AccueilAccueil  BestiaireBestiaire  CarteCarte  ContexteContexte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Bonjour Invité, et bonne visite sur Dùralas !
Contribuez en aidant et en faisant part de vos idées pour le forum ici
Bienvenue à notre dernier membre : Faen Erui
Le Monde de Dùralas a précisément 3208 jours !
Dùralas, le Ven 12 Aoû 2022 - 16:57
Pour être à l’affût des dernières nouveautés, c'est ici qu'il faut aller !
Pour toute réclamation, visitez le Bureau des réclamations.
Envie de sensations fortes, de gloire ? Tentez le Championnat de BaldorHeim
La bibliothèque de Stellaraë regorge d'informations sur Dùralas.
Devenir Roi ? Prince ? Prêtre ? C'est possible dans le recrutement RP
La salle des trophées recense les plus grands héros de ce monde !
Venez voir le calendrier de l'Avent ici !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

 

 Carnet de voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 687
Expérience : 4200
Féminin Âge RP : 189 (21)

Politique : 153
Métier : Sculptrice - Maîtresse absolue
Titres:

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee [Modifié] +400, v+400 ; dissuasion : évite la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Carnet de voyage 644535102917/2917Carnet de voyage 242396barresante02  (2917/2917)
Vitesse: 2004
Dégâts: 1826

Carnet de voyage Empty
MessageSujet: Carnet de voyage   Carnet de voyage EmptyDim 23 Fév 2020 - 1:31
Séparation du contenu


Dernière édition par Ehawee le Sam 6 Aoû 2022 - 1:41, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 687
Expérience : 4200
Féminin Âge RP : 189 (21)

Politique : 153
Métier : Sculptrice - Maîtresse absolue
Titres:

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee [Modifié] +400, v+400 ; dissuasion : évite la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Carnet de voyage 644535102917/2917Carnet de voyage 242396barresante02  (2917/2917)
Vitesse: 2004
Dégâts: 1826

Carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage EmptyLun 20 Avr 2020 - 18:46
Séparation du contenu


Dernière édition par Ehawee le Mar 9 Aoû 2022 - 13:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 687
Expérience : 4200
Féminin Âge RP : 189 (21)

Politique : 153
Métier : Sculptrice - Maîtresse absolue
Titres:

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee [Modifié] +400, v+400 ; dissuasion : évite la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Carnet de voyage 644535102917/2917Carnet de voyage 242396barresante02  (2917/2917)
Vitesse: 2004
Dégâts: 1826

Carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage EmptyDim 17 Avr 2022 - 18:26
Séparation du contenu
Carnet de voyage Chrono11
Carnet de voyage Chrono12


♦ Récapitulatif des changements importants d'Ehawee depuis son départ à l'aventure :

♣ A retrouvé la communication avec les esprits

♣ A rejoint la Garde Zéphyr

♣ A pris plus d'assurance et s'est endurcie

♣ A pour mission de préserver l'équilibre de l'écosystème et du monde spirituel


Les débuts du bourgeon : La traversée du désert et le meurtre d'Aràn

Commençant à peine à voyager, c'est dans le désert d'Harena qui jouxte Sylfaën qu'Ehawee débuta son aventure. Le trajet était difficile et elle n'y était pas préparée. Cela lui servira tout de même de leçon pour ses prochains trajets en régions arides. Ensuite, elle continua de traverser le continent pour arriver au plaine d'Aran où elle y rencontra la stryge blanche Arum, qui est enfaite une des identités de Doppel, mais ça elle ne le sait pas. Elle a apprécié en apprendre plus sur les stryges blancs car elle n'en avait jamais vu. Cependant, cette rencontre fut mouvementée, en effet les deux femmes durent se défendre contre un groupe de paysans éméchés. Dans l'action, Ehawee tua un des ivrognes sans vraiment avoir conscience de ce qu'elle faisait. Ce meurtre qu'elle avait commit l'a terriblement choqué et elle s'en voudra sans doutes toujours pour cela. C'était à ce moment qu'elle put constater avec effroi la létalité de l'archetie. L'arc est une arme de tueur, et elle l'apprit à ses dépends. Elle jura depuis ce jour de prendre la responsabilité de porter cette arme et de ne pas faire d'erreur, ou bien elle ne serait plus digne d'être archère.


Le bourgeon développe ses racines : L'arène de BaldorHeim et l'atelier d'Ishtar

Après les événements dans les plaines, notre héroïne était bien déterminée à s'améliorer et s'endurcir pour ne plus commettre ce genre de drame. Elle fit un rapide détour dans la cité naine pour s'exercer à l'arène. Là-bas elle y affronta une rabclaw ainsi qu'un homme aux cheveux grisonnants dénommé Greil. Elle n'en sait pas plus sur lui, si ce n'est qu'il s'était retrouvé être un adversaire dangereux. Obtenant la victoire dans ces deux combats, Ehawee se découvrit un potentiel qu'elle ne soupçonnait pas en elle. Elle prit peu à peu goût au combat et revient régulièrement dans l'arène pour se mesurer à des adversaires. Lors de ces duels, elle utilise des flèches à bouts ronds pour ne pas transpercer ses opposants et occasionner des dégâts contondants, voulant éviter de tuer une nouvelle fois sans le vouloir.

Après cela, elle rejoignit le port d'Ishtar où elle avait ouïe dire qu'il s'y trouvait un atelier de sculpture. Taillant des arcs depuis petite, la fabrication d'arme en bois l'intéressait. De plus, il était difficile pour elle d'apprendre en autodidacte, elle se retrouvait vite bloquée dans sa pratique. Elle reçu donc des enseignements par les artisans d'Ishtar où elle s'est beaucoup rendu pour sculpter à l'atelier. Cela lui permis de découvrir la ville portuaire pour laquelle elle fut séduite. Bien qu'il y est des pirates, Ishtar possède un certain charme après tout. Depuis, et même maintenant, il n'est pas rare qu'elle profite dans la région pour faire une halte à Ishtar. Entre l'auberge, la Digue du Fût, le marché et l'atelier de sculpture, elle y reste souvent quelques jours avant de reprendre la route de ses voyages.


Flétrissement et besoin de se ressourcer : Retour à Sylfaën

Ressentant une solitude de plus en plus grande, à force de voyager seule, la femme retourna dans sa forêt natale afin d'y retrouver un paysage familier. Les esprits lui manquaient toujours autant et elle n'avait pas trouvé de solution pour rétablir sa connexion spirituelle mais elle profita de ce moment pour se ressourcer dans la canopée. Dans la nuit, elle tomba nez à nez avec Naeth, un vampire terrifiant et Arhiann, une éclaireuse zéphyrienne. Il semblerait qu'il y ai eu une quiproquo et que le corrompu s'était mis en tête que les deux femmes étaient ses ennemis. Au même moment, un groupe de kirins énervés les attaquaient. A la fin cet étrange combat, Naeth disparut dans la nuit après avoir tuer une fée. La nuit avait été mouvementée et l'elfe aida Arhiann à transporté les kirins blessés jusqu'à Endorial. Sur le sentier, elle discutèrent un bon moment et cette rencontre avait finalement été très agréable. Elle espérait de tout coeur revoir la faune un jour. Cette conversation lui a en outre poussé à s'interroger sur la Garde Zéphyr...Peut-être la rejoindrait-elle un jour ? Il était vrai que la femme tenait beaucoup à sa forêt natale et était perdue et seule maintenant que les esprits ainsi que ses parents l'aient abandonné.


Quand le bourgeon éclot : La chamane des Baldor

Après une courte pause à Endorial, Ehawee se mit en tête de se mettre sérieusement à chercher un chaman afin de l'aider. Après avoir récupérer plusieurs renseignements, elle traversa une nouvelle fois Dùralas pour se retrouver au fin fond des Baldors enneigés. Là-bas, elle mit -non sans mal- la main sur la chamane Kosogaï qui vit dans une petite chaumière. La vieille dame accepta d'aider l'archère tourmentée. Grâce à ses incantations et diverses drogues, Ehawee réussit à plonger dans le monde intangible. Là-bas, elle découvrit que ce n'était pas les esprits qui ne voulaient plus communiquer avec elle, mais que c'était bien son propre esprit à elle qui était devenu hermétique. C'était comme si un dôme de verre bloquait les canaux spirituels. Elle dut se battre dans son espace mental pour sortir de ce dôme qui avait été construit pour la protéger psychologiquement de l'abandon de son père, qui résonne avec la mort de sa mère. Après cette lutte intérieure, elle se retrouva face à l'esprit d'écorce. Ce dernier était un de ses plus précieux amis d'enfance. Elle vit qu'il était en danger et que son âme se désagrégeait. Il lui expliqua alors qu'il y avait peut-être une solution : les fragments de son âme immatérielle éclatent pour se retrouver dans le monde physique disséminés un peu partout dans Dùralas. Ehawee, possédant une enveloppe physique, était en mesure de les récupérer. La femme quitta alors les Baldor, elle se sentait complète, mais une nouvelle quête plus difficile encore l'attendait.


L'esprit d'écorce, Fragment 1 : La faune apathique et le pirate sympathique

En cours d'écriture


L'esprit du vent : Une étrange intuition chez les centaures

Suite aux précédentes aventures, Ehawee avait gagné en témérité. Relevant les différents défis qui s'élevaient sur sa route, elle sentait au plus profond d'elle qu'elle devenait peu à peu une autre personne. Elle ne savait pas encore qui, mais il y avait quelque chose d'excitant au changement, c'était comme si elle prenait conscience de ce qu'elle pouvait réellement faire. Oui, elle se savait de plus en plus capable, se rappelant alors les dires de l'ivrogne : "Tu peux te placer où tu le souhaites dans ce monde...".

L'elfe poursuivait donc sa quête et allait là où les esprits la guidaient. Une voix en particulière semblait se détacher des autres et l'appeler plus fortement encore. Cette dernière l'emmena à la clairière aux centaures, là où les hommes quadrupèdes lui lancèrent un défi : capturer un animal. C'est ainsi que l'archère se retrouva en face d'un cerf royal à tenter de l'encercler avec une piètre corde. Mais les choses ne se passèrent pas comme prévu, effectivement, l'esprit qui l'avait appelé se trouvait être le fameux cervidé (ce qui expliquerait pourquoi elle est tombée sur une créature aussi rare). Quand les deux entités rentrèrent en contact, leurs esprits se déplaça dans le monde intangible. S'en suit alors un combat spirituel où les deux âmes lumineuses se livrèrent bataille pour ne pas céder face à l'autre. Finalement, l'elfe eut raison de son adversaire et gagna contre le cerf royal. Voyant qu'elle était digne de lui, l'esprit cervidé du vent, Tadi, prit l'elfe sous son aile. Désormais, il veillerait sur elle et l'aiderait jusqu'à son dernier souffle. Après cette expérience déroutante, Ehawee, en plus de se faire un nouveau compagnon de route, prit conscience qu'elle pouvait directement transférer son âme dans le monde spirituel pour interagir avec les entités cosmiques.


L'esprit d'écorce, Fragment 2 : Le test de Neïwa

Aventure en cours


L'esprit d'écorce, Fragment 3 : Fausse note en Mazonie

Aventure en cours


Dernière édition par Ehawee le Sam 6 Aoû 2022 - 1:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 687
Expérience : 4200
Féminin Âge RP : 189 (21)

Politique : 153
Métier : Sculptrice - Maîtresse absolue
Titres:

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee [Modifié] +400, v+400 ; dissuasion : évite la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Carnet de voyage 644535102917/2917Carnet de voyage 242396barresante02  (2917/2917)
Vitesse: 2004
Dégâts: 1826

Carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage EmptyMer 3 Aoû 2022 - 17:12
Séparation du contenu
Carnet de voyage Les_et13
Carnet de voyage Les_zo13


Hormis son fidèle compagnon de route, le cerf royal Tadi, Ehawee possède quelques contacts avec des entités de chair et d'os. Ces personnes sont au final assez peu nombreuses : l'archère n'est pas la plus sociale des créatures de Dùralas, mais ces quelques personnes lui sont d'autant plus précieuses qu'elle a noué des liens forts avec certaines d'entres elles.


♦ La famille (Généalogie)

Waban
Apparence:

Waban est le père d'Ehawee et un maître-archer. Il ne vit plus à Sylfaën depuis que sa fille est autonome et est parti voyager on-ne-sait-où. Ehawee a bien des choses à clarifier avec lui, et notamment au sujet de sa défunte mère. Peut-être que leurs chemins se croiseront à nouveau, par-delà Dùralas ?

Odina
Apparence:

Odina est le pillier de la famille. Elfe millénaire, elle vit à Endorial et sa demeure reste toujours ouverte pour Ehawee et pour lui apporter conseil, soutien et clairvoyance.


♦ Les camarades zéphyriens

Urua
Apparence:

Urua est un paladin qui aspire au rang de Seigneur Sylvestre au sein de la faction. Ehawee a partagé de nombreuses aventures en sa compagnie. Ils ont ainsi développés au fur et à mesure une confiance qu'il serait difficile de briser. Les frère et soeur d'arme sont liés par leur engagement fort pour la protection de Sylfaën. L'elfe trouve néanmoins que le löwen manque de tact et possède trop d'optimisme. Elle aime venir contre-balancer ces aspects.

Holy
Apparence:

Holy est une virtuose de la Garde Zéphyr, mais aussi une figure montante sur la scène musicale dùralassienne grâce au Cirque de l'Éclipse. La thérianthrope a toujours les bons mots ou les bonnes notes pour galvaniser l'équipe zéphyrienne et sa présence est toujours appréciée. S'étant engagée un peu avant Ehawee dans la faction et partageant le même statut hiérarchique, l'elfe a développé une forme de compétitivité avec la blonde. Cela s'est notamment illustré dans plusieurs combats d'arène entre les deux femmes. Cet esprit de compétition est néanmoins amené à évoluer au fur et à mesure que les deux se spécialisent dans leurs propres disciplines.

Mohana
Apparence:

Figure emblématique de la faction, Mohana est une rakshasa qui a été Seigneur Sylvestre par le passé. Toujours active dans la Zéphyr, la guérisseuse participe toujours à son bon développement. Néanmoins, Ehawee n'a pas encore eu beaucoup d'occasions de découvrir cette femme dans des circonstances moins formelles que les missions zéphyriennes.

Arhiann
Apparence:

Une autre aînée de la faction est Arhiann, une femme-bélier qui manie les arcanes du vide. Ce fut elle qui encouragea Ehawee à entrer dans la Garde Zéphyr, tandis qu'elles s'étaient rencontrées au hasard dans la Forêt de Sylfaën. Leur échange avait été très intéressant. Comme beaucoup d'autres membres de la faction, l'elfe est toujours à l'écoute des paroles sages et raisonnées de l'hybride.

Diagoras
Apparence:

Diagoras est un Mouss'Quetterre qui s'est engagé dans la faction, en compagnie de son fidèle et inséparable acolyte : Urua. Le lion et la souris forment ainsi un duo (improbable) célèbre dans la Zéphyr. Ehawee a donc partagé de nombreuses aventures avec lui également, bien qu'ils n'aient pas eut d'échanges aussi approfondis qu'avec le löwen.

♦ Les liens par-delà Dùralas

Talya
Apparence:

Talya est une redoutable pugiliste et telluromancienne malgré son jeune âge. Elle a bravé Wystéria en compagnie de l'elfe. De cette longue aventure en ressort une amitié naissante, un fragment d'âme, de violentes prises de conscience, la découverte de l'inconnu et bien d'autres choses encore...(Aventure encore en cours...)

Baldwin
Apparence:

Baldwin est un stryge-blanc et est Capitaine chez les Gardiens. Ehawee l'a rencontré lors du festival de la Perle Oasienne, où ils se sont affrontés dans un duel d'entraînement à la magie. Suite à quoi, ils ont eu un long échange au comptoir de l'oasis. L'elfe se souvient de ce moment comme d'une discussion passionnante avec cet inconnu. Elle serait heureuse de le revoir pour la poursuivre. Au programme : Stellaroïses, arcanes magiques, factions et mysticisme !

Doebroksh
Apparence:

Minotaure rencontré dans la savane et solide compagnon d'aventure lors des quêtes de Kothemba. Ehawee apprécie le sang-froid et la sagacité de l'hybride, même si cela cache une rage terrible prête à exploser en cas de débordement. Ce personnage est donc assez réservé et l'elfe ne sait encore pas grand chose de lui. (Aventure en cours...)

Arum
Apparence:

Arum est une stryge-blanche (personnalité de Doppel) qui a croisé la route de l'archère dans les plaines d'Aràn. Ehawee éprouve une forme d'admiration pour les stryges blancs, même si elle ne souhaite pas le montrer plus que cela. Arum s'est montrée très courtoise et très douce et possédant bien plus de sang-froid que l'elfe. La mésaventure qu'elles ont traversé ensemble a profondément forgé Ehawee, aussi respecte-t-elle grandement Arum dans son esprit pour le soutien qu'elle lui avait apporté à ce moment-là.

Divayth
Apparence:

Cet elfe noir fuit sa propre famille. Par un concours de circonstances, Ehawee a pris la décision de l'aider à s'en sortir. Cependant, va-t-elle finir par regretter ce choix ? La rencontre entre ces deux-là montre à quel point la société elfe noire est radicalement différente de celle d'Endorial. (Aventure en cours...)


Dernière édition par Ehawee le Mer 10 Aoû 2022 - 0:36, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 687
Expérience : 4200
Féminin Âge RP : 189 (21)

Politique : 153
Métier : Sculptrice - Maîtresse absolue
Titres:

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee [Modifié] +400, v+400 ; dissuasion : évite la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Carnet de voyage 644535102917/2917Carnet de voyage 242396barresante02  (2917/2917)
Vitesse: 2004
Dégâts: 1826

Carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage EmptyMer 3 Aoû 2022 - 17:13
Séparation du contenu
Carnet de voyage Les_et14
Carnet de voyage Les_et15


Depuis sa tendre enfance, notre elfe est capable d'entrer en communion avec le monde spirituel et d'interagir avec ses habitants. Peu à peu, elle a commencé à découvrir les possibilités qu'offrait l'énergie spirituelle et le dialogue avec ces entités. Dans son carnet de voyage, elle aime écrire des informations glanées au fur et à mesure de ces rencontres.

Ici seront listés les apparitions des entités reliées à Ehawee. À savoir que certaines possèdent un corps physiques et d'autres pas.



L'esprit d'écorce : L'esprit d'écorce est un être qui vit dans l'Immatériel et qui peut se matérialiser sous la forme d'un humanoïde ligneux. Vieille connaissance et mentor d'Ehawee, il a beaucoup veillé sur elle par le passé. Tandis qu'il s'est retrouvé à se décomposer mystérieusement, l'elfe part sur le continent afin de récupérer ses fragments d'âme éparpillés pour le sauver. Elle sent néanmoins qu'il garde beaucoup de secret pour lui.

Apparition(s) : Immatériel, Sylfaën1, Sylfaën2, Sylfaën3


Le Chêne Gris : Âme ancestrale de la forêt, le Chêne Gris fait corps en un immense tronc aux feuillages resplendissant. Ehawee aimait beaucoup passé du temps avec lui quand elle était enfant car il lui racontait des histoires. Cela lui arrive de retourner le voir quelques fois.

Apparition(s) : Sylfaën1, Sylfaën2


Nayati, ancêtre vénérable Plus d'infos ici.

Apparition(s) : Sylfaën


Papillon spectral : Brève apparition d'un esprit insectoïde, alors que l'elfe pensait à ce moment ne plus être en mesure de communiquer avec l'Immatériel.

Apparition(s) : Sylfaën


Habitants des cours d'eau : Il arrive souvent que des cours d'eau soient habités par des entités spirituelles. Tantôt sages, tantôt facétieuses...

Apparition(s) : Sur les routes, Kanaan


Raxanga, sculptrice des toiles : Ancienne araignée géante qui subsiste dans l'Immatériel, Raxanga scrute Dùralas grâce à ses petites congénères bien tangibles. Elle fait peur mais elle n'a pas mauvais fond. Ehawee la suspecte d'avoir été de son vivant affiliée à la terrible Shelob.

Apparition(s) : Ishtar


Tadi : Cerf royal à l'esprit puissant. C'est par une joute spirituelle avec lui que l'elfe gagna son respect et sa confiance. C'est son allié et compagnon de route le plus fidèle désormais.

Apparition(s) : Clairière des centaures


Nomade du désert : Esprit des vents secs du désert, ce dernier se présente, de l'autre côté du voile, comme un humanoïde désarticulé, aux vêtements et accessoires bariolés. Il offrit un peu de sa sagesse pour sortir Ehawee d'une mauvaise passe et lui fit boire son thé de l'oasis aux propriétés apaisantes pour l'esprit.

Apparition(s) : Terres ancestrales


Le Dévoreur : L'elfe est sur la piste d'un Dévoreur, la pire engeance qu'il puisse exister dans l'Immatériel. Cette créature est l'antithèse de la vie et de tout ce qu'elle chérit. Enquête en cours...

Apparition(s) : Spelunca


Dernière édition par Ehawee le Ven 5 Aoû 2022 - 17:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 687
Expérience : 4200
Féminin Âge RP : 189 (21)

Politique : 153
Métier : Sculptrice - Maîtresse absolue
Titres:

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee [Modifié] +400, v+400 ; dissuasion : évite la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Carnet de voyage 644535102917/2917Carnet de voyage 242396barresante02  (2917/2917)
Vitesse: 2004
Dégâts: 1826

Carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage EmptyMer 3 Aoû 2022 - 17:16
Séparation du contenu
Carnet de voyage Politi11
Carnet de voyage Politi12


♦ La Garde Zéphyr

Cela fait plusieurs années désormais qu'Ehawee a rejoint la faction sylvestre. Elle y défend les intérêts du groupe politique, à savoir notamment la préservation des espèces protégées de Sylfaën, la défense militaire du territoire de l'Ouest et de la ville d'Endorial, sa ville natale. L'elfe est très attachée à ce que l'équilibre de l'écosystème de la forêt ne soit pas perturbé et ses fonctions lui permettent de veiller sur lui.

Rang actuel : Garde Sylvestre

Interventions :

-Pacte diplomatique entre la faction et le peuple des Mouss'Quetterres avec Holy.
-Secours et apprivoisement d'un cerf royal pour la Zéphyr.


♦ Faits d'armes

-A participé à la bataille d'Anklög

-A participé à la bataille du fragment de l'Ouest


Dernière édition par Ehawee le Dim 7 Aoû 2022 - 16:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 687
Expérience : 4200
Féminin Âge RP : 189 (21)

Politique : 153
Métier : Sculptrice - Maîtresse absolue
Titres:

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee [Modifié] +400, v+400 ; dissuasion : évite la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Carnet de voyage 644535102917/2917Carnet de voyage 242396barresante02  (2917/2917)
Vitesse: 2004
Dégâts: 1826

Carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage EmptyMer 3 Aoû 2022 - 17:17
Séparation du contenu
Carnet de voyage Capaci11
Carnet de voyage Capaci12


♦ Le Tir à l'Arc

Le tir à l'arc est la discipline d'excellence de l'archère. Depuis que son père, un maître-archer, lui avait apprit ses premiers tirs à son plus jeune âge, Ehawee n'a eu de cesse de perfectionner cette pratique. Pour eux, le tir à l'arc est élevé au rang d'art et rien n'est laissé au hasard, de l'essence du bois qui constitue l'arme à la posture, de la concentration et de la respiration de l'archer à l'empennage des projectiles, du travail de l'oeil qui s'affûte et s'acère au fil des entraînements à la météo qui affecte la trajectoire de tir etc...Dans un style qui part des méthodes traditionnelles elfiques, le père et la fille ont su tout deux y ajouter à leur façon des moyens d'optimiser la pratique du tir à l'arc, allant même jusqu'à confectionner leur propre attirail.

Pour l'archer, l'environnement et la mobilité sont deux choses très importantes. C'est pour cela que les elfes sylvestres adeptes de cette discipline ont développés avec le temps une rapidité et une agilité leur permettant de se faufiler entre les attaques de leur adversaire et de se mouvoir aisément, dans les arbres notamment. L'archer elfe est donc traditionnellement une unité légère. Il ne s'encombre pas d'équipement lourd afin de mieux surprendre ses cibles et rester insaisissable.

♦ Les Facultés Spirituelles

Les capacités d'Ehawee sont semblables à celles des druides. Percevant les interactions qui forment le réseau vivant de la forêt, elle reçoit les signes et les messages de la nature et est sensible aux esprits la peuplant. Les énergies qui coulent en chaque être vivant sont le bassin à travers lequel l'elfe perçoit et se meut, jusqu'à même assimiler ses courants et les orienter. Ces énergies sont présentes sur le même plan que l'Immatériel.

Plus concrètement la magie druidique de l'archère pourrait se séparer en trois usages :

♣ La Connexion qui peut se faire avec les entités spirituelles de la nature. L'elfe a connaissance presqu'uniquement de celles présentent à Sylfaën, puisqu'elle connaît bien cette région. Mais il peut arriver qu'une entité vienne à son contact sans qu'elle n'ait rien enclenché d'elle-même. Car la Connexion spirituelle implique autant d'apprendre à voir l'Immatériel que d'y être réceptif. C'est une aptitude qui demande beaucoup de sensibilité et de précaution aussi : un faux pas et la propre âme peut rentrer en conflit avec les forces intangibles. Cela permet en outre de communiquer avec les esprits : à savoir donc que certains peuvent aider, d'autre non, et d'autre encore peuvent nuire !

♣ La Concentration quant à elle implique un état méditatif et une extrême maîtrise de soi. A contrario d'être réceptif aux courants d'énergies extérieurs comme avec la connexion, cette discipline amène à se tourner vers l'intérieur. Il s'agit pour l'utilisateur de ressentir les courants de sa propre âme et de son propre corps afin de pouvoir influer dessus. À un niveau de maîtrise confirmée, il est possible d'utiliser l'énergie spirituelle comme une arme, à la manière des poing de ki des pugilistes. Ehawee l'utilise entre autre dans ses flèches, grâce à un équipement résistant à cet usage. L'énergie spirituelle est parfois visible à l'oeil nue : elle scintille plus ou moins fortement.

♣ La Résonance est l'usage le moins développé des trois par Ehawee, pour l'heure, mais c'est bien celui-ci qui rend célèbre la magie druidique. Cette capacité consiste à orienter les courants d'énergies intrinsèques à des formes du vivants, qui, à ce moment-là, donne (ou pas) leur accord à l'utilisateur pour être manipulées. Là où la Connexion ne fait que percevoir et communiquer, et où la Concentration ne fait qu'utiliser les forces intérieures, ce dernier usage va combiner les deux pour manipuler les forces extérieures qui entrent alors en Résonance avec l'individu. Cela peut donner des facultés incroyables telles que manipuler la végétation ou la météo, le vent et la pluie, ou encore les rivières. Tout ça grâce à des esprits présents dans chaque formes de la nature. L'utilisateur peut aussi utiliser ces forces pour se métamorphoser en un animal ou se cacher dans les arbres ou encore, plus simplement, extraire ces forces et tenter de les introduire dans des remèdes par exemple. Attention néanmoins, car même si cela peut paraître impressionnant il y a des limites à la Résonance : elle demande une maîtrise élevée dans les deux premiers usages et beaucoup d'énergie. De plus, elle ne pourra jamais aller à l'encontre d'un écosystème et agit toujours en adéquation avec les esprits et les formes vivantes utilisées.


♦ Les Équipements

Un arc, un carquois et des flèches. L'arc et les flèches sont fabriqués dans un matériau spécial et sont résistants à l'énergie spirituelle. Les pointes peuvent donc l'accueillir sans souci afin de maximiser les dommages des projectiles. Dans certaines circonstances, Ehawee utilise des projectiles spéciaux qui sont tirées de diverses expérimentations : flèche empoisonnée, flèche-grappin, flèche-fiole, flèche-croctus (une flèche dont la pointe est la mâchoire d'une plante carnivore) etc...

En complément de cet attirail, l'elfe possède son précieux poignard en cristal de sève, un matériau réputé comme très résistant. Il est toujours utile d'avoir une lame sous la main, ne serait-ce que pour les commodités de l'aventure, et pour se défendre dans une situation où l'arc ne convient pas. À noter également que la poigne de l'arc est aussi renforcé en cristal de sève, et peut donc occasionner des coups contondants à la tête, si la cible ne porte pas de casque, par exemple. Elle sert aussi à parer des attaques in extremis. Enfin pour la protection, Ehawee utilise un gant spécifique pour le tir à l'arc et le reste de son équipement est constitué de vêtement en cuir plus ou moins souples et plus ou moins protecteurs. Mais la meilleure défense...c'est l'attaque !


Dernière édition par Ehawee le Ven 5 Aoû 2022 - 17:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 687
Expérience : 4200
Féminin Âge RP : 189 (21)

Politique : 153
Métier : Sculptrice - Maîtresse absolue
Titres:

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee [Modifié] +400, v+400 ; dissuasion : évite la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Carnet de voyage 644535102917/2917Carnet de voyage 242396barresante02  (2917/2917)
Vitesse: 2004
Dégâts: 1826

Carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage EmptyMer 3 Aoû 2022 - 17:17
Séparation du contenu
Carnet de voyage Artisa11
Carnet de voyage Artisa12


♦ Archetière

Le père d'Ehawee avait transmis à sa fille les rudiments de la sculpture peu de temps après son apprentissage du tir à l'arc, alors qu'elle n'était qu'enfant. Aussi avait-elle prit l'habitude de confectionner des arcs et des flèches pour son usage personnel, et pour les entretenir et les optimiser. Une fois sur le chemin de l'aventure, elle découvrit bien plus tard l'atelier de sculpture d'Ishtar, où elle put approfondir cet artisanat.

Découverte de l'atelier d'Ishtar
S'armer pour survivre
Un luth pour Monsieur Lauzanje
Rhum et métaphysique d'une vagabonde
Sur la côte
Raxanga, sculptrice arachnide
L'archetière
Première commande pour la Zéphyr
Ethernel ou éphémère
Artisanat Mouss'Quetterre
Sculpture à BaldorHeim
Armes de tir pour la Guilde Marchande
Participation à l'effort de guerre
Dans la cabane
La disparition
Dans la cabane, partie II


♦ Herboriste

À venir


Dernière édition par Ehawee le Ven 5 Aoû 2022 - 17:57, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ehawee
Archère

Ehawee

Messages : 687
Expérience : 4200
Féminin Âge RP : 189 (21)

Politique : 153
Métier : Sculptrice - Maîtresse absolue
Titres:

(Tadi, Cerf royal d'Ehawee [Modifié] +400, v+400 ; dissuasion : évite la prison)

Stats & équipements
Vitalité:
Carnet de voyage 644535102917/2917Carnet de voyage 242396barresante02  (2917/2917)
Vitesse: 2004
Dégâts: 1826

Carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage EmptyMer 3 Aoû 2022 - 17:18
Séparation du contenu
Carnet de voyage Evenem10
Carnet de voyage Evenem11


♦ Événements

A participé au GCBD : 1ère et 2ème édition

A participé à La Perle Oasienne : Aguamanti, Entraînements et Festivités

A participé à La Convergence 2020

Participe au Tournoi de Stellaraë, sous les traits de Waban, le père d'Ehawee


♦ Championnats de BaldorHeim

Saison VIII : 11ème

Saison IX : 12ème

Saison X
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Carnet de voyage Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage Empty
Séparation du contenu
Revenir en haut Aller en bas
 

Carnet de voyage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carnet de voyage et d'aventure
» Carnet de voyage de Callirhoé
» Carnet d'voyage anthropologique.
» Début du voyage (PW Saylen)
» Périple à travers Dùralas, un voyage enrichissant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil :: Présentations des membres :: Journal de bord-