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 Suggestions/bugs/Avis sur les métiers

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Dougal Keane
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Jeu 12 Déc 2013 - 20:44

J'ai un peu réfléchi aujourd'hui (oui ça m'arrive) et j'ai trouvé pourquoi mettre une taxe.
Un Artisan façonne un objet. On va dire qu'il fait une dagu'Argnan (32, v-20, 100po) et qu'il décide de la vendre à l'HV.
Ça ne lui sert à rien de la vendre à 100po vu que c'est le prix chez le marchand. Il doit donc lui baisser le prix.
C'est là où la taxe prend tout son sens. Car au lieu de baisser le prix de l'arme à 97-98-99po il doit baisser son prix de manière plus significative.
→ → →
Si on reprend la taxe de 5%.
Si l'artisan met l'objet en vente à 100po, il ne récupérera que 95po de vente.
Il devra fixer le prix à 90po s'il veut avoir une chance de vendre son arme ce qui dans ce cas lui rapporterait 86po en tout au lieu des 90 initialement prévu.

Le but est de permettre aux acheteurs de trouver des équipements à un prix bien plus réduit qu'en magasin où les vendeurs seront limités par le système pour mettre des prix plus importants.
Certes le prix de vente ne va pas changer, mais le vendeur devra faire l'impasse sur une partie du bénéfice pour vendre ce qui évitera des prix trop élevés et trop proches du prix de vente en magasin.





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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Jeu 12 Déc 2013 - 21:16

Le problème c'est que les armes craftables sont les armes qui sont justement non-disponibles en magasin, pour forcer les gens à forger les armes par eux-mêmes, et en Rpant (parce que les armes craftables demandent des ressources trouvables seulement dans les zones RP). Du coup, la taxe perd une nouvelle fois son sens.

Surtout qu'une personne qui n'est pas forgeron et qui décide de revendre cette arme ne pourra pas la revendre dans l'HDV des forgerons, comme elle est déjà utilisée, mais dans les autres ressources, il lui attribuera alors un prix moins cher si il veut qu'elle soit achetée.

Après on peut toujours mettre une taxe pour ces gens là, mais le bénéfice se fait déjà automatiquement. Sourire

Sinon, si on faisait crafter les armes achetables en magasin, là, oui, je suis d'accord pour la taxe !
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Dougal Keane
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Ven 13 Déc 2013 - 20:03

Ah ok je pensais pas que c'était des recettes d'un niveau un peu plus élevé ^^





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Ven 13 Déc 2013 - 20:46

Si du coup ^^
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mer 22 Jan 2014 - 22:09

J'ai une idée de metier, il me semble ne pas l'avoir vu alors je propose.

On la regrouperais sous le nom de ...jardinier. Ses activités regrouperais le jardinage, la recolte dans la nature de plantes, la preparation de pommade, onguent a base de plante et la culture de plantes decorative et medicinale allant jusqu'au bonsais. Les arbres sont exclus ( cela empieterais sur les bucherons / sylviculteur )
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mer 22 Jan 2014 - 22:13

Hmm, pourquoi pas, mais que rapporteraient ces plantes ? Et ton métier ressemble à celui d'herboriste : ce seraient des plantes pour des potions, ou plus pour se nourrir ?

Les arbres seraient évidemment exclus. Mais il faudrait que le métier ait tout de même un impact plus ou moins "réel" sur le forum, pas seulement In RP. Parce que si c'est juste de la cueillette, rien n'empêche d'être jardinier seulement dans les RP Sourire





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mer 22 Jan 2014 - 22:20

Eh bien...comme on sait, les chateau que l'on remarque sont ceux avec des jardins nickel et imposant. Quand a la cueillette...m'enfin bref si tu dis que y'a déjà herboriste c'était dans cette idée la et je retire donc mon idée. Si herboriste regroupe la cueillette et la preparation de potion, onguent et pommade a base de plante naturelles ( sans aucune trace de magie ) alors ok
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mer 22 Jan 2014 - 22:26

Non mais il y en a pas vraiment, comme je le dis, ce n'est que pur RP les herboristes. En fait ce que j'essaye de dire, c'est que les jardiniers pourraient être possibles, mais il faudrait qu'ils aient un impact dans le commerce (par exemple, le bois et le fer sert à la conception des armes), et tous les métiers ont une utilité commerciale.
Alors qu'un jardinier n'aurait pas d'utilité, sauf si on mettait en place des potions de soin, etc. Du coup, si on met ça en place, cela pourrait devenir un métier "officiel", mais pour l'instant, jardinier, tout comme herboriste, sont juste des métiers "officieux", seulement dans l'histoire de ton personnage si tu préfères.





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Jeu 1 Mai 2014 - 14:57

J'aimerai ajouter une classe: éleveur de créature.
En gros c'est une personne qui part avec trois oeufs et qui peut faire des élevages de bébete pour tous. Mais cette personnes peut aussi capturer des créatures dans la natures et les rendre captives a l'état d'élevage.

Ceci est un cour descriptif de ce qui me passe par la tête Clin d'oeil
Si il y a des intéresser, faites le moi savoir ^^
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Dilon Deraborne
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Jeu 1 Mai 2014 - 15:59

Intéressant, ce serait un métier ou une classe ?





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Jeu 1 Mai 2014 - 16:14

Ce serais plus un métier non?
En fait ça dépendrai du but final!
Genre si c'est à une fin commercial auquel cas ce serai un métier, ou plutôt si ce serais un moyen d'avoir une aide extérieur des animaux présent sur le territoire du rp, auquel cas ce serais une classe? Non?

Pour en revenir au sujet d'au dessus, ça serai intéressant d'avoir des objet du type potions de vie, potion de mana, baume de force ou des machins du style non? Comme ça ça ouvrirai potentiellement deux branches de métiers:les cueilleurs/ramasseur, et les herboristes ou alchimistes?




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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Jeu 1 Mai 2014 - 16:19

À la base c'était un métier ^^
Mais après en faire aussi une classe, je creuse et j'ouvre un topic Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Jeu 1 Mai 2014 - 16:22

oki ^^




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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Jeu 1 Mai 2014 - 16:23

Sylissa : oui on avait songé à cette option, mais le problème c'est : est-ce que ce serait actif ?
+ L'utilisation d'une potion en combat est-elle rentable ? (parce que ça grille un tour, donc bon). L'alchimiste existe déjà rpment parlant, après, si vraiment vous voulez voir ce métier voir le jour, il faudrait le développer, si ça me convient, je n'y verrais pas d'inconvénient Sourire (sauf le manque de personne, mais bon, nous voulions mettre les alchimistes depuis le début, donc tout dépend comment c'est exploité)

+ Dryusdan : je dis pas que ce sera accepté ^^ . Mais je suis curieux !





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Jeu 1 Mai 2014 - 16:38

L'alchimiste peut être une classe qui se repose plus sur la magie et la fabrication de bombe et de mutagène. Mais c'est vrai que je vois difficilement quelqu'un se battre avec seulement des bombes. Donc il faudrait aussi qu'il puisse prendre au maximum des épées (ou qu'il n'est le droit qu'à une seule place d'armes) pour faire gens, il garde un main de libre pour boire ou pour jeter une fiole d'acide ou une bombe.

En fait, je pense que ça serait plus une classe qui joue sur les débuffs que sur le dégats basique. (brûlure, poison saignements) voire même un dés spécial pour buffer les alliées (+ de degats, soin etc)

Et en stats par niveau je verrais bien du 5 en dégâts, 10 en vie et 10 en vitesse.

Donc voilà ^.^





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Mer 5 Aoû 2015 - 23:36

Un pote veut nous rejoindre mais il a une idée de métier qu'il souhaiterais exercer ( si c'est pas jouable, pas de souci):

Code:
Le métier de chasseur/chasseuse pourrait-il être implémenté au monde de Dùralas ?

Chasseur (introduction chasse animaux et monstres, fourrure, chair, os, etc...)
          -Drop accru pour les ressources sur les monstres (pas sur les humains)
          -Ingrédients à récupérer: viande, os, cornes, organes, peau, fourrure, écailles, etc...
          -Différents types de pièges mortels pour améliorer les chances de capture (plus le piège est performant plus les chance d'attraper un gros gibier sont grandes, sinon le piège peut casser)
          -On peut poser des pièges a différents endroits et revenir les relever
          -On peut aussi chasser "manuellement", c'est plus difficile mais rapporte plus d'xp et des ressources (la proie est fraîche alors qu'en relevant des pièges elle a des chances d'avoir été dévorée en votre absence)
          -Ajout d’appâts et de nouveaux crafts (pièges, habits simples, armures très légères, capes, etc...)
          -Ajout de crafts dans les autres métiers (armures et armes en os/écailles/autres, etc...)




Que ton marteau sonne clair.
Que ton enclume résonne.

Dialogues: -Moradund ~Ronin
Rappel : Ronin n'est audible que par les télépathes,
ou lors de crises de rages (Dialogues lors des crises: ~Ronin)
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Dim 9 Aoû 2015 - 2:15

Ce serait donc un métier se jouant rpment ?





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Dim 9 Aoû 2015 - 15:21

Pour le coup non, ce serait un métier intégré au forum avec ses ressources, ses crafts et ses statistiques propres en terme de loot (un chasseur sait comment dépecer efficacement).
Si il est impossible de l'intégrer il ne l'utilisera que RPment.
Si il est possible de l'intégrer, il se mettra à disposition pour aider à la création de ce nouveau métier.




Que ton marteau sonne clair.
Que ton enclume résonne.

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ou lors de crises de rages (Dialogues lors des crises: ~Ronin)
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Ven 14 Aoû 2015 - 2:20

Hm d'accord. Et du coup, les chasseurs auraient une zone de chasse prédéfinie, genre "Lieu d'artisanat - chasse" (sachant que c'est intemporel et qu'il n'y a pas d'endroit spécifique, les chasseurs en question pourraient y poster mais ils pourraient chasser n'importe où).

Pour les drops, ça me va. Ce serait surtout de la peau et de la fourrure qui seraient concernés + quelques items (écailles, os, dents, etc).

Je pense que cela pourrait être mis en place de la façon suivante, il pourrait y avoir une zone semi-Rp appelée "Lieu d'artisanat - Chasse", dans laquelle il y aurait le même système que pour les autres métiers, soit une liste selon le niveau.

Par exemple : "Chasse au caribou - Novice ( 0 à 40 d'expérience)", "Chasse à l'ours - Apprenti (41 à 80 d'expérience", etc. Le dernier emplacement serait, comme pour les autres, à Wystéria. Par contre, le loot serait à réfléchir, histoire qu'il y ait toujours la même logique de la ressource qui augmente toutes les 10 d'expérience.

- Ce serait du coup le même fonctionnement que les autres métiers, mais rien ne vous empêchera de l'intégrer au sein de vos Rps, comme quoi vous avez plus de connaissances, etc.

CEPENDANT

Je suis dubitatif, quant à deux détails : pour les pièges et les appâts, je ne vois pas comment ils pourraient être mis en place concrètement. Ou alors, le fait d'acheter un piège (style lasso) pourrait permettre d'avoir deux gibiers au lieu d'un/chasse.

- Et aussi au niveau des bonus dans les RPs. Soit chasseur est un métier, et il n'a aucun impact dans les RPs concrètement, soit chasseur est une Classe, et dans ces cas là il peut avoir un impact. A vous de voir Sourire





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Sam 22 Aoû 2015 - 2:26

Dilon Deraborne a écrit:
Hm d'accord. Et du coup, les chasseurs auraient une zone de chasse prédéfinie, genre "Lieu d'artisanat - chasse" (sachant que c'est intemporel et qu'il n'y a pas d'endroit spécifique, les chasseurs en question pourraient y poster mais ils pourraient chasser n'importe où).

Pour les drops, ça me va. Ce serait surtout de la peau et de la fourrure qui seraient concernés + quelques items (écailles, os, dents, etc).

Je pense que cela pourrait être mis en place de la façon suivante, il pourrait y avoir une zone semi-Rp appelée "Lieu d'artisanat - Chasse", dans laquelle il y aurait le même système que pour les autres métiers, soit une liste selon le niveau.

Par exemple : "Chasse au caribou - Novice ( 0 à 40 d'expérience)", "Chasse à l'ours - Apprenti (41 à 80 d'expérience", etc. Le dernier emplacement serait, comme pour les autres, à Wystéria. Par contre, le loot serait à réfléchir, histoire qu'il y ait toujours la même logique de la ressource qui augmente toutes les 10 d'expérience.

- Ce serait du coup le même fonctionnement que les autres métiers, mais rien ne vous empêchera de l'intégrer au sein de vos Rps, comme quoi vous avez plus de connaissances, etc.

-Jusque là on est tous d'accord
~Rektibou le Caribou!
-Tayeule!

Dilon Deraborne a écrit:
Pour les pièges et les appâts, je ne vois pas comment ils pourraient être mis en place concrètement.

Bah en fait...

Dilon Deraborne a écrit:
Ou alors, le fait d'acheter un piège (style lasso) pourrait permettre d'avoir deux gibiers au lieu d'un/chasse.

Voilà bien que pour le coup se soit plutôt la qualité du loot qui soit augmentée plutôt que la quantité de gibier

Dilon Deraborne a écrit:
- Et aussi au niveau des bonus dans les RPs. Soit chasseur est un métier, et il n'a aucun impact dans les RPs concrètement, soit chasseur est une Classe, et dans ces cas là il peut avoir un impact. A vous de voir Sourire

Un métier pour le coup, et en RP le chasseur pourrait simplement faire valoir ces compétences (pistage, connaissance de la région,...) pour impressionner ou pour diriger différemment l'histoire mais pas d'influence sur les stats.

PS: Je vais m'efforcer de le ramener ici par la peau du fion, j'en ai marre de jouer le coursier.




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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Dim 23 Aoû 2015 - 13:50

D'accord pour le tout !

J'attends l'avis de l'intéressé avant de répondre ?

En tout cas, si ça vous dit, je peux implanter ça pour la rentrée, tant qu'à faire !





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Dim 23 Aoû 2015 - 19:42

Moradund écrivait sous ma dictée, donc pour le coup tout me convient ^^ J'ai pris la liberté d'inscrire le métier de chasseuse à mon profil. Bien évidemment je n'écrirais pas de Rp chasse avant que tu n'ai implanté celui-ci. Si il y a besoin de la moindre assistance afin d'aider à créer ou peaufiner ce nouveau métier, n'hésite pas à m’appeler.


Dernière édition par Hevoria le Lun 24 Aoû 2015 - 17:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Dim 23 Aoû 2015 - 22:46

Ah eh bien tu as bien fait !

Après, oui, il y a bien une chose qui pourrait m'être utile : même si j'ai déjà visualisé ce que je pourrais faire, j'aimerais savoir à quoi tu/vous (si Moradund a travaillé l'idée avec toi) pensiez comme lot et comme animal précisément.

Par exemple les métiers de récolte ont 5 niveaux différents : Novice - Apprenti - Compagnon - Expert - Maître

J'aimerais savoir à quel animal vous pensiez pour chaque niveau de capture, ainsi que les loots.
(C'est un peu comme "Novice -> Minerai de fer" ; "Apprenti -> "minerai de cuivre" ; etc)

Voilà, et je prendrai en fonction de cela je pense, pour créer les nouvelles ressources et les nouvelles armes pour la rentrée !





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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Lun 24 Aoû 2015 - 20:02

Bon alors Moradund et moi avons fait une première petite réunion histoire de voir ce que réclamait l'ajout du métier de chasseur afin de te faciliter la tâche.

On a tout d'abord listé les différentes classes de ressources que l'on pourrait obtenir (c'est très exhaustif mais c'est un début): Chair, peau, plumes, Os (os + dents + cornes, etc..), fourrures, écailles, organes, ressources spéciales (ex: voile de banshee. Bon on va rarement à la chasse à la banshee mais tu vois l'idée ^^).

Pour le moment, on a pas encore vu quels monstres pourraient être chassé ni quelles ressources exactes ils pourraient looter. Faudra que je prenne un peu de temps d'ici peu pour faire un grande liste de tout les monstres présents sur Dùralas afin de faire une sélection (ça va être long cette histoire ^^).

Pour la progression du métier, on s'était dit que le plus simple à implémenter était de débloquer la capacité d'exploiter une certaine classe de ressource par palier (ex: au lv 20, le chasseur peut récolter la peau de l'animal).
Les classes de ressources suivantes citées plus haut sont triées de l'ordre où celle-ci sont débloquées. Il est très facile de récolter la chair d'un animal après une chasse. En revanche, récolter ses organes intacts n'est pas une mince affaire et demandera un haut niveau.

Les métiers qui sont concernés par l'ajout des ressources du chasseur et de nouveaux crafts nous semblent être exclusivement les métiers de manufacture.

Tout les monstres ne pourraient évidemment pas être chassé (notamment les boss pour les petits malins).

On a évoqué l'idée de la chasse sous-marine (en apnée) mais on s'est heurté à pas mal des problèmes et on a décidé de mettre cette idée de coté pour le moment.

Bon notre problème majeur, ça reste l'équilibrage vis-à-vis des autres métiers. Combien de ressources en moyenne gagnées par Rp posté ? Beaucoup ou peu de ressources de chasseur nécessaire au craft d'un objet ? Combien de chasses possible par semaine ? Le métier de chasseur est-il trop abusé ? Est-ce trop faible par rapport aux autre métiers ? Bref...Dilon, sur ce point on galère. L'équilibrage c'est pas mon fort x)

Voilà à peu près tout ce que l'on a pour le moment.
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MessageSujet: Re: Suggestions/bugs/Avis sur les métiers   Lun 24 Aoû 2015 - 20:53

disons que le débat sur l'équilibrage à été aussi productif que de se ramener sur le tchat du FBI en disant "Bonjour je m'appelle Ben Laden chef du KGB"




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