Messages : 22
Expérience : 230
Masculin Âge RP : 21

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Tristan Ambroise Gauche10105/105Tristan Ambroise 242396barresante02  (105/105)
Vitesse: 105
Dégâts: 48

Tristan Ambroise Empty
MessageSujet: Tristan Ambroise   Tristan Ambroise EmptyDim 23 Avr 2023 - 0:11
Séparation du contenu



Nom : Tristan Ambroise

Âge : 21 ans

Sexe : Mâle

Race : Humain

Classe envisagée : Protecteur

Métier envisagé : Forgeron

Capacité magique : Sensible à la magie, mais n'a rien éveillé de particulier. Cela le dépasse un peu.

Mode hardcore : Non. Premier personnage, découverte du forum.

Langue(s) parlée(s) [Facultatif] : Dùralassien





Tristan est un jeune homme dans la fleur de l’âge au teint hâlé et à la chevelure d’or. Perdu au milieu de son visage parsemé de petites traces de brûlures, sont ces yeux, véritables oasis au milieu des sables ardents de son visage. Ses cheveux sont mi-longs et bouclés et une petite barbichette habille son menton accompagnée de sa fidèle moustache. Il ne semble pas entretenir sa pilosité, celle-ci n’étant pas très fournie.

Son corps est à l’image qu’on pourrait se faire d’un forgeron. Il est musclé et endurci par la chaleur du désert et de la forge, lui ayant créé une carapace mentale le rendant bien moins sensible aux affres du soleil que la moyenne de ses congénères. Il n’est pour autant pas plus grand que la plupart des humains, atteignant la taille phénoménale de 1m73. Sa musculature est tracée, son corps n’ayant pas la place pour du gras du fait de son métier éprouvant et de ses moyens modestes. Il a une stature assez imposante malgré sa taille et des mains d’ouvriers dont la taille imposante rappelle qu’il ne descend pas de la noblesse. Ses avant-bras aussi sont parsemés de traces lui remémorant les heures passées à la forge, où il a dû choisir entre porter des protections contre les projections ou mourir de chaud.





Véritable antithèse de sa sœur, Tristan est quelqu’un d’un naturel jovial et curieux. Il n’hésite pas à aller vers les autres, n’ayant aucun a priori raciaux ou vestimentaires. Certains parleront de candeur et d’autres de courage, il s’agit dans les faits d’un savant mélange des deux. Il est franc et manque parfois de tact quand il parle. Pas du genre à se plaindre, il s’adapte à ce qui se présente à lui, chaque chose étant une épreuve, une pierre de plus sur la route le menant à sa brillante destinée. Son ambition dévorante nourrit sa motivation à aller toujours vers l’avant. Rien n’en est venu à bout jusqu’à aujourd’hui. Il a deux priorités dans la vie : sa sœur et sa destinée. Il reste assez humble quand il s’agit de ses capacités, connaissant ses limites au combat comme en artisanat et n’ayant aucune prétention pour le moment en dehors de ses convictions. Il n’est pas aussi intelligent que sa sœur mais compense par son sens du devoir et sa persévérance.





Il y a maintenant 21 ans, au milieu des terres désertiques d’Harena, la cité de Stellaraë accueillait en son sein un nouveau visage. L’heureux évènement remplissait de joie la famille Ambroise, recevant un nouvel héritier. Leur fille allait être grande sœur d’un merveilleux petit frère. La famille aux cheveux charbon fut par ailleurs surprise de recevoir un jeune garçon aux cheveux d’or, véritable soleil dès sa naissance. Pour eux, c’était un signe d’espoir et peut-être même de grandeur. Qu’en est-il vraiment ? Seuls les dieux pourraient le dire.

Quelque chose se dessina assez rapidement chez cette tête blonde. Sa curiosité l’a mené à s’aventurer parfois un peu loin de la maison, explorant la ville et ses alentours. L’appel de l’aventure grondait en lui comme une tempête de sable. Avec les modestes moyens dont ils disposaient, sa famille purent lui payer les bases d’une éducation, de quoi lui permettre de lire, écrire et compter : le nécessaire du bon commerçant. Le travail à la forge était pour lui une partie de son quotidien dès son plus jeune âge, quand il n’avait pas disparu pour partir chasser les lapins du désert à l’aide de pièges simplistes. Il se faisait certes gronder, mais de la nourriture gratuite ne se refuse jamais.

Sa famille pour lui était certes un réconfort, une attache dans ce monde si vaste et diversifié, mais aussi une entrave. Il portait sur ses épaules l’avenir de l’entreprise de ses parents. Véritable inspiration à ses yeux, sa grande sœur Cora lui donnait déjà les pistes pour s’émanciper de cette fatalité. Son activité à la forge se réduisait à mesure qu’il trouvait des gens avec qui battre le pavé ou se frotter aux sables du désert. Les auberges ou diverses places marchandes de la cité étaient ces endroits favoris. Tant de visages différents, les aventuriers avec leurs équipements à couper le souffle, la garde royale escortant des nobles jusqu’au palais surplombant les terres arides d’Harena. Il se prenait à rêver de voler sur une monture fabuleuse tout droit sortie de son imagination, se pavaner dans une armure impressionnante ou encore sauver une jeune princesse célibataire des griffes d’une horribles manticore à cinq tête. De son imagination foisonnante sortait tout un tas de récits dont il était bien entendu le héros.

Ses parents l'appelaient leur “pépite”, cela lui était un peu monté à la tête. Il était persuadé qu’il aurait forcément un rôle à jouer dans ce monde. Tôt ou tard son destin finirait par venir à lui et le sortir de ces forges ardentes dont la fumée opaque voilait un peu plus chaque jour ses rêves de grandeur. Sa sœur lui parlait de plus en plus d’histoires de vision. Il essayait de la rassurer du mieux qu’il le pouvait mais tout cela le dépassait. La magie l’a toujours dépassé et encore plus quand il s’agit d’étranges visions. Il était convaincu que sa sœur n’était pas folle mais son incapacité à l’aider lui pesait sur le moral, prenant un peu le pas lorsqu’il était seul sur sa jovialité habituelle.

Au temps présent, le bambin est devenu un jeune adulte et s'est forgé une réputation de curieux dans les auberges locales. Il a pour manie d’aborder les voyageurs et de leur demander de raconter leur plus grand fait d’arme. Ces histoires entretenaient ses idéaux fantastiques et sa soif de grandeur, un jour ce serait lui qui serait assis là, à raconter ses aventures aux jeunes pleins d’avenir.

Les jours passaient depuis son anniversaire et pourtant rien ne changeait. Un soir, alors qu’il rentrait de l’auberge alternant entre séance de rêverie et inquiétude pour sa sœur dont les visions semblaient s'accentuer, cette dernière vint le quérir à l’entrée de la demeure familiale. Elle lui présenta alors sa dernière idée : partir pour le royaume des elfes à l’ouest. D’abord surpris, l’ambition du jeune homme lui murmura alors que si le destin ne se manifestait pas, il irait jusqu’à lui. De plus, qui de mieux que les elfes pour aider sa sœur avec ses histoires de magie. Les deux s’accordèrent pour amasser de quoi survivre à la traversée du désert. Vêtu de sa tenue habituelle en complément d’une dague à sa ceinture, il prit alors la route des sables accompagné de celle qu’il s’était juré de protéger à tout prix.





Tristan Ambroise rêve de devenir quelqu'un, de sortir de l'anonymat qui l'a vu naître et de côtoyer les plus grands. C'est ce que ses parents lui répètent depuis qu'il est petit après tout. Sa sœur et lui attendront les sommets, elle en tant que mage et lui en suivant sa destinée, quelle qu'elle soit.



Derrière l'écran


Prénom ou pseudo : Hipolee
Âge : 24 ans
Pays/Région : France
Tes occupations préférées : Rp - jeux-vidéo - Nature

Code du règlement : Citrouille

Comment as-tu connu le forum, ou par qui Sirea/Cora
Tes premières impressions sur Dùralas : Communauté très accueillante, hâte de participer !
As-tu déjà été sur un forum RP Oui, sur un forum qui n'a pas tenu longtemps hélas, mais oui. J'en garde un bon souvenir néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Dilon Deraborne
♦ Guerrier ♦

♦ Guerrier ♦
Dilon Deraborne

Messages : 7771
Expérience : 7903
Masculin Âge RP : 36

Politique : 300 (MAX)
Titres:

(Altaïr, Pyrargue de Dilon [Emblème Gardien] +350, 150, v+300)

Stats & équipements
Vitalité:
Tristan Ambroise Gauche105092/5092Tristan Ambroise 242396barresante02  (5092/5092)
Vitesse: 1132
Dégâts: 3905

Tristan Ambroise Empty
MessageSujet: Re: Tristan Ambroise   Tristan Ambroise EmptyDim 23 Avr 2023 - 2:15
Séparation du contenu
Bonjour @Tristan Ambroise dit le Cadet et bienvenue sur Dùralas !  :nainhache:

Les deux commentaires entre ta fiche et celle de @Cora Ambroise vont être un peu liés comme vos deux personnages le sont également.

Comme Cora, j'ai trouvé que tu avais une belle plume. J'ai beaucoup aimé la métaphore filée présente dans la description physique, c'était finement amené. Il est amusant de voir à quel point vous vous complétez avec votre aînée. Lorsque Cora souhaite devenir animiste, Tristan empruntera plutôt la voie du protecteur, ce qui est plutôt logique pour protéger sa sœur durant ce premier périple. De même elle sera certainement mineuse pour récolter du minerai, quand toi tu pourras forger des armes à partir de ces mêmes minerais. Cora est plutôt celle qui réfléchit, quand Tristan sera plutôt celui qui agit. J'apprécie les parallèles !

Pour le reste, c'est un peu comme pour l'autre fiche, j'aime bien l'idée de départ et je pense que cela vous permettra de découvrir l'univers de Dùralas. Et, étant donné que @Shaya ad-Din vient d'arriver et qu'elle habite le désert, peut-être que les Ambroise croiseront sa route dès le début... ?  jeancérien

Je valide le code du règlement, active ta feuille de personnage, et te donne tes bonus de départ :

x 140 d'expérience
x 70 pièces d'or (parce que le métier de forgeron rapporte)
x1 Bottes de cuir : +36 vitesse ; coût : 45 Pièces d'or
x1 Marteau de bricolage : 18 dégâts ; -36 vitesse ; coût : 30 pièces d'or

Tu vas pouvoir débuter l'aventure en cherchant un partenaire dans les Demandes de RP.

Tu peux également créer ton journal de bord, ta généalogie si tu le souhaites, ainsi que choisir un métier pour gagner quelques sous dans le choix d'un métier.

Si tu as des questions n'hésite pas !

Bonnes aventures dùralassiennes. :dragon:




Tristan Ambroise 1496547651-banniere
Tristan Ambroise Sword-hd-png-sword-png-image-1920
Gardien-en-chef Tristan Ambroise Drapea12 - Dragonnier de Bronze Tristan Ambroise Bronze13 - Rédacteur au Phénix Enchaîné - Propriétaire de la boutique L'Âme et l'art mûr

RP1-RP2-RP3

►► :jedifight: ◄◄
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lemondededuralas.org
Dame Ara
Parangon de Bienveillance

Dame Ara

Messages : 648
Expérience : 4533
Féminin Âge RP : 152 ans

Politique : 07
titres:

(Hydro Cyno de Dame Ara +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Tristan Ambroise Gauche102825/2825Tristan Ambroise 242396barresante02  (2825/2825)
Vitesse: 209
Dégâts: 1324

Tristan Ambroise Empty
MessageSujet: Re: Tristan Ambroise   Tristan Ambroise EmptyDim 23 Avr 2023 - 13:35
Séparation du contenu
Bienvenue à toi Tristan !

Je suis bien contente de lire que tu t'intéresses à la noble, belle, suprême, formidable classe des protecteurs ! Tu verras, on s'amuse bien à protéger les autres tout en filant de grosses tatanes aux méchants ! Je ne regrette pas mon choix pour ma Dame Ara.

J'ai hâte de lire vos aventures à toi et à ta chère sœur ! A bientôt au détour d'un RP peut-être !




La Dame Ara discute en #cc6699
Trois aventures en cours !
Tristan Ambroise Bloggi17
@montage par Tamel
Revenir en haut Aller en bas
Eryan de Sablevent
Habitant(e)

Eryan de Sablevent

Messages : 29
Expérience : 295
Féminin Âge RP : 23 ans

Politique : 00
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Tristan Ambroise Gauche10120/120Tristan Ambroise 242396barresante02  (120/120)
Vitesse: 139
Dégâts: 59

Tristan Ambroise Empty
MessageSujet: Re: Tristan Ambroise   Tristan Ambroise EmptyDim 23 Avr 2023 - 20:54
Séparation du contenu
Hey, bienvenue à toi et à la frangine, Tristan ! Si au cours de vos tribulations en Harenna, vous avez besoin de vous reposer en un lieu confortable, la baronne de Sablevent offre parfois l'hospitalité aux voyageurs pour qu'ils racontent leur histoire... Comme le veulent certaines traditions du désert ! <3

A bientôt en rp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moradund Marteau-de-Fer
Imperator ♦ Paladin

Moradund Marteau-de-Fer

Messages : 1613
Expérience : 4816
Masculin Âge RP : 130

Politique : 207
Titres:

(Bolgrong, Ours de Moradund [Emblème Kazharien]  +150, v+150, Régénère si -25% de la vie)

Stats & équipements
Vitalité:
Tristan Ambroise Gauche104539/4539Tristan Ambroise 242396barresante02  (4539/4539)
Vitesse: -22
Dégâts: 1951

Tristan Ambroise Empty
MessageSujet: Re: Tristan Ambroise   Tristan Ambroise EmptyMar 25 Avr 2023 - 10:32
Séparation du contenu
Bienvenue parmi nous camarade forgeron!

Au plaisir au coin du feu o/




Tristan Ambroise 1543330520-signature-moradund-final
Rappel : Ronin n'est audible que par les télépathes, ou lors de crises de rages
(Dialogues normaux: ~Ronin(#bbbbbb), lors des crises: ~Ronin (#ff9900))
Tristan Ambroise Drapea24
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrMomory
Sslozmek Hann
Rôdeur

Sslozmek Hann

Messages : 779
Expérience : 3245
Masculin Âge RP : 38

Politique : 15
Titres:

(Seltin, corbeau de Sslozmek [Modifié], +100, v+200, - l'effet dépend du tour (voir fiche joueur))

Stats & équipements
Vitalité:
Tristan Ambroise Gauche102875/2875Tristan Ambroise 242396barresante02  (2875/2875)
Vitesse: 1003
Dégâts: 1212

Tristan Ambroise Empty
MessageSujet: Re: Tristan Ambroise   Tristan Ambroise EmptyMer 26 Avr 2023 - 22:46
Séparation du contenu
Bienvenue en Dùralas !

Tristan a l’esprit ouvert et cherche sa destinée qui finalement est pour le moment d’accompagner sa sœur et peut être de la protéger des dangers qu’ils pourront rencontrer durant leur voyage. Le duo a l’air inséparable et complémentaire et pourra évoluer tout le temps ensemble à moins qu’une péripétie ne les sépare.

Le personnage est vraiment intéressant, on lui raconte depuis toujours qu’il est voué à accomplir de grandes choses, j’espère que ce sera le cas pour lui. Peut-être que ça va lui donner un petit air arrogant d’ailleurs de se croire comme une sorte « d’élu » ou même le rendre impatient et qu’il fasse tout pour « provoquer » le destin si jamais rien n’arrive. J’aime aussi son côté rêveur, je m’identifie beaucoup à lui et ça le rend encore plus attachant.

Très très bonne fiche, agréable à lire. L’histoire est peut être un chouilla courte à mon goût mais en vérité, puisque son aventure ne fait que commencer, elle se racontera dans les Rps et finalement ça ne me dérange pas plus que cela Clin d'oeil

Le duo de frérot et soeurette aura peut-être l’occasion de croiser la route de Sslozmek qui, lui aussi, est en quête de savoir à l’académie de magie Clin d'oeil




Slots RP 3/3



Fiche combat
Revenir en haut Aller en bas
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 890
Expérience : 5340
Féminin Âge RP : 189 (21)

Politique : 180
Titres:

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee [Modifié] +400, v+400 ; dissuasion : évite la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Tristan Ambroise Gauche103032/3032Tristan Ambroise 242396barresante02  (3032/3032)
Vitesse: 2116
Dégâts: 2218

Tristan Ambroise Empty
MessageSujet: Re: Tristan Ambroise   Tristan Ambroise EmptyVen 5 Mai 2023 - 14:12
Séparation du contenu
Bienvenue à Tristan ^^

La fiche est agréable à lire, bravo. Le duo avec Cora est très crédible par ailleurs mais vous avez réussi à ce que chacun des deux personnages ait sa propre identité pour autant.

J'aime beaucoup la simplicité du personnage qui n'enlève rien à l'intérêt qu'on peut lui porter. Son évolution risque d'être également digne d'intérêt puisqu'il aura à faire de nombreux choix durant ses aventures, qui, pour sûr, vont le transformer au fur et à mesure.

Je te souhaite de bonnes aventures sur Dùralas et au plaisir de se croiser en rp Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Doebroksh
Modérateur des Rps ♦ Codeur ♦ Rôdeur

Modérateur des Rps ♦ Codeur ♦ Rôdeur
Doebroksh

Messages : 920
Expérience : 5899
Masculin Âge RP : 32 hivers

Politique : 186
Titres:

(Nyssa Folkor, Fée nordique de Doebroksh [Modifiée] +250, v+250)

Stats & équipements
Vitalité:
Tristan Ambroise Gauche103112/3112Tristan Ambroise 242396barresante02  (3112/3112)
Vitesse: 1389
Dégâts: 2060

Tristan Ambroise Empty
MessageSujet: Re: Tristan Ambroise   Tristan Ambroise EmptyVen 5 Mai 2023 - 23:01
Séparation du contenu
Hello ! Bienvenue à dudu !

Voila donc un rêveur dont l'ambition est de devenir une légende parmi ses propres fantaisies, qui se lance lui-même sur la route de la-dite légende sans pour autant devenir grandiloquent. Une histoire et un but simple mais particulièrement efficaces. Naifs et attachants à la fois. Tristan promet des aventures intéressantes et donne envie d'aller à l'aventure avec lui, affronter "des manticores à cinq têtes" ^^

Quelques petites fautes trainent ici et là, mais n'ôtent rien à la fluidité et au charme de cette lecture qui exploite avec adresse l'univers duralassien.

Il n'y a pas grand chose à ajouter car cette fiche est très bien, si ce n'est que je vais suivre ton parcours avec curiosité.




Slots RP utilisés 1/4
Errances (pause)
Slot initiatique dispo - Auberge nordique (mp ou discord)


Tristan Ambroise Vlh7Jvj
Doebroksh s'exprime en #ff9999 ♦️ Nyssa s'exprime en #62fff1
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Circë Andirral
Guérisseuse

Circë Andirral

Messages : 211
Expérience : 1069
Autre / Ne pas divulguer Âge RP : 87 ans depuis sa naissance, 26 ans pour toujours

Politique : 15
Titres:


Stats & équipements
Vitalité:
Tristan Ambroise Gauche10395/395Tristan Ambroise 242396barresante02  (395/395)
Vitesse: 338
Dégâts: 335

Tristan Ambroise Empty
MessageSujet: Re: Tristan Ambroise   Tristan Ambroise EmptySam 6 Mai 2023 - 11:57
Séparation du contenu
Bonjour et bienvenue sur le forum

Quel fiche agréable à lire, qui fonctionne bien en duo avec Cora l'exploratrice. Un but simple et efficace, une aventure épique qui s'annonce pour un protecteur dans ce monde qui en a toujours besoin.

Hâte de voir le voyage de Tristan se développer Sourire




Fiche de combat de Circë:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tristan Ambroise Empty
MessageSujet: Re: Tristan Ambroise   Tristan Ambroise Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Tristan Ambroise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une paisible soirée au château de Sablevent [Cora-Tristan-LIBRE]
» Cora Ambroise
» Généalogie Ambroise
» Mémoires de Cora Ambroise
» Le calme après la tempête [PW Cora Ambroise]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dùralas :: Accueil :: Présentations des membres :: Présentations validées :: Personnages actifs-