AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Æsiph Silderion
Le Monde de Dùralas a précisément 2914 jours !
Dùralas, le Sam 23 Oct 2021 - 0:09
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + ...
Voir le deal
319 €

 

 Atelier des sculpteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
+18
Ehawee
Moradin Murmevent
Arhiann
Zayn Awarth
Uskøl
Shenzy
Athanasia Darkan
Nahérynn Daliann
Bladr
Veronia Pyraethus
Amaryelle Chal'di
Leigli Delnoch
Yuli Sibly
Isilia Alquarame
Shane Morthall
Mohana Dharitri
Dragnizzo
Le Marchand
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Arhiann
La Tempérance ♦ Ensorceleuse

Arhiann

Messages : 1347
Expérience : 5749
Féminin Âge RP : 60 (éq. humain 30)

Politique : 218
Métier : Sculpteur - Maîtresse absolue
Titres:
 

(Manydh, Compagnon d'Arhiann [Hybride] ; invoque un compagnon qui a 75% des stats d'Arhiann (pendentif zéphyrien))

Stats & équipements
Vitalité:
Atelier des sculpteurs - Page 15 644535102434/2434Atelier des sculpteurs - Page 15 242396barresante02  (2434/2434)
Vitesse: 703
Dégâts: 3270

Atelier des sculpteurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 15 EmptyDim 11 Juil 2021 - 17:39
Séparation du contenu
De leur dernière expédition dans les marais pour surveiller les skarniens, les deux faunes avaient, outre des rencontres imprévues, ramené un butin tout aussi inattendu. Manydh s'était immédiatement plongé dans des recherches sur les propriétés de l’œil de beholder, pour finalement tomber sur une information qui, il n'en doutait pas, intéresserait énormément son ensorceleuse : rien n'assurait que la pirate parviendrait à retrouver la vue grâce à ce qu'elle en avait tiré, mais une autre propriété apparaissait avec davantage de certitude. Le composant recelait des pouvoirs de vélocité et d'agilité que la plupart des aventuriers rêveraient de s'approprier, et surtout, les dits pouvoirs pouvaient se concrétiser par le biais d'une des passions de sa compagne : la sculpture.

Aussitôt informée, comme il s'y attendait, Arhiann voulut en savoir plus, et il comprit qu'elle ne s'arrêterait pas avant d'être parvenue à ses fins. Il continua donc ses recherches, tandis qu'elle obtenait quelques éléments supplémentaires auprès de sa collègue Mohana, jusqu'à ce qu'elle se juge prête à se mettre au travail. Les fers n'étaient pas des objets qu'elle fabriquait, et pour cause, ils étaient constitués de métal et non de bois. Mais à partir d'un modèle simple, qu'elle retrouva dans un coin de sa cabane, elle devrait pouvoir apporter les modifications nécessaires à la diffusion des propriétés du reste de beholder. Ce serait presque davantage un travail d'enchantement que de sculpture, au final, mais le doigté demandé se révélait tout aussi important.


Consciente de la puissance de la ressource, et de sa rareté, la blonde commença par acquérir quelques ingrédients complémentaires de la plus haute qualité qui soit possible : des écailles de wyverne protégeraient l’œil et lui éviteraient de partir complètement en marmelade, tout en assurant le lien avec l'élément feu qui jouerait un rôle fondamental. Un peu d'air élémentaire, le plus pur qu'on puisse obtenir, éviterait toute contamination extérieure, et concentrerait encore la puissance une fois qu'elle le libérerait autour du dispositif. Auparavant, il lui fallait préparer la scène, en réalisant une structure en bois - de baobab, bien évidemment, le plus précieux là aussi - qui soutiendrait et entourerait à la fois les fers à imprégner, et la relique source de puissance.

Délicatement, elle disposa l'objet basique au cœur de la construction ligneuse, et assura sa stabilité. Ceci fait, elle posa un minerais d'adamantium sur un côté, pour la solidité et la puissance, et un rubis sur l'autre, pour la durabilité et l'affinité au feu. Par-dessus, les écailles enserrant leur précieux contenu furent positionnées comme un paquet cadeau. Il fallut encore s'extirper du piédestal sans le faire trembler, sous peine de voir les différents éléments chuter à terre et risquer de perdre de leur valeur, mais Arhiann prit le temps, et y parvint. Enfin, le moment était venu, et elle espérait qu'elle avait procédé de la bonne manière, sans quoi son travail se verrait réduit à néant : la fille de Magnésie libéra l'air élémentaire, et mit le feu à son œuvre.

Dans la large clairière qu'elle avait choisie pour ne faire courir aucun risque aux arbres de Sylfaën, le baobab brûla toute la nuit. Elle resta là encore alors que le soleil entamait sa course, et que les braises s'éteignaient une à une. Puis la première étoile brilla, et elle osa s'approcher : au milieu des rares cendres, les fers étaient refroidis, et il ne semblait rien rester d'autre, alors que les écailles d'une créature de feu comme la wyverne n'auraient pas dû disparaître ainsi, pas plus que la pierre précieuse ou le minerais à la dureté légendaire. Pourtant, quand elle tendit la main pour prendre l'arc de métal, elle sentit une différence, une puissance. Au revers, la couleur avait subtilement changé, et une aura nouvelle en émanait. En toute hâte, elle se défit de ses anciens fers, pour tester ceux-ci. Jamais le trajet jusqu'à Endorial ne lui sembla si simple et rapide.


[HJ : Je souhaite fabriquer des fers tungsténiens, en utilisant un bracelet d'abondance (fraîchement acheté à Wystéria) + améliorer une des deux paires créées (avec 1 rubis + 1 minerais d'adamantium), et j'aimerais équiper cette paire améliorée.
Pour les composants des bottes, certains sont en cours d'achat :
- les fers Rossïnge à Stellaraë
- les 2 écailles de wyverne à l'hôtel des ventes
- la fiole d'air élémentaire dans l'échoppe à top-sites
Le reste (33 bois de baobab, œil de Beholder, composants d'amélioration) est dans mon inventaire. Avec mes remerciements !]




" il n'y a personne qui soit né sous une mauvaise étoile,
il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel "

♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️ ♈️
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 519
Expérience : 2933
Féminin Âge RP : 188 (21)

Politique : 113
Métier : Sculptrice - Maîtresse
Titres:
 

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee +300, v+200)

Stats & équipements
Vitalité:
Atelier des sculpteurs - Page 15 644535101922/1922Atelier des sculpteurs - Page 15 242396barresante02  (1922/1922)
Vitesse: 1208
Dégâts: 1671

Atelier des sculpteurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 15 EmptyLun 12 Juil 2021 - 16:12
Séparation du contenu
Suite à l’expédition wystérienne, Ehawee décida de se remettre de ses émotions en restant un peu à Ishtar avant de retourner dans la forêt. Quelques jours de repos ne faisaient pas de mal à l’aventurière, surtout s’ils étaient accompagnés de sculpture.

Avec tout ces événements, elle n’avait en effet pas eu beaucoup de temps à consacrer au travail du bois. Pour cette fois, elle comptait bien profiter de son séjour à la cité portuaire afin de s’enrichir davantage en connaissances à l’atelier des sculpteurs. Enfin, la Guilde Marchande semblait envieuse des armes que l’on y fabriquait et Ehawee y voyait là une occasion de promouvoir ses productions en plus de se remplir les poches (certains pirates les ayant récemment bien allégées…).

Poussant les portes dudit lieu, c’était non sans nostalgie qu’elle alla s’installer à un plan de travail. Elle se remémora ses premiers ouvrages ici, il y a longtemps, lorsque, étourdie qu’elle était, elle oubliait ses outils et angoissait de demander le moindre renseignement. Bien du chemin elle avait foulé, bien des choses elle avait vu depuis, elle ne s’attardait plus pour ces futilités à présent. Certains visages la reconnurent d’ailleurs, après quelques secondes de latence, comme s’ils regardaient un fantôme. Ses changements se voyaient-ils autant sur sa face ? Des sourires s’échangèrent avec les anciens et la femme put découvrir le visage des nouveaux artisans.

Après ce moment de retrouvaille, elle revêtit sa casquette d’archetière et entama le travail de la matière. Cisaillant petit à petit, elle commença par ce qu’elle réussissait le plus aisément : un arc de bonne facture, renforcé par des pierreries argentées sur la poigne et les extrémités. Le cerisier n’avait désormais plus de secret pour elle, ce fut avec plaisir et facilité qu’elle le tailla à sa guise. Le sertissage néanmoins était toujours une étape assez complexe et demandait de la patience. En outre, l’elfe possédait encore assez de fibre végétale pour confectionner plusieurs cordes. Le matériau turquoise venait de Sylfaën et elle espérait que cela donnerait une note elfique à ses pièces.

Les deux arbalètes qu’elle fabriqua ensuite étaient ce qui lui prit le plus de temps. Obtenir la forme des arcs était le plus rapide pour elle. L’opération se corcçait lorsque cela touchait au mécanisme des armes. Ehawee aurait bien aimé à ce moment-là apprendre quelques savoirs technophiles afin de mieux appréhender ce genre de pièce. Cependant, l’archère n’en était pas à sa première arbalète et elle parvenait toujours à une solution pour faire fonctionner le tout. Les serres d’aigle étaient la spécificité de ce modèle et conféraient une prise fiable sur la corde et la gâchette, en plus de donner un aspect brut et animal qui ne déplaît pas à certain. L’os doré n’y était pas pour rien non plus et octroyait plus de prestige à l’ensemble. Il était orné sur le tronc principal pour insuffler sa force bestial dans toutes les parties de l’ouvrage.

Pour terminer sa séance d’artisanat, Ehawee décida de s’essayer à de la nouveauté. Elle savait que d’autres armes de jet existaient et, comme elle se spécialisait dans ce domaine, elle était curieuse d’apprendre. Après avoir demander plusieurs conseils à des maîtres sculpteurs, l’elfe choisit de confectionner une fronde.

Le bois de sureau était le plus malléable, ainsi jugea-t-elle qu’il serait le plus adapté pour cette première tentative. La forme d’arc était encore plus petite que celle d’une arbalète et se courbait différemment, pareille à un fer à cheval. Une poignée perpendiculaire devait joindre cette forme le plus solidement possible comme une grande pression allait s’exercer sur cette jonction. Finalement, le pièce était bien moins complexe que ce qu’elle avait imaginé, puisqu’il suffisait ensuite de mettre la corde sur les deux extrémités, en la renforçant d’une lanière en cuir pour l’endroit accueillant les projectiles.

Arrivée au soleil couchant, la femme eut tout juste le temps de parvenir à la Guilde Marchande afin de faire savoir ses compétences et de vendre ses fabrications. Dans sa chambre d’auberge, harassée, elle réalisa qu’avec tout ce travail elle ne s’était en aucuns cas reposée de ses péripéties…

-Demain, pour sûr, je ne fais rien, se promit-elle à elle-même.

[Fabrication d'1 Fronde'boisier, d'1 Arc argenté, de 2 Van'H'Elzio avec des ressources chassées, du minerai et du bois encore en cours d'achat, ainsi que le bois de sureau (cf le listing d'Arhiann), merci beaucoup et courage !]
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 5239
Expérience : 19013
Masculin

Atelier des sculpteurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 15 EmptyDim 18 Juil 2021 - 19:48
Séparation du contenu
Rapport de fabrication :

Arhiann fabrique x2 Bottes/Fers tungsténien(ne)s.
Arhiann améliore x1 Fers tungsténiens.

Informations complémentaires : Ton bracelet d'abondance est utilisé et tes ressources d'améliorations viennent sertir tes nouvelles bottes.




Rapport de fabrication :

Ehawee fabrique x1 Arc argenté, x2 Van H'Elzio, x1 Fronde'boisier et gagne 20 points métier.
Ehawee gagne aussi 5 points métier.

Informations complémentaires : Rien à redire, à bientôt pour de nouvelles sculptures !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Roseline III
Technophile

Charlotte Roseline III

Messages : 393
Expérience : 2059
Féminin Âge RP : 32

Politique : 47
Métier : Sculpteur - Maîtresse
Titres:
 

(Lucie, fille de Charlotte [Modifié] +360, 150, v+290 ; contrecoup de 80)

Stats & équipements
Vitalité:
Atelier des sculpteurs - Page 15 644535102620/2620Atelier des sculpteurs - Page 15 242396barresante02  (2620/2620)
Vitesse: 310
Dégâts: 1815

Atelier des sculpteurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 15 EmptyLun 18 Oct 2021 - 14:07
Séparation du contenu
La guerre est bonne pour les affaires

Charlotte, dans le coffre-fort de sa boutique, s'attelait à compter ses pièces d'or tandis que les petites mains qui lui servait d'employés fabriquaient, à l'étage, les armes qui allaient faire sa fortune. Les skarniens avaient fait parler d'eux de partout en Dùralas, tout le monde voulait s'équiper, allant des factions aux villages et, bien souvent, ses derniers ne disposant pas de ligne de production, achetaient les instruments de morts au plus simple et au meilleur prix. En ces temps trouble, l'arbalète était donc un instrument de choix pour qui n'avait pas vraiment d'expérience au combat. En plus de cela, la situation dramatique de Sitlantà n'avait pas aidé à rassurer les populations, particulièrement du côté des mers. Où on entendait encore de ci de là que des skarniens s'attaquaient à des navires de marchand comme de Pirates.

Charlotte elle-même, qui s'était aventurée du côté de La Plage, avait subit l'une de leur terrible embuscade et était bien décidé à mettre fin aux agissements de ces empêcheurs de commercer en rond, tout en se faisant un maximum de bénéfices. Sa ligne de production tournait à plein régimes et cela tombait bien, la pénurie de bois d'il y'a quelques mois de cela était terminer et plus rien ne l'empêchait à présent d'aidé, à sa façon, ces pauvres gens pour le plus grand bien de tous et de ses réserves d'or.

A côté, dans ce sous-sol fortement inspiré du crime Stellärois, les jeux et les boissons rapportaient également leur pesant d'or mais à peine de quoi financer le train de vie la matriarche. La boutique elle-même était assez suffisante pour subvenir à l'ensemble des besoins de ses employés, équipage compris, et seuls les contrats douteux qu'elle organisait dans l'ombre mettait réellement ses comptes à l'abris de tout imprévu. Et quels imprévus! Si ce juteux trafic d'armes profitait pleinement de la guerre, mais Charlotte comptait bien avant tout profiter de l'influence que ses actions lui confèrerait. Une fois la Sitlantà libérée, elle espérait bien que les Sitlantéens, comme les pirates, n'oublient pas l'effort qu'elle avait fourni. Un investissement dans un avenir qu'elle voyait comme certains, ne voyant nie les skarniens ni la Congrégation sortir gagnants de ce conflits. Mais malgré toute la certitude qu'elle avait en son projet, tout cela l'ennuyait fort en réalité. Cette guerre et ces jeux d'influences n'étaient qu'une perte de temps sur la voie de la jeunesse éternelle et elle aurait aimé passer outre ces étapes. Malheureusement, mettre la main sur une relique de pareille ampleur ne se ferait pas en restant à l'écart du monde, elle l'avait bien compris en voyant l'Eau de Jouvence filer sous griffes au tournoi de BaldorHeim. Plus aucune nouvelle de l'homme en question depuis, pour la plus grande frustration de notre aventurière.

Ayant finit ses comptes, Charlotte sortie du coffre-fort et tomba donc sur le taverne privée qu'elle avait fait construire. Une mauvaise idée que celui-là pour Charlotte qui espérait attiré en son coeur des notables de la piraterie et n'avait reçue que des officiers de bas étages, dont les noms n'étaient source d'aucune inspiration dans le coeur aventurier de la matriarche. Au moins ceux-ci étaient quelques fois intéressés pour faire affaires lorsqu'ils s'avéraient trésoriers de leur navire ou équivalent.

Elle remonta alors hors de cette cave pour atterrir dans l'atelier où le travail était en train de se terminer  pour l'équipe de jour.

- Vous avez bien travaillez mes dames! Cinq arbalètes pour l'équipage du Sans-Nom, on va les charger directement. Quelle idée à la con d'appelé un navire comme ça, j'vous jure...

Les ouvrières rirent tout en entament la préparation des caisses. Elles étaient plutôt bien traitées par la matriarche qui compatissait à leur condition d'origines. Elles avaient été bien souvent pauvre et avaient dut passer de bien sombres heures dans ce village difficile, si bien que Charlotte reconnaissait aisément son plus sombre passée en elles. Leur regard avait quelque chose qui lui déplaisait d'un côté mais lui rappelait le dur chemin parcouru.

[Fabrication de x5 Léz'arbalètes, achats des ressources ici et ]

[Consommation: x5 dents de crocodiles, x5 collerettes de cobra, x85 bois de cerisier]

[Vente directe à l'HdV]




Atelier des sculpteurs - Page 15 Cr3flag-2
Revenir en haut Aller en bas
Le Marchand
Personnage Non Joueur

Le Marchand

Messages : 5239
Expérience : 19013
Masculin

Atelier des sculpteurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 15 EmptyMar 19 Oct 2021 - 22:53
Séparation du contenu
Rapport de fabrication :

Charlotte Roseline III fabrique x5 Léz'arbalète et gagne 25 points métier.
Charlotte Roseline III gagne aussi 5 points métier.

Informations complémentaires : Qui veut la guerre, prépare la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Atelier des sculpteurs - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Atelier des sculpteurs   Atelier des sculpteurs - Page 15 Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Atelier des sculpteurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sud de Dùralas :: Ishtar :: Lieu d'artisanat - Ateliers des sculpteurs-